AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 18:50

Solon se laissait tirer par la manche, incredule. Courant presque, il suivait, un peut forcé la jeune demoiselle. A travers les couloirs, zizagant de droite a gauche, ils se retrouverent bientot a pousser les portes de la cuisine. La, Inaya se stoppa. Il soupira de soulagement, otant son chapeau et passant sa main dans ses cheveux noirs.
Ainsi, il commença a se mettre a l'aise. Posant son couvre chef sur le plan de travail. Il avait laissé Inaya faire ce qu'elle voulait faire et se lavait tranquillement les mains.

Solon se retourna et sortit une casserole, ses pas resonnaient sur le carrelage blanc de la cuisine. L'ustensile chanta quand il le posa sur le plan de travail en vois de noyer. Il sortit ainsi une poele, puis des pommes de terre, un epluche legume, de l'estragon seché...et pour le dessert, du chocolat.

Il se tourna vers Inaya, calme et le regard petillant.

-"Alors, ce midi ...que veux tu apprendre a faire? Lui demanda-t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 20:10

J'observais les mouvements de Solon. Celui-ci donnait l'impression qu'il connaissait la cuisine sur le bout des doigts. Mon coeur s'apaisa. Maintenant qu'il était dans ses pensées de cuisine, il ne sera pas à ne rien dire, tout en me destabilisant sans s'en rendre compte. Il déposa sur la table les ingrédients, j'en conclus qu'il avait déjà, sans doute, une idée de recette à préparer.
Je sautillai vers lui, puis ouvrir le robinet. Je me frottai les mains énergiquement, essayant de réveiller mes sens.


Ce que tu souhaites ! répondis-je en attrapant un torchon posé sur le rebord du plan de travail.

J'examina les ingrédients, me mordis la lèvre inférieure.


Vois-tu, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en cuisine. Ma mère ne cuisinait pas vraiment, nous n'achetions que des produits en boîte, lâchai-je sans réellement me rendre compte que je pouvais choquer Solon xD

Je tapotai de mes ongles le rebord de la table en un son stressant, réfléchissant aux repas ... véritablement "français" que j'avais dégusté.

Une fois, je suis allée euh... dans un restaurant, je ne sais plus lequel, cela fait tellement longtemps >o<". Je crois que c'était dans un restaurant français, où j'avais mangé un pot au feu, ainsi qu'un macaron grand comme ça ! dis-je en formant un cercle aussi grand qu'un hamburger avec mes pouces et mes index.

_____

Bon j'avoue, c'est moi qui ai mangé le macaron Y-Y Il était trop trop bon avec ses framboises à l'intérieur :huhu:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 18:42

Solon commençait a reflechir, il faisait les cent pas, ecoutant plus qu'il n'entendait les paroles de la Dame chocolat. Non, je ne me suis pas trompée...ecouter et entendre sont souvent des notions confondues. Ainsi, Ecouter signifie perçevoir des vibrations traduites par des sons et Entendre est le fait de pouvoir analyser ces sons et pouvoir les comprendre.

Solon ecoutait plus qu'il ne comprenait. Serrant dans sa main une pomme de terre un peu terreuse tout en sillonnant la salle, plongé dans une grande reflexion.


Une fois, je suis allée euh... dans un restaurant, je ne sais plus lequel, cela fait tellement longtemps >o<". Je crois que c'était dans un restaurant français, où j'avais mangé un pot au feu, ainsi qu'un macaron grand comme ça !

Il sursauta et se rua sur le frigidaire et les placards. Le jeune cuisto sortit des oeufs, sucre glace, amande en poudre et hesita avant de sortir le beurre. Il recula, satisfait, puis se tourna vers la jeune demoiselle et articula:

"Macaron au chocolat ...nous avons notre dessert tachons de nous concentrer sur le reste . Surtout qu'il nos faut en faire assez pour les autres.

Il saisit les pommes de terre et se souvint du poisson fraichement peché du matin qu'il avait croisé dans le refrigirateur. Il alla de ce pas le sortir et le posa sur la planche a decouper.

-"Bien, on va commencer par le moins drole...la preparation des aliments.

Il se mit a eplucher a grande vitesse les pommes de terre sans un mot de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 10:38

Lorsque je finis de parler, Solon sursauta, comme si je l'avais réveiller. Il s'était rué sur le frigo et sortit des ingrédients.

Macaron au chocolat ...nous avons notre dessert tachons de nous concentrer sur le reste . Surtout qu'il nous faut en faire assez pour les autres.

Je souris. Comme à son habitude, il pensait toujours aux autres. Il était d'une générosité incomparable. Je le suivis, m'assis sur la chaise, et l'observai coupé sa pomme de terre. C'est tout juste si j'oubliai que j'étais ici pour l'aider ! Je secoua la tête pour chasser les parasites qui encombraient ma tête, puis alla chercher un épluche-légume dans un tiroir. J'essayai de me remémorer l'ustensile que possédait Solon et attrapa un légèrement rouillé et bleuâtre. Je me rassis à ma place puis pris dans mes doigts une pomme de terre fraîche et bossue et entama l'épluchage.

Evidement, je n'avais pas la rapidité de Solon, qui avait déjà trois beaux légumes dénudés, alors que j'étais rendue à une seule... de forme telle une pate à modeler pour enfant déjà utilisée ! J'en rougis.


Désolée... soupirai-je en découvrant les épluchures laissées avec une large épaisseur restante de bon produit. Je suis nulle ._.

Je repris dans mes mains une deuxième pomme de terre, essayant de m'appliquer plus cette fois-ci. Pourtant, l'épluche-légume glissait toujours à l'intérieur de l'ingrédient et en trancha une bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:30

Solon se leva et alla se placer derriere Inaya. Il regardait attentivement les mouvements de la jeune fille, oubliant toute timidité et surtout plus concentré sur la cuisine que sur autre chose. Il comprit que le probleme venait de la position de l'epluche legumes et de la force qu'exercait la jeune femme chocolat dessus. Il deposa ses mains sur les mains noires et replaca l'épluche legumes dans une position bien plus pratique. Il commença alors a appuyer doucement et perpendiculairement sur la pomme de terre, entrainant les mains d'Inaya a faire le meme mouvement. Il commença a peler la pomme de terre, observant bien plus le legume que la jeune fille qui se trouvait juste en dessous de lui.
Lorsqu'il eut finit de peler la pomme de terre il esquissa un sourire et se tourna alors vers la jeune fille. Il se rendit compte a quel point il etait proche et il lacha l'emprise qu'il avait sur ses mains en rougissant subitement.


-"D..desolé! Balbutina-t'il en revenant a sa place. Il continua le fastidieux travail d'un geste rapide et precis. Lorsqu'il jugea qu'il y avait assez de pommes de terre, il les ramassa et plongea le tout dans l'evier remplit d'eau.
Il se tourna vers Inaya et pensa qu'elle allait s'ennuyer a le regarder preparer le poisson...Il jeta un rapide coup d'oeil aux pommes de terres et trouva alors de quoi occuper la jeune demoiselle pendant qu'il preparat les filet.


-"Tu peux couper les pommes de terres en dés et les remettre a l'eau ensuite Inaya?

Jamais je ne crois pas, il ne l'avait appelée par son prenom. Il se retourna et sans attendre de repondre entreprit de decouper et vider le poisson. (Je vais passer cette partie peu attrayante. )
Quand il eut finit, il se tourna vers Inaya avec un sourire satisfait.


-"J'ai finit !! Et toi ? T'en sors tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:43

L'épluche-légume était planté sur la pomme de terre lorsque je sentis l'haleine ennivrante de Solon juste derrière moi. J'en tremblais légèrement. Il posa alors ses mains sur les miennes. Geste intime, je voulais qu'il dur le plus longtemps possible, même en épluchant puerilement un légume. Il pris de son index l'outil, et le remit à sa bonne position puis l'appuya légèrement pour enlever l'épluchure en trop de la patate. Je n'osai pas lever les yeux vers lui, je restai silencieuse et gardait soigneusement mes mains sous les siennes, priant pour qu'il ne se rende pas compte de son geste qui le rendrait mal à l'aise. Je fermis les yeux, mes mains ne tremblaient plus, mais je frôlais la crise cardiaque.
Malheuresement, après avoir terminé mon travail, il relâcha son emprise, rougissant subitement. Je fis de même, ce qui ne vit pas.


Ne... t'inquiète pas... soufflai-je en essayant de reprendre un rythme régulier de mon coeur.

Il partit près de l'évier, où il jeta les pommes de terre pour les laver. Je le suivis puis baissa les yeux vers ses mains, celle qui m'avaient touché avec une douceur que je n'oublierais jamais [GUIMAUUUUUVE >3]. Il nettoyait les pommes de terre, et pendant ce temps-là, j'étais à l'observer avec une lègère impolitesse. Il dût remarquer cela, car il proposa une tâche que j'acquesçai. J'attrapa les légèmes et pris la place de Solon à la table, puis m'appliqua à mon devoir. J'avais attrapé un couteau, et je les découpai en des dés imparfaits. Au même moment, Solon était en train de vider le poisson, ce qui m'écoeurait légèrement. Je fis de l'apnée en sentant l'odeur de poisson frais.
A ma dernière pomme de terre, mon ami se retourna vers moi, le sourire sur les lèvres.


- J'ai finis !! Et toi ? T'en sors tu ?

- J'ai bientôt terminé... lançai en m'appliquant davantage, car je savais que Solon allait m'observer une seconde fois.

Une fois finie, je portai vers lui un saladier avec les dès coupés, avec un regard du genre "Tu-vois-?-J'arrive-enfin-à-faire-quelque-chose-de-correct-!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 21:38

[Oui en effet c'est un peu guimauve ^^]

Solon ria de bon coeur, son rire cristallin envahit la piece. Cet air qui c'etait affiché sur le visage de Inaya etait le meme que celui de sa defunte mere triomphant d'un long debat culinaire contre son pere. Cette soudaine reminiscence lui avait fait remonter des souvenirs d'une drolerie inimaginable.
Le jeune homme s'arreta de rire quand il se surprit a en venir a penser que sa mere les avaient quitté. Son visage se teinta de melancolie et il perdit son sourire aussi vite qu'il etait venu. Cuire le poisson? Maintenant? Quelle drole d'idée !! Le temps de faire le dessert et il aura refroidit plus qu'il n'en faut!

Il rassembla les outils et commença a se souvenir des etapes essentielles pour ne pas rater le macaron au chocolat.

Spoiler:

Il se tourna vers Inaya, ne la regardant surtout pas dans les yeux. Il fallait lui demander de refaire un de ces tours de magie extraordinaire qui survolaient et reniaient toute la logique de la Bible, livre sacré qui lui dictait ce en quoi il devait croire. Mais comment ne pas croire ce qui est placé la, devant ses yeux? Il soupira et tout tremblant de peur il demanda de sa voix la plus fluette :


-"....Il ...nous faut du chocolat ...s'il te plait .

(wow c'est super court!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:00

J'aime quand tu fais court Pet de Riple *o*
____

-...Il ...nous faut du chocolat ...s'il te plait .

On pouvait voir dans ses yeux que l'idée de magie ne l'enchantait guère, j'en rougis. Mais ce n'était pas de ma faute, moi, si j'avais hérité d'un pouvoir qui le fasse presque fuir ! Je tapotai de mes ongles le bois du plan de travail. Puis acquesçai. J'ouvris un placard et en sortit un pot rond, pas trop petit ; Solon voulait absolument en faire pour plusieurs. Je cachai le récipient de ses yeux, pour ne pas l'effrayer. Pourquoi n'était-il pas moins froussard ?! Ou moins catholique...
Je caressai de l'index le fond du récipient, puis demandai le plus oncueux et le plus fin des chocolats... en poudre, bien entendu, pour Pour lui faire plaisir.
Je retirai promptement mon doigt lorsque l'ingrédient apparu dans le pot. Puis repris un autre récipient et versai du chocolat plus crémeux cette fois-ci.
Je me retournai vers Solon, et présenta les deux pots, remplis une dose parfaite pour la cuisiner, tout en évitant de le regarder dans les yeux, au cas où j'aurais fait une erreur, comme à mon habitude. Enfin, il devrait être habitué XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:18

Solon regarda les deux pots, il soupira et les plaça en face de lui. Le jeune homme alla chercher les diverses robots dont ils auraient besoin. En effet, il comptait faire participer activement Inaya et pour cela, faire les choses sois meme comme monter les oeufs en neige ou broyer, mixer...tout ceci necessitant de l'experience, il opta pour le robot a tout faire un peu vieux.Il le posa sur le plan de travail et l'astica un peu avec un chiffon. Soudain, la porte s'entrouverit timidement. Il leva les yeux et aperçut Pan coincée dans la porte battante. Il faillit eclater de rire mais se contenta de sourire. Le jeune cuistot alla ouvrir en grand la porte et se rendit compte que Pan portait sur son pelage le petit oisillon qui s'etait cassé la patte. Il la regarda d'un air interrogateur tandis que Pan rosissait.

-"On a un peu faim mon Solon ...

Il les prit dans ses mains et les deposa sur le plan de travail. L'oisillon se laissait faire sans broncher et restait collé a Pan. Le jeune homme sortit un paquet de lait du frigidaire et commença a tirer sur son doigt. Une longue pate en sortit,il versa un peu de lait dans un bol et y trempa le pain resultant de la pate dans le lait.

-"Bonjour Inaya hurla Pan en lui adressant un grand sourire.

Solon lui tendit le bout de pain . L'oisillon et l'hermine commencerent a le grignoter goulument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:14

Bonjour Pan, répondis-je en lui caressant timidement la tête.
L'oiseau étant protégé par Solon, je m'attaquai à la tâche. Je relis la recette, mais les mots et les termes me parurent légèrement... inconnu. Je me doutais que j'allais attendre les ordres de Solon, qui pourrait s'ennuyer en ma présence. Je réfléchis alors à un dessert que j'avais déjà préparer, en étant capable de le reproduire sans déranger mon ami. Je tapotais frénétiquement la table de la cuisine, à la recherche d'une idée convenable.
Je regardais par la fenêtre d'un regard vague, puis aperçus qu'il neigait. Noël devait approcher, ou était-il déjà passé. Ma famille commençait rudement à me manquer. Chaque dimanche après Noël, nous organisions une grande tablée avec des voisins où l'on dégustions... une galette des rois préparée maison !
Je me retournai vers Solon et demanda timidement.

Euh... Tu sais, pour le dessert... Je ne me sens pas vraiment à la hauteur... Je pensais plutôt à... une galette des rois ? Nous sommes sans doute en décembre/janvier, alors pourquoi pas préparer une galette ?
Je n'osai pas lui dire que c'était le seul plat que j'arrivais correctement à faire.
Le chocolat que j'avais préparé, on pourrait en faire des pépites. Ou alors tout bonnement le jeter... dis-je en haussant les épaules.
Je caressai l'oisillon tout doucement, pour ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:25

Solon regardait amusé son alter ego astral qui devorait a grande bouchées le bout de pain trempé dans le lait. Il deplaca le tout pour en revenir aux macarons lorsque Inaya le coupa en plein elan :

Euh... Tu sais, pour le dessert... Je ne me sens pas vraiment à la hauteur... Je pensais plutôt à... une galette des rois ? Nous sommes sans doute en décembre/janvier, alors pourquoi pas préparer une galette ?

Il redressa la tete, un peu surprit mais a sa grande reflexion, il trouva cette idée exellente. Le jeune cuistot sourit, il fit oui de la tete tandis que Pan levait la tete, les yeux petillants.

-"Oh Oui une galette!! s'ecria la jeune hermine en sautillant. L'animal tout joyeux souriait avec de nombreuses miettes coincées dans ses moustaches tandis que l'oisillon la regardait, etonné en pioupioutant (tiens...ce verbe existe -il ? pioupiouter XDD *sors*)

Solon caressa l'hermine dans le sens contraire du poil. Pan se stoppa, prise d'un frisson tres desagreable et se retourna vers son ami, un sourire beat aux levres.


-"Ahh mon Solon, tu vas faire une galette??

Solon acquiessa et fit deux des doigts avec un leger sourire.

-"Deux galettes ?

Solon soupira..decidément, Pan avait un cractere qui ne le laissait pas froid! Elle allait meme commencer a deteindre sur lui. Jeter la nourriture ? Hors de question! Il attrappa les bocaux et les rengea precieusement dans un placard.

**Au moins, cela nous fera une reserve. **

Le jeune homme commença a preparer des ingredients:

2oeufs, 500 g de lait, 25 g de vanille et 125 g de sucre en poudre, l versa le tout dans un recipient, melangeant energiquement. Il obtenu une creme homogene.Il posa le tout sur le feu, allumant le gaz sous une casserolle ou il transvasa la mixture.

-"Maintenant, Inaya,tu vas tourner de temps a autre jusqu'a ce que tu obtiennes une sorte de creme epaisse.

Et ils'ecarta, lui laissant la place de se pencher aux fourneaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] _
MessageSujet: Re: Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]   Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire chauffer le chocolat et deguster sans tarder[Pv Inaya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: