AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 17:52

Théophile Lévèque sentant la peur et la curiosité se disputaient à l'intérieur de lui porta sa main tremblante sur le grillage. Un chemin partait de celui-ci et arrivait jusqu'à une belle porte en bois apartenant à ce beau manoir. Les dents serraient un poussa du plat de la main le portail mais il resta quand même là à regarder le manoir, si il prevenait son père celui-ci se jeterait dessus pour l'acheté pour sa collection. Il voulut alors rentrer en courrant s'excusé et recommencé son caprise. Et commença à faire demi tour quand brusquement la nuit claire jusqu'alors s'épaissit et des nuages aparairent. Théo souffla. La poisse. Aujourd'hui c'était son jour de bonbon, il n'y avait pas pensé en partant mais maintenant il se désola d'avoir quitter la maison, le moment des bonbons étant le soir il n'y aurait pas le droit avant le mois prochain ! Catastrophe! Il fallait rentrer ! Il continua sa route en s'éloignant du pensionnat quand un violent coup tonnerre fit son entrée. En preux chevalier le garçon se jeta derrière un rocher. Il était heureux. Heureux de pouvoir jouer avec le temps et pas seulement avec les objets de sa chambre. L'idée alors de passé la nuit dans un manoir hanté comme les vaillant chevalier lui parrut tout à fait logique, après tout les élèments l'avaient poussé jusque la-bas.
Imitant un cavalier sur sa monture et criant "Yaaaaaah !!" Théo entra dans le jardin. La pluie se calma imédiatement. Interloqué il regarda le ciel noir et les étoiles. Tout ce cirque pour me faire entré la-dedans. Il souria. Cool. Puis il s'approcha de la porte et malgrès sa grande taille elle fut facile à ouvrir, Théo pensa qu'il avait dut devenir super-fort ! L'intérieur était très élégant et n'avait rien ou presque rien a voir avec un manoir hanté. Pas de toiles d'arraigné, pas de tableaux animés... Il resta un moment dans un état de contemplation. Enfin, il se demanda ou il allait dormir. Se croyant seul et toujours prit dans son jeu il cria :

- Un jeune chevalier cherche où dormir !

Des bruit de pas retentir dans les escaliers. Méfiant, le jeune chevalier se jeta derrière un gros vase vide qui se trouvé au sol, sur le vase il y avait un oiseau qui semblait familier au regard de Théo. Celui-ci le contapla un moment, puis dans sa tête sentit le prénom Maurice. Quelqu'un arrivait mais accroupi derrière sa cachette il ne vit pas qui vint mais dis doucement, presque murmurant :

- Qui va là ?


Dernière édition par Théo Lévèque le Sam 13 Sep 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:59

Ce soir là j'étais dans le couloirs en train de regarder par la fenètre le désert qui se trouvait derrière le portail du manoir quand un petit garçon s'approcha du grillage, il m'y un moment, hésitant à rentré ou pas et les nages s'amoncelèrent avant d'éclater, j'avais envie de lui hurler de ne pas rentrée mais mon corps ne réagit pas, il y eu seulement mon coeur qui crié. Après tout, tout était dans les règles à la bibliothèque, je savais qu'il m'était impossible de prévenir qui que ce soit. Même le Dieu des Dieux le plus puissant ne devait surement pas être conscient de l'existance d'un tel lieu.
Le garçon au pied du manoir s'emblait jouer, le mauvais temps se calma, les nuages se disipèrent. En bas les deux grandes porte s'ouvèrent puis se refermèrent dans un grand bruit. Et j'entendis crier. Il cherchait donc simplement où dormir. Le pauvre... Je ne savais pas comment lui anoncé mais puisque j'étais dans les parages il fallait bien que je l'acceuil. Je me rappelle le jour ou l'on m'a acceuillit. C'était une soeur. Soeur Emanuelle, elle m'avait elle aussi parlé des I. Tiens, je ne m'en souvenait même pas... Alors les I je ne les ai pas vu seulement dans ce livre... Zut... Bon, elle m'avait tout expliqué très calmement, moi, c'était la première fois que je devais annoncé un chose aussi horrible à quelqu'un. Et qui plus est "petit"...
Je souffla et déscendit lentement les escaliers, l'esprit préocupé. Arrivé au pied de l'escalier, je contempla un moment le hall, qui m'était maintenant familier, mais je ne voyait personne... Alors doucement je m'approcha de la porte et un gros vase m'adressa la parole. Aillant comprit je souris gentillement, sortit une cigarette, la planta entre mes lèvres, prête à décliner mon identité.

- Je suis Léonie, et toi, tu es un nouveau venu à qui il faut que j'explique tout... Sors, je vais pas te manger. Et sinon tu t'appelles comment ?

Malgrè moi je ne réussit pas à le prendre autrement que de haut, après tout c'était un gamin et un ignorant -même si il ne le resterait pas longtemps-.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:18

Théo, derrière son vase sentit que quelqu'un se trouvait à côté de lui mais sans le regarder. D'après le vois, c'était une fille, âgé mais pas non plus une femme (ni une grand-mère), il ressentit dans sa vois un mélange d'autorité, d'anxiété et de compassion. Il fut très vexé par le ton avec lequel elle lui parlait, mais il essaya néanmois de resté calme. Le garçon se releva doucement et se plaça face à son interlucutrice. Elle était plus grande que lui, environ quinze-seize ans. Les cheveux chatains, un visage simple et agréable, elle resemblait beaucoup à la soeur de Clashy... Cette pensée, l'attendrit quelque peut mais il resta tout de même énervé contre elle, lui lancant un regard noir.
Il remarqua alors quelque chose qui faisait de la fumée entre ses lèvres, une cigarette ! Oui, il l'avait édutié en histoire... C'était cette chose qui avait tué un million et demi de personne en France après la troisème guerre mondial... Les cigarettes avait explosés car elle avait mal était dosées, puis les français très malins, oui, Théo était fier, les français c'étaient servit de ces choses pour faire explosé les banques de leur ennemis... Whaou...

Timide envers les étrangers Théo ne savait pas comment réagir, la traiter comme une domestique..? Après tout, ce devait être son grade vu qu'elle était venu l'accueillir de nuit dans la demeur... Mais le ton avec lequel elle s'adressait à lui indiquer qu'elle était plutot fière d'elle. Finalement, il resta mitigé et décida de la prendre un peu pout une "bonniche" mais pas autant des sa nourrice et ses parents.

- Je m'appelle Théophile Lévèque, je fait partie des derniers descendant de la Royautée Française, et je veux dormir dans un lit confortable !

Voilà, c'était un ordre digne donné par quelqu'un de digne puisqu'il avait cité son rang, elle n'avait plus qu'à s'exécuté, et pourquoi pas, s'agenouiller à ses pieds même si Théo douter fortemment qu'elle se réduise à ça. Il la regardait sans cillé, pensant qu'il aurait peut-être du évité le ton de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:49

Le garçon, et même le petit garçon sortit de sa cachette. Il avait l'air un peu vexé par ma façon de parler et ça me mit mal à l'aise, en plus quand il se planta devant moi il me ragarda un moment et son regard se porta aussi sur ma clope qui se consumait lentement, il avait laissé ses jolis yeux vert vagabondé dans sa mémoire. Aparemment il cherchait comment me répondre car il mit un moment avant d'y parvenir. Quand enfin, il lacha ses mots je fut complétement indignée, très véxés... Il me prenait pour une femme de chambre ou je ne sais quoi. Si il avait était mon frêre, la giffle serait partit mais là, je me retint péniblement, de toute manière ce que j'allais lui apprendre risqué d'être plus fort douloureux qu'une giffle. C'est vrai ça... Pauvre gosse, un des dernier descendant en plus... La France ne devait peut-être plus en avoir maintenant... Il ne devait avoir qu'une dixaine d'année... Pauvre gamin... Sans vraiment le vouloir ma main se posa sur son épaule. Il fallait maintenant lui expliquer. Et ma voix trahit sans peine les émotions qui me torturer, compation, regret et nostalgie.

- Viens, on va s'assoir.

Je partis m'assoire sur les marches de ces magnifiques escaliers de marbres puis sans l'attendre entamma mon "récits", les revelations. Remodelant sans peine ce que l'on m'avait appris à mon arriver.

- Bon... Alors... Je passa ma main dans mes cheveux. Théo... Ici c'est en quelque sorte un penssionnat, seulement tu ne peux pas en sortir... C'est compliqué à expliquer. De quelque manière que ce soit, tu restes ici de ton plein grès ou non. Tu ne peux pas sortir, c'est un fait indéniable. Je tira longtemps sur ma cigarette presque jusqu'à l'étouffement, et je laissa un silence plané pour que tout s'incriste doucement dans sa mémoire, puis je reprit. Ce manoir et tout le terrain appartient à la famille I. C'est tout ce que je sais, et des choses magiques plus ou moins mauvaise se passe constemment ici... Voilà, le reste à toi de le découvrir.

Et maintenant, comment allait-il réagir ? Arf... C'est qu'un gosse, j'aurais pu lui mentir... Je suis débile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 11:36

Théo, ce fier fils de la Royauté Francaise qu'on lui avait appris à être appercu le petit mouvement de bras rapide que retint Léonie. Apparement, sa façon de parler ne lui avait pas plus. Enfin, il restait tout de même un descendant du dernier Roi de France, c'était sans doute pour cela qu'elle ne l'avait pas frapper. Théo, d'atisfait que son rang l'ai protégé sourit.
Soudain Léonie changea d'attitude, ses yeux afficher clairement une certaine compation. Pourtant Théo était très heureux à l'intant présent. Peut-être affichait-elle cette mine car elle savait qu'il n'aurait pas de bonbons ou qu'il allait se faire gronder en rentrant... Mais apparement, le problème était plus loin car elle voulut même saseoir, sans savoir pourquoi, comme un mouton, Théo suivit Léonie et s'assit à côté d'elle.
Elle était grande, et lui tellement petit. Elle la regardait droit dans les yeux et lui pour la défier aussi. Elle passa sa main dans ses jolies cheuveux, ils avaient l'air tellement colorés comparé à lui et au gens qui l'entouraient. Elle entamma une histoire courte toute hésitante sur les mots à choisir mais Théo l'écoutait quand même très appentivement. Un pensionnat, une impossibilité de sortir, des choses magiques et d'autre à découvrir... Une histoire magnifique ! Un vrai roman d'aventure !
Théo se leva d'un bond ! C'était tout simplement génial, il avait tout comprit et il croyait tout ce qu'elle disait ! Heureux, il laissa s'echapper un petit :

- Génial !

Mais soudain de noirs pensées l'envahir, doucement, il se calme, plus de bonbons, plus de nourrices, plus personnes à qui donné des ordres, plus de jouets... Si seulement il avait put faire ses valises et laissait un mot d'adieu... Papa et Maman... La nostalgie l'emporta et il se rassit à côté de Léonie, le regard triste.

- Tu es sur de tout ce que tu dis, femme ? Enfin... Je te crois, mais je ne peux même pas sortir prévenir ma nourrice ? ni mes parents et pas non plus prendre quelques jouets avec moi ? Bon... Tant pis...

Il appuya son dos contre la marche du dessus et mis les mains dans ses poches. La il sentit quelque chose... Le réducteur moléculaire ! Il avait mis plein de jouer, d'habits et de nourriture à l'intérieure ! Théo le sortit de ses poches et le secoua sous le nez de Léo.

- Mais non ! Regarde ! J'avais oublier j'ai pris des affaires quand je me suis enfuit de la demeur familliale ! Alors dedans il y a un bonne couvertures, de la confiture, des jouets et mon mobile !

Il ouvrit le reducteur moléculaire en forme de cube et plongea sa main dedans ! Au bout d'un certains temps il resortit un baton. Théo comme le voulait l'usage, le colla à sa joue et commença à s'adresser à ses parents.

- Ernestine ! Je ne rentrerais jamais, je suis dans...

Il allait lui expliqué toute l'affaire quand l'appareil se décolla de sa joue et se fracassa au sol. S'achant qu'il n'y avait plus rien à faire le garçon le pietina méchemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:11

Tout d'abord, Théophile ne parut pas du tout triste, plutot joyeux, le voir comme ça m'affligea un peu en réalité car je savais qu'il n'avait pas encore pensé à ses proches et tout ce qu'il laissait derrière lui... Après tout il n'était pas le seul à s'être régouit de se trouver dans un endroit magique. Le pauvre laissa même une expression joyeuse lui échappé.
Comme je m'y attendais la prise de conscience vint peu après, Théo se calma rapidement et son sourir rétrécit tout doucement jusqu'au stade de grimace. Patiente, je le regardais évoluer car il n'y avait rien à faire. Il fallait attendre et surtout ne pas intérompre la personne en face, ce devait-être assez dure pour lui. Il s'assit à côté de moi, triste. Gentillement, comme si il avait été mon petit frêre je mis main sur sa tête et caressa doucement ses cheveux décolorés, comme pour calmer un bébé. Mais Théo n'était pas du tout un bébé, et là il m'avait flanqué un truc bizarre sous le nez, si bien de je lachat ma cigarette qui s'écrasa sur la marche en marbre.
J'allais lui demandais ce que c'était quand tout heureux il me m'annonça tout ce qui se trouvait à l'intérieur, dont un objet qui s'appellait mobile, ça ressemblait à portable... Il sortit son fameux mobile qu'il colla sur sa joue, je souris, il commença à parler à une certaine Ernestine, mais je ne l'avais pas prévenu qu'il ne pouvait parler à personne du pensionnat, mon sourir retomba.
Je le vit, de rage écrasé son apareil. Je soupira, quel violence, on aurait dit un garçon gâté qui allait de toute manière en avoir un nouveau, mais après tout ce devait-être sa situation puisqu'il était un descendant du Roi... Pfff...
Un long silence suivit son petit exès de rage, je tournais et retournais dans ma tête ce que je pouvais dire pour réchauffer l'athmosphère. D'ailleurs, j'avais oublier de lui mentionner la présence de l'alter ego. J'avais besoin de marcher maintenant, alors je fit le tour de la salle en réfléchissant comment lui dire, moi on m'avait simplement dit, je cite :"votre Alter Ego Astral. C'est un ami imaginaire que vous avez imaginé quand vous étiez toute petite, et que vous avez oublié depuis". Mais moi, j'avais remarqué Juno avant, et la il n'y avait pas de trace animal. Finalement, j'allais lui dire comme si c'était une évidence...


- Et, oui, puisque la magie et partout ici, j'avais oublier de te dire qu'il y a des Alter Ego Astral... Pour résumé, c'est un animal que tu as imaginé quand tu étais petit, pour ma part je l'ai rencontré dans le manoir avant qu'on ne m'explique qui il était mais toi... Je n'ai pas vu d'animal. En parlant de magie, je me rappella très vite que j'avais même oublier de lui anoncé qu'il devait avoir un pouvoir caché. Et tu as aussi un pouvoir, mais en général on ne le connait pas dès le départ on le trouve sans faire exprès mais peut-être que tu connais déjà le tien...

Voilà, je pensais avoir tout dis et malgrè moi mieux que je ne pensais car le fait d'avoir terminer par le pouvoir aller surement lui remonter le moral. De toute façon j'étais sur qu'il allait accepté la situation, il avait l'aire d'aimé l'aventure et ici elle lui était servit sur un plateau doré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:58

Théo regardait son mobile en miette au sol, qu'avait-il fait ! Il aurait très biens put le réparer... Tant pis, de toute façon il ne devait être très utile dans cet antique endroit... D'un seul coup Léonie se leva, supris le garçon eut un geste de recul. Peut-être était-elle une magnifique sorcière là pour inventé des histoires abarcadabrantes et endormir grace à ça sa victime puis la manger ou lui boire le sang ou bien encore lui prelever les oreilles pour sa potion. Mais au fond, Théo savait très bien que rien de tout cela n'était vrai mais cette idée lui plaisait énormément, imaginer cette grande brune en sorcière maléfique. Il trouvait ça très drôle même.
Tout content de sa trouvaille Théo sourier et Léonie reprenait la parole. Des pouvoirs ? Un animal magique ? Whaou... Incroyable, tout devenait de plus en plus merveilleux, peut-être que son pouvoir était de contrôler des gens ? D'arrêter le temps ? De lire dans les pensées ? Que de choses à imaginer et Théo bouche-bée ne répondait pas, il se contentait de faire la liste des pouvoirs qu'il pouvait avoir. Son sourir s'élargit.

- Trop... cool ..!

Mais l'animal n'était pas là, était-ce le perroquet qu'il avait apercut tout à l'heure ? Oui, peut-être, il pensait même qu'il s'appellait Maurice. Léo, oui, Léo c'est plus court que Léonie, lui avait dit qu'il venait de son enfance, mais pourtant malgrè les efforts de mémoires Théo n'avait aucun souvenir d'un quelconque animal et encore moins d'un perroquet nommé Maurice ou pas... Il fallait donc qu'il le retrouve se perroquet.
Théo ramassa le mobile écrabouillé. Il aurait bien fait un calin à Léonie histoire de lui dire merci un peu comme a une grande soeur mais il ne se connaissait pas assez pour ça, alors il posa sa main sur son épaule, la regarda droit dans les yeux et partit part les escaliers les montant quatres à quatres tout joyeux.
Maintenant, par où aller ? Chercher un endroit ou dormir serait une bonne idée. Cherche, Ernestine ne chercherait pas pour lui, il ne pouvait même pas lui hurler de se depecher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] _
MessageSujet: Re: Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]   Cool un manoir hanté ! [Libre évidement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cool un manoir hanté ! [Libre évidement]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: