AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Règlement général   Dim 28 Oct 2007 - 10:07


Règlement général


Un forum n'est rien sans règles !
Le règlement peut changer à tout moment en fonction des divers problèmes rencontrés.


Inscription

» Le pseudo doit comporter le Prénom et le Nom du personnage que vous allez incarner (Et n'oubliez pas la majuscule en début de nom propre). Il se peut que vous ne mettiez pas le nom de famille, mais à ce moment, c'est pour une raison bien déterminée :
- Votre personnage est amnésique et ne connait pas son nom de famille.
- C'est un surnom (différent du prénom), par lequel votre personnage est constamment appelé (et il ne donnera quasiment jamais son vrai patronyme).
- Autres raison à préciser dans la fiche.

Dans tous les cas, lorsqu'un nom de famille ne figurera pas dans le pseudonyme, nous veillerons tout particulièrement à ce que l'histoire soit vraiment cohérente et bien construite. Si c'est juste "pour le style", cela sera vite refusé !
[ Petite note : Fut un temps, les patronymes japonais étaient interdits (sauf cas d'histoire cohérente en amont) pour cause de surpopulation indécente. Comme ce n'est plus le cas, vous êtes à présent tout à fait libre d'en prendre un ! Tant que cela reste cohérent avec l'histoire de votre personnage. ]

» Nous sommes très larges pour ce qui est du délai des fiches et des inscriptions. Nous prônons le fait que vous puissiez prendre le temps qu'il vous faut pour faire votre fiche. (N'hésitez d'ailleurs pas à demander de l'aide, si besoin. Vous avez même la possibilité de faire appel à un Parrain (voir en fin de post).)
» Il reste cependant sympathique de prévenir de son avancement, que l'on ne pleure pas l'inscription d'un futur membre fantôme.
» N'oubliez pas qu'il existe un Topic d'Absences prévu pour ceux qui devraient quitter le forum pendant un certain temps.


Écriture d'un post dans le RP

» Un message dans le RP doit faire au minimum 8 lignes pleines de narration, voire de dialogues en plus... Ce n'est pas énorme car nous avons décidé d'être plutôt partisan de la qualité que de la quantité. Il y a des messages courts et très bien écrits, autant que des messages très longs mais un peu ennuyeux et pas forcément axés sur l'interaction entre les personnages (qui est quand même une base du RP).
Notre seule petite demande est, que pour répondre à un message, il serait préférable de faire autant de lignes que le posteur précédent [Exception lors des évènements] : simple question de respect envers le temps qu'il a passé à écrire son RP. Bien entendu, ceci n'est qu'un simple conseil !

» Différenciez la narration des paroles de votre personnage. Si vous êtes déjà habitué à un code précis, vous pouvez continuer de l'appliquer. La majorité des membres de ce forum utilisent le code suivant : la narration en italique et les paroles en gras. Prière de séparer également les messages Hors-RP du texte principal dans les catégories de RP.

» Le langage SMS est interdit, les fautes involontaires sont tolérées en petite quantité. N'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique !

» Les RP sexuels sont autorisés – pas les descriptions vulgaires. On n'est pas sur un forum d'hentaï ! Prière donc de placer un [X] dans le titre de ces topics. Nous nous réservons le droit de les interdire aux joueurs qui en abusent.

» Pas de nombre maximum de topics, vous êtes libres de RP autant que vous le souhaitez ! Tâchez tout de même de finir en priorité vos topics déjà commencés plutôt que d'en ouvrir de nouveaux.
Évidemment, nous n'imposons donc absolument pas de finir un topic avant d'en commencer un autre : vous êtes libre d'en faire plusieurs simultanément, du moment que vous réussissez à établir une chronologie à peu près logique entre chaque RP.

» Pour des messages clairs et lisibles, n'oubliez pas :
– Le retour à la ligne (mais pas à toutes les fins de phrase non plus)
– La bonne ponctuation au bon moment.
– Le correcteur orthographique est à votre service.
– La relecture est votre meilleure amie ! ;)


RP sur la Chatbox ?

» Le RP sur la Chatbox est interdit ! Nous savons qu'il y a d'autres forums qui l'autorisent, mais nous pensons que la CB doit être un espace de détente complètement en dehors du RP où tous les joueurs pourront discuter tranquillement et apprendre à se connaitre. De plus, le but du forum est de suivre l'évolution de vos personnage dans le manoir : si leurs RP se déroulent sur chatbox, il n'y a pas vraiment moyen de garder une trace de leurs aventures... Notre forum n'est pas très exigeant au niveau du nombre de lignes à produire par post, je ne pense donc pas qu'écrire des messages normaux soit insurmontable. ;D


Avatars & Signatures

» L'avatar et la signature (= kit) doivent obligatoirement représenter un personnage dessiné : pas de photo ni de pixel art ! Pour trouver des images, nous vous conseillons le site Zerochan qui fonctionne avec des mots clés, où il est donc plus facile de trouver des images qui correspondent aux physique de votre perso.
» Les avatars sont limités à 180 pixels de largeur et les signatures à 600 pixels de largeur.
» Vous pouvez demander de l'aide pour vos kits dans la partie [Demande de créations].
» Pas de recensement d'avatars par ici : vous êtes libres d'utiliser tous les personnages que vous voulez, qu'il y ait ou non d'autres joueurs les utilisant déjà. Du moment que vous n'avez pas exactement la même image en avatar, c'est bon ! On part du principe qu'un personnage manga (comme la plupart des joueurs en utilisent puisque nous imposons des avatars dessinés) est une représentation très codifiée d'un être humain, donc non-représentatif de véritables traits caractéristiques ; mis à part la coupe et la couleur des cheveux, le reste est globalement représenté d'une même manière uniforme... Et dans la vie, ça arrive de rencontrer des gens qui ont la même coupe et la même couleur de cheveux sans pour autant qu'ils ne se ressemblent ! ;D


Règles générales

» Il est formellement interdit de :
– Manquer de respect à un administrateur, à un modérateur, à un membre, à un nouveau.
– Tuer des personnages sans l’accord d’un Administrateur et de la personne concernée. [Suicide compris]
– Poster des propos ou des iconographies pornographiques, racistes ou incitant au racisme, à fort caractère religieux, gore, incitant au suicide ou à la mutilation, ou des messages haineux à l'encontre de qui que ce soit. Vous pouvez avoir vos opinions, mais veillez à nuancer vos paroles ; vous avez vos affinités, mais cela ne veut pas dire qu'untel mériterait de mourir. Cette règle est également valable sur la Chatbox.
– Donner des informations personnelles d'autres membres du forum telles que nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, photo, etc. sans leur autorisation.
– Faire de la pub via MP ou dans une section qui ne convient pas.
– Ne pas s’amuser ! ;)



Parrainage

» Un système a été mis en place rien que pour vous ! N’hésitez pas à vous renseigner ici.


Dernière édition par le Dim 28 Oct 2007 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Règlement général   Dim 28 Oct 2007 - 10:08


A savoir



A propos du Pensionnat

» Le pensionnat est un lieu se trouvant dans une autre dimension fermée de l'intérieur. Personne ne connait vraiment son existence à moins d'en être sorti.

» D'ailleurs, les appareils électroniques peuvent marcher : téléphones portables, ordinateurs... mais en aucun cas il est possible d'avertir le monde extérieur de votre emprisonnement. Vous pouvez en avoir l'envie mais si vous tentez d'entrer en communication avec eux, votre appareil doit planter. Il est ainsi possible de prendre des nouvelles de l'extérieur, mais pas d'en donner vous concernant.

» Au sujet de la langue utilisée au Pensionnat, il n'y en a pas. Le pensionnat joue un rôle de "traducteur", et chacun entend les autres dans sa propre langue. Cela vient naturellement, alors les gens ne se posent pas trop de question... Il se peut cependant que certaines personnes, d'une constitution légèrement différente, bloquent le traducteur du pensionnat, et parlent donc dans leur langue, qui ne sera pas traduite aux autres. Néanmoins, ce cas est plutôt rare.


A propos des Personnages

» Les personnages peuvent venir de n'importe quelle époque, n'importe quel pays, n'importe quelle dimension ou galaxie. Vous êtes totalement libre ! A vous de voir si vous vous sentez capable d'inventer tout un univers... En revanche, nous restons très exigeants sur la cohérence de son histoire ! Attention aux enfants mal-aimés ou qui ont vécu seuls, aux meurtriers en série, aux doubles personnalités et autres... Ils sont généralement difficile à interpréter.

» Ils ont obligatoirement entre 7 et 25 ans : en entrant, ils sont condamnés à rester jeunes toute leur vie et s'arrêtent de vieillir à un âge aléatoire (que vous pourrez donc choisir plus tard, lors du RP), mais ne peuvent dépasser les 25 ans. Le jour venu, ils s'en rendent compte sans qu'il y ait vraiment d'explication ou de phénomène le leur indiquant : le fait qu'ils ne vieillissent plus s'impose comme une évidence à leur esprit (et ils peuvent trouver cette pensée bizarre).

» Les multi-comptes sont autorisés, et il n'y a pas de limite de personnages. Bien sûr, le mieux est de pouvoir tous les jouer, mais ce n'est pas obligatoire : tout le monde a ses périodes, où il lui est plus facile de transcrire tel ou tel caractère à travers le RP... Cependant, si vous ne voulez plus d'un personnage, au lieu d'en créer un autre par un autre compte, il est préférable de faire une "remise à zéro" (Changer le pseudo, refaire une fiche, etc...), afin de ne pas surcharger la base de données.

» Faire un personnage qui réside déjà dans le pensionnat depuis un certain temps est interdit. A sa création, votre personnage ne se trouve pas dans le pensionnat et y rentre dans votre premier topic de RP.


A propos de l'Alter Ego Astral

» L'alter Ego Astral (AEA) est un ami imaginaire sous une forme animale que votre personnage s'est inventé plus jeune. A une période de sa vie (croissance, évènement particulier), cet ami imaginaire aurait disparu (oubli / rejet). En arrivant dans le Pensionnat, votre personnage peut le retrouver sous une forme désormais matérielle. Ils sont donc visibles et entendus de tous les autres pensionnaires.

» Ils suivent les mêmes règles d'écriture que les personnages.

» Tous les personnages doivent avoir un Alter Ego Astral, mais c'est au joueur de décider s'il veut par la suite le faire intervenir ou non dans le RP.

» L'Alter Ego Astral est un animal. Il ne peut désormais en aucun cas être un double, un jumeau, un hybride, ou du moins tout ce qui pourrait ressembler à un humain. Cependant, il peut être un "animal/objet" ... Un animal, en forme d'objet (On ne juge pas les personnages dérangés ... ça peut être dangereux).


A propos des Pouvoirs

» En arrivant dans le manoir, votre personnage acquiert un pouvoir qu'il peut ou non utiliser. Il ne le possède pas avant d'arriver au manoir ! Il est autorisé d'en prendre des déjà existant, mais si vous voulez conserver une part d'originalité, vous pouvez consulter le topic recensant les pouvoirs pris.

» Pas de pouvoir trop puissant, car il sera refusé. Rajoutez des contraintes, des limites, voire des effets secondaires ! Ne le rendez pas non plus trop puissant par la suite, car nous considèrerons cela comme un abus de pouvoir dans le RP (Par ailleurs, dans votre f.iche, il vous faudra insérer le mot "paracétamol" à la question "A.vez vous bien lu les r.ègles ?", le code.).


A propos de l'Entrée

» Un panneau d'affichage a été créé par les pensionnaires et affiché dans le Hall du manoir. Celui-ci est disponible dans l'entrée et informe les nouveaux venus de toutes les étrangetés et distorsions de la réalité dans le manoir. Une entrée ayant pour but, justement, d'informer de tout ceci, les joueurs ont développé une flemme aigüe des entrées, étant le plus souvent répétitives et ennuyeuses. Vous pouvez donc :
– attendre qu'un ancien personnage vienne accueillir votre personnage.
– faire post unique pour votre entrée, spécifiant juste que votre personnage lit le panneau puis s'en va.
– répondre au topic d'entrée d'un autre nouveau et lire le panneau avec lui.

» Dans tous les cas, une fois que vous avez posté votre premier message de RP dans le Hall, il vous est évidemment possible de commencer d'autres RP !
» Si vous voulez écrire sur ce tableau, d'ailleurs, vous en êtes totalement libre. Prévenez juste un admin avec ce que vous souhaitez ajouter pour qu'il puisse éditer.

Toujours pas satisfait...

LA FAQ DE PI EST A VOTRE DISPOSITION !
Jetez-y un œil, des renseignements intéressants se trouvent dedans ;) ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Règlement général   Mar 30 Oct 2007 - 13:57

Sanctions

Et oui, nous espérions ne pas avoir à venir jusque là,
mais malheureusement, un règlement est fait pour être respecté,
et si la carotte ne marche pas, utilisons le bâton =)

» Vous pouvez recevoir une sanction si...
– Vous ne respectez pas les règles, et ce plusieurs fois de suite.
– Vous écrivez en SMS.
– Vous avez déclenché une dispute.
– Vous vous appropriez des messages / images de notre forum.
– Vous abusez de pouvoir dans le RP (personnage surpuissant, pouvoir sans limite, jeu d'un personnage autre que le vôtre et sans autorisation apparente...)
– Autres raison qui nous semble assez grande pour mériter un avertissement/sanction/bann'


Différents degrés...

» L'Edit – Certains membres du staff, au lieu d'envoyer directement un avertissement, préfèrent éditer le message de la personne afin de la prévenir de ce qui est reprochable.

» L'Avertissement – Réception d'un MP ou vision d'un message dans un topic qui vous préviendra des fautes commises à corriger... S'il n'y a pas correction de l'attitude reprochée dans la semaine qui vient, l'utilisateur recevra une sanction.

» La Sanction – Les sanctions peuvent être diverses et variées, grandes ou petites en fonction de l'Administrateur qui sera là.

» Le Bannissement – pour 1 semaine la première fois, puis Bannissement définitif si récidive.





_______________________

Nous vous souhaitons de ne rien recevoir de ces diverses sanctions ! =D

Cordialement,

Les Admins du xX || Pensionnat Interdit || Xx

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pensionnaire
avatar

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Cyberpathie
Messages : 1412
Inscrit le : 17/05/2007

MessageSujet: Re: Règlement général   Lun 2 Juin 2014 - 18:09


F.A.Q.


Salutations ! Voilà la FAQ du Pays qui vous fournira sans aucun doute pas mal d’informations intéressantes ! Si quelque chose n'y est pas clair ou s’il y manque quelque chose, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau et nous aider à l’améliorer. Posez vos questions, donnez vos avis, soit par MP ou dans la section adéquate. Voilà !

Le RP en général

• RP, RPG ? WTF ?:
 

• C'est ma première fois sur un forum, pouvez-vous m'aider ?:
 


Hors-Jeu

• Je n'ai pas reçu le mail de confirmation...:
 

• Je voudrais changer l'adresse e-mail que j'ai donné lors de mon inscription !:
 

• J'aime vraiment beaucoup ce forum, j'ai donc fait tout pleins de personnages ! Puis-je les réunir sur une même adresse mail ?:
 

• Concernant le Multi-comptes. Nous pouvons avoirs plusieurs personnages, oui. Mais, pouvons-nous les faire interagir entre eux ?:
 

• Peut-on dessiner son avatar soi-même ?:
 

• J'ai vu quelqu'un avec l'avatar d'un personnage qui m'intéresse …:
 

• Peut-on faire deux personnages sur un compte ?:
 

• J'en ai marre de jouer un personnage mais je veux en faire un autre …:
 

• Avez-vous une section pour des personnages prédéfinis ?:
 


Dans le RP ~ Le Manoir

• Cela fait un moment que j'ai posté dans le hall mais aucune réponse …:
 

• Y a-t-il des dangers, ennemis ou autres personnalités particulières dans le manoir ou sommes-nous véritablement livrés à nous même ?:
 

• Le manoir en lui-même a-t-il un but, et les personnes qui y sont entrées ont-elles une raison plus ou moins cachée d'y être ?:
 

• Comment entre-t-on dans le manoir ? Doit-on forcément le croiser et entrer dedans, ou peut-on y entrer accidentellement en croyant par exemple entrer dans son salon, mais la porte conduisant finalement au manoir ?:
 

• Est-il possible de trouver le Pensionnat Interdit sous l'eau ?:
 

• Est-il possible d'entrer dans le Pensionnat par la voie du rêve ou est-ce trop tiré par les cheveux et il faut donc obligatoirement être entrée par voie "matérielle" ?:
 

• Les personnages peuvent venir de n'importe quelle époque... Mais quelle époque semble être celle du manoir ? A quoi ressemble l'intérieur ? Y a-t-il de l'électricité, etc. ?:
 

• Comment les personnes cohabitent-elles dans le manoir, comment se nourrissent-elles, etc. ?:
 

• Comment les pensionnaires font-ils pour se procurer des vêtements et de la nourriture ?:
 

• Qu’est-ce que traduit effectivement le traducteur du manoir ?:
 

• J’ai vu qu’il y avait un extérieur au pensionnat ! On peut donc sortir ? Comment nos personnages y ont accès ?:
 

Dans le RP ~ Mon Personnage

• Les personnages peuvent-ils venir d'un monde imaginaire, ou d'un univers parallèle semblable à une époque existante mais comportant quelques différences ?:
 

• Mon personnage peut-il sortir d’un univers fictif de littérature, jeux vidéo, etc… ?:
 

• Peut-on faire un personnage étant déjà dans le pensionnat depuis longtemps ?:
 

• Comment découvrent-ils quelle chambre leur est attribuée ?:
 

• Les pensionnaires peuvent-ils avoir/faire des enfants ?:
 

• Comment grandissent nos personnages? A quelle vitesse ?:
 


Dans le RP ~ Autre

• Comment se passent les éventuels combats ?:
 

• Puisque cette question est difficile à formuler, on la résumera ainsi : Les "Paradoxes Temporels".:
 


L'Alter Ego Astral

• Les AEA sont-ils obligatoires ?:
 

• Est-ce qu'on est obligatoirement limités à un seul AEA ?:
 

• Mon AEA peut-il être un objet ? Un humain ? Etc ...:
 

• Mon AEA peut-il se transformer en humain ?:
 

• Est-il possible qu'il ne soit pas un ami imaginaire dans son enfance mais quelque chose dont il aurait peur ?:
 

• Mon AEA peut-il être joué par une autre personne ?:
 

• Comment et quand découvre-t-on son AEA ?:
 

• Peut-on communiquer par la pensée avec son AEA ?:
 

• Les AEA apparaissent-ils dans le manoir en même temps que leurs "propriétaires" ?:
 


• Est-ce que l'AEA a une existence propre ? Peut-il aller où bon lui semble, interagir avec l'environnement et les autres joueurs ?:
 


Les pouvoirs


• Comment et quand découvre-t-on son pouvoir ?:
 

• Mon personnage dans son contexte original a déjà un pouvoir, en aura-t-il donc un deuxième au pensionnat ?:
 



• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •



ESC:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


+

MessageSujet: Re: Règlement général   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Le Pensionnat-
Sauter vers: