AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Nouvelle vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 11:47

Aelan vit la grande porte. Elle la poussa et passa la tête à l'interieur.

'Hum ? Y a quelqu'un ?'

Pas de réponse. Elle s'avança et ferma la porte derriere elle.
Dans le hall, il faisait sombre. On y voyait presque rien.

'B'jour 8D'

Une voix ? Aelan plissa les yeux pour voir dans l'obscurité.

'Tu te souviens de moi ?'

La jeune fille aperçu un tigre. Blanc. Elle recula, prudente. Est-ce lui qui avait parlé ? Non surement pas.


'Euhhhh...'

La gueule du tigre s'ouvrit et ... dit:

'J'm'appelle Andre. Toi c'est Aelan n'est-ce pas ?'

'Voui'

Aelan regardais partout. Elle essayait de comprendre. Et de trouvé le petit farceur. Andre courru vers elle et sauta dans tout les sens.
Aelan ne bougeait pas. De peur d'être croquée par ses crocs.


'Tu sais quoi ? Tu sais quoi ? He ben tu sais volé aussi ! et puis t'es enfermée ici ! Trops cool heiin ? Yèèh ça va être super What a Face '

Ils n'avaient surement pas la même définition du mot 'cool'
Quelqu'un allait-il arrivé pour l'aider à s'enfuir de cette bête sauvage, trop brusque pour elle?


Dernière édition par Aelan le Lun 11 Aoû 2008 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Nouvelle vie ? Empty0 / 1000 / 100Nouvelle vie ? Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:34

Skye descendait du grand escalier en bois de hêtre grinçant menant au hall d'entrée dans un cliquetis de métal habituel et répétitif. Ce bruit, la jeune Periple n'y faisait même plus attention, si bien qu'en pleine nuit, les autres pensionnaires pouvaient entendre les vagabondages nocturnes de la jeune demoiselle. En effet, l'héritière des Periple avait perdu le sommeil. Cela faisait maintenant un an et demi qu'elle était emprisonnée, un an et demi qu'elle souffrait d'insomnies et de cauchemars répétitifs.
Un crissement dans l'escalier gémissant sous le poids de la jeune femme en armure. Un soupir fatigué emplit de lassitude. Et ce vent frais de la liberté qui lui parcouru le visage un laps de temps, le temps de franchir la porte, le temps de lever les yeux vers l'immense luminaire puis de se retourner, le temps de se rendre compte...qu'on est enfermé.
Skye posa les pieds sur le carrelage blanc nacré du hall d'entrée dans un tintement de métal angoissant. Elle leva des yeux fatigués vers la jeune demoiselle nouvellement arrivée. Encore une de prise au piège, encore du malheur causé par ces fondateurs qui ne font que s'amuser de leur détresse. N'était-il pas temps que cela cesse? A chaque fois, la même appréhension, celle de la violente réaction du nouveau jouet piégé dans le coffre à joujoux de l'enfant sadique.
La jeune femme s'avança vers le tigre qui était apparemment l'alter ego astral et la nouvelle. Il fallait encore annoncer une mauvaise "nouvelle", expliquer la situation sans avoir l'air de plaisanter. C'était le quotidien des pensionnaires, ou du moins de Skye: délivrer les mauvaises nouvelles. Et ce quotidien qu'elle n'avait pas choisi commençait sérieusement a l'ennuyer.
Elle s'inclina devant la jeune demoiselle dans un bruissement d'acier assourdissant.


-"Bienvenue au Pensionnat interdit jeune demoiselle, mon nom est Skye, Skye Periple et j'ai une désagréable nouvelle a vous annoncer. En effet, cet endroit étant maudit, il vous est impossible tout comme moi et bien d'autres de sortir de la propriété du château.

Voilà ...c'était dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:40

Aelan faillit s'étrangler. Enfermé ? Elle sourit. Mais non, c'était surement un farce, une blague, un caméra cachée. Après tout, ce tigre ne pouvait pas parler. Elle soupira et ragarda la fille dans les yeux.

-C'est ça, et moi je suis la reine d'Angleterre, persiflat-elle

Après tout, pas la peine de la prendre pour une débile. Elle s'assit en tailleur sur le sol poussiéreux et jaugea un long moment Skye.
Pfff. N'importe quoi. Et puis, c'était quoi ces habits. On ne vivait plus au 17ieme siècle.


'Elle rigole pas'

Andre s'était calmé et ne bougeai plus.

[C'est un peu court... Désolée.]
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Nouvelle vie ? Empty0 / 1000 / 100Nouvelle vie ? Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 17:06

Skye papillonna des yeux et posa son regard sur le tigre blanc qui venait de lui épargner de nombreuses explications et surtout la perte de son sang froid. Etant donné qu'elle ne dormait plus beaucoup, il lui était difficile d'être agréable tous les jours et son humeur variait très...voire trop souvent. La jeune demoiselle soupira et adressa un léger sourire reconnaissant a l'animal. Il était clair que maintenant elle allait pouvoir s'occuper du reste des annonces à faire a cette petite demoiselle ou plutôt a la "Reine d'Angleterre". Elle joignit ses mains, s'éclaircit la gorge pour pouvoir continuer son explication. La jeune demoiselle fraichement débarquée s'était assise sur le carrelage blanc poussiéreux du hall d'entrée et la regardait d'une etrange manière. Elle n'aimait vraiment pas qu'on la dévisage et avait beau avoir tout la tendresse du monde pour les êtres humains, sa patience avait des limites.
Skye fronça des sourcils et s'assit a terre dans un bruit fracassant de métal crissant contre le sol. Elle plongea son regard dans celui de la jeune demoiselle. Depuis combien de temps n'avait -elle pas eut l'occasion de voir la lumière de la liberté briller dans le regard de quelqu'un? Elle enviait encore cette innocence et cette chance qu'était de n'avoir pas connu encore les pires épreuves de la rude lutte pour la survie.


-"Je n'ai pas l'habitude de faire ce genre de farces de mauvais gout. Quand je dis quelque chose, ce n'est pas pour m'amuser, du moins pas dans ce genre de circonstances. Si vous ne me croyez pas, levez vous et tentez d'ouvrir la porte que vous avez franchi.

Elle désigna le tigre blanc d'un geste de la tête, faisant virevolter les quelques mèches de cheveux brunes qui entouraient son visage.

-"De plus vous devez savoir pour votre gouverne, que cet animal, qui a au passage tout à fait raison d'affirmer ce que je dis, est votre alter égo astral, c'est un ami que vous avez certainement oublié durant votre vie et que vous retrouvez aujourd'hui au sein du pensionnat.

Elle s'arrêta de parler, attendant la réaction de la jeune demoiselle dont elle ne connaissait rien sauf peut être cette expression de dédain profond.
Sa voix résonna dans la pièce, se cognant contre les murs blancs immaculés avant de revenir faire écho a la jeune Periple.


-"Des questions..Madame la Reine d'Angleterre? dit -elle en esquissant un sourire quelque peu amusé malgré la situation.

[Pas grave si c'est court pas de probleme!]
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 19:12

Aelan regarda un instant le tigre qui s'approchait d'elle. Soudain, elle se souvins de Andre. Elle l'avait imaginé il y a très longtemps, quand ses parents adoptifs lui avaient annoncé la dure réalité: Ce n'était pas ses parents. L'animal s'était assis à côté d'elle.
Aelan souleva le bras, et doucement le posa sur le dos du félin. Elle le carressa. Elle enregistrait les informations que Skye lui avait donné. Elle soupira, puis se leva et tenta d'ouvrir la porte. Celle-ci ne bougeait pas. Elle se rassit près de son ... Alter Truc Bidule.


-Oui. Mon Alter Je n'Sais Quoi, m'a dit -dans le feu de l'action 8D-, que je pouvais volé. Qu'est que c'est que ce bazzard ? Tu peux m'aider.

Aelan tutoyait Skye, alor que celle-ci la vouvoyais. C'était assez commique xD
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Nouvelle vie ? Empty0 / 1000 / 100Nouvelle vie ? Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:47

Skye haussa les sourcils. C'était bien la première fois qu'elle entendait qu'un alter ego astral avait pu deviner le pouvoir d'un des pensionnaires avant que celui ci ce soit révélé. C'était presque...étonnant. Mais dans ce bas monde, rien ne devait plus étonner la jeune Periple qui s'était forgé une carapace aux étrangetés en tout genres. La nouvelle dont elle ne connaissait toujours pas le nom s'était levée pour aller vérifier ses dires.
En effet, c'était un bazar étourdissant que ce fouillis d'informations que l'héritière des Periple tentait d'organiser de façon explicite. Le bazar est pourtant vital, le bazar dans une vie est omniprésente, le bazar lasse le cerveau, ce qui entraine ...le repos. Ainsi, quand la "Reine d'Angleterre" prononça le mot "bazar", Skye sentit l'épuisement mental tomber comme une pierre sur son esprit. Elle en avait assez de toujours devoir expliquer, elle en avait assez, de toujours avoir à faire les même phrases, elle était lassée de tout ça. De ce fait, elle esquissa un geste de la main évasif, avant de passer une main sur son front.
Le manque de sommeil se faisait ressentir, la fatigue physique commençait à l'envahir. C'était mauvais signe, surtout que son pouvoir a elle n'allait pas arranger les choses. La demoiselle en armure leva les yeux vers sa nouvelle connaissance et esquissa un sourire. Bien sur, elle pouvait l'aider, mais encore fallait -il qu'elle en ait la force et l'envie.


-"Bien sur, je peux vous aider. Tout d'abord, votre pouvoir n'est, au sein du pensionnat pas exceptionnel, je veux dire par là que chacun des pensionnaires en a reçu un lors de son entrée dans cette bâtisse. Je n'ai pas le pouvoir de voler pour ma part, je ne peux donc pas vous donner plus d'information sur ce sujet.

Elle lâcha un soupir fatigué en terminant sa phrase avant d'ajouter ces quelques mots en essayant vainement d'égayer sa voix.

-"Avez vous d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:55

Aelan réfléchit. Un ou deux millons, à peine. Mais aucune ne semblait intelligente. Elle regarda Ske. Celle-ci avait l'air fatigué.
Elle regarda autour d'elle, Andre, Skye, le grand escalier. Tou cela parraissait... irréel.
Pouvait-on dormir, manger, aimer ici ?
Ca Aelan n'en savait rien.
Elle tendit le bras vers Skye.


'Aelan, c'est mon nom.'

Elle sourit.
Cela voulais dire, pour la jeune fille, que Skye, était quelqu'un qu'elle avait dans son coeur maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Nouvelle vie ? Empty0 / 1000 / 100Nouvelle vie ? Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 20:45

Skye frotta ses yeux ensommeillés, la lumière trop crue du hall d'entrée l'irritait plus que tout et son humeur ne faisait que se dégrader. Autant dire que cela n'était pas une bonne nouvelle pour son entourage car une demoiselle en armure irascible n'était pas une chose qui passe inaperçue. Elle se retenu de bayer, étouffant un léger agacement montant en elle. C'est vrai, pourquoi devoir encore une fois faire part de ces mauvaises nouvelles? Elle balaya cette question d'un geste de la main vague, la posant par la suite sur son front. Lâchant par hasard un soupir de lassitude avant de s'exprimer, la jeune femme ne se soucia pas le moins du monde de son alter ego astral qui venait de se poser sur le luminaire du grand hall d'entrée. Le balbuzard pêcheur glatit pour signaler sa présence a son amie qui leva la tête vers l'oiseau bleu en esquissant un sourire las.
Oui, elle était complètement démoralisée, fatiguée de n'avoir plus aucun but précis dans sa vie et de voir ses amis s'effondrer les uns après les autres. La fatigue, le soucis, la lutte constante pour rester en vie et rester éveillée. Parce que la vie n'a pas de véritable sens tant qu'on a pas été désillusionné, la demoiselle en armure avait rudement soupé de la désillusion. Elle avait pleuré sur des corps sans vie et devant l'espoir qui s'envolait avec une ironique facilité. L'espoir est facile a acquérir, mais il est plus difficile de le voir partir.
La jeune inconnue se présenta sous le nom de Aelan, elle n'avait apparemment pas de question ou n'osait pas lui en poser. Cependant, la jeune Periple n'allait pas s'embarquer dans une explication sans intérêt si aucune question n'était posée. Elle se redressa dans un fracas de métal en affichant un demi sourire.


-"Enchantée Aelan, si vous n'avez pas de question, je vais vous en poser une si vous n'en voyez pas d'inconvénient.

Elle se pencha et perdit alors son demi sourire.

-"Cela fait maintenant un an que je suis enfermée ici, pouvez vous me dire a quoi ressemble ce pensionnat vu de l'extérieur je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:57

Aelan fut surprise par la question. Oublie-t-on ici ? Comment était le pensionnat de l'extérieur ? Hum, elle n'y avait pas réelement fait attention. Elle voulait dormir quand elle est arrivée ici. De plus, la plus grande partie de la façade était recouvert de verdure. Les arbres cachaient les fenêtres des étages supérieurs. La jeune fille n'avait appercçut que la grande porte de bois. Elle réfléchit pour se souvenir du plus de détails possible, ce qui était assez difficile... Elle tenta d'expliquer à Skye ce dont elle se souvenait. Les mur de briques rouges, la grande porte de chêne, les grands arbres qui cache le pensionnat, les rebords de fenêtres en marbre, les carreaux en verre, ... Hélas, les mots eurent très, très difficile de décrire la complexe façade. Aelan fut un peu génée d'avoir expliquer si maladroitement quelque chose qui avait l'air important. Andre se mit à ses côtés pour la soutenir un peu. Mais, ce n'était guère brillant. Elle poussa un soupir (à peine audible) quand elle eut finit son récit. Elle regarda Skye. Aelan ne savait si son récit lui avait suffit ou non...

'Voilà, ce dont je me souviens.'
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Nouvelle vie ? Empty0 / 1000 / 100Nouvelle vie ? Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:37

Skye posa sa main sur son front. Sa tête tournait, sa respiration s'accélérait progressivement, il fallait essayer de dormir et vite aller cueillir le repos. Elle leva les yeux vers Aelan et lui adressa un signe de tête reconnaissant. Elle avait écouté vainement cette vague description et tenté de les comparer ses souvenirs. Tout cela n'avait -il pas une importance primordiale pourtant? Savoir a quoi ressemblait sa prison vue de l'extérieur. Peut -être était -ce un simple caprice de la jeune demoiselle. Peut -être que cela n'avait aucune importance pour ses recherches vers la liberté. Peut être...peut être pas. L'hypothèse même du changement d'apparence de la bâtisse était envisageable. La jeune Periple n'en pouvait plus, elle siffla Aï qui vint se poser sur son épaule et se redressa dans un cliquetis de métal assourdissant.

-"Je vous remercie Aelan.

Aï exécuta une courbette en guise de simple bonjour sans prêter une vraie attention aux deux compères qui se tenaient devant eux. L'héritière des Periple se sentait alors obligée d'aller s'allonger.

-"Je suis vraiment navrée, mais je ne me sens pas très bien, je manque de sommeil.

Elle allait monter les escaliers quand elle se retourna brusquement comme si elle avait oublié quelque chose
.

-"Les chambres sont en haut, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas a venir me trouver.

Ainsi, sur ces bonnes paroles, Skye entama la montée des escaliers, lentement mais surement. Après tout, elle avait l'éternité ...pour aller se reposer. Et pourtant, l'éternité pouvait bien s'avérer fatigante. Car lutter sans répit pour sa propre survie n'était -il pas le meilleur moyen de s'endormir pour l'éternité d'épuisement?


-"Aurevoir Aelan, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 21:05

Ske avait l'air éreintée. Aelan se demandait ce qui fallait faire dans cette situation.

'Je vous remercie Aelan'

Elle murmura un vague 'de rien', qui ne fut surement pas entendus. Soudain, un oiseau vint se poser sur l'épaule de la jeune fille à l'armure. Surement son Alter Ego. Elle fut surprise par la courbette que du volatil.

'Je suis vraiment navrée, mais je ne me sens pas très bien, je manque de sommeil'

Aelan la suivit des yeux quand elle se dirigea vers les escaliers, Surement pour s'allonger. La jeune fille lui fit un signe de la main, qui (elle l'espérait) parraissait poli. Car polie, elle pouvait l'être envers Skye. Plus que polie... reconnaissante. Elle avait donner un peu de temps à Aelan pour lui expliquer la dure petite vie qui l'attendait. Alors, que, à la place, elle aurait pû aller se reposer.

'Aurevoir Aelan, prenez soin de vous.'

Cette fois-ci, elle ne murmura pas. Elle cria.


'Aurevoir, MERCI pour tout !'

Elle agita la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Nouvelle vie ? _
MessageSujet: Re: Nouvelle vie ?   Nouvelle vie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: