AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 musée des buissons (PV 1ere personne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gardien de la forêt
Yuko U.
Yuko U.

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Yuko
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 16
• Pouvoir : Contrôle la nature.
• AEA : Les AEA c'est un gros fake
• Petit(e) ami(e) : ...

Messages : 1302
Inscrit le : 17/03/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:26

Yuko restait la en ce moment, attendant... et bien en faites rien. Il s'asseyait la par terre, le seul endroit qu'il pouvait encore toucher, enfin non, l'herbe luis passait au travers, il pouvait passer sa main au travers, mais comme toutes les extraordinairtés de ce monde, il pouvait tout de même rester sur le sol sans tomber à travers et se diriger n'importe où, il ne ressentait pas le toucher du sol, c'est très difficile à décrire, il peut toucher le sol, comme il peut aussi le traverser, cependant il ne ressent rien en le touchant.
Mais ne nous attardons pas la dessus, comme je le disais, Yuko était assis la, regardant ses créations d'il n'y a pas si longtemps.
Il avait commencé par créer un énorme buisson puis avec son pouvoir toujours, il découpa quelque partie pour modeler la forme, le personnage créé il le recouvra de fleurs ou de fruits pour faire les couleurs.
Voici le nouveau passe temps de Yuko. En effet il devient bien inventé quelque chose pour s'occuper, les vrais visites sont rares, et les occupations aussi... Il y a bien Akamaru, mais c'est pas la meilleure personne pour passer son temps, d'ailleurs celui-ci est aussi souvent absent, occupé avec les autres animaux de la forêt.
Mais revenons en à ce que Yuko contemplait depuis longtemps, ses sortes de sculptures, il se trouvait dans un endroit de la forêt où un cercle d'un rayon environ assez gros, ne comportait aucun arbre.
Ici Yuko avait créé ses sculptures, mais que représentaient elles au juste?
Si on partait de la toute première créé, on voyait un jeune garçon suivit de son chien, il n'était ni content, ni triste. Il semblait être arrêté debout alors que son chien, rouge, lui était légèrement en arrière en train de regarder son maître tout en marchant pour rattraper son retard. Lui par contre avec la geule souriante =D << voila comme sa.
On pouvait ramarqué pas loin, une jeune femme rousse, elle semblait avoir dans les 18, elle donnait une pomme à son ami pégase, surement son alter ego astral.
Ils souriaient tout les deux, ils semblaient heureux, mais Yuko laissa paraître un détail dèrrière le crane de la jeune fille, on pouvait remarquer un visage de démon, il semblait renfermer de la haine, de la rancoeur, il symbolisait le mal...
A côté de cette jeune fille, on pouvait remarquer une longue chevelure blonde, et cette jeune fille avait les bras croisés, l'air de boudés.
En effet son destin est bien tragique, et Yuko aimerait tellement revenir en arrière... Car il sait que maintenant, il ne la retrouvera plus jamais, et ne pourra s'excuser. Cette jeune fille était le futur de Yuko à un moment, mais celui-ci détruit toutes chance de réaliser leur rêve: "Que leur histoire dur eternellement."
A côté une jeune un peu plus grande, mais moins que Yuko, elle avait planté son épée dans le sol et avait ses deux mains posés dessus.
Elle regardait le ciel, comme pour voir le lendemain, sur son épaule, un corbeau regardant le même endroit, cette personne était la dernière personne cher que Yuko avait.
C'était la dernière personne, en effet la liste est courte, mais qui voudrait d'un fantôme comme ami?


Dernière édition par Yuko U. le Lun 2 Juin 2008 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:21

Skye s'avançait dans la foret. Dans un cliquetis répétitif de son arme rebondissant joyeusement contre son harnois. La jeune femme lisait tout en marchant. Elle lisait un livre et levait le nez de temps a autre pour entrevoir son chemin. La jeune demoiselle évitait les arbres au dernier moment, esquivant d'un pas léger sur le coté les troncs qui la frôlaient de temps en temps. Aï n'était pas avec elle, il était encore et toujours a la bibliothèque. Le balbuzard pêcheur avait préféré la compagnie des livres a celle de Yuko chan. En effet, ayant conté leur dernière entrevue à Aï, Skye avait définitivement dégoûté l'oiseau de la personne qu'était Yuko. Ceci était dit, le rapace avait longuement hésité avant de refuser la ballade que lui proposait son amie pour la simple et bonne raison qu'il aurait bien voulu rester en sa compagnie.
Ainsi, Skye gambadait dans la foret, le nez dans le fameux roman d'Alfred de Vigny quand soudain, elle heurta quelque chose de dur, d'inconfortable bref, quelque chose qui ressemble fort a un énorme tronc d'arbre. Elle poussa un grognement, étouffant une plainte douloureuse qui montait en elle. De ce fait, un peu dégoûtée, elle ferma son livre d'un coup sec, retenant le numéro de la page et l'oubliant une fraction de seconde plus tard.
Elle continua a marcher dans la foret clairsemée de lumière verdâtre apaisante durant de longue minutes, parmi les gazouillements joyeux des oiseaux assez agaçants a écouter après quelques minutes incessantes a piailler. Elle arriva alors au grand chêne de la foret, elle passa devant le corps de Yuko chan quasiment décomposé et sentant un peu beaucoup mauvais. Presque a l'état de squelette, avec quelques bouts de chair encore collés comme le long de son cou, s'effilochant de par et d'autre, renfermant quelques nids d'araignées et autres bestioles se délectant de la chair nauséabonde. Elle eut tout de même un remord a passer devant sans enlever l'araignée tissant sa toile dans l'orbite vide du corps de son ami. Elle retourna donc sur ses pas et enleva celle ci du trou, frôlant l’œil desséché tombé de son socle. Elle se recula vivement par la suite, décrocha le bandeau plein de trous du font, arrachant par la même occasion deux a trois cheveux qui restaient là. Elle le fourra dans sa poche, c'était comme un vol de cadeau souvenir, sauf que la ce n'était presque pas un vol et ce n'était pas un cadeau.
Ainsi, elle se détourna du corps en décomposition aux habits rongés par les mites et autres infâmes bestioles pour continuer a s'enfoncer dans l'étendue touffue de la foret. Une bonne heure de marche plus tard, elle tomba nez a aiguille avec un buisson. Rouspétant encore une fois, elle s'écarta et distingua que celui ci avait été taillé d'une manière très particulière. Elle s'éloigna de quelques pas et tomba a la renverse, se prenant les pieds...dans ses pieds. Décidément, elle avait hérité de la maladresse de son amie Eva depuis quelques temps. Elle se releva en s'epoussetant maladroitement dans un bruit de metal rieur. Et c'est en relevant la tete qu'elle devina. C'etait une Moewyn, une superbe reproduction de son amie rousse et de son alter ego astral. Elle se rapprocha, caressant le buisson qui formait le visage de son amie en clignant des yeux, fort etonnée. Elle resta quelques minutes là, avant de distinguer l'autre visage de Moewyn. La jeune demoiselle tressaillit. La justesse de la coupe etait fascinante.


-"Magnifique. Murmura-t'elle Emerveillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Gardien de la forêt
Yuko U.
Yuko U.

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Yuko
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 16
• Pouvoir : Contrôle la nature.
• AEA : Les AEA c'est un gros fake
• Petit(e) ami(e) : ...

Messages : 1302
Inscrit le : 17/03/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 9:31

Yuko continuait à regarder ses créations, et à couper quelque brindilles par si par la, faire pousser quelque fleur pour ajouter quelque couleur, certains étaient fait de tête, comme Moewyn ou encore Kotori, en effet, il existe quelque peu d'amis qui ne montrent plus que très rarement leur visage à Yuko.
Certains n'en ont plus, et d'autres sont renfermés sur eux, peur que leur famille cause des ravages.
D'autres sont faciles à faire, comme Skye ou Akamaru, en effet leurs visites sont plus que fréquentes, et il est donc simple de réussir à tailler le buisson, seulement si c'est deux types de moyens de trouver l'inspiration sont contraires, il existe une autre sculpture bien plus dur a sculpter, en effet cela fait bientôt 3 ans qu'ils ne se sont pas vue... Mort? Oui tout les deux étaient morts, mais qui pouvaient-il être?
Yuko sortit un buisson alors qui entendit de léger cliquetits de métals au loin, après un léger sourrir il commença à sculpter son buisson, un coupage à droite, un coupage a gauche, une marguerite pour l'oeil,
Et un champ de pissenlits qui allait jusqu'au sol, pour symboliser la barbe blanche du viel homme.
Mais les pissenlits suivaient aussi les cheuveux qui venait se confondre à la barbe.
On pouvait distinguer un sourir à travers la barbe, et de longue cernes sous les yeux.
Qui étaient cette personne qui était vêtu tout simplement d'un longue robe bleu. On remarquait évidemment une épée qui était accroché dans son dos, et qui restait toujours dans son fourreau.
Malheuresement, le fourreau n'était plus sur son dos actuellement, mais plutôt accroché sur la ceinture de quelqu'un d'autres.
Cependant dans les souvenirs de Yuko, le vieux avait cet épée, il voulait donc la laissé ici, même si cet épée était déjà sculpté sur le corps de Yuko, les même marques sur le fourreau ainsi que sur le manche.
Quand Yuko finit son oeuvre, il remarqua Skye qui venait de faire une retourné très belle, et qui tomba dans les bras de Moewyn ou plutôt de Moewyn buisson.
Elle inspecta chaque détail, chaque moindre recoin de la statue, et après un court émerveillement, Skye laissa passé quelques murmures que Yuko ne comprit pas, celui-ci se leva sans bruit bien entendu, un fantôme ne peux faire de bruit a part en parlant.
Il avança vers Skye et dit:

"Bienvenue dans mon musée."
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 18:43

Skye se retourna vivement, la voix fantomatique de Yuko l'arrachant de la douce contemplation de la statue - buisson. Elle tourna dos a regret a "Moewyn" pour saluer son ami d'une légère courbette retenue au dernier moment ce qui donna un vague geste évasif de la main assez étrange. Dans un bruissement de métal elle s'empressa de se redresser, une rougeur apparente s'éparpillant sur ses joues.

-"Je...désolée, vieille habitude. balbutia -t'elle en secouant la tête d'un air navré.

En se retournant elle aperçut Kotori non loin de la en buisson bien sur. La jeune Periple eut un léger pincement au cœur quand elle se retourna ensuite vers la sculpture représentant Moewyn; le jeune fantôme se sentait vraiment si seul pour en venir a créer un musée représentant les personnes qui lui manquaient? L'héritière des Periple baissa la tete, elle se sentait d'une part fautive de tout cela...pourquoi donc? Aucune raison apparente ne l'accablait. Cependant quand un de vos proches décide de s'enlever la vie, il y a tout de même quelques questions a qui nous viennent a l'esprit. Skye laissa échapper un vague soupir empreint d'une légère tristesse avant d'entrevoir l’œuvre représentant le vieillard.
Curieuse, elle s'avança vers celui ci, délaissant la "Moewyn" pour mieux aller contempler cet homme. Il ressemblait d'une manière a Linh, l'ancien maître d'arme de Skye, cependant ce n'était absolument pas lui. Elle effleura de ses doigts les pissenlits qui servaient de barbe, tourna autour de cette impressionnante carrure; bien qu'un peu vieille elle sentait en lui la même prestance que l'homme qui lui avait donné le peu d'affection qu'elle avait pu recevoir dans son enfance.
Son cœur se gonfla de mélancolie, un jour peut être le reverrait -elle. Mais cela ne restait qu'un rêve inaccessible. Skye s'arrêta net quand elle remarqua l'épée joliment travaillée qu'il portait fixée pareil a elle, sur son dos. Elle cligna des yeux deux a trois fois avant de comprendre ce sentiment de déjà vu qui la submergeait. Evidemment, elle aurait du y penser plus tôt: c'était l'arme a Yuko chan, non? Elle se tourna vers l'ectoplasme avec un demi sourire aux levres. Un meéange de curiosité et de souvenirs se melangeant dans ses yeux.


-"....Qui est -ce Yuko?

Tiens, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rajouté le suffixe "chan" apres le prenom de son ami. Pourquoi l'avait -t'elle nommé ainsi? Quand remontait la première fois qu'elle l'avait désigné de cette manière? Impossible de s'en souvenir...et pourtant qu'elle ignoble perte qu'est celle de la mémoire.
Elle se retourna pour de nouveau inspecter le vieillard, avide de comprendre, de savoir. a quoi bon savoir pour oublier par la suite? Simple satifaction personnelle ou flaterie de l'ego? Skye etait loin de tout cela, elle voulait savoir, c'etait dans sa nature, depuis son plus jeune age on lui avait designé la curiosité comme etant une part de son devoir.


-"...ce qu'il ressemble a mon maitre ajouta -t'elle la gorge serré. Elle tendit la main pour en carresser doucement les traits du visage. Soudain elle eut un rire nerveux, non, de toute maniere, il lui etait impossible de ne pas penser a Linh sans se demander si il n'etait pas mort...de vieillesse elle l'esperait. Son maitre avait en effet une facheuse tendance a la proteger devant Nelson Periple, qui n'est autre que le pere de la jeune demoiselle ce qui lui valut par de nomreuses reprises quelques blessures et autres punitions ignobles. Tu te souviens peut -etre, j'ai certainement du te parler...de Linh. Elle se retourna alors, etirant son sourire. Alors? Qui est -ce?

Malheureusement, que pouvons nous dire de la memoire humaine deficiente comparée a celle d'un fantome? Aucune idée mais rien de tout cela n'allait faire bouger le monde des souvenirs...c'etait certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Gardien de la forêt
Yuko U.
Yuko U.

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Yuko
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 16
• Pouvoir : Contrôle la nature.
• AEA : Les AEA c'est un gros fake
• Petit(e) ami(e) : ...

Messages : 1302
Inscrit le : 17/03/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:12

La Periple se retourna sans aucune peur, en effet la voix de Yuko était imprénié à vie dans la tête de Yuko?
Peut être, surement même, les complicités entre les deux amis étaient si fréquentes, je pense que les deux ont impreniés dans leur mémoire les bruits, voix et tics de chacun.
Donc se retourna, Skye commença sa courbette puis décida de se passer de ses formalités, en voila un d'exemple, la simple manie de Skye pour saluer en courbette tout le monde, malheuresement, sa ne marchait pas avec Yuko, celui-ci ne supportait pas toutes ces formalités, il tenait sa de toujours la même personne, cette personne que venait de remarquer Skye peu de temps après avoir dit:

-"Je...désolée, vieille habitude.
En efet, cette manie de s'excuser encore et encore pouvait aussi servir d'exemple, Yuko entendant ces paroles laissa parraître un léger sourire, se rémémorant le nombre de fois où la brune s'excusa.
Il se retourna ensuite devant sa statue toute neuve d'un ancien proche.
Il s'avança l'air pensif, mais Skye prit les initiatives et marcha vers
la statue, laissant son regard parcourrir les moindres recoins... encore une fois, la main touchant ce qui symboliser sa longue barbe.
Laissant paraître sur son visage, comme une impression de déjà vu.
C'est alors que Yuko imagina que la profession de cette personne ai put se transmettre dans les mains de Skye.
D'ailleurs celle-ci demanda à Yuko d'un air interrogatif:
-"....Qui est -ce Yuko?
Ce ton permettait à Yuko d'entrevoir que Skye pensait surement la même chose que Yuko, est-ce que la personne a qui il pensait en voyant cette statue était la même?
"NON" se dit Yuko, ce n'était point possible, l'agilité et le maniement du sabre de Skye ne ressemblait en aucun cas à celui de son maître.
Serais-ce des paroles censés, ou plutôt la jalousie de Yuko, en effet Yuko portait les souvenirs de cet homme dans son coeur, et très profondément, il faisait partie de sa famille, mais étais-ce comme un fausse familiarité comme avec Moewyn, où étais-ce réellement un membre de la famille de Yuko.
Celui-ci avait complètement oublié la question de Skye et ne faisait que répondre à sa question pour l'instant existentielle, étais-ce le même homme?
Mais la jeune femme interrompit Yuko dans ses réfléxions en laissant paraître, surement la réponse à la question.

-"...ce qu'il ressemble a mon maitre
NON, non, ce n'est pas son maître, c'est le maître de Yuko, et celui de personne d'autres, en effet Yuko était très sensible sur ce sujet, son maître avait tout fait pour lui.
Il était triste, oui très triste à cette époque et cet homme a tout fait pour lui. Ce souvenir pousse en lui un sentiment qui lui restera jusqu'a sa mo... toujours.
Mais heuresement, alors que Yuko commencait à s'énerver s'en que Skye s'en apercoit, celle-ci mit un terme au suspens:

-"Tu te souviens peut -etre, j'ai certainement du te parler...de Linh.
Ouf, ce n'était pas la même personne, du moins, elles n'avaient pas le même prénom, le jeune fantôme se calma souffla content de ce qu'il venait d'entendre.
C'est alors que la jeune Skye se retourna juste après le soupir de Yuko et demanda avec enthousiaste:

-"Alors? Qui est -ce?
Qui étais-ce, qui étais-ce, c'était le modèle de Yuko, la personne qu'il porta dans son presque plus que ses parents, presque plus que tout c'était:
-"Tout, il était tout pour moi, je l'ai rencontré le jour de la mort de mes parents.
Alors que je venais de m'enfuir, je me suis réfugié dans la forêt près de ma ville, c'est la que je l'ai rencontre, un ermite un maître de lame qui était déjà assez vieux à cet époque, alors que moi je ne faisait que la dizaine.
Il me consola, et pour m'aider dans le futur, il m'appris tout de lui, et par conséquent, j'hérita de tous, de son maniment de la lame, de sa manie de dormir pendant des heures, de ses règles, de son amour pour la nature, de sa connaissance.
Yuko s'arrêta et sourrit repensant au sourire de son vieux maître alors que Yuko venait enfin de finir son entrainement, il avait à l'époque 13 ans, cependant il ne partit pas, il resta avec l'ermite pendant quelques années encore, jusqu'a un évênement dramatique:
-"Mais sa ne resta pas aussi simple, lorsqua j'avais 16 ans, un jour normal, des hommes, habillés comme l'assassin de mes parents débarquèrent.
Je compris alors qu'il me visait moi... surement car à l'époque j'étais trop jeune pour mourrir, maintenant que j'avais 16 ans, ils sont venus me chercher, ils étaients cinq, ils réussirent à briser la garde de mon maître et le tua par la même occasion.
Enervé j'essaya tant bien que mal de me défendre, et alors que je venais d'en tuer un, je remarqua que l'un des assassins ne bougeait pas, et ne faisait que me fixer, alors que je le regarda aussi, il déclara: "Es-tu... Yuko Uzuma?"
Je répondit oui, et alors que ma réponse était affirmative, il se déplassa à une vitesse et m'assoma.
A mon reveil j'étais dans un bain de sang, mais aucune blessure de plus qu'a mon évanouissement, il y'avait 5 cadavres: 4 assassins, et mon maître, je pense qu'il n'est pas nécéssaire que je te dise que l'homme qui me connaissais n'étais plus la. Seulement mon maître lui n'était plus dans la même position, je suppose qu'il n'était pas tout a fait mort, et qu'il tua le reste des assassins avec l'épée qui était dans ses mains, alors que a mon assomement elle était dans les miennes.
L'assassin, je ne sais ce qu'il est devenu, moi par ailleurs je suis arrivé dans le pensionnat, faisant mine de ne pas sortir d'une boucherie.
Yuko finissa par ces mots, mais si lui ne sais pas ce qui c'est passé, l'assassin le sait, et cette personne n'est personne d'autres que Volke.
En effet ayant au passé colaboré avec les parents de Yuko dans des assassinats, ils étaient très amis, et Volke révait de pouvoir un jour rencontrer le jeune Uzuma.
Chose faites, 6 ans après la mort de ses amis proches, Volke entendit parler de l'assassinat de leur fils, et s'incrusta dans le groupe.
A leur arrivée au lieu du combat, Volke finit par assomer Yuko puis tua les assassins, il déplaca ensuite le corps du vieil homme puis fit mine qu'il avait pris l'épée, il mit tout en oeuvre pour que Yuko croit que c'était lui l'homme qui venait de tuer les assassins, il rentrit ensuite voir son chef et lui dit que Yuko et son maître avait totalement tuer l'effective des 5 assassins et qu'il était le seul survivant, son chef le crut, et l'affaire fut close vu que personne n'a jamais retrouvé Yuko.
Un secret de moins sur Yuko... mais est-ce le seul?
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
musée des buissons (PV 1ere personne) Empty0 / 1000 / 100musée des buissons (PV 1ere personne) Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 16:13

Les secrets…tout le monde a au moins un secret ; le tout est de savoir que s’en est un. Certains secrets sont minimes, voir négligeables d’autres sont légers et s’épanouissent lentement dans le plus grand silence qui leur est promis. Cependant il existe une autre sorte de secrets bien plus lourds ; ceux ci sont tellement présents dans chaque mouvement et chaque réflexion qu’ils ne finissent pas par garder l’appellation « secrets » mais plutôt « boulet ». Un énorme boulet noir à traîner tous les jours.
Skye et Yuko avaient des secrets nommés « boulets » de la vie. Ces chaînes qui entravaient la chevalière, l’étouffaient peu a peu au rythme infernal du temps qui passe. Ainsi, celle ci écouta son ami d’une oreille plus grave et attentive que d’habitude. Non pas qu’elle ne prêtait une attention particulière lors des conversations banales mais elle était bien plus sensible à ces évocations du passé. Le passé l’avait toujours fascinée, et après quelques réflexions elle avait conclu que les évènements du passé forgeaient l’avenir. C’est fou ce que les gens que nous pensons connaître renferment une partie qui vous est inconnue. Elle regarda Yuko chan avec un léger sourire emplit d’une certaine curiosité.
Ainsi, la jeune demoiselle apprenait du spectre de la foret peu a peu le passé de son vivant et entrevoyait le futur probable que celui ci aurait pu avoir si il n’était pas mort. Et soudain, elle eut mal ; mal là où rien ne peut soigner ou apaiser. Skye Periple, la jeune chevalière, n’avait qu’une seule faiblesse : son humanité. Est –ce que les sentiments humains sont une faiblesse ? Pour un Periple, oui. Elle avait mal…au cœur.
Qu’aurait pu être le futur d’un mort si il n’était pas revenu sous la forme d’un fantôme ? Celui d’un cadavre infect, dépourvu de peau et de cheveux, rongé par les insectes de l’intérieur tandis que le corps se transformera progressivement en déjections. Sous terre, parmi les vers et araignées, les milles pattes et autres animaux se frayant un chemin vers la nourriture que nous préférons, nous humains appeler pourriture.
D’un regard tendre plein de tristesse elle reporta son regard vers le buisson formant le double d’une autre personne venant du passé. En elle même, elle regrettait de ne pas pouvoir savoir ce que Linh était devenu. Peut être que Yuko avait plus de chance d’avoir un avis fixé sur la santé de son maître…même si la « santé » n’était pas non plus le meilleur terme a employer et que l’état du vieil homme n’était pas non plus enviable. Cependant, comment vivre dans l’incertitude constante ? Qu’était devenu Linh ? Skye soupira, chassant les mauvaises pensées d’un geste de l’esprit. [Euh Bah oui j’allais pas dire « d’un geste de la main… »] Elle se retourna et son regard tomba sur le jeune spectre. Un jour, elle avait pensé que jamais elle ne pourrait s’habituer a la vue du fantôme…elle s’était trompée. Qu’aurait été leurs vie si il n’était pas mort ? Skye ne voulait pas y penser, elle ne voulait plus y penser. Elle voulait se tourner vers le futur, pouvoir avancer sans regretter le passé. Mais pour cela, il fallait scier les chaînes qui l’empêchaient de pouvoir enfin d’une certaine manière être libre : se débarrasser de son boulet.
Elle se remit en marche dans la galerie des sculptures de son ami.


-« C’est vraiment horrible…ce qui vous est arrivé » Lâcha –t’elle tandis qu’elle contournait alors le buisson Moewyn. Comment des hommes peuvent –t’il être aussi acharnés ? Question idiote a laquelle il ne valait pas mieux répondre. Une question posée par un être qui en connaissait déjà la réponse par l’expérience du vécu. Réalisant sa bêtise, d’un geste de la main cette fois bien réel elle se frappa le front et ajouta alors d’un air blasé : Non oublie la question… En tout cas, ton maître était un homme très courageux. Continua –t’elle admirative.

C’est a ce moment là qu’elle aperçut la sculpture la représentant. Elle
s’arrêta soudain, a quelques pas de cette représentation, bouche bée.
La Skye buisson lui semblait beaucoup trop irréelle, le regard vers le futur probable, Aï sur le bras, dignes…La jeune demoiselle détourna le regard et se mordit la lèvre inférieure. Comment avait-on pu la
représenter de cette manière tandis qu’elle avait tant peur du futur ?


-« ….Parle moi…encore. Demanda –t’elle en faisant demi-tour. Elle fuyait son image, elle fuyait…la réalité. Parle moi…encore…
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Contenu sponsorisé


+

musée des buissons (PV 1ere personne) _
MessageSujet: Re: musée des buissons (PV 1ere personne)   musée des buissons (PV 1ere personne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

musée des buissons (PV 1ere personne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: