AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Et dire que je venais ici pour sauver ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Et dire que je venais ici pour sauver ma vie ! _
MessageSujet: Et dire que je venais ici pour sauver ma vie !   Et dire que je venais ici pour sauver ma vie ! Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:19

Drako marchait dans la grande forêt baignée dans l'obscurité. À part les croassements des corbeaux, le silence régnait. La petite fille avançait avec prudence, une valise à la main. Elle marchait depuis quelques minutes, presque une heure. Mais bientôt, elle vit un grand manoir qui semblait assez effrayant. Très charmant, pensa la gamine avec un sourire en coin, mais voyons comment est le propriétaire. Elle soupira. Drako aurait bien voulu rester avec son oncle, même s'il était sévère. Mais, il avait voulu qu'elle fuit la guerre. Mais elle se dit que finalement, il avait raison car elle n'aimerait pas être parmi les millions de morts.

La fillette frappa timidement à la porte et attendit. Personne n'ouvrit. Elle recommença une deuxième fois. Toujours rien. La gamine commença à s'impatienter. Même si c'était impoli, elle tira sur les poignées de la porte pour l'ouvrir. Le portail grinça bruyamment et Drako eut des frissons dans le dos. Bien que l'extérieur était sinistre, le hall, lui, était vraiment magnifique. La petite fille ne put s'empêcher de retenir un "Woooaw !" et elle resta immobile devant sa splendeur. Ils doivent être drôlement riches les proprios ! pensa-t-elle, encore plus riches que oncle Daniel !

Drako entra, attirée par la beauté du hall. La porte se ferma brusquement mais elle n'y prêta aucune intention. Tout ce qui l'intéressait, c'était de connaître les habitants de ce manoir. La pièce était légèrement éclairée par un lustre en or et en cristal. Il y avait un grand escalier en colimaçon, tellement gigantesque que la fillette se demandait combien il y avait d'étage. La tapisserie, le carrelage et les portes, tout était si magnifiques. Mais bon, elle ne devait pas rester ici à regarder tout cela, il fallait prévenir les propriétaires quand même !

- Monsieur ou... madame ! Je suis arrivée ! Je ne sais pas si vous aviez été prévenu de l'arrivée d'une enfant, mais... je devais m'abriter chez vous.

Personne ne répondait. C'était étrange. Peut-être s'était-elle trompée de maison ? Cela serait bien bête ! Mais la fillette réessaya quand même. Se présenter devrait suffire.

- Je m'appelle Drako, j'ai douze ans et je devais fuir la guerre.

Elle mentait sur elle-même. Drako n'était pas son véritable prénom et elle n'avait que dix ans. La gamine soupira et dit finalement, presque en criant :

- Est-ce que je suis bien là où je devrais être ? Dans la bonne maison ?

Aucune réponse. La fillette soupira de nouveau et se tourna vers la porte. Elle n'avait pas envie de sortir puisque la nuit venait de tomber. Les propriétaires devraient être quelque part. Elle décida donc de découvrir ce mystérieux manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Et dire que je venais ici pour sauver ma vie ! _
MessageSujet: Re: Et dire que je venais ici pour sauver ma vie !   Et dire que je venais ici pour sauver ma vie ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 18:28

…Mais une personne qui semblait totalement dépassée dans ce genre d’univers, et qu’on ne s’attendrait pas à voir dans un manoir aussi chic et mystérieux que le Pensionnat Interdit !

Emanuelle marchait. Comme tout être humain capable de ce déplacer, d'ailleurs, ou qui possédait des capacités motrices en bon état.

Le Hall. Elle y était passée souvent ses derniers temps. Son entrée, où elle avait rencontré le jeune Solon, pauvre ange échoué et perdu dans les ténèbres. Elle s'était prise malgré elle d'affection pour lui, car il lui ressemblait, quand elle était jeune, au même age.

Elle avait aussi rencontré une certaine Seles, étrange jeune fille toute vétut de noir, et dégoulinante, apparut d'on ne sait où. Seles l'avait conduit jusqu'à une certaine Lizbeth, âme en peine perdu dans cette grande bâtisse qui semblait avoir traversé les ages. Cette dernière c'était précipitée sur Seles, et avait fondu en larme dans ses bras. Touchant.

Ou encore cette Léonie, fumeuse de service, ainsi que Uta, jeune fille d’une extrême politesse à son égard. Ce n’était pas comme cette Yachiru, ou Rayna, qui avaient tenté de l’envoyer saluer le Seigneur.

Il en fallait beaucoup pour émouvoir Ema. Responsable de l'accident qui avait tué sa soeur, elle en avait vu dans sa vie. Elle n'était pas une mauviette. Elle savait comment le monde fonctionnait, et comment le contrôler. Elle aimait tout contrôler.

Pourtant, aussi étrange soit-il, elle aimait l'idée que, quelque part dans le ciel, Dieu les observe, comme un père veillant sur ses enfants en train de jouer. Aussi irrationnelle soit-elle, cette idée lui plaisait. Sans doute la devait-elle à son éducation, une éducation religieuse plus poussée que celle que l'on donne aux enfants « normaux », élevés avec une mère, un père, et parfois même, des frères et sœurs. De enfants qui avaient des amis.

Emanuelle Logan était soeur.


- Bonjour, ma fille.

Dit-elle de sa voix calme et sereine à la personne qui se tenait devant elle dans le vestibule, non loin de la porte, situation qui ne laissait pas place aux conjectures. Une nouvelle prisonnière. Prisonnière de ce tombeau. Car c’était un tombeau. Ils ne pouvaient techniquement pas en réchapper. Evidement, N’Ema était persuadée du contraire, on ne la ferait pas changer d’avis. Dieu ne la laisserait pas mourir ici, du moins pas sans explication. Si ce lieu devait être sa sépulture, elle en saurait la raison. A coup sur. Mais pour le moment, elle était seule dans un vestibule avec une nouvelle victime des I. Plus le temps de s’apitoyer sur son sort.

Une nouvelle prisonnière…modèle réduit !
Revenir en haut Aller en bas
 

Et dire que je venais ici pour sauver ma vie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: