AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 22:10

Cela faisait plusieurs jours que Di Jun était enfermé dans cet endroit. A son grand étonnement, il y avait plus de monde qu'il ne pensait. Tous semblaient être plus ou moins résigné. Il n'avait parlé qu'à peu de monde ou alors pour des informations vitales seulement puisqu'il se sentait un peu seul au milieu de tout ce monde. Il devait être plus nationaliste qu'il ne le pensait. Mais pour lui, tous n'était que des étrangers.

Enfin plutôt que de broyer du noir, il avait préféré explorer les lieux. Connaître les lieux géographiques étaient un plus qui pourrait toujours l'aider d'une quelconque manière. Il n'avait pas l'intention de renoncer dès maintenant.
Il n'avait pas encore réellement visité l'intérieur, il avait l'impression de devenir claustrophobe.

Il avait traversé le parc qui était vraiment immense. Au moins, on risquait pas de se marcher sur les pieds.

Après plusieurs minutes de marches, il arriva près du temple. Il ne l'avait vu que de loin et ne s'était pour le moment pas approché. Il s'arrêta devant l'entrée, silencieux observant l'architecture. Il voyait que c'était un temple mais il n'empèche qu'il ne ressemblait absolument pas à ceux dont il avait l'habitude. Dans cet endroit, la seule chose qui lui semblait familière était cette chambre qui lui rappelait ses origines pour il ne savait quelle raison.

Il soupira et finalement monta les marches, lentement avant d'entrer à l'intérieur.

[j'espère que ça tient la route, un peu fatiguée =/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 18:41

[Pour le p'tit Hoon ? Nan mais tu t'es vu le gnome, j'te signal que t'es plus p'tit que moi ! XD
Bon sinon... t'avais fait une faute à mon nom, mais je t'en veux pas. Je suis d'une bonté incroyable.]

Yu venait pratiquement d'arriver au sein de l'établissement, que déjà, il avait trouvé un lieu dans lequel il s'était réfugié au plus vite. C'était le seul endroit qui lui semblait plus ou moins calme, dans lequel il se sentait bien, éloigné de toute cette agitation inutile et contraignante. Autrement, pour lui, rien n'avait de sens, tout semblait trop étrange, trop différent. C'était d'ailleurs la même histoire quant aux occupants, déjà qu'il n'était pas d'un naturel très sociable, ces derniers ne lui inspiraient vraiment rien, il ne ressentait aucun désir d'aller à leur rencontre, au contraire, tout ce qu'il souhaitait était les fuir, et qu'on le laisse tranquille.

Il était assis depuis très tôt le matin et n'avait pas bougé depuis, ne serait-ce que pour aller manger. Il ne faisait rien de particulier, on ne peut même pas dire qu'il pensait puisque ce n'était pas vraiment le cas. Les yeux vide, ne regardant nul-part, et l'esprit ailleurs, il fut ramené sur Terre en entendant le jeune chinois arriver, en aucun cas il ne se serait douté qu'on viendrait le déranger ici aussi.

Il se leva lentement et se mit dans un coin, sans faire de bruit. Il n'avait pas envie d'être vu, il espérait que l'intrus qui osait le déranger dans son moment de solitude ne s'éterniserait pas ici. Il en profita pour observer ce dernier, pour lui, il était comme tout les autres. Ce n'était 'qu'une chose' qui faisait du bruit et occupait de l'espace. Il était certes moins repoussant que certains mais l'envie d'aller le voir était pourtant bel et bien absente. Il réfléchit alors quand au garçon, il n'avait pas l'air très vieux. Comment avait-il bien pu se retrouver coincer ici comme tout les autres ? Pas que la réponse l'intéressait, loin de là, il s'en fichait même au plus au point. Seulement cela lui avait traversé l'esprit quand il avait repensé au fait qu'il allait peut-être devoir rester dans ce bâtiment encore quelque temps, de toute manière cette interrogation était parti aussi vite qu'elle était venue, alors peu importe... Au fond tout ce qui l'importait réellement était de savoir s'il allait un jour pouvoir retourner dans son pays, mais en fait il ne savait même pas pourquoi il voulait y retourner. Qu'avait-il d'important là-bas ? Rien, bien au contraire, il ne savait même pas si à cette heure il était recherché pour toutes les maisons qu'il avait déserté de ses occupants, sans compter la sienne dans laquelle il avait laisser un indice de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:38

[ ouais bah, le coréen quand on a un nom à coucher dehors =D...comment ça je suis mal placé pour le dire? ]

L'interieur du temps était plus sombre. En réalité, il n'était qu'éclairé par la lumière extérieur c'est à dire assez peu. Il fallut quelques instants à Di Jun pour s'habituer à la pénombre alors qu'il avancait à l'intérieur du lieu de culte. Il régnait un silence de mort et l'endroit semblait que très rarement visité.

Il fit quelque pas en avant observant à l'autre bout de la pièce un autel. Un autel des plus simples qui ne semblait pas réellement fait en l'honneur d'une divinité précise. Un peu comme si ce temple accueillait n'importe quel croyant de n'importe quel religion. Di jun ne sut pas réellement s'il en était rassuré ou au contraire perturbé. Il aurait peut-être bien aimé prié quelques dieux pour leurs demander de rentrer chez lui mais dans cet endroit perdu qui semblait l'être même aux divinités mais il ne se sentit pas suffisament à l'aise pour pouvoir le faire.

Au bout de quelques instants, il sentit comme une présence et lança un regard tout autour de lui de manière un peu plus approfondis. Tout semblait immobile et silencieux et il crût avoir rêver quand son regard s'attarda sur une ombre plus consistante que les autres. Cela lui rappella vaguement sa rencontre avec Sieben et il se demanda un instant s'il faisait cet effet sur tout le monde.

Il ne bougea pas pendant un instant observant l'ombre et attendant que celle-ci se décide d'elle-même à réagir. Mais finalement il demanda d'une voix claire:

« Qui est-là? »

Silence puis il rajouta:

« Je peux savoir pourquoi vous vous cachez? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:15

[Effectivement, tu l'es aussi bien que moi..]

Bien installé dans son coin sombre, Yu ne faisait pas de bruit, et avait cessé tout mouvement inutile histoire de ne pas attirer le regard du chinois qui viendrait à coup sûr examiner cette chose qui bougeait dans l'ombre de la pièce. Malheureusement pour lui, qu'il ait fait du bruit ou pas, le résultat fut le même, le chinois l'avait repéré et s'adressait à lui, surpris de sa présence dans le temple.
Ne trouvant plus aucun intérêt à se cacher de la sorte, il se leva calmement mais ne répondit pas vraiment à la question que venait de poser Di Jun qui se demandait alors quelle était la personne tapie dans la pénombre de la pièce. A vrai dire il n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il avait dit, tout ce qu'il savait était qu'il lui avait posé une question concernant son identité, ce qui paraissait plus ou moins logique pour un premier contact.

Il n'eut pas le temps de parler à son tour que le chinois ouvrait à nouveau la bouche pour renchérir, d'une autre question, fort peu intéressante au demeurant. Il prit tout de même la peine d'y répondre, de toute manière, à présent, il n'y avait plus grand chose à faire, mais avant ça, il soupira, excédé de sa propre situation.

« Et bien... Pourquoi pas ? »


Il fit une courte pause, il n'y avait pas beaucoup d'explication quant à l'attitude qu'il avait pu adopter. Malgré tout il ne put s'empêcher d'être un brin plus désagréable avec son interlocuteur par la suite. Les bonnes habitudes ne se perdent pas du jour au lendemain...

« Je vous en pose des questions.. ? »


Non évidemment, la vie de ce dernier l'intéressait autant que des pommes de pin, autrement dit, pas le moins du monde. En revanche, il n'en pensait pas moins. Depuis toutes ces minutes dernièrement écoulées il avait pu prendre le temps d'observer le garçon pour s'en faire tout un tas d'idées, qu'elles soient d'ailleurs bonnes ou mauvaises, peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 18:42

L'inconnu prit son temps pour répondre et au final sa réponse choqua quelque peu le chinois. Comment ca pourquoi pas? Di Jun fronca les sourcils toutefois sans bouger d'où il était. Dans tous les cas, l'étrange personne s'était levé et à présent le jeune homme pouvait le visualiser un peu mieux. Il était certainement plus vieux que lui de quelques années. Et à ses yeux bridés, son faciès typique, il était asiatique à n'en pas douter. Mais pour le garçon il n'était pas chinois.

Di jun finit par grommeler:

«Et vous vous ne répondez jamais à celles que l'on vous pose ? »

La conversation n'irait pas bien loin si à son tour Yu évitait de répondre. Dans tous les cas, Di Jun tourna de nouveau la tête vers l'autel et se rapprocha de celui-ci à pas lent l'examinant avec plus ou moins d'interêt. Si l'endroit avait été désert, sans doute se serait-il arrêté un peu pour souffler ou serait-il partit plus rapidement mais avec l'inconnu ses plans étaient quelques peu brouillés.
Il n'avait pas envie de partir dès lors de peur de donner l'impression qu'il fuyait.

L'air de rien, il finit par demander, agacé :

« Et alors, vous vous retrouvés bloqué ici comment? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 19:13

A bien y réfléchir, Yu jugea bon d'éviter de se faire trop d'ennemis au sein de l'établissement. Au fond, le seul avantage de cette détention forcée était le fait que les autorités du pays ne pourraient certainement pas le retrouver. Alors il faut bien avouer que se faire des ennemis desquels il ne pourraient fuir puisqu'à priori, ils étaient tous coincés dans ce maudit pensionnat, n'était pas quelque de très judicieux.
C'est pourquoi il décida de faire un léger effort quant aux réponses qu'il donnerait au chinois. Il ne comptait pas non plus répondre le sourire aux lèvres, d'une voix mielleuse. Simplement faire le minimum, de sorte de ne pas l'envoyer sur les roses pour qu'il ne le déteste pas énormément. Qu'il ne l'apprécie pas trop n'était pas important, ce qu'il fallait savoir c'était s'il avait dans l'intention de lui faire une crasse.
On peut dire que jusqu'ici, le coréen ne s'en était pas trop mal sorti, il n'avait aucun ennemi à sa connaissance et il n'avait eu aucune altercation non plus. Même si, d'accord, il n'avait encore parlé à presque personne.

Il répondit alors aux 'grognements' que le jeune homme venait de lui faire avec une pointe de reproche :

« Tout dépend... de tout un tas de choses. La question, celui qui la pose, mon humeur... »

On ne pouvait pas nier que sur cette réponse il n'avait pas fait d'efforts. Il était même presque fier de lui, ne trouvant pas cela si dur que ou bien même gênant de ne pas être trop désagréable, c'était une habitude à prendre, comme une autre, sauf que pour le moment, il ne fallait pas trop lui en demander. Pour lui, ce qu'il venait de faire était quelque chose d'énorme et même si cela n'avait pas l'air de l'avoir traumatisé, ce n'est pas pour autant qu'il allait devenir le bon-copain de n'importe qui, il n'y comptait d'ailleurs pas. Il se sentait bien comme il était point. Après tout, s'il s'était repris sur les réponses qu'il émettait c'était simplement pour ne pas s'attirer d'ennuis, on pourrait d'ailleurs juger cela comme un geste égoïste, mais où était le problème ? Probablement nul part pour celui qui avait alors calculé et modéré ses paroles.
Il faillit répondre à nouveau comme il avait l'habitude de le faire, mais se retint à la dernière seconde, pour reprendre :


« Comme je n'aurais jamais dû l'être. J'étais simplement venu me réfugier, demander de l'aide pour trouver un toit et de quoi manger pour la nuit. »


Il prit garde à ne pas divulguer l'un de ses buts lorsqu'il avait pénétré dans l'édifice, comment voulez-vous avoir confiance en quelqu'un qui vous avoue ouvertement qu'il souhaitait tuer et manger les habitants du lieu ?
Par pure politesse il demanda à son tour:

« Et vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:08

Et en plus il faisait de l'esprit.
Di jun se retourna un instant vers l'étranger et lui lança un regard sombre avant de revenir à son observation détaillée des éléments qui composaient ce temple. Après avoir fait la largeur il revint lentement au milieu de la pièce et se décida à revenir à sa conversation – qui était tout de même un grand mot pour le coup – avec son interlocuteur.

Il préféra éviter la première remarque ironique de ce dernier. Il ne servait sûrement à rien d'entrer dans son jeu. Surtout que l'homme se décida à répondre à une de ses questions. Fait qu'il ne pouvait qu'applaudir. Il cherchait un endroit où dormir...ah bon. L'homme lui retourna la question. Il prit deux secondes avant de reprendre:

« Hum, je fuyais une attaque de la capitale et je me suis caché dans ce manoir pour échapper à deux poursuivants sans savoir que je serais prisonnier de ces murs. »

Il venait de finir ces mots quand il entendit un bruit, comme un bruissement d'aile, il entrapperçu un oiseau, qu'il n'identifia pas hormis qu'il était de couleur ébène, voler jusqu'au fond du temple, dans l'ombre.

« Qu'est ce que c'est encore? »


Il jetta un coup d'oeil au coréen mais il n'eut comme réponse qu'un croassement venant de l'ombre.

« Un corbeau. »


(lol x_x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:39

[Erf...]

En train de réfléchir à ce que venait de dire le chinois, il ne fit pas attention au bruit, bien qu'on le lui avait fait remarquer.
Une attaque de la capitale ? Mais d'où cet énergumène pouvait-il bien venir ?...
Le coréen ne pensa tout d'abord pas au fait que, contrairement à lui, son vis-à-vis ne l'était peut-être pas, et ne comprit alors pas vraiment pourquoi ce dernier parlait de la guerre qui était censé être terminée depuis quelques temps déjà.
Ses mots s'échappèrent donc le plus naturellement du monde :

« Une... attaque ? » ceci étant fait, il continua, curieux de comprendre l'origine de cette incohérence
« Mais... il n'y a plus lieu d'une guerre. »

Encore peu habitué aux caractéristiques étranges de ce lieu, il soupira une fois que cette idée lui revint en tête. Qu'elle erreur avait-il fait en voulant trouver un toit ce soir là...
Ne laissant pas le temps de répondre au garçon, il reprit, exaspéré de sa propre faute:

« J'oubliais... »

Il n'expliqua pas plus profondément ses derniers propos, en espérant qu'il ne surestimait pas le sens de déduction de son interlocuteur, en effet, il n'avait aucune envie de développer plus longtemps ne jugeant cela que comme une perte de temps supplémentaire, perte qui s'estimait à l'instant comme étant déjà suffisament trop importante pour l'agrandir un peu plus.
S'il ne comprenait pas, tant pis pour lui, ceci ne changerait pas la face du monde, et leur permettrait encore moins de sortir de ce bâtiment.
Il fut soudainement extirpé de ses pensées lorsque son regard se posa sur le volatile clandestin, au même moment où Jun l'identifiait. Presque froissé quant à ce geste, il répondit:

« J'eus cru m'en apercevoir par moi-même... »

Tels des enfants qui se chamaillaient, ne s'étaient-ils même pas demander ce qu'un corbeau venait faire ici ?
Pas qu'il craignait quelconques foudres d'une divinité précise, mais après tout, ils étaient dans un temple, et il n'avait aucune envie de voir l'oiseau s'y affairer, qui sait ce qu'il pourrait y faire avec son air sournois. Il en avisa alors son inconscient propriétaire:

« Peut-être devrions-nous le faire sortir d'ici ? »

Il aurait été certes, plus judicieux de faire cette remarque à la deuxième personne, le coréen n'avait effectivement pas réellement envie de toucher cet animal, peut-être par flemme. De plus, pourquoi devrait-il le faire alors que quelqu'un d'autre, ici présent, le pouvait très bien, et certainement mieux que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:41

« A croire que tout le monde n'est pas d'accord avec vous. » soupira Di jun à la réflexion de Yu à propos de l'incohérence d'une guerre.

Il allait sortir du temple. Après tout, le temple n'était pas des plus intéressants et son l'interlocuteur n'avait d'interlocuteur que le nom. Surtout qu'il n'était pas des plus aimables et peu enclins à la conversation.

Certes Di jun ne s'était pas retrouvé enfermé dans ce manoir pour taper la causette avec les inconnus mais il y avait tout de même un minimum à la politesse la plus simple. Enfin, on ne pouvait pas réellement dire qu'il s'était enfermé volontairement dans ce guet-à-pens. Mais tout ça était sinistre alors si les locataires de l'endroit n'y mettait pas un peu du leurs...

Enfin, il en était à ses réflexions « très » profondes quand il sursauta au croassement de l'oiseau qui semblait pris d'une crise. L'animal voletait haut contre le plafond émettant des cris comme si on cherchait à l'attaquer alors qu'aucun des deux asiatiques présents dans le temple n'avait ne saurait-ce que lever le bras.

Il lança un regard à Yu qui semblait l'ignorer royalement prenant d'ailleurs la parole. Le faire sortir? Et comment?

« Vous êtes dresseurs de corbeau? »

De toute façon, l'oiseau ne laissa personne reprendre la parole vu qu'il fondit sur les deux garçons tel un rapace avant de les éviter deux secondes avant l'impact.

Di jun, se cacha plus ou moins virilement le visage d'un bras avant de relever les yeux pour voir l'animal partir en sens inverse.

(bon fatigué moi u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) _
MessageSujet: Re: une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)   une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une exploration peut-être ...(private pour le petit Joon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: