AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 What does "Baka" mean? [Lain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:32

Mikan. Que dire de Mikan. Un, c’est une fille. Deux, elle adore la photographie –son appareil le prouve. Mais surtout, trois, Mikan Eisenstein était handicapée. Pas mental, moteur. En générale, et, depuis sa plus tendre enfance, elle était souvent seule, solitude alourdit par le poids de l’accident. Un accident qui lui pesait, à elle, pour en avoir été la victime, et à sa mère, pour l’avoir mit dans cet état. Elle n’avait jamais vraiment eu de centres d’intérêts particuliers, si ce n’est la photographie. La photo c’est…Magique. C’est comme un morceau, une preuve du passé, du temps qui s’échappe. C’est magique. Oui, magique. Peut-être un peu trop magique, d’ailleurs, au point d’en oublié le temps qui passe. Sa mère a dut penser que, à cause de l’accident, et du fait que les autres la rejetaient, qu’elle s’enfermait, plongeant dans une sorte d’autisme ou elle ne sait quoi… Pourra-t-elle un jour comprendre le véritable sens de la photographie ?

Mikan, se traînait avec son fauteuil roulant –ses jambes. Elle était désoeuvré. Elle cherchait le truc qui donnerait de l’âme, des couleurs à sa photo, mais ne le trouvait pas. Déception. Mais ça serait triste de se laisser abattre. Le « truc » qu’elle cherchait était forcement là, quelque part, dans ce manoir ressemblant plus à un attrape-mouche qu’autre chose. Eux, bien sur, étaient les mouches. Et le manoir, la confiture. Elle soupira, veillant à ne rencontrer personne, et finit par entrer dans une pièce. Comme on dit « Les bras m’en tombe ». C’était la plus grande de toutes les bibliothèques que Mikan ai jamais vu. Des livres, des livres, et des livres, sur toutes les étagères –de la poussière aussi, aussi, mais bon. Les rayons du soleil filtraient à travers les vitres, et frappait des livres plus ou moins décolorer et abîmée par le temps. Un lieu, qui, d’ailleurs, était hors du temps. Un lieu qui, avec un peu de chance, était ce « Truc » qu’elle attendait. Et qu’elle avait trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:22

Lain errait dans le Pensionnat en quête de choses nouvelles à découvrir. Autant se faire à sa nouvelle maison et en explorer toutes les pièces afin de vivre dans un endroit qu'elle connaitrait alors bien. Elle était sûre d'avoir plein de choses à visiter et se réjouissait à cette idée. Peut-être aurait-elle même l'occasion de voir de nouveaux endroits du manoir tout au long de sa vie ? Alors jamais dans sa longue existence de prisonnière elle ne s'ennuierait. Oui, mais Lain ne mourrait sûrement jamais... Elle s'efforça de chasser cette idée de son esprit et continua de se réjouir pour un destin bien incertain. Elle arborait un grand sourire ravi tout en se baladant.
Soudain, elle vit une porte encore inconnue à ses yeux. Elle la poussa de toutes les forces de ses bras frêles et impuissants. Réussissant miraculeusement à pénétrer dans le lieu mystérieux, elle faillit néanmoins s'écraser de tout son long par terre. Elle avait retrouvé un équilibre à peu près normal en s'appuyant sur une petite table qui se trouvait là et s'en aida pour se hisser. Lorsqu'elle releva la tête, ce qu'elle vit la fascina : des livres, des dizaines, des centaines, des milliers [...] de livres ! La plus imposante bibliothèque que Lain ait jamais vu dans sa vie. Un endroit assez chaleureux. Un papier peint au couleurs chaudes et une moquette au sol qui donnait envie de se déchausser et de marcher dessus pieds nus. Elle l'aurait fait si elle n'avait pas vu la jeune fille qui se tenait là. Elle était assise sur son fauteuil roulant et avait, attaché autour de son cou, une ficelle de cuir noir terminé par un magnifique appareil photo. Elle s'apprêtait d'ailleurs à l'utiliser car elle semblait avoir trouvé quelque chose à immortaliser. Elle aussi semblait fasciné par la pièce qu'elle venait de trouver. Elle avait sûrement 13/14 ans. Lain était ravie d'enfin rencontrer une personne de son âge. Et surtout, une personne déjà au courant qu'elle était coincée ! Elle en avait assez d'accueillir des gens pour leur dire d'un air gêné qu'il resterait ici jusqu'à la fin de leurs jours.
Ainsi donc elle aurait l'occasion de connaître quelqu'un d'autre. Celle-ci ne semblait pas encore l'avoir vue. Elle avait les cheveux bruns, lui retombant sur les épaules et de longs doigts très fins. Elle ne vit pas son visage car elle était de dos [ normal vous me direz, si elle ne l'avait pas vu ] mais ne doutait pas qu'elle soit très jolie.
Bon, maintenant, il lui fallait se présenter. Elle savait maintenant comment faire et en plus, elle était de bonne humeur. Tout allait pour le mieux et elle espérait que ça durerait.


" Enchantée, je suis Lain ! Et toi ? "

Et une ! Une nouvelle amie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 14:12

Mikan s’attarda sur la couverture d’un lire jaune criard –comment éviter de payer ses impôts- puis passa aux vitres. Sales et vieilles. Décidément, les propriétaires n’avaient, lui semblait-il, jamais songé à faire rénové cette maison –qui était d’ailleurs plus un manoir qu’une maison. Elle soupira. La pièce était tellement grande ! Par où commencer ? L’endroit était si grand, mystérieux…L’œil coller à l’objectif, elle cherchait l’angle parfait, le « truc ».

" Enchantée, je suis Lain ! Et toi ? "

Elle sursauta, comme si on venait de larguer la bombe d’Hiroshima sur sa tête. Elle se mise à hurler comme une dératée, serrant son appareil à en faire sauter le matériau, incapable de se calmer. Elle criait toujours, tendit que des larmes venaient s’ajouter en bonus. Elle tenta de s’arrêter, mais, incapable de réfléchir plus longtemps, continua de plus belle. Elle crut que son cœur allait lâché. Au bout d’une 10 de minutes, après plus de 6 de cires et larmes, elle s’arrêta, reniflant toujours, et n’osant pas se retourner pour voir. Son cerveau lui semblait vide, et elle était incapable de contrôler les spasmes qui la secouaient de temps en temps. Elle avait craqué. Tirant cette force d’elle ne sait- où, elle réussi à faire pivoter sa chaise, son esprit à deux doigts de se détraquer. Elle se sentit se vidée de toute craintes en voyant à qui elle avait à faire. Des cheveux châtains avec une coupe en carré valorisait plutôt sa figure, et faisait ressortir des yeux marron clair. Elle dénota rapidement une mèche plus longue, et se focalisa un instant sur ce qui, inconsciemment sûrement, faisait penser à un symbole religieux : une sorte d’élastique, attaché d’une telle façon qu’on pouvait voir sur le haut de la mèche une croix. Bien que son propre nom était d’origine juive, Mikan ne croyait pas en Dieu, chose qu’on lui avait toujours reproché. Elle arrêta de jouer à l’inquisition espagnol, et inspira profondément.

- Je…Je suis…désolée genre. Je suis genre un tantinet émotive. Je suis Mikan. Bonjour, Laine [ben, elle savait pas comment ça s’écrivait !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 12:26

La jeune fille regardait la couverture d'un livre jaune canari nommé " Comment éviter de payer ses impôts ? ". Puis elle avait observé autour d'elle et s'était attardée sur les vitres qui étaient, entre parenthèses, d'une saleté incroyable. Il était presque impossible de regarder dehors.
Quand elle s'était présentée, l'autre avait sursauté d'une telle façon que Lain eut elle-même peur. De plus elle s'était mise à crier en serrant son appareil.

* Elle va le casser à le compresser ainsi entre ses mains * s'était-elle dit.

Puis s'ajoutant aux cris suraigus de la jeune fille, les larmes firent leur apparition. Elle continua longtemps. Elle, regardait la scène d'abord apeurée puis légèrement inquiète pour l'alarme qu'elle avait devant elle. Soudain, comme par miracle, l'autre s'arrêta mais continua de renifler bruyamment. Elle était secouée de spasmes incontrôlables et Lain s'apprêtait à l'aider quand la fille, avec une force qu'elle-même serait incapable de déployer, réussit à tourner son fauteuil vers elle. En la voyant, elle semblait étrangement rassurée. S'était-elle attendu à monstre prêt à la dévorer ? Lain était sûre de ne pas en avoir la voix. Elle pouvait maintenant voir le visage de l'autre. Elle était plutôt mignonne et avait de magnifiques yeux désormais apaisés.
La jeune handicapée avait inspiré longuement et avait prononcé difficilement quelques mots :


- Je…Je suis…désolée genre. Je suis genre un tantinet émotive. Je suis Mikan. Bonjour, Laine

Un tantinet ? Lain ne rit pas pour éviter de vexer sa nouvelle amie et se contenta d'un beau sourire comme elle savait si bien les faire à présent.
Elle s'appelait Mikan et elle trouvait ce prénom magnifique.
Autant continuer à faire connaissance maintenant.


"Ce n'est rien. Ravie de te rencontrer Mikan ! Quel âge as-tu ? Moi 14 ans."

Peut-être se déciderait-elle un jour à révéler son secret mais ce moment n'était pas encore venu et elle n'avait personne en qui elle ait réellement confiance pour confier son âme. Qui sait ? Si ça se trouve, Mikan serait sa première confidente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:02

Mikan se détendit. Elle -Laine- ne semblait pas être une maniaque, ou de ce genres de personnes détraquées dont parle les "Experts" ou encore "FBI" devant lequels elle s'abrutissait le vendredi soir... Avec un peu de chance, elle était du genre Fay, et ses intentions n'étaient en aucuns cas barbares. Elle se résolut à lui faire confiance, craignant quand meme que son instinct ne la trompe, ce dernier n'était pas vraiment aiguisé.

Elle eu un sourit -légerement crispé, il faut le dire- et posa son appareil sur ses genoux. Elle s'approche -enfin, son fauteuil- de Laine, et essaya du revers de la mais les vestiges de ses larmes, tari à cette heure.


Ce n'est rien. Ravie de te rencontrer Mikan ! Quel âge as-tu ? Moi 14 ans."

Elle inspira profondement, pour éviter que sa voix ne tremble et que l'autre croit qu'elle était vraiment atteinte, vu la scène qui venait de se produire. Si elle continuait comme ça, elle allait finir parano! Elle pria le bon dieu pour que ses tiques du langag ne choque ou incommode son interlocutrice, et se lança.

- Kawai! J'ai genre 13 ans! Et toi 14, genre? Désolée, mais je t'en aurais donné moins, genre...

Dit-elle en tirant la langue, les yeux fermés, un air parfaitement gamine sur le visage. Elle s'approcha de sa compagne, et lui tendit la main, tout sourire, comme pour la rassurer après sa crise d'hystérie.

- Enchantée de te rencontrer, Laine!

Dit-elle d'une façon faussement solenel en lui attrappant la main, et en la serrant, un grand sourire aux lèvres. Elle hésita une seconde, et, attrappant en main son appareil photo, régla le flash.

- Tu permets? Cheese!

Dit-elle en la mitraillant le flash aveuglant de son appareil, ses cheveux long et noirs, le couvrant à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 17:54

Tandis qu'elle lui demandait son âge, l'autre essuyait ses larmes séchées et esquissa un sourire légèrement crispé en posant son appareil sur ses genoux. Elle s'avança vers elle en déplaçant son fauteuil comme elle put. Lain songea que si un jour elle venait à être handicapé moteur, elle serait incapable de déployer assez de forces pour faire bouger les roues d'un millimètre. Mikan inspira comme si elle manquait d'air. Peut-être avait-elle besoin d'aide ? Après sa précédente crise de folie, elle avait sûrement besoin d'oxygène. Puis, comme si elle avait décidée quelque chose pendant cette longue bouffée d'air, elle lui lança :

" Kawai! J'ai genre 13 ans! Et toi 14, genre? Désolée, mais je t'en aurais donné moins, genre..."

Kawai ? Mignon ? Bon, pourquoi pas, après tout, rien ne préconisait l'interdiction de ce mot dans n'importe quelle langue, alors bon.. C'était juste un tantinet étrange. Pour s'ajouter à ce langage un peu bizarre, l'utilisation du mot "genre" à toutes les sauces. Là encore, rien n'en interdisait l'usage, certes. Mais c'était quelque peu curieux. Non ?
Décidant de ne pas s'attarder sur les tics de la jeune fille ( oui, car c'était sûrement des tics de jargon ), elle se pencha sur ce qu'elle lui avait dit. Elle avait 13 ans, un an de moins qu'elle. Elle faisait parfaitement son âge contrairement à elle, qui comme le disait si justement Mikan, ne le paraissait pas du tout. 10 ans à tout casser, 12 ans au grand maximum.
Soudain, avec un grand sourire un peu plus sincère que celui qu'elle arborait jusqu'ici, elle lui tendit la main amicalement, comme pour la rassurer qu'elle n'était pas complètement folle. Elle déclara :


"Enchantée de te rencontrer, Laine!"

Et elle lui avait attrapé la main et l'avait serrée avec son air ravie. Puis elle avait pris son appareil photo qui était à portée de main et avait commencé à régler quelque chose. Sûrement le flash. Lain n'y connaissait rien en photo.

"Tu permets? Cheese!"

De toute manière, elle ne la laissa pas répondre et la mitrailla de son flash ( donc, oui, elle réglait bien cela... ). Après la séance photos terminée, Lain voyait des petites taches blanches et lumineuses s'insinuer entre ses yeux et le monde extérieur. Elle dut cligner des yeux un bon nombre de fois afin de retrouver une vue à peu près normale. Sympathique mais peu facile à réellement cerner. Elle était.. mignonne et semblait être le genre de secret insondable dont on cherche à enfin trouver le fond.
Elle frotta ses yeux une fois pour toute en secouant légèrement la tête.


" Inattendue cette photo ! Ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas. "

Elle hésita à lui demander ça, de peur de faire la " sans-gêne " mais finalement osa le faire.

" Tu veux qu'on fasse une photo ensemble ? "

Le sourire au lèvre, d'un air réjoui, elle attendit la réponse de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeMer 9 Avr 2008 - 21:00

Mikan finit pas cesser son flot de mitraillement. Elle sourit à Lain, et posa son appareil sur ses genoux, guettant, anxieuse, la réaction de sa nouvelle amie. Elle sentit une vague de soulagement la parcourir quand elle vit cette dernière sourire.

" Inattendue cette photo ! Ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas. "

Elle poussa un petite soupire de soulagement, sentant toute crainte la quitter. Elle releva la tête, et lui sourit.

- J’ai eu u doute à un moment, genre. Les rares personnes que j’ai photographié mon insulter après, alors…J’avais genre, un doute…

Elle se mit à rire, d’un de ses rires nerveux qui trahissent les personnalités timides, peu confiantes, et timorés. Elle se tordit les mains, autre trait trahissant le stresse qu’elle avait ressentit un instant. Mais elle, elle était différente de tout ceux qu’elle avait rencontré jusqu’alors. Sa présence était rassurante, comme une dose de morphine –bien sure, elle était la seule à avoir un esprit assez détraqué pour comparer les gens à la morphine, mais bon.

" Tu veux qu'on fasse une photo ensemble ? "

Elle ouvrit de grands yeux ronds, tout pétillants, comme une gamine de 5 ans qui venait de recevoir le plus beau des cadeaux à noël. Elle resta quelques secondes bouche bée devant une telle proposition. Depuis son accident, et son addiction à la photographie, elle n’avait consacré son art qu’aux paysages, aux objets. Rares étaient ses portraits de personnes, mais un portrait de groupe…Il serait la pièce maîtresse de sa collection !!!

- Oh la la ! Vrai de vrai ? Avec moi ? Tu voudrais qu’on fasse une photo toutes les deux ? Tu ne te rends pas compte à quel point tu me fais plaisir !

Dit-elle en rougissant de tout son soul, plonger dans un état euphorique à l’extrême, une sorte d’extase avec un arrière goût sucré…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:44

Quand Lain lui dit qu'il n'y avait aucun problème à propos de la photo inattendue, elle poussa un soupir de soulagement comme si elle avait eu peur qu'elle ne l'insulte. En effet...

"J’ai eu un doute à un moment, genre. Les rares personnes que j’ai photographié m'ont insultée après, alors…J’avais genre, un doute…"

Puis elle s'était mise à rire nerveusement comme le font les personnes mal à l'aise. Elle se tordit le main visiblement dans un état de stress. Très vite elle s'arrêta et demeura pensive quelque instant en la contemplant. Lain l'observait d'un air intrigué.
Une fois qu'elle eut sorti cette phrase qu'elle avait tant hésité à énoncer, l'autre la regarda avec des yeux de hibou si brillants qu'on aurait dit qu'on y avait allumé une bougie. Elle semblait si étonnée qu'elle se demanda si elle n'avait pas fait une bêtise. Mais elle fut rassurée lorsqu'elle la vit à présent plongée dans un état euphorique. Elle avait un grand sourire aux lèvres et était plus excitée que jamais.
N'avait-elle jamais fait ça auparavant ? Pourtant elle paraissait habituée à son appareil et donc à prendre des photos. Personne n'avait-il été assez aimable pour la laisser prendre une image de groupe ? Elle était pourtant très sympathique. Etaient-ce ses tics de langage qui les gênaient ? Comment pouvait-on ne juger une personne qu'à partir de sa manière de parler ?
Elle n'eut pas beaucoup le temps d'y réfléchir car Mikan s'était écriée :


"Oh la la ! Vrai de vrai ? Avec moi ? Tu voudrais qu’on fasse une photo toutes les deux ? Tu ne te rends pas compte à quel point tu me fais plaisir ! "

Elle en eut donc la confirmation : on lui avait sûrement toujours refusé ce genre de cliché.
La voir dans cet état lui fit chaud au cœur. Ses pommettes étaient devenues roses et une extase toute particulière paraissait l'envelopper. Jamais, semblait-il, n'avait-elle été aussi heureuse de sa vie. Si Mikan avait pu, elle aurait sûrement sauté de joie. Mais son esprit le faisait sans doute déjà et c'était largement suffisant.
Lain était surtout ravie de savoir qu'elle n'avait pas fait d'erreur en lui demandant cela. Elle était.. rassurée.
Elle était totalement détendue à présent et attendait impatiemment le moment de la photo qu'elle considérait un peu comme étant "sacrée". Car si on y repensait, jamais elle n'avait pris de photo de groupe. Même avec Alice...
Lain cessa alors d'y penser, de peur de sombrer dans des souvenirs douloureux en cet instant de fête.
Plus aucune tension ne régnait et toutes deux ne se préoccupaient plus du fait qu'elles étaient prisonnières de ce manoir à jamais. Cette information était à des milliers de là. Si elle continuait à rester ensemble, leur vie serait sûrement pleine de joie et de surprises.


"Oui ! Vrai de vrai, avec toi !"

Elle lui sourit, à présent plongée dans cette atmosphère de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

What does "Baka" mean? [Lain] _
MessageSujet: Re: What does "Baka" mean? [Lain]   What does "Baka" mean? [Lain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

What does "Baka" mean? [Lain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: