AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Retraçons l'histoire [Libre !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 15:03

C'était l'après midi de son deuxième jour dans ce penssionat , il se promenait tranquillement dans les couloirs du manoir content d'avori trouvé son pouvoir le matin même , rapide par rapport aux autres qui étaient là depuis un ans et qui quelques fois venaient de trouvés leur pouvoir ou ne l'avaient toujours pas trouvé ! Sûrement une adaptations spirituelle quelquonque permettant l'assimilation d'un gaz dans l'air éveillant en nous une part de puissance , avant d'être dans ce penssionat il avait l'habitude de méditer , c'était peut-être pour cela qu'il l'avait trouvé rapidement , ou peut-être que tout simplement sont pouvoir était facile a trouver car il pouvait fonctionner tout le temp , rien a réparer a part le temp !!

Il marchait ainsi dans les couloirs regardant a travers des carreaux des portes même s'il savait ce qui s'y trouvait , il aimait bien utiliser son pouvoir , il voulait l'améliorer , faire des expériences avec , son pouvoir il l'aimait bien car grâce a lui il pouvait voir tout les cas de figures qu'il rencontrerait dans les vingt quatre prochaines heures , s'il se trouvait en face de quelqu'un , en changeant d'émotion envers cet personne il pouvait voir ce qu'il se passerait dans ce cas , s'il y aurait un combat ou s'il tuerait cet personne , il pouvait aussi prévoir chaque mouvement d'une personne très pratique pour pévoir ce qu'il allait faire , éviter une gifle venant d'une fille ou évitant un coup de poignard de la part d'un ennemis potentielle .

Il continuait de marcher jusqu'a passer a côter d'une porte ou il y avait marquer bibliothèque ! Une chance pour lui , peut-être que dans cet bibliothèque il y avait des livres retraçant l'histoire du monde ou de différents mondes , surtout que si quelqu'un lui parlait d'une guerre a laquelle il n'avait pas assisté il serait un peu embêter .

Il ouvrit la porte , un grand silence pesant parcourait cet pièce très grande , une énorme baie vitré illuminait la grande salle rectangulaire . L'homme marchait tranquillement dans cet pièce , chacun de ses pas frappant le sol par une petite impulsion sonore , il marchait et vit des écritaux en haut des cetnaines de rangés de livres , il cherchât histoire et il le trouvit , il cherchât ensuite le plus gros livre retraçant l'histoire du monde et un autre retint son intention "toutes les guerres du monde" il le regardât mais aucune date n'était marqué , vue la taille du livre il n'y allait pas avoir que quelques guerres de racontés .

Il s'assid sur un fauteuil et posât ces livres sur une table basse , il començât par feuilleté le plus gros livre qui retraçait l'histoire du monde .

Après deux heures de lectures il n'eu toujours pas finie ce livre , tout y était répertorié , les plus grandes épidémies les grands cataclysmes du monde mais cela s'arrètait a l'an 2000 , peut-être plusierus personnes dans ce penssionat venaient de cet époque .

Cela faisait déjà trois heures qu'il était là et il avait commencé les guerres , il pouvait voir tout ce que son peuple allait subir , après leur traité avec les samouraï ceux-ci qui purent pénétré dans la ville ninjas sacagèrent tout sur leur passage , leur roi se fit tué par des ninjas et la guerre continuât encore pendant cent ans jusqu'a l'extinction des deux peuples . Mais bizaremment ce livre s'arrètait jusqu'a l'an 7834 ! Quelqu'un venait-il de cet époque car les armes des guerres de ces époques ci étaient monstrueuses .

Alors qu'il était plongé dans son livre il entendit un bruit , il ne voulut pas utilisé pour avoir la surprise de la personne mais il demandât quand même .

"Qui est là ?"

Question stupide qu'il aurait put répondre en ayant une vision mais il aimait le mystère et cela l'amusait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 18:54

Léonie venait de laisser Tiphaine à ses sombres pensées. Pour se calmer elle décida de se dégourdit les jambes en parcourant les couloirs. En marchant elle pestait une millième fois de plus contre tout ça. "Tout ça" c'était ce "maudit-manoir-maudit" et une fois de plus toutes les choses qu'elle aurait à faire et toutes celles qu'elle ne pourrait jamais. Léonie ne regardait que ses pieds et soupira longuement, plusieurs fois. Elle marcha, marcha, marcha... Pendant un bon quart d'heure se laissant entraîner dans l'immense couloir qu'elle avait appris pendant un an à apprivoisé. Un peu plus loin derrière elle, Juno la suivait lentement. En effet son poids ne l'aidait pas à suivre la cadence. Quand Léonie s'en rendit compte son chat obèse préféré n'était plus là. Elle se tourna, se retourna, l'appela et fit chemin inverse mais, Juno était introuvable. Après une réflexion interminable Léonie comprit qu'elle la trouverait tout simplement dans la bibliothèque, endroit que Juno chérissait autant qu'elle.

Il fallut cinq minutes à Léonie pour arriver devant la salle qu'elle ouvrit lentement de manière à se régalé de ce grincement qu'elle trouvait protecteur. Juno l'attendait tranquillement face au premier rayon le regard fixe et déterminé. Elle soupira, elle savait très bien ce que son chat voulait, un histoire, et pas n'importe laquelle... "Alice au pays des Merveilles". Léonie souri, elle-même aimait beaucoup cette histoire. Elle prit doucement le livre, s'assit à une table et éclaira la lampe, la magie commença. Léonie lisait depuis toute jeune grâce à son père, quand elle prononçait les mots l'atmosphère semblait changer pour s'adapter au récit. Juno ronronna et se mit sur les genoux de sa maîtresse.

Arrivé à la chanson du lapin en retard, elle lâcha le livre en proie à de terribles tremblements, elle savait très bien ce qui lui arriver, c'était simplement que le lapin allé sortir du livre conforme à son imagination. C'est vrai que maintenant si vous voyez un lapin en costard portant une belle montre courir dans le manoir vous savez d'où il vient. Léonie cessa de trembler quand quelqu'un demanda qui était là. La jeune fille ne savait pas que quelqu'un se trouvait aussi dans la bibliothèque, qu'elle considérait un peu comme la sienne. Elle attrapa le lapin sous un bras et Juno sous l'autre et se dirigea vers la voix. Elle trouva assis à une table, un garçon qui devait être un peu plus vieux qu'elle. Elle s'approcha de lui, elle posa les deux bestioles sur la table pour pouvoir le saluer.

- Euh... Léonie, c'est moi... Euh... Et toi c'est ...?

Le calme de la bibliothèque crée un certain malaise chez Léonie, qui avait beaucoup de mal à s'exprimer, car à part pour lire des histoires elle n'avait pas l'habitude de parler dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:29

Une jeune femme sortit du rayon d'a côté avec deux animaux sous les bras , un lapin bizarement en costard et avec un air plutôt humain , et sous son autre bras un chat au pelage rouge flamboyant , ce chat avait l'air d'être un chat bien nourrit vue la taille de son ventre , et entre ces deux animaux une jeune femme , plus jeune que lui plutôt jolie comme toutes les filles qu'il avait rencontré jusqu'ici , c'était peut-être sa le rapport entre eux tous , c'était sûrement un psychopathe assez moche qui voulait emprisonné toutes les personnes belles dans ce manoir en vengeance des moqueries qu'il aurait eu quant il était petit .
La jeune fille posat les deux animaux sur la table basse et son tigre sautât aussitôt sur celle-ci sortant les griffes en cas de combat , mais ce n'était qu'un chat et entre félins ils s'entendraient sûrement bien .

- Euh... Léonie, c'est moi... Euh... Et toi c'est ...?

Il sourit et se levat posant ses livres sur la table basse faisant sursauté Warû qui lui faulât dessus prononçant son mécontentement .

Bonjour , moi c'est Katan , enchanté ^^ .

Il la regardât assez fixement , chose plutôt désagréable pour la personne fixé qui devait se posé des question comme "qu'est ce qu'il me regarde , c'est un pédophile ou quoi ?" .
Pendant ce temp son félin s'était approché du chat et du lapin qu'il ignorait , bizard mais peut-être que Warû était content d'avori trouvé un animal de son espèce , d'habitude le tigre aurait sortit les griffes pour découpé le lapin .

Salut moi c'est Warû ! Le tigre de ce minable de ninjas !!

Katan le regardât mais il détournat le regard vers la jeune fille .

Je suis là depuis trois jours ! Trois jours de trop ! Je connais déjà mon pouvoir , après avoir fais la connaissance de pas mal de monde ici , en fait j'ai juste fait la connaissance de trois personnes mais bon avec toi sa ferat quatre , faut juste savoir combien on est ici ^^ . Sinon tu est là depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:07

Le garçon se leva. Léonie eu un mouvement de recule car un tigre, aussi mignon et petit soit-il lui foncait dessus. Il s'appelait Katan, assez étrange comme prénom, ou bien peut-être que c'était son nom de famile. Léonie hocha les épaules, peu importe, de toute manière elle l'appellerait comme il l'entendrait. Puis elle remarqua qu'il l'a fixé avec une certaine insistance, ce qui accentua le malaise de Léonie. Le tigre s'éloigna et partit vers Juno, qui lui adressait un ronronnement afectueux. Léonie sourit heureuse que Juno aprécit la situation. D'ailleurs celle-ci entre deux ronronnements expliqua à Waru puisque c'était son nom, qui elle était :

- Moi c'est Juno, je suis la belle de tout les chat obése.

Et elle ronronna plus fort en guise de rire. Katan, lui c'était tourné vers elle pour lui expliqué un peu plus qui il était. En réalité, il avait recontré plus de personnes en trois jours qu'elle en un an, en même temps il n'avait pas l'air d'aimer autant la bibliotheque qu'elle, enfin, les aparences sont parfois trompeuses. Enfin, Léonie s'assie car à la question "et toi depuis combien de temps es-tu la ?" elle sentit un malaise lui exploser le coeur. Elle grimaca et déglutit péniblement.

- Depuis trois-cent-soixante-huit jours... En gros depuis un an, une année assez, elle frisonna , pénible. Toi tu as l'air content d'être la mais je me demande si ce sera la cas bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:45

La jeune fille n'avait pas l'air d'aimer parler du manoir mais bon il fallait bien ! Après tout ils y étaient emprisonner et cela ils n'y pouvaient rien , a part trouver un moyen de sortir de là .

- Depuis trois-cent-soixante-huit jours... En gros depuis un an, une année assez, pénible. Toi tu as l'air content d'être la mais je me demande si ce sera la cas bien longtemps.

Il lui sourit arrètant de la fixer , il retombat sur le fauteuil dans lequel il venait de se lever , oui en effet il avait l'air d'aimer cet endroit car a son époque il ne s'y sentait pas très bien , il sourit a la jeune femme .

J'ai en effet l'air de me plaire ici mais ce n'est qu'une illusion , en fait j'éssaie de trouver comment sortir d'ici grâce a mon pouvoir que bizarement j'ai déja découvert , peut-être une cause de longues méditations que j'ai fait avant de venir ici . Bref , grâce a mon pouvoir qui me permet de voir l'avenir dans les vingt quatres qui suivent l'action présente !! J'ai déja éssayé de voir plus loin que les portes du manoir mais bizaremment cela m'envoie a terre avec de violents saignements de nez .

Il sourit et montrat les livres d'histoire a la jeune fille en souriant .

Je ne viens pas de la même époque que la plupart d'entre vous , et je pense que même si on arrive a sortir de cet endroit on arriverat dans un époque inconnut , la question la plus demandé dans ce manoir dans les têtes des gens doit être , pourquoi ? Pourquoi sommes nous ici ? Je pense qu'il doit y avoir une raison ! Quant a la bibliothèque je suis là pour apprendre l'histoire que j'ai raté !

Il sourit a la jeune femme et regardât les animaux qui avaient l'air de bien s'entendre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:01

[Désolée je répond rarement le WE. J'ai plutot tendance à ... faire la fête ^^]

Léonie le regarda, et prit note de tout ses gestes. Il parlait, il parlait de choses dont jamais elle ne se serait douté. Alors, d'après lui on pouvait ne pas venir de la même époque. Malheureusement elle n'avait pas croisée assez de personne pour savoir si il avait raison ou si il mentait, mais bon elle le croyait. En effet à moins d'être un mithoman il n'aurait pas mentit sur un telle chose car c'était tout bonnement inutile. Et puis sans doute aussi pour ca que Waru, lui, avait être le "tigre de ce minable ninja". Elle réalisa qu'en face se trouve donc un ninja. Cette révélation fit sourir Léonie, c'était pour elle plutot amusant de se trouver en face de ce qui était pour elle un personnage de roman. Mais elle ne savait pas du tout de quelle époque venait les ninjas, il doit surement y en avoir de nos jours. En pensant à cette expression Léonie eut une sorte de haut-le-coeur, de nos jours, y avait-il une date présise alors ? Car si quelqu'un venait du futur, mais de quel future... enfin, le future par rapport à elle, si elle venait du "futur" peut-être que les dates avait changés ? Janvier, Février, Mars ... Avait-elle un anniversaire alors ? Léonie croisa ses bras et mis sa tête dedans. Elle se resaisit vite et marmonna quelque chose pour Katan mais aillant la tête enfouit dans ses bras elle fut la seule à comprendre. Quand elle s'en apercut elle releva la tête et dit plus clairement :

- Alors... tu viens de quelle époque ? Moi de 2008. Si tu veux je pourrais toujours d'aidé pour certains trucs. Mais vraiment j'aurais jamais pensé qu'on pouvait venir de plusieurs époque... Ca voudrait dire que peut-être que quelqu'un vient encore plus du future par rapport à moi ... Et jusqu'à quelle année vont ces livres car si ca se trouve je rate la troisième guerre mondial !

Léonie se rendit compte qu'elle redevenait bavarde et souriante malgres le certain désordre que venait de mettre Katan dans son esprit, elle eu chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 18:51

La jeune fille venait de parler alors qu'elle avait la tête entre les bras ce qui empèchât a Katan de bien comprendre ce qu'elle venait de lui dire , mais Léonie se ressaisit et se relevât pour lui dire plus clairement .

- Alors... tu viens de quelle époque ? Moi de 2008. Si tu veux je pourrais toujours d'aidé pour certains trucs. Mais vraiment j'aurais jamais pensé qu'on pouvait venir de plusieurs époque... Ca voudrait dire que peut-être que quelqu'un vient encore plus du future par rapport à moi ... Et jusqu'à quelle année vont ces livres car si ca se trouve je rate la troisième guerre mondial !

Le ninjas la regardait d'un air souriant mais en repensant a ce qu'il venait de voir dans les livre il se relevât pour dire en regardant la jeune fille souriante .

A mon avis ...Tu a raté plus que la troisième guerre mondiale , un des livres que je lisait se finit en 7300 et quelques , j'y ait vus des guerre atroces et a mon avis il y a bien plus de livres qui retracent un futur encore plus lointain , mais si nous cherchons bien dans un registre nous pourrions peut-être trouvé un livre parlant d'un pensionnat abandonné dans lequel des enfants disparaissent pour ne plus jamais en ressortir !! Et alors nous pourrons peut-être percer le secret de ce penssionat maudit et peut-être alors en sortir , mais si nous arrivons un jour a sortir , que trouverons nous dehors ? Car nous n'arriverons sûrement que dans une seule époque et pas dans plusieurs respectives a toutes les personnes de ce manoir ! Mais bon il faut d'abord éssayer de sortir et avant celà en apprendre plus sur cet endroit et pour celà je pourrais utiliser mon pouvoir .

Il regardât la jeune fille tout en se grattant la tête , après toutes ces paroles il réflèchissait encore a toutes les possibilités .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:22

Léonie l'écoutait très attentivement, il était malin. Enfin, pas particulierement mais il était surtout tres détodique et décidé. C'était un meneur. Tres bien, la jeune fille se pencha vers lui, elle avait lu, elle aussi pas mal de choses, et puisqu'il partagé son savoir elle allait faire de même avec lui, enfin... avec les points qui lui semblaient importants. Elle aimait se sentir un peu au dessus en gardant certaines choses pour elle, après tout elle n'allait pas non plus lui dire qu'il était plutot mignon...

- Euh... Très bien, je t'aide pour tes recherches, la seul occupations ici à part fumer du chit c'est cherché comment sortir. Bon, moi j'ai passé un an dans cette bibliotheque, je me suis attardé sur les livres parlant de pensionnat mais je n'y ai trouvé que des règles un peu vague, des mises en gardes, et des fléau qui pourrait surgir. Mais il y a quelque chose qui revenait souvent, c'est un personnage, enfin, il semble qu'ils soient plusieurs mais je ne suis pas sure, et ils sont appellés "I".

C'était un peu bizarre ce qu'elle lui racontait mais qu'est-ce qui ne l'était pas ici. Elle souriait un peu bizarrement. Juno sembla être captivait par la discution, elle laissa tombé le lapin et le tigre puis se rapprocha d'eux. Elle se rappellait avoir discutait avec elle de son départ d'ici. Juno trouvait cette endroit pas si mal et ne voulait pas disparaitre quand Léonie quitterait l'endroit mais elle avait promis de ne pas lui mettre des batons dans les roues. Apres tout Juno resterait dans son coeur d'enfant et maintenant qu'elle se rappellait d'elle elle ne risquait pas de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 19:50

La jeune fille était là a écouté tout ce qu'il disait et elle se penchât pour regarder le livre dans lequel il était plongé quelques heures auparavant .

- Euh... Très bien, je t'aide pour tes recherches, la seul occupations ici à part fumer du chit c'est cherché comment sortir. Bon, moi j'ai passé un an dans cette bibliotheque, je me suis attardé sur les livres parlant de pensionnat mais je n'y ai trouvé que des règles un peu vague, des mises en gardes, et des fléau qui pourrait surgir. Mais il y a quelque chose qui revenait souvent, c'est un personnage, enfin, il semble qu'ils soient plusieurs mais je ne suis pas sure, et ils sont appellés "I".

Il pensât a ce I , bizard comme nom , peut-être étai-ce le "I" de Interdit , car d'après plusieurs personne un panneau "Penssionat Interdit" était a l'entré du manoir .

Je vois que toi aussi tu n'est pas indifférente a ce qu'il se passe ici , a vraie dire , qui s'en ficherait ? Nous sommes tous victimes de cet ...enchantement , même si d'habitude je n'aime pas trop parler de magie , mais bon je ne voit pas d'autre mot pour décrire cet endroit ainsi que les pouvoirs qu'il nous a procuré . Il faudrait d'ailleurs cherché quelque chose sur ces pouvoirs que l'on a , peut-être est-ce dû a l'air que l'on respire ici , réveillant une sorte de sixième sens qui se transformerais en don physique ou mental .

Il regardait la jeune fille toujours la fixant mais cet fois-ci il ne le faisait plus avec son air térrifiant mais avec un air plutôt tendre , a vraie dire Katan était entrain de regarder la jeune fille car elle était plutôt mignonne , mais bon ils devaient se concentrer sur ce penssionat et en se ressaisissant il lui demandât d'une voie douce et calme .

Euh...Sinon ou a tu trouver ces livres avec les "I" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 13:31

[J'ai décidé d'écrire à la premiere personne, si ça te gene dit le moi, je changerais =)]

Ces livres, je les avait vu un peu partout, il y en avait même pas mal, mais ils n'étaient pas important, il citait simplement des régles où messieurs I signés toujours le bas de page. Malheureusement je ne me rappellais plus du livre, je me souvenait seulement qu'ils se trouvaient vers le fond de la bibliothèque et même dans un coin plutot obscure parce qu'un rat était surgit de derrière le livre, mais Juno lui avait "fait sa fête".
Katan et moi était assie face à face à discutait de magie, jamais, à aucun moment de ma vie je n'ai pensé qu'une tel chose pouvait arriver, discuter sérieusement de "magie". En me mettant un peu hors contexte je me rendit compte à quel point nous étions tous en train de devenir des personnages de romans, nous ne devions surtout pas oublié de relaté tout ce qui se passe ici dans le but d'aidé les personnes qui suivrait. Comme il l'avait dit, il y avait sans cesse de nouvelle personne et qui plus est ne venait pas de la même époque, leur savoir était très différent...
Je ferma les yeux un moment. Puis repris :

- Oui, ces livres son vers le fond de la bibliothèque. Ce sont des registres en quelque sorte de règle, d'ailleurs la premiere est "il est interdit de sortir du manoir et de son jardin" quelque chose comme ca. Bref, et I signent chaques fin de volumes.

Avec mon doigt je dessina quelque chose dans l'air qui ressemblé vaguement à des I entremelé. Oui parce que peut-être que je me trompais sur toute les lignes et que ca ne représentait pas plusieurs I mais c'était la seule solution que j'avais trouvé, sinon une signature toute embrouillé n'aillant aucun sens. D'ailleurs il fallait peut-être que je lui explique...

- Mais, je pense qu'il y a plusieues I parce qu'ils semblent entremêlés, mais c'est peut-être une vague signature comme une autre...

Je baissa la tête, avouait à quelqu'un que je me trompais peut-être me faisait mal au coeur. D'un coup j'eu envie de fumer. J'essailla de me retenir mais finalement, je sortit un pacquet tout abimé de ma poche, et des allumettes que je gratta sous ma chaussure. Des la premiere bouffé je sentit le monstre en moi s'apaiser. J'avais changé, et ca je le voyais bien, avant, un an avant, j'aurais déjà fumé deux cigarettes sans retenu et j'aurais dans ma poche un peu de "beu".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Retraçons l'histoire  [Libre !] _
MessageSujet: Re: Retraçons l'histoire [Libre !]   Retraçons l'histoire  [Libre !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retraçons l'histoire [Libre !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: