AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Mais qu'est ce que je fais là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:26

Soyana s'était approchée lentement vers le grand bâtiment. Tout était calme et tout semblait bien étrange aussi. Pas un bruit, le silence. Et puis elle regarda autour d'elle. Quelque chose la poussait à avancer encore un peu mais quoi ? Comme elle n'osait pas appeller pour savoir si il y avait quelqu'un, elle fit un peu le tour du batiment et en revenant sur ses pas, Soyana se retrouva devant la porte d'entrée. C'était incroyable ! Une envie irrésistible qu'elle ne comprit pas, une curiosité quelconque... et elle se vit poser la main sur la poignée.

*Juste regarder à l'intérieur et je reviendrais un peu plus tard mais pas seule*

Après tout son père ne rentrait pas de suite du travail, elle avait un peu de temps devant elle. Et si seulement Stéphane avait été là, ils auraient pu visiter ce batiment ensemble. Il fallait qu'elle lui en parle à tout prix demain au lycée, quand elle le reverrait.
Soyana poussa alors la lourde porte et se glissa à l'intérieur. Ca avait l'air bien plus grand que de l'extérieur et la pièce était en très bon état. La lourde porte se referma dans un bruit sourd. Soyana sursauta.
C'était gigantesque et la pièce dégageait un air ancien avec ses tableaux, ses tapis qui n'étaient pas à ses goûts certes, mais qui se laissaient regarder. Et cet escalier qui avait l'air... interminable.
Elle ne savait plus ou poser ses yeux, tout était si... si grand ! C'était le mot qu'elle se répétait encore et encore et elle restait là, figée, come hypnotisée.
Ce fut bien plus tard, quand le froid l'a fit frissonner que Soyana prit conscience qu'il était vraiment temps d'y aller. Elle se retourna pour contempler une dernière fois l'entrée avant de partir mais la poignée ne semblait plus fonctionner. Elle réessaya une fois encore puis une deuxième, une troisème mais toujours rien. Elle secoua la tête et recommença : bloquée. Soyana pensa tout d'abord à une mauvaise plaisanterie. Elle frappa contre la porte, regarda si quelque chose gênait, refrappa de nouveau mais la porte ne s'ouvrit pas.

Après plusieurs tentatives restées vaines, elle secoua la tête

*Je rêves là !*

C'était la seule phrase qui lui venait à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
Mais qu'est ce que je fais là ? Empty0 / 1000 / 100Mais qu'est ce que je fais là ? Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:43

Mais qu'est ce que je fais là ? Of8waw


Clac.
La porte venait de se fermer avec un grand fracas.
Elle sentit qu’ « on » la réveillait. Elle ouvrit doucement ses yeux caramel. Elle se releva du lit où elle était allongée, et s’étira. Elle avait quelqu’un à accueillir. Sa première mission. « Ils » lui avaient dit quoi faire. Elle posa la main sur la poignée et l’appuya vers le bas, poussant et donc ouvrant la porte. Elle dépoussiéra sa robe noire et réajusta son bandeau orné de dentelles.
La jeune soubrette marcha calmement dans le couloir, songeant que, de toutes façons, il ou elle allait forcer sur la porte pour essayer de sortir après avoir perdu maint temps à observer le hall. C’était fait exprès, en quelques sortes. Que le hall retienne la proie au maximum… du moins c’est ce qu’elle pensait à ce moment-là.
Descendant les escaliers, la main glissant sur la rampe de bois, elle observait la jeune femme qui était en bas. D’étranges cheveux bleus coulaient sur ses épaules, tandis qu’elle croisa ses yeux rubis.
Elle, elle était normale… de grands yeux marron, une masse capillaire châtain qui descendait jusqu’au milieu de son dos. Enfin, cette fille portait sans doute des lentilles et avait usé de teinture pour cheveux.
Elle atteignit finalement la dernière marche, et descendit souplement sur le tapis persan qui recouvrait les dalles blanches.

« Bonjour » dit-elle poliment, faisant une révérence à la jeune fille.

Elle releva la tête, esquissant un sourire. On lui avait dit d’être gentille. Que devait-elle expliquer, déjà ? Ha, oui. Ça y est, elle s’en souvenait. Elle se redressa totalement et, joignant ses mains, regarda en face la nouvelle prisonnière.


« Tu ne peux plus sortir d’ici, comme tu l’as remarqué. »

Elle ne semblait pas particulièrement affectée, ni désolée, de ce qu’elle venait de dire. Elle en était complètement indifférente, comme si cela ne la concernait pas.
Ou alors, elle n'avait pas la moindre once de pitié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:03

Soyana était restée là, sans bouger et avait essayé de nouveau d'ouvrir la porte mais en vain. Elle s'était alors assise sur le sol en face de l'escalier. Perdue dans ses pensées. Elle n'était pas du genre à se laisser aller aux larmes. Soyana était une fille forte. Mais elle se disait qu'il lui faudrait bien arriver à sortir d'ici pour retourner chez elle. Quelqu'un allait bien venir par ici mais elle n'eut pas le courage de se lever et de partir à la recherche d'âmes qui vivent, tout semblait si silencieux dans ce grand bâtiment.
C'est alors qu'elle entendit le bruit d'une porte et vit cette jeune fille venir vers elle. Elles s'étaient regardées. La jeune fille descendit le grand escalier, la salua. Mais la seule chose que Soyana pouvait retenir à l'instant même, c'était les paroles qu'elle avait dit :


*Tu ne peux plus sortir d'ici comme tu l'as remarqué*

Soyana eut un sourire un peu nerveux. Et alors ? Maintenant, que fallait il faire ? Elle se mit à rire soudainement puis se tut. Et sa pensée se fixa sur son père qui allait l'attendre et qui ne comprendrait pas. Elle savait bien, tout au fond d'elle même, qu'il en mourait si elle disparaissait comme ça subitement. Il ne supporterait pas de la perdre.
Elle regarda la jeune fille et se leva :

- Bonjour ! Je m'appelle Soyana.

Elle lui avait sourit. Et un tas de questions lui passa par la tête mais elle ne voulait pas, pour une première rencontre, l'ennuyer. Elle avait apparament tout le temps de les lui poser puisqu'elles se trouvaient prisonnières :

- Tu es là depuis longtemps ?

C'est la seule question que Soyana lui posa. Du moins pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
Mais qu'est ce que je fais là ? Empty0 / 1000 / 100Mais qu'est ce que je fais là ? Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:43

Mais qu'est ce que je fais là ? Of8waw


« Tu ne peux plus sortir d’ici, comme tu l’as remarqué. »

Avait dit la poupée déguisée en soubrette. Sa voix était d'un terne déroutant, mais pas assez pour démolariser la nouvelle venue. Celle-ci avait un style bien étrange ... mais connaissant le Manoir, il ne fallait pas s'inquiéter pour autant : la moitié des pensionnaires étaient ainsi.

« Bonjour ! Je m'appelle Soyana ! »

De la joie ... non ? De la nervosité ? Peut être ... Les humains sont si étrange parfois ... La soubrette ne l'était pas, humaine, d'ailleurs ? Seuls les Fondateurs le savent. Bref, la dites Soyana enchaîna dans sa lancée de question à posé avec un sympathique :

« Tu es là depuis longtemps ? »

Quelle question risible, si ça avait été son travail la soubrette aurait éclaté de rire. La question sous entendu dans la première phrase fut ignorée, de même que la deuxième question plus directe. La servante des I. dévisagea avec son éternel grand regard vide de sens la prisonnière et parla lentement, comme si Soyana était un enfant à qui on expliquait quelque chose comme « deux plus deux ça fait quatre. » :


« Plus tard, tu 'recevras' la visite d'un 'ami imaginaire'. »

D'un geste raide, la coquille vide d'émotion passa sa main dans ses longs cheveux avant de continuer sur ses explications :

« Et aussi, tu découvrira que tu seras dotée d'un 'pouvoir'. »

Des choses sans importances : un pouvoir, qu'est ce qu'on allait bien en faire ? Et l'ami ? On le mangeras ? Enfin, ce genre de questions ne se pose pas, donc s'oublie ... Qu'allait elle devoir dire ensuite ? Si Soyana avait d'autres questions elle serait obligé de lui répondre, enfin, des questions en rapport avec sa fonction principale qui est d'accueillir bien entendu. Dans le cas contraire, la poupée ignorerait tout bonnement la jeune femme et continuerait de la fixer de la même façon ... Longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:18

Soyana l'avait écouté avec une réelle attention. Ce n'était vraiment pas le moment, se disait elle, de perdre la tête. La jeune fille continuait de la regarder et Soyana la trouvait tout de même bien étrange.... Mais elle se retrouvait déjà moins seule et cette compagnie la rassurait vraiment. C'était déjà bien de trouver quelqu'un qui lui répondait.
Soyana trouva tout de même ces réponses un peu évasives ou du moins n'en comprenait pas tout à fait le sens.. Elle allait trouver un ami imaginaire et avoir un don ! Elle avait beau se dire qu'elle devait vivre un mauvais rêve, pourtant... tout semblait bien réel.
Demander à cette jeune fille si sortir était possible était chose vaine. Soyanna était prisonnière et elle l'avait bien compris. Un tas de questions se bousculaient dans sa tête. La jeune fille ne parlait plus mais la regardait longuement, sans bouger.
Soyana resta un bon moment sans parler non plus. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à son père et à l'inquiétude qu'il devait déjà ressentir de ne pas la voir revenir du lycée. Et Stéphane ne comprendrait pas non plus, lui qui était son meilleur à qui elle racontait tout...
Soyanna s'avança vers la jeune fille


- Euh... on peut visiter un peu ce batiment ?... et puis j'ai un peu faim !

Quelle question stupide ! Mais rien d'autre ne sortit de sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
Mais qu'est ce que je fais là ? Empty0 / 1000 / 100Mais qu'est ce que je fais là ? Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:20

Mais qu'est ce que je fais là ? Of8waw


- Euh... on peut visiter un peu ce bâtiment ?... et puis j'ai un peu faim!

Visiter? En un battement de cil elle traita l'information et la demande la nouvelle arrivante : Elle désirait à peine arrivée visiter les lieux et en profiter pour se rassasier.
Le devoir de servir une "invitée" devait être inclue dans ses tâches. Mais pouvait-elle perdre du temps à lui faire visiter le royaume de ses maitres?
Son travail devait se limiter à accueillir, pour une première fois elle n'avait aucunement droit à l'erreur. Sa vie se résumait à cette besogne, ne pas la tenir comme il se doit serait jeter son existence aux orties.
Aucune panique n'apparut sur son visage, ni dans son esprit , le trouble n'existait pas chez elle. Juste une espèce de rapide calcul qui donnait une réponse à cette demande, aussi ses lèvres blêmes n'hésitèrent pas un instant à souffler ses mots.

"Je vous prie humblement de m'excuser une légère révérence fut ajoutée à cette parole , mais les visites ne sont pas incluses dans mes tâches, cependant...Sa main se glissa avec délicatesse dans la poche de son uniforme, par on ne sait -et nous ne sauront jamais- quel enchantement si propre au pensionnat, un paquet rectangulaire. Recouvert d'un tissu beige et tenu par un nœud papillon il abritait en fait quelques ravitaillements.
La servante s'approcha de la demoiselle et déposa le paquet à ses pieds. En se relevant ses cheveux caressèrent le sol soulevant un léger nuage de poussières. Un sourire aimable et si vide pourtant fut accordé à Soyana avant que l'image de cette soubrette ne se brouille et disparaisse sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:03

Cette jeune fille était vraiment bizarre. Elle avait une voix si... si vide d'humanité ! Méline le sentait bien à l'intérieur d'elle. Et puis la jeune fille avait disparue. Elle l'avait vu et elle ne rêvait pas.. Tout cela était si étrange.
Méline ne se posa pas de questions et regarda à l'intérieur du paquet qu'elle lui avait donné. De la nourriture mais elle n'avait plus faim. Elle la garderait pour plus tard. Il fallait penser à ce qui allait se passer maintenant. Elle était seule et ne le resterait pas, si seulement elle pouvait rencontrer quelqu'un... vite !
C'était possible. La jeune fille l'avait laissé entendre. Elle regarda autour d'elle. La pièce semblait immense à présent et elle détaillait presque chaque endroit. Elle resta ainsi figée pendant un moment.
Quand Méline prit de nouveau conscience de la situation , elle se dit qu'il fallait qu'il se passe quelque chose, là tout de suite. Elle fit le tour de la pièce et vit une porte. Elle s'en approcha en se disant que c'était la seule issue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Mais qu'est ce que je fais là ? _
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que je fais là ?   Mais qu'est ce que je fais là ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'est ce que je fais là ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: