AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mimi, explique-moi tout ! [Terminé] [Grenier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Mimi, explique-moi tout ! [Terminé] [Grenier] _
MessageSujet: Mimi, explique-moi tout ! [Terminé] [Grenier]   Mimi, explique-moi tout ! [Terminé] [Grenier] Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 10:41

-Mî-chan... Tu es sûre qu'on sera tranquilles ici ? Demanda avec inquiétude une jeune fille qui venait d'ouvrir la trappe du grenier. *Sûre et certaine...* Lui répondit par télépathie son alter ego qui était nommée Mimi.

La matinée même, la vie de Hana avait basculée ; elle enchaînait surprises par surprises... qui n'étaient pas de très bonne augure. D'abord elle appris qu'elle était tombée dans un pensionnat dont les élèves sont condamnés à y errer pendant l'infini, ensuite qu'il fallait se méfier car des psycopathes s'amusaient à réduire la population des élèves, que son ami imaginaire oublié depuis sa petite enfance devenait réel dans le pensionnat, et enfin qu'elle possédait un pouvoir en rapport avec Mimi. Face à toutes ses choses plus incroyables les unes que les autres qui lui tombaient dessus depuis la journée, Hana avait failli péter un câble.
Mais maintenant, elle était concentrée sur ce que Mimi allait encore pouvoir lui révéler et surtout, l'entraîner un peu à son pouvoir magique.


-Viens t'asseoir là, il y a un peu d'espace, lui recommenda sa craie. Celle-ci se dirigea vers l'endroit en bondissant, traçant à chaque atterrissage de ses sauts des petits points blancs. Pour que leur petite escapade reste incognito, Hana se précipita pour enlever les traces avec un mouchoir, récupérant tellement de poussière dans la foulée qu'à chaque trace elle devait changer de mouchoir. Où allait-elle mettre tout ça, maintenant ? Elle n'avait même pas de poches dans sa robe rouge bordeaux... *Tu peux les laiser dans un coin, il y a tellement de bordel ici que personne ne s'en rendra compte...* Lui glissa Mimi en regardant d'un air désapprobateur ses mouchoirs devenus entièrement gris de poussière. *Mais... Bon d'accord... Je vais les glisser en-dessous de ce gros coffre bizarre.*

-Allez, viens t'installer devant moi maintenant si tu veux en savoir plus ! Lui dit-elle pour attiser sa curiosité. Après avoir soulevé le coffre qui était fermé à clé et avoir glissé les mouchoirs en-dessous, Hana s'assit en tailleur en face de la craie, prête à écouter ce que lui dirait Mimi.

-Alors, je t'ai bien dit que tu avais un pouvoir magique caché en toi...? Tu veux savoir de quoi il s'agit ? Comme elle si attendait, la jeune fille hocha la tête avec insistance. Eh bien... Ton pouvoir est de creer une bulle protectrice. Tu peux t'en servir pour t'y enfermer ou y enfermer d'autres personnes -ou choses- pendant quelques minutes.

-Sérieux ?! Trop la classe ! ...Et comment je peux faire ça en fait ? Lui demanda Hana en la fixant, les yeux exorbités.

-Tu as besoin de moi: en fait, tu dois tracer un dessin plutôt compliqué au niveau de la cible ; pour une personne devant sa tête. Voyant l'air interrogateur de celle-ci, elle souligna: dans les airs quoi ! Mais comment dessiner dans l'air ? Eh bien... Il se trouve que je suis une craie magique ! Il n'y a qu'avec moi que tu peux faire ton incantation. On essaie ?

-Heu... Ou... Oui... Si tu veux, répondit-elle, donc je te prends dans ma main et je dessine un... truc dans les airs ? Mais je dessine quoi ?

-Je vais te guider.

Celle-ci empoigna avec douceur le bas de Mimi puis se leva. La craie lui demanda de faire un grand cercle, puis un triangle circonscrit au cercle -que chaque côté touchent le cercle-, un trait traversant chaque sommets puis des points dans chaque zone, et enfin de tracer quatre traits pouvant former une espèce de cage sur le sol, en-dessous du dessin... Mais ce n'était pas encore tout ; il fallait que Mimi saute d'elle même sur les deux dessins et le tour était joué. Soudain, les deux se mirent à briller puis la cage s'agrandit en se déplaçant juste en-dessous des pieds de Hana, puis le cercle se transforma en bulle et les douze points formèrent des verrous tout autour de la bulle. La jeune fille était paralysée en voyant tout cela s'enchaîner, et la craie semblait plutôt contente du travail...
Par curiosité, celle-ci toucha la bulle et fit prise d'une légère électrocution, comme si elle avait touché un fil électrique qui délimite les prés des bêtes... Puis elle y donna un coup de poing et sentit la décharge deux fois plus puissante. Son coeur sembla se soulever une fraction de seconde, faisant sursauter tout son corps. Quelle horrible sensation !
*Solide*, se dit-elle en regardant la bulle qui ne semblait avoir rien senti.
Soudain, un verrou disparut. Puis un autre. En encore un autre, tous à des intervalles de dix secondes. Quand le dernier disparut, un grand triangle sembla aspirer la bulle et la cage du sol faisant tomber Hana en arrière. Enfin, tout redevint normal.


-Bon travail dis donc, lui souffla Mimi. Maintenant, il va falloir s'entraîner à faire le dessin plus rapidement, parce que là en cas d'urgence tu serais grillée avant d'avoir pu faire la moitié !

Mais Hana semblait être vidée de son énergie. *J'ai envie de me reposer un peu*, lui dit-elle sans trouver la force de parler. *D'accord... Moi je vais regarder ce grenier d'un peu plus près,* lui dit la craie en se ruant sur un tas de peluches déchirées.
Alors que la craie maquillait une des peluches de blanc en pouffant de rire, le regard de Hana se posa sur l'étrange coffre qu'elle venait de soulever pour y glisser ses mouchoirs. Que pouvait-il bien contenir pour être fermé à clé ? Soudain, Mimi interromput ses pensées en lui demandant si elle était prête à recommencer. Hana aquiesça. Elles s'entraînèrent ainsi toute la journée puis, le soir même, s'en allèrent du grenier épuisées, dans l'espoir de vite trouver leur chambre pour se glisser dans leurs draps.
Revenir en haut Aller en bas
 

Mimi, explique-moi tout ! [Terminé] [Grenier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: