AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Un piano magique... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Un piano magique... [Libre] _
MessageSujet: Un piano magique... [Libre]   Un piano magique... [Libre] Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 17:45

Akane était épuisée, elle s'endormait petit à petit lorsqu'elle monta lassement les escaliers du hall pour chercher un endroit tranquille où se reposer. L'immense couloir qui se trouvait en haut des escaliers la menna devant une grande porte brune et sobre qu'elle poussa machinalement. La pièce, acceuillante la réchauffat immédiattement. Elle pénétrat dedans, lançant un regard rapide, elle ne voyait personne, la demeure était désepérement vide, mais elle apréciait ce vide, qui pour elle, se transformait en tranquilitée et en paix. Elle inspira l'air poussièreux qui s'offrait à elle et à son plus grand étonnement, un vieux piano à queue trônnait fièrement dans un coin de la pièce. Un air lui aparru soudainement dans la tête, qui l'a fit devenir mélancolique. Lentement elle s'approcha du piano. La demoiselle approcha sa main doucement, voulant le toucher, hésita puis posa délicatement sa main pale par sa fatigue dessus et un frisson la parcourru. Elle se rappela les rires et les joies de son adolescence, en tout cas, le peu qu'il y avait eu. Elle s'assit devant le piano et appuya délicatement sur une touche, un son magique en sorti et commença à jouer la musique qui lui trottait dans la tête. Tout à coup une note sonna faux, elle se leva, ouvri le piano et tout en se débarassant de son sac, elle y prit de quoi accorder l'appareil musical. Arrangeant le piano, elle récupéra un peu de force, son envie de dormir la quitta un peu. Puis finalement elle se rassit, posa au sol ses affaires et reccomença à jouer.


Découvrez Yann Tiersen!




Au fur et à mesure qu'elle jouait, elle devenait de plus en plus triste, puis un sourire en coin se dessina sur son visage, qui finalement se transforma en un vrai sourire. Elle ferma les yeux, jouant et écoutant la mélodie enivrante du piano, une larme roula sur sa joue.

-Tu m'avais promi de ne plus pleurer...


La jeune blonde ne prit pas la peine de se retourner vers la "personne" qui parlait, elle avait recconu à sa voix grave, elle l'a connaissait par coeur. Une seconde larme roula sur sa joue. C'était lui, qu'elle attendait depuis plusieurs années, c'était son
alter ego astral. Il s'approcha lentement d'elle, ses griffes grattant
le sol et les planchant émmétant des craquement à son passage. Elle arrêta de jouer, posant ses mains sur ses genous.

-Tu n'étais plus là ...

-Tu n'avais plus besoin de moi.

-J'ai toujours eu besoin de toi, bredouilla-t-elle.

Il secoua la tête et grogna fièrement comme pour affirmer qu'il avait raison, et c'était le cas, elle le savait mais ne voulait pas l'accepter.

-C'est faux, tu as grandi, muri, et tu joue très bien du piano !, dit-il

Akane rigola, elle ne voyait pas le rapport et elle savait qu'il l'avait fait exprès. Son alter ego se plaça à côté du piano de manière à ce qu'elle le voit. La jeune fille essuya ses larmes et afficha un grand sourire puis replaça ses mains sur les piano, reprenant de plus belle. Elle tourna la tête vers lui, faisant bouger ses cheveux blonds.

-Je ne suis pas la seule à avoir grandit !, pouffa-t-elle

-Rigole va !, grogna-t-il en montrant ses dents

Le tigre blanc et noir se coucha au pied du piano écoutant la jeune fille jouer. Akane se reconcentra et repris encore et encore le morceaux faisant de moins en moins d'erreurs à chaque fois. A part le bruit du piano, le silence était complet. Ne pensant qu'a sa musique, le blondinette ne faisait plus attention au monde extérieur, le moindre bruit l'aurait fait sursauter, et pourtant vu le volume du son du piano il n'aurait pas été improbable que quelqu'un débarque et demande un peu de répit...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un piano magique... [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: