AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un endroit où passé la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Un endroit où passé la nuit _
MessageSujet: Un endroit où passé la nuit   Un endroit où passé la nuit Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 0:30

Uta s’était promené dans le manoir toute la journée, mais il était temps pour le feu ardent de déchirer le ciel et y laisser un passage sombre et obscur. Oui la nuit approchait, mais la jeune fille ne voulait nullement se coucher, c’est vrai à quoi bon elle passerait une nuit atroce à se battre contre les draps tant ses souvenirs la hante. La seule chose qui pouvait la rassurer était un endroit lugubre où passer la nuit, elle voulait un endroit le plus près du ciel possible, peut-être pourrait-elle rencontrer quelques anges perdus cherchant leur route pour retrouver les cieux céleste ou le mal n’est point. La jeune fille marchait tel un spectre laissant à quelque reprise échapper quelques rires effrayants, ceux dans une folie sans barrière. Elle montait des escaliers, toujours elle montait plus haut cherchant cette endroit si attendus.

Uta avait l’impression qu’une chose la suivait, mais ça ne la dérangeait pas, même que si quelque un l’attaquerait cela lui ferait plaisir étant donné qu’elle ne s’état pas défoulé depuis un certain temps. Elle déambulait en chancelant et chantant, quelque berceuse au rythme saccader et effrayant. On aurait put la prendre pour une revenante, mais la revenant aux cheveux de feux et aux yeux d’émeraude semblait bien réel et vivante. Ses chansons devenait que des murmures comme un écho sempiternel qui se répétait sans honte dans les recoins du manoir. Elle frôlait de ses mains chacune des porte hochant de gauche à droite montrant sa négation, ce lieux n’est pas celui que j’attend, on pouvait presque l’entendre le dire mais ses lèvre proclamais d’autre parole:


-Tourment d’une délectable saveur
Inonde mon âme d’une exubérante douleur
Écorche ma peau de ta colère
Aucune pitié pour ce qui est de ma chair

Soumet moi à ta puissance
Même l’infatué ne pensera point à ma délivrance
Sache que dans mon âme haletante
Jamais n’eu une aussi ardue attente


Elle chantait sans honte aucune gêne pour ce qui est des âmes endormit dans les recoins solitaire du pensionnat. Elle la trouva enfin, une porte qui semblait être veillait par le temps lui murmurait d’ouvrir la porte, ce qu’elle fit. Lorsqu’ Uta fut à l’intérieure elle ne put que constater que cette endroit était le grenier. Elle lâcha tranquillement la poigner et la porte s’ouvrir un peu plus dans un grincement de prote interminable. Elle y entra, dans cette pièce éclairé seulement par la lumière limpide ,d’une lune éphémère qui s’adonnerait de sa vie lorsque le soleil jaloux et prétentieux viendrait frapper à notre sommeil pour nous éblouir de sa brillance sans pareil, tout y semblait calme. Oui tout y était serins même les rayons infatué de la lune se frayait un chemin à travers la lucarne pour nous offrir une danse des plus amusante.

La jeune fille marcha jusqu’a la petite fenêtre faisant s’envoler une poussière bien solitaire, et chacun de ses pas arracher à cette pièce le terme de silencieuse en rompant le silence de craquement. Lorsqu’elle fut arriver elle s’agenouilla devant celle-ci,laissant son visage se faire caresser par les rayons de la lune. Elle souriait, et elle voulut tendre la main pour ouvrir la fenêtre lorsque celle-ci éclata en mille morceau. Pourquoi, qu’avait-elle fait!? Uta sentie sa respiration devenir plus rapide, et dans son affolement elle n’entendit point la porte s’ouvrir derrière elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Un endroit où passé la nuit _
MessageSujet: Re: Un endroit où passé la nuit   Un endroit où passé la nuit Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:19

[hj : Puis-je? Sinon, dsl et j’effacerai… ou demanderai à ce qu’on efface en fait… =)]

Quelle était cette chanson, quel était ce murmure? Rémy s’apprêtait à rentrer dans son dortoir, mais s’était immobilise devant la porte. À l’intérieur, il pouvait percevoir la voix des autres jeunes hommes avec qui il partageait la pièce, mais ils ne s’étaient jamais vraiment parlé… C’était plutôt rare que Rémy restait enfermé, seul sur son lit maintenant. Comme si l’année entière qu’il y avait passé lui avait retiré l’envie du sommeil pour toujours. Faute d’un bon rythme de vie, le fils de fermier, qui avait perdu sa ferme depuis ce qui lui semblait être une éternité à présent, avait le teint très pâle et presque maladif.

S’il s’était arrêté devant sa porte, c’était qu’il avait entendu… du moins il croyait… une voix faible, mais chantante, comme si quelqu’un donnait une berceuse… Mais le jeune Bladwin demeura interdit. Il était quand même tard, et partout (en général), dans le Pensionnat, c’était un silence aussi noir que la nuit qui recouvrait tout. Tout sauf ces quelques paroles dont il ne pouvait discerner les mots. Rémy aurait voulu ne pas faire vraiment ce qu’il s’apprêtait à faire : marcher aveuglément pour suivre la musique d’une sirène invisible… C’était pathétique, et il allait peut-être mourir même. Dans la mesure où c’était là une nouvelle machination des I, bien sûr…

Arrivé dans un grand couloir, le jeune homme resta dans l’ombre, entendant enfin des bruits de pas. Il se rapprochait de la chose qui murmurait… La voix était légèrement aigüe : c’était soit un enfant, soit une fille… ou bien une autre créature horrible corrompue.

# Si ça se trouve, c’est peut-être même une combinaison des trois…#

La chose ne l’aurait pratiquement pas surpris en fait. Une porte venait de grincer, puis de se refermer dans un claquement sec et sinistre. Rémy soupira. Il n’allait quand même pas rentrer dans le grenier… sans lumière en plus ><. Et puis, il n’avait toujours pas eu l’occasion de voir ce qui allait l’attendre derrière cette porte.

Soudain, le temps pour réfléchir s’écourta brusquement avec un bruit de verre brisé. Le fracas l’avait fait sursauter, et sans trop réaliser ce qu’il faisait, Rémy ouvrit la porte pour voir ce qui venait de se passer. Pendant quelques secondes, insensées sans doute direz-vous, il avait cru qu’un pensionnaire venait de se lancer par une fenêtre pour sortir enfin de cet enfer de Manoir… Mais quand il entra dans la pièce, la scène était toute autre. Les ombres difformes par les rayons lunaires rampaient deçà de-là sur un sol poussiéreux ou des murs moisis. Il y avait une quantité innombrable de toiles d’araignée accrochée aux poutres qui, dans un coup d’œil trop rapide, laissaient croire à des individus cachés dans la noirceur. L’endroit était bien trop faiblement éclairer pour que quelqu’un de normalement constitué n’ait eu rien à craindre, car Rémy, lui qui trouvait confort dans la nuit, était incapable de reconnaître son refuge tant cette pièce était sinistre.

Ce qui était encore plus saisissant, c’était ces éclats de verre qui scintillaient par terre. Ils étaient resplendissants, tels des millions de parcelles d’un trésor unique et irréel. Ils étaient presque partout… partout autour d’une jeune fille accroupie dans un faisceau de lumière bleutée.

- Pourquoi tu as cassé la fenêtre?

Avec le temps et l’habitude, Rémy avait cessé de vouvoyer les gens qu’il ne connaissait pas : il ne connaissait personne en fait quand il y repensait bien. Certes, il avait quelques connaissances, mais ça s’arrêtait essentiellement là… Sauf peut-être avec un certain fantôme à qui il devait beaucoup. Bref, le grand garçon aux cheveux mi-longs et bruns restait debout, bien courageux, jusqu’à ce que la porte se referme d’elle-même derrière lui. Il jeta un regard d’incertitude à la sortie, mais reporta ensuite son attention à la personne assise sur le plancher au milieu de la vitre éclatée. Finalement, il avait peut-être mal fait de venir ici… cette fille-là avait quelque chose au fond des yeux qui n’était pas très rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un endroit où passé la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: