AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ] _
MessageSujet: Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ]   Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ] Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:58

Lucas marchait péniblement sur le sentier inégal de cette forêt qui semblait ne jamais vouloir finir. Il était crevé, sans compter que sa pile de livres pesait lourd et qu'il ne voulait pas l'abandonner. En plus ses parents devaient s'inquiéter. Ils n'avaient jamais été très sévères sur les horaires, mais quand même. Là, il fallait vraiment qu'il trouve un endroit pour téléphoner, et même peut-être dormir parce qu'il ne voyait pas comment une voiture aurait pu entrer dans ce bois inextricable. En fait, ce qui aurait été bien c'est qu'il en sorte. Mais bon.
Il commençait à désespérer d'arriver enfin à la civilisation, ou tout du moins à une construction humaine et avec un peu de chances des GENS à l'intérieur, des gens qui seraient ni pédophiles ni psychopathes ( ou même les deux, ça arrive souvent ) , si possible. Et même obligé, parce trouver des gens pour qu'il le viole et / ou le tue juste après, moyen moyen.
Comme pour faire écho à ses pensées, il vit quelque chose devant lui. Il accéléra un peu, aussi vite que le permettait ses livres. Au bout d'un moment, il en fut sûr, c'était une maison. Arrivé juste devant, il en eu la certitude. Cette habitation n'était pas une simple maison, non. Un .. manoir, plutôt, oui.
Il poussa la grille rouillée, tant bien que mal vu que ses bras étaient encombrés par sa pile d'Agatha Christie, vous vous rappelez ? Il chemina sur le chemin de pierres, à peine plus plat que le sentier de la forêt, entouré d'herbes sèches et de buissons qui avaient du être beaux mais qui manquaient cruellement d'un bon coup de cisailles. On aurait pu croire que ce lieu serait propice pour un squatt mais on ne voyait ni canette de bière, ni seringue, ce qui, d'après Lucas était inséparable de l'image d'un squatt. En fait, rien ne traînait par terre, rien qui aurait pu prouver qu'il y avait des habitants. Il n'y avait pas de fenêtres, pas en bas, ou alors pas devant la façade. Il arriva enfin devant la porte. Elle avait l'air très très vieille, pourtant elle ne grinça qu'un peu quand il l'entrouvrit.


« Excusez-moi ... Y a quelqu'un ? »

Pas de réponse. Il entra totalement. Sans qu'il n'y eut aucun courant d'air, la porte claqua. La pièce était un ... hall. Mais un grand hall, comme dans les films ou les livres. Comme dans les livres d'Agatha Christie, d'ailleurs. En tout cas quand ça se passe dans une ancienne maison de famille à la campagne. Pas dans un appartement miteux de l'ombre, bien entendu. Bref, il y avait bien des fenêtres. De hautes fenêtres, qu'on ne pouvait pas atteindre, mais très grandes - ce qui donne une idée de la hauteur du plafond. Elles n'étaient pas ouvertes. Ni la petite porte au fond de ce même hall, d'ailleurs. Lucas répéta :

« Hum hum ... Y a quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ] _
MessageSujet: Re: Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ]   Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ] Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:47

    Une jeune fille accompagnait un jeune garçon dans les méandres des couloirs. Ils souriaient, avaient l’air heureux. Même si ce n’était pas vraiment le cas. Les raisons ? He bien, la première était qu’ils étaient enfermés, qu’ils ne sortiraient plus jamais, qu’il ne reverrait plus leurs parents. La deuxième était que la jeune fille n’existait pas… Le garçon chantonnait l’histoire d’une fillette aux cheveux blonds. Les mèches couleur or tombèrent devant les yeux de l’amie du garçonnet. Marwen souriait. Ils arrivèrent dans le hall. Magnifique, mais synonyme de désespoir. Le jeune garçon aperçut le nouveau venu. Il s’arrêta de chanter et sa camarade devint fumée. Son pouvoir était de faire apparaître des gens en chantant. Cela ne déplaisait pas au garçon qui aimait rester avec les gens tout droit sortit de son imagination. Le seul problème était qu’il ne pouvait cesser de fredonner car, le personnage s’évaporait. Il souffla. Devait-il faire comme si il n’avait pas vu le nouveau ou, au contraire, l’avertir d’où il était, et ce qui se passerai. Il opina pour la deuxième option.

    Il s’avança près du jeune homme et lui dit bonjour. Il n’avait encore jamais expliqué toutes ces choses à quelqu’un. D’ailleurs, depuis qu’il avait découvert son pouvoir, il préférait la compagnie des personnes de ses chansons. Il pouvait les inventer comme il voulait. Fille ou garçon. Blond ou brun. Grand ou petit. Il constata que l’étranger avait des livres en main. Beaucoup de livre. Il se demandait même comment l’inconnu tenait toujours debout. Marwen ne savait pas vraiment lire. Il n’avait pas vraiment sut car ses parents avaient eut beaucoup de mal à payer une quelconque école.


    « -Oh, tu voudra bien m’apprendre à lire s’il te plait. »

    Il voulait vraiment savoir lire. Ce serait tellement bien ! Le jeune homme pourrait même peut-être lui apprendre à écrire. Qui sait. Il pourrait un jour envoyer des lettres à ses parents. Même s’il doutait que les enveloppes arriveraient à destination. Il aurait vraiment voulut que l’étranger accepte. Il sourit tendrement, en prenait soin de regarder le visage du garçon, pour pouvoir lire sur ses lèvres. Il voulait savoir s’il voulait bien. Il retardait le moment où il devrait tout expliquer. Il espérait qu’il serait à la hauteur. Il voulait que ses parents soient fiers de lui. Même s’il était trop tard. Mais temps pis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Sort... euuuh... enfin, voilà [ LIBRE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: