AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Improvissation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Improvissation _
MessageSujet: Improvissation   Improvissation Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 1:21

Depuis le couloir, sûremment, on entendait jouer un petit air agréable dans le salon, fruit de mes longues heures d'efforts pour comprendre le mécanisme et le fonctionnement simple du piano sombre au clavier zebré de touches noires et blanches et enfin, de comprendre quelque chose sur les partitions -que j'avait finit par abandonner, mais je les avais laissées ouvertes sur l'espèce de "repose-livre", ça egayait le paysage.
Je jouait, donc, dans le salon, aux mêmes allures princières du hall.
Sur certaines touches, on voyait un peu de sang frais s'y installer à cause de ma manie à triturer le badge de "Miss L. Pao'Pao"*.
La mélodie, dont l'effet nous emplissait de quelque émossion entre le suspens et la nostalgie, l'impression qu'il allait ce passer quelquechose, n'importe quoi.

Le lustre, semblable à celui du hall que j'avais eu l'occasion de visiter une seconde fois depuis l'arrivée d'un jeune homme qui m'avait demander où était les cuisines et m'avait offert de l'herbe -par politesse, je les avait misent dans un vase, l'herbe à la place des roses noires, étincelait comme une centaines de millier de paillettes d'argent.
Dans la cheminé crépitait allègrement un petit feu pendant que les fauteuils restaient acueuillants, bras ouverts et immobiles. De petites tables étaient parfois entre deux fauteils, des tasses qui les paraient commes des bijoux blancs en perle sur du velour noir, mais lisse.
Je jouai.
Le sang sur les touches était aussi dans la poche de ma blouse, car l'épingle coupable s'y terrait.
J'accélèrai le rythme de mon improvisation.
La clanche dorée de la porte d'ében s'abaissa légèrement.
Je baissai la cadence mais continuai de jouer.


_______________
*surnom faussement affectif de l'infirmère à qui appartenait cette blouse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Improvissation _
MessageSujet: Re: Improvissation   Improvissation Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 8:08

Elle se baladait dans le couloir à la recherche d'une nouvelle rencontre, quand elle entendit une musique, qui lui semblait familière. Elle se laissa guider, en escivant quelques pas de dance, et sourit. Cela lui semblait tellement familier! Elle se croyait dans un rêve. Arriver devant la porte, Elle se tourna vers Psychitaturo, et demanda.

- Pour cette mélodie m'est famillière?

- C'est parce que ta mère en jouait. C'est du panio.

- Du piano? Ma mère?

Toute contente de cette révélation, Elle sourit, et essaya de s'accorder avec le piano, ce qui se révéla etre une catastrophe. Elle rougit, et tendit la main vers la poigné, et tourna. Elle entra, et se retrouva dans une étrange pièce, ou se tenait une jeune fille jouant du piano. Elle ferma les yeux, puis Elle sourit.

- Salut! Comment s'appelle le morceau que tu joue?

Elle se rendit compte à quel point Elle était impolie. Elle s'inclina, et sourit d'un air désolée.

- Je suis désolée! Je n'aurais pas du etre aussi directe! Je suis Miki! Enchantée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Improvissation _
MessageSujet: Re: Improvissation   Improvissation Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:35

Une jeune fille entra.
Les cheveux passant de l'auburn au doré.
Les yeux olive, le tein presque candide, avec tout de même quelque rougeur au niveau des joues.
Je n'avais pas arrêté de jouer. Je cherchait toujours une façont de finir cette mélodie sans être trop brusque.

L'arrivante m'apostropha :

- Salut ! Comment s'appelle le morceau que tu joue ?
Et sans m'arrêter de jouer -ce fut une véritable torture pour mon dos- je me penchait vers la pile de partitions.
Je l'entendait à peine.

-Je suis désolée ! Je n'aurais pas du être aussi directe ! Je suis Miki ! Enchantée...
Je me dis tout de même que si elle me conaissait vraiment, elle n'aurait pas étée si enchantée que cela.
Sur un ton plat, je répondit à sa première question :

- Je me sers de la "Lettre à Elise" comme grille d'accord... et quelques notes pêchées dans d'autres partitions...
D'un coup de regard discret, je montrais la fameuse pile de feuilles couvertes de lignes et de points sombres, de courbes et de piques, de triolets et de creshendos.

Un silence s'en suivit.
Et je finis mon impro.
Je me tournai vers la fille.
Après un soupir, je lançais doucement :

- Ganger. Enchantée de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Improvissation _
MessageSujet: Re: Improvissation   Improvissation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Improvissation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: