AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de l'évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Règles de l'évènement   Dim 23 Mar 2008 - 20:36

~Combats~


Citation :
Les I. s'ennuyaient décidément beaucoup.
Un kidnapping, deux bals, quelques chimères joyeusement étalées dans l'extérieur, d'accord. Mais cela ne suffisait pas à C.I., loin de là. Et cette fois-ci, ce n'était pas uniquement la petite LI qui allait l'accompagner dans ses machiavéliques machines, mais également la belle OI. Cette dernière, jugeant les effectifs trop élevé qualifia d’amusant le fait d’en tuer quelques uns. Tout en se distrayant, bien entendu : assassiner dans le seul but de massacrer n’était absolument pas un intérêt digne d’eux.
C’est ainsi que l’envie d’organiser un jeu mortel germa dans l’esprit tordu de CI. Il fut convenu par les trois « complices » que cela s’organiserait à l’extérieur et qu’ils ne se montreraient pas, cette fois. Un petit salut aux pensionnaires, « rien de plus ». Ils allaient leur faire miroiter un but magnifique et s’amuseraient follement de leur acharnement…

Quel meilleur enjeu que la liberté ?


D’un commun accord, ils décidèrent les règles suivantes :
    - Chaque personne aura l’obligation de jouer.
    - Chaque participant aura un morceau de miroir représentant sa vie.
    - Le but sera de collecter le plus de miroirs, afin de le reconstituer.
    - Le miroir d’une personne n’est visible et atteignable par un tiers que lorsque son propriétaire est décédée.
    - Les gagnants pourront être au nombre de trois maximum, et auront la possibilité de sortir du jeu (et donc, de rester vivant...).
    - Tous les coups sont permis. (alliances, trahisons et traîtrises...)
    - La forêt sera un terrain neutre, sans combat, mais « quelqu’un » y rôdera.
    - Ils seront les seuls arbitres.
    - Tous, sauf trois personnes au maximum, doivent trépasser.


Ils semblaient si euphoriques, si joyeux à l’idée de décimer autant de jeunes gens – ou plutôt de pousser autant d’adolescents à s’entre tuer - ! Mais malheureusement, PI n’était point de cet avis. Il avait fermement secoué la tête, se souvenait LI. Il les avait regardés un par un, gardant OI pour la fin. Il avait fini par déclarer que les pensionnaires ne devraient pas mourir. Ils se retrouveraient dans la salle Yume, une fois que les trois « gagnants » seront désignés.
Les autres ne se rendraient même pas compte que le temps passait jusqu’à la fin.

Ils ne purent protester.


Maintenant, pensionnaire, à vous d’avancer sur la scène et de décider de votre sort. Serez-vous pacifiste ? Seulement défensif ou, au contraire, offensif, avec un seul objectif : sortir, quelles que soient les crimes que vous pourriez commettre ?

Quand vous vous rendrez compte que votre vie est véritablement en jeu, saurez-vous avoir le courage de la défendre ?

Ou serez-vous un des premiers à mourir… ?

Résumé by Lala & Momow 8D
-----------------------------------------------------------------------------


Pour plus de facilité et de compréhension dans les posts, voilà quelques explications sur le déroulement dans le forum :

Quatre catégories différentes ont été créées spécialement pour l'évènement, afin de ne pas mélanger vos sujets au P.I. normal. Veuillez poster à l'intérieur.

• Comme dans la vraie vie, il ne faut pas que vous soyez dans deux endroits à la fois. Il vous faudra quitter l'un pour se retrouver dans l'autre.

• Au départ, il y aura un sujet pour que les pensionnaires soient mis au courant des règles par Yuko Uzuma, le guide de l'évènement. Ceci se déroulera dans la forêt. La "Bête" arrivera ensuite, et dispersera tous les pensionnaires.

Les descriptions sont très importantes pour le bon déroulement de l'évènement puisque 'l'angoisse" en est le thème principal. Vous pouvez développer l'aspect des lieux, les pensées de votre personnage...
Donc, en gros, le but principal n'est pas de gagner, mais bien d'écrire des post les plus inquiétant possible, et de faire subir une grande pression psychologique à vos personnages !!
('Même que notre créature veillera au grain, et que si vous jouez trop au héros sans peur ni reproches...)

• Ne vous inquiétez pas, il y aura un endroit (et un seul) où le combat sera interdit. La forêt est donc le seul endroit neutre, occupé par le guide du jeu : Yuko Uzuma. Seulement, ne vous y attardez pas trop car la créature y rode le plus souvent et vous risqueriez de mourir plus tôt.

• Les sujets [Pv] sont interdits.

• A noter que les règles générales du forum sont toujours valables ici (les sanctions aussi, donc.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Règles de l'évènement   Dim 23 Mar 2008 - 20:38

~Combats~


Afin de pouvoir départager les combats de façon équitable, nous avons mis en place un système de dés que propose Forumactif, ainsi que la fiche de personnages (qui seront ensuite retirés après l’évènement).

La fiche de personnage ::.

Elle s’active dans le profil. C’est une simple fiche de renseignements, qui sert à renseigner sur les points de vie de votre personnage, ou encore ceux avec qui il a conclut une alliance. Evidemment, les PV devront être mis à jours par vous-même, mais nous veillerons à ce qu’il n’y ait pas de triche.

Je tiens à rappeler que le but de cet évènement
n’est pas de gagner, mais bien d’écrire des messages
inquiétants et de pouvoir faire subir à vos personnages
une grande pression psychologique. Toutes ces options
ne sont là que pour aider au bon déroulement de cette
occasion d’exercer vos talents de RPlayers !

N’oubliez donc pas que, par rapport à ce rappel conséquent, les semeurs de troubles seront tous simplement mis hors-jeu prématurément par « La Bête ».

Système de dés ::.

Dé Décisif : Les combinaisons vont de 1 à 6. Il sert à indiquer qui remportera le combat ; le gagnant est évidemment celui qui aura fait le chiffre le plus élevé.


Dé Dégâts : Il détermine, pour le gagnant, s’il enlèvera un ou deux points de vie à son adversaire.


Dé Dérobé : Il propose une action spéciale, en plus, à savoir : le pouvoir de s’enfuir sans se faire toucher (pour le perdant). Il n’y a cependant qu’une chance sur six d’en bénéficier.


• Lors de vos RP, vous serez certainement amenés à vous battre les uns contre les autres, puisque c’est par ailleurs le but de cet évènement. Au départ, vos sujets commenceront normalement, les personnages pourront discuter, ou même s’allier. Dans le cas où ils ne s’entendraient pas, il est possible qu’ils décident de se battre, et en ce cas – et seulement après vos deux messages ! – vous posterez chacun un message en tirant ces trois dés. Après que vos résultats ait été affichés, vous pourrez continuer vos RP en conséquence, pour décrire votre bataille. Le perdant devra retirer les points de ses points de vie, sur la fiche de personnage (dans le profil).

Exemple :

La famille I. a effectué 1 lancé(s) d'un Dé Décisif (Image non renseignée.) :
La famille I. a effectué 1 lancé(s) d'un Dé Dégâts (Image non renseignée.) :
La famille I. a effectué 1 lancé(s) d'un Dé Dérobé (Image non renseignée.) :

Alliances :

Dans le cas ou vous seriez plusieurs joueurs à vous battre les uns contre les autres, il vous faudra tous lancer les dés, et ceux dont le résultat du Dé Décisif sera le moins élevé perdront chacun les PV qui sont indiqués sur leur propre Dé Dégâts, sauf s'ils bénéficient de la fuite. Si le nombre de combattants est impair, il faudra prendre le nombre au dessus de la moitié.

Exemple : 2 VS 3 = 5 combattants, dont 3 dont les PV seront diminués selon leur Dé Dégats.


/!\ S'il y a une égalité parmi les moins forts, les deux personnages seront blessés.


Rappel : Vous ne pouvez pas vous battre dans la forêt, c'est le seul terrain neutre. En revanche, « La Bête » y rôde plus que dans les autres endroits, donc ne vous y terrez pas trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 40
Inscrit le : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Règles de l'évènement   Mer 25 Juin 2008 - 10:38

~Annonce~

Il pleut. Indiquez le dans vos prochains RP ou faites la pluie s'arrêter (n'oubliez pas de prévenir)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


+

MessageSujet: Re: Règles de l'évènement   

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de l'évènement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Évènements terminés :: [évènement] Temple-
Sauter vers: