AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des pas qui raisonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Des pas qui raisonne _
MessageSujet: Des pas qui raisonne   Des pas qui raisonne Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 22:58

Océan avait monté de très grands escaliers , il s'avança dans un couloir sombre il n'en voyait pas la fin ,il commença a marcher d'un bon pas , ses pas raisonner dans le couloir immense .Ils déposer des cailloux qu'il avait auparavant collectionnés et les déposa tous les 5 mètres pour ne pas se perdre mais au bout d'une demi heure une chose clochait ....Il retomba sur son premier cailloux il pensait alors qu'une personne était passer avant, mais s'enleva vite cette idée après avoir continuer un peu son chemin ...Il cria pour essayer d'entendre un écho qui continua pendant 5 minutes jusqu'à s'arrêter définitivement ...Il se posa tranquillement dans un coin ...Et commença a sangloter il ne savait plus ou il était ce qu'il deviendrais et commença réellement a croire ce qu'on lui avait prédit et qu'il serait enfermé pour toujours ...

Prit par un vent de panique il se leva et fuit il courut le plus longtemps que possible jusqu'à ne plus sentir ses pieds , il se sentit vraiment affoler quand il se rassit exactement au même endroit ,il se tapa plusieurs fois la tête contre le mur sur lequel il s'adossait , il se demandait ce qui lui avait prit pour se mettre dans une telle galère , et encore prit de regrets il sanglotait ...Voulait voir quelqu'un refaire sa vie d'avant ne pas reproduire les mêmes erreurs .

Il refaisait le monde pendant qu'un lueur apparut c'était Berny ,pour une fois Océan l'attendait vraiment et sourit à Berny ...Le petit rat se posa sur l'épaule du jeune garçon et proclama :


"Je sais ou tu es mais avant de comprendre il te faudra du temps tu es prisonnier dans ce manoir a vie il ne faut pas paniquer, ne panique pas ..."Sur ces quelques mots Berny fuit a une vitesse plus que rapide il s'enfonça dans le mur et disparut ...

"Reviens , Je t'en supplie j'ai besoin de toi , Reviens , REVIENS ....."La voix d'Océan s'adoucit dans l'obscurité il ferma les yeux et s'endormit ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Des pas qui raisonne _
MessageSujet: Re: Des pas qui raisonne   Des pas qui raisonne Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 23:24

[M'incruste ? M'incruste pas ? ... Allons-y 8D]

Aemiliana avait déambulé dans les corridors pour tenter de trouver une issue. Même si elle était mieux lotie ici que dans les bois, elle ne pouvait s'empêcher d'être mal à l'aise. Elle avait toujours vécu dans la nature avec des chevaux, des vaches, à courir pieds nus au milieu des herbes folles... Elle avait l'impression d'étouffer entre des murs. Et elle n'avait pas assez déambulé pour trouver le parc. Elle avait tellement peur de la déception qu'elle ressentirait en voyant une porte condamnée qu'elle n'osait pas les pousser, se contentant de celles qui étaient déjà ouvertes. Il y avait néanmoins un avantage à se trouver ici, elle avait pu manger à sa fin. Même la libellule toujours perchée sur sa tête lui paraissait un peu moins dégarnie, maintenant. Elle se sentait mieux et plus mal en même temps, tout en pensant souvent à sa famille qui lui manquait beaucoup. Est-ce que sa mère s'était inquiétée de sa disparition ? Probablement pas, vu qu'il n'était pas prévu qu'elles se revoient un jour. Elle avait déjà pardonné sa tante. Après tout, ce n'était pas de sa faute si elle avait trop de bouches à nourrir...

Dans le fond, elle s'en fichait plus ou moins. Ce qui lui importait pour le moment, c'était son sentiment de liberté qui était brimé. Elle n'aurait jamais dû pénétrer dans cette maison. Ou si. Elle ne savait plus, mélangeant ses pensées, ses sentiments, son passé et son présent. Elle s'arrêta quelques secondes, puis repris sa marche. Elle ne se rappelait plus vraiment les coins qu'elle avait déjà inspectés, alors Galeswinthe ouvrit la marche pour elle, façon de parler, puisque les libellules ne marchent pas.

Elle marchèrent quelques minutes, avant que le pied de la petite fille ne fasse connaissance avec un petit caillou. Il ne lui arracha aucun cri de douleur car elle y était habituée, mais elle se pencha pour le ramasser, curieuse. En le saisissant, elle en remarqua un autre un peu plus loin, puis un autre, et un autre... Elle sourit gentiment à l'insecte, et toutes les deux se mirent à suivre la piste des cailloux, en marchant d'un bon pas.

Au bout du chemin se trouvait une forme endormie, à l'air humain. Les cheveux étaient blonds, il était très grand, même dans cette position, et semblait plongé dans un sommeil profond. Son visage avait une expression désespérée même s'il n'était pas conscient. Aemiliana eut une petite moue triste, ce garçon devait se sentir très seul. Ce fût ce moment que l'insecte aux reflets verts choisit pour prendre la parole, ce qu'elle faisait rarement.


"Il doit être perdu. Je ne vois pas son ami à ses côtés, et il n'a pas pu retrouver son chemin. Devrions-nous l'aider ?"

La petite fille afficha un air de compréhension. Si elle en était capable, elle devait aider les gens qui en avaient besoin. Elle hocha doucement la tête, et s'assit aux côtés de la personne. Elle serra ses genoux dans ses bras, et, Galeswinthe posée sur sa tête, entama une comptine qu'elle avait apprise durant sa petite enfance d'une voix hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Des pas qui raisonne _
MessageSujet: Re: Des pas qui raisonne   Des pas qui raisonne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:01

[Je t'en prie je n'attendais que ça !!! :D ]
Réveillé par une douce chanson ,Océan ce réveilla en sursautant .Il se recula brusquement de cette chose assise a côté de lui , mais même sans voir cette personne il la reconnu , une présence féminine , et si il y a quelque chose qu'Océan aime c'est bien ça ...La présence féminine "HuuuUuuuMmmMh"soupirait-il .

Il voulait la contempler mais ne pouvait pas car l'obscurité régner dans ce couloirs clos , ceci l'embêter plus qu'autre chose ...Il décida d'engager la conversation mais devait-il vraiment , il ne savait pas , il hésitait encore une fois ne savait pas que faire timide il lança d'une voix faible et hésitante :


"Sa...Salut , a qui ai-je l'honneur ? Moi c'est Océan "Il souriait bêtement ...

La respiration de cette personne lui rappelait , quelqu'un mais ne savait qui , une respiration lente , douce ....Il prenait une bouffée d'air frai et se rassit a ses côtés il sentait sa chaleur , il ne parlait pas il ne voulait pas gâcher ce moment si tranquille il commençait a oublier ce qu'il y avait derrière la grande porte a double battant il ne pensait plus qu'a cette ombre , inconscient son pourvoir il l'utilisa l'odeur qui charmait toutes personnes de sexe féminin , prit de fatigue il prit la main de la jeune personne et posa sa tête contre elle ...


[désolé pour le si peu de ligne ,plus d'inspiration a toi l'honneur :D
Mais sinon enchanté :D]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Des pas qui raisonne _
MessageSujet: Re: Des pas qui raisonne   Des pas qui raisonne Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 20:25

[Pas grave, l'important n'est pas le nombre de lignes mais le contenu =D Et enchantée également X3]

Aemiliana fut surprise de voir que la personne s'était réveillée à cause de sa chanson. Malgré tout, elle ne coupa pas brusquement son chant, comme on aurait pu s'y attendre. Elle finit calmement la comptine de sa petite voix d'enfant. Elle n'avait pas eu l'intention de le réveiller, et s'en sentait désolée. Il avait peut-être besoin de dormir après tout, elle avait été plutôt malpolie. Elle ferma les yeux quelques instants, afin de rencontrer mieux la personne à ses côtés. Elle le sentait un peu gêné, pour une raison qu'elle ne comprenait pas. Pourquoi se sentir gêné en sa présence ? Elle l'orpheline, la petite pauvresse... Mais elle ne cherchait plus vraiment à comprendre depuis qu'elle avait pénétré dans cet endroit. Les choses les plus improbables se produisaient tous les jours.

En effet, le jeune garçon était hésitant. Cela se sentait à sa voix peu assurée. Il lui demandait son identité, et indiqua la sienne. Voilà quelqu'un qui avait le sens des convenances. Son nom était Océan. Elle avait déjà entendu ce mot par le passé, c'était ainsi que l'on nommait parfois la mer, qu'elle n'avait jamais vu. Son père leur avait parlé parfois de cette immense étendue d'eau qui dépassait tout ce que l'on pouvait imaginer. Cela devait être plutôt impressionnant. Dans l'esprit de la petite fille naissaient déjà des images de vagues déchaînées, avec le vent soufflant rageusement et faisant tomber les gens des navires. Il n'était pas bon de vouloir dompter la nature. Elle fit un sourire presque imperceptible, et reprit d'une voix qui ressemblait à un murmure.


"Bonjour. Mon nom est Aemiliana. Je suis enchantée."

Elle posa enfin son regard sur son interlocuteur, ce qu'elle n'avait pas encore fait par respect. Elle se sentait... Plutôt charmée, dirons-nous. Une attirance irrésistible qui naissait au fond des prunelles, que la lumière trop faible l'empêchait d'en deviner la couleur, pour finir par harponner son cœur. Il était vraiment ravissant, et elle pouvait le voir du haut de ses douze ans. Elle était à mille lieues de se douter qu'il s'agissait du pouvoir du jeune homme. N'ayant pas encore découvert le sien, elle ne pouvait le deviner. Galeswinthe, fortement liée à la gamine, tomba dans une sorte de léthargie apaisante. Aemiliana ne réagit même pas lorsqu'il prit sa main et déposa sa tête contre son épaule. Elle se dit que c'était probablement pour se rassurer.

Elle aurait voulu savourer l'instant présent qui était fort agréable, mais les paroles du petit insecte lui revenaient en mémoire. Elle créa une fissure dans l'atmosphère installée, sans pour autant la briser complètement.


"Nous avions cru comprendre que vous vous étiez perdu. Nous sommes venues vous aider."

La libellule vint se poser paresseusement sur les doigts tendus de la main encore libre que la petite lui tendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Des pas qui raisonne _
MessageSujet: Re: Des pas qui raisonne   Des pas qui raisonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des pas qui raisonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: