AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

[bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D] _
MessageSujet: [bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D]   [bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 16:46

"Le coeur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète." Edgar, Henri Duvernois.

Chaque fois que Raphaël Stanton pénétrait dans une bibliothèque, c’était à cette citation, lue dans un livre un jour d’ennui, qu’il pensait. Il la trouvait très vrai, très bien imagée. Pour lui qui aimait les livres, cette description de la vie était parfaite. Quoique, des livres d’idylles et gais, il ne devait pas y en avoir des masses, dans la bibliothèque du cœur du jeune homme.
Pauvre garçon qui ne riait pas.

D’un regard, il embrassa les étagères, dont les occupants, bien que sans vie, racontaient des histoires fantastiques, des histoires de vie, des histoires justes. Des histoires bien plus passionnantes que la sienne, en fait. Même si son histoire aurait pu devenir passionnante. Expatrié en terres inconnues, il aurait pu lui arriver toutes sortes de rencontres et expériences inattendues et nouvelles. Mais il s’était conformé au modèle japonais, et, ironie du sort, c’est lorsqu’il était rentré au bercail que sa vie avait basculé et était devenue « fabuleuse ». Enfin, ça dépendait du point de vue.

En arrivant ici, Raphaël Stanton était persuadé qu’il était malencontreusement arrivé dans un asile de fous. Un vrai, avec des hommes en blouses blanches brandissant des filets à papillons, une seringue dans la poche. Décidé à réparer cette erreur, et après avoir fait face à un terrible monstre (=jeune fille =_=), le jeune homme s’était mis en quête d’une infirmière. Qu’il ne trouva pas. D’ailleurs, il n’en trouva jamais. Il croisa d’autres aliénés, mais les ignora tous superbement, ou leur lança un regard un peu craintif.

Finalement désespéré, prêt à accepter la réalité, il avait laissé ses pas le guider à la bibliothèque, un lieu qui le rassurait. De plus, il lui sembla que c’était la seule pièce à peu près normale du manoir. Il laissa courir ses doigts le long des étagères, frôlant la tranche des livres. Soudain, un titre attira son attention. Il le subtilisa délicatement et l’ouvrit entre ses mains. Le Petit Prince. Un doux sourire anima ses lèvres. Ce livre, il l’avait lu des dizaines de fois, et en grandissant, il le trouvait toujours aussi juste et logique. Le toucher de la couverture lisse et des pages le rassurait ; il n’était plus totalement dépaysé maintenant.

Soudain, Raphaël sentit sur son épaule des chatouillis un peu piquant, comme si une souris était en train d’y galoper. Il avait presque vu juste. Ce n’était pas une souris, mais une hermine immaculée, reconnaissable à sa finesse et à sa tête triangulaire, surmontée de deux oreilles arrondies. Alors que nombre de personnes n’aurait pas su faire la différence entre une hermine et un furet, le garçon la reconnut tout de suite. En effet, gamin il inventait un ami imaginaire, une petite hermine, semblable à celle qui se trouvait sur son épaule. Il la caressa distraitement, s’interrogeant : D’où provenait-elle ? D’une animalerie ? S’était-elle introduite ici pour se nourrir des victuailles destinées aux pensionnaires ?
Ainsi perdu dans ses réflexions, Raphaël Stanton n’avait pas senti la présence d’un autre humain…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

[bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D] _
MessageSujet: Re: [bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D]   [bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 19:10

    Voilà déjà plusieurs jours que Gustave exerçait librement sa passion, son loisir, son occupation favorite. A savoir : la sieste. Il avait déjà essayé divers endroits tels que : le canapé du Salon, un des lit de l'Infirmerie ainsi que sous un arbre dans le Parc. Il lui restait cependant de nombreux lieu à découvrir. Aujourd'hui, il avait élu domicile à la Bibliothèque. Cette salle était idéale. Pas -ou peu- de bruit. Pas grand monde non plus -seulement quelques affamés de roman plonger dans leur livre. Endroit merveilleux pour pratiquer la sieste, donc, si on omettait le faite que les quelques banquettes, fauteuils et autres sièges du genre était tous indisponibles. Il restait bien une place à côté d'un "rat de bibliothèque", mais cela n'enchantait pas le blondinet.
    Il s'était alors balader dans les nombreuses allées de la Bibliothèque avant de décidé d'établir son "camp" entre deux étagères. Toute la zone était libre et silencieuse.

    Dormir debout n'était pas un problème pour Gustave. N'oublions pas qu'il est le meilleur dormeur! Il avait donc pris un libre au hasard, l'avait ouvert en son milieu -ou presque-, et avait collé son front contre une étagère pour maintenir son équilibre, avant de sombrer dans un sommeil profond et délicieux. Toute personne passant à côté de lui l'aurait prit pour un lecteur. Cependant, si on s'attardait un peu, on aurait pu entendre un léger, très léger ronflement qui s'élevait du système respiratoire du blondinet.
    Rien ne parvint à perturber la sieste de ce grand paresseux. Rien. Rien ? En réalité, quelqu'un, ou quelque chose, vint gêner Gustave. Des poils -pouvait-on supposer- avaient pénétrés dans les narines du jeune homme, lui bloquant ainsi la respiration.

    Ce fut donc un réveil brusque, voir même rude. Il fut tout de même loin de l'étouffement, car il se réveilla immédiatement et souffla avec force par le nez pour dégager ses narines. Le livre qu'il tenait était tombé, sans trop faire de bruit cependant car il avait atterri sur les chaussures de Gugus. L'adolescent se retourna donc, à la recherche de la cause de son réveil. Il aperçu presque immédiatement l'animal poilu qui logeait sur l'épaule d'un jeune homme. Il s'approcha alors doucement de la personne qui lui tournait le dos. Ses mains étaient tendues en avant, comme s'il s'apprêtait à s'emparer de quelque chose. Et c'était totalement vrai! Une fois arrivé à bonne distance, il attrapa la bestiole d'un geste rapide.

    Gustave - Aha! Je te tiens, sale bêêête!

    Il n'avait pas pris la peine de chuchoter lorsqu'il s'adressa à l'animal. Bien qu'il l'avait saisit brusquement, il le tenait à présent avec précaution, pour ne pas lui faire de mal. Et surtout pour ne pas ce faire blesser par un mouvement de la bestiole. C'est quoi ce machin ? Un rat trop poilu? C'est pas ces machins qui pus au moins!? Ignorant qu'il était, il ne pouvait savoir qu'il s'agissait d'une magnifique hermine, et encore moins une des fameuses spécialités qu'offrait le pensionnat...
Revenir en haut Aller en bas
 

[bibli] "Le coeur des hommes..."[PV Gugus 8D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: