AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Barthélemy Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

MessageSujet: Barthélemy Soren   Sam 13 Juin 2009 - 12:58

BARTELEMY SOREN, OU LA NAÏVETÉ À L'ÉTAT PUR


Personnage:

Nom : Soren
Prénom : Barthélemy
Age : 19 ans
Date de naissance : 17 juillet

Histoire : C'est un matin de juillet que ceux de moins de dix neuf ans ne peuvent pas connaîtreuh ♫♪ que Barthélemy Soren, alias Bart ou Bartok, vit le jour dans une ville X d'une contrée Y, à une époque nous dirons contemporaine pour ne pas embêter le narrateur qui a franchement pas envie d'aller se renseigner sur les us et coutumes du XIVème siècle. De toute manière, ce n'est pas le plus important, et ce n'est pas tellement ce qui a eu le plus d'impact sur sa petite existence.
Donc, cette ville X vit naître un énième enfant, et ça n'en perturba en rien sa condition économique. Les seuls réellement affectés étaient monsieur et madame Soren, surtout madame d'ailleurs, mais en fin de compte, elle n'en voulut pas tellement à son fils, allez savoir pourquoi.
Monsieur était artiste peintre non reconnu par ses semblables, et entreposait ses toiles où il pouvait, soit dans un appartement modeste sans pour autant être un taudis, réduisant ainsi considérablement la superficie, puisqu'il se refusait à peindre sur une simple feuille A4. Madame dirigeait un cours de cuisine pour ménagères de plus de 40 ans que leurs maris dénigraient et qui n'avaient trouvé que ce moyen pour capter leur attention, puisqu'elles ne pouvaient en rien rivaliser avec une minette de 20 ans à la peau douce et à l'énergie d'une lionne. Ainsi le père restait cloîtré dans son atelier de fortune des journées durant, et la mère buvait des margaritas en débattant sur la cuisson d'un rôti pour six personnes.
Et Barthélemy dans tout ça ? Il était un garçon charmant, poli et naïf, placé en école publique dès son plus jeune âge. Des notes médiocres, quelques camarades par ci par là, essentiellement d'autres garçons de son âge, puisque Bart avait toujours été du genre à se laisser facilement impressionner par ce qu'il ne connaissait pas. Et les filles, ça l'avait toujours dépassé. Ça porte des jupes, ça veut ressembler à maman, ça a une voix aiguë, de longs cheveux toujours bien soignés, et ça rêve du jour où ça passera l'aspirateur et donnera la tétée à un chiard dégoulinant de bave. Non, décidément, il ne les comprenait pas, et ne chercha jamais à les approcher, de toute son existence sans histoires.
Ou presque. Un soir, qu'il rentrait du lycée, alors âgé de dix-neuf ans, une glace à la fraise dans une main et un bilboquet dans l'autre, il s'arrêta soudainement devant ce qui avait toujours été un terrain vague, et présentait maintenant un manoir à l'allure inquiétante. Mais il ne releva pas ce détail pourtant de taille, et ravi d'avoir de nouveaux voisins, cogna à la porte trois fois. Aucune réponse, la porte s'entrouvrit dans un grincement sinistre. Piqué par la curiosité, il ne put s'empêcher de l'ouvrir davantage et d'y pénétrer. Grossière erreur, il n'en reviendrait jamais.

Caractère : Comment ne pas succomber au charme enfantin d'un pareil personnage ? En ne le connaissant pas, réponse pertinente. Mais en le connaissant ? C'est impossible voyons ! Ou pas, oui, bon, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Il est vrai que le côté gamin et naïf de Barthélémy peuvent vous taper sur le système autant qu'un crétin qui vous martèlerait l'épaule en vous demandant sans cesse si vous l'entendez bien. Mais ça il ne le fait pas, Bart. Non, ce qu'il a d'enfantin, c'est cette capacité à s'émerveiller devant tout et n'importe-quoi, et à prendre presque tout au premier degré. Extrêmement influençable, il vous suivra si vous l'amadouez, et vous considèrera comme son meilleur ami sans avoir pris la peine de bien vous connaître. Très porté sur les bonnes manières, il n'aura aucune mauvaise parole à votre égard, et toutes les vulgarités ont été bannies de son vocabulaire. Sortez un juron, et il vous regardera comme un ogre monstrueux prêt à le séquestrer dans un donjon. Non, il n'y a pas à dire, Barthélemy est un être unique, et c'est sans doute ce qui fait son charme.

Physique : S'il n'était pas si facilement impressionnable, Bartok aurait énormément des qualités physiques requises pour plaire à ces dames. Ou du moins, à la plupart, sauf celles qui n'aiment pas les blonds ou préfèrent les grandes perches. Bart mesure un mètre soixante-dix, sans plus, et fait partie de la catégorie "freluquets", à n'envoyer sous aucun prétexte sur un ring, des fois qu'il ne se fasse mal... Vous l'aurez compris, il est du genre très mince, voire même maigrichon, sans aller jusqu'à l'anorexie. De toute manière, avec ce qu'il peut avaler en un repas, c'est tout bonnement impossible.
Bien, il est donc très mince, c'est un fait, ce qui le rend encore plus vulnérable face au monde extérieur. Son teint diaphane n'y aide pas tellement non plus, si bien qu'on peut aisément penser qu'il couve quelque-chose. Et je ne vous parle pas de l'allégorie du contraste qu'il incarne si le rouge lui vient aux joues. Et il y vient facilement, sur ses petites joues légèrement creusées, encadrant de fines lèvres rosées et un petit nez retroussé, lequel est rehaussé par deux grands yeux bleus. Le tout balayé par des mèches blondes constamment en bataille. Y'a pas à dire, Barthélemy est un grand gamin, et ça se voit.

Pouvoir : Barthélemy a une vision aux rayons X qu'il ne parvient pas à contrôler. Aussi voit-il tous ceux qu'il croise en sous vêtements. Et en se concentrant un peu il pourrait parvenir à en voir bien plus, jusqu'à l'ossature du sujet. Mais il n'y a encore jamais songé.

Alter Ego Astral : Un pingouin nain turquoise, mâle, dénommé Coin, qui ne sait dire que "coin"...

Passion(s) : Bart aime les glaces, les sucreries, les jus de fruits, et beaucoup d'autres choses, montrant un enthousiasme démesuré pour tout et rien.
N'aime pas / Phobie(s) : Bart a une peur bleue des pingouins. Bien évidemment. Sinon ça serait pas drôle.

Pour avoir le personnage :

Avez-vous bien lu les règles ? YAAAAANN (R) (Aphie)
Où avez vous trouvé ce forum ? De liens en liens en liens... Et j'en avais déjà vaguement entendu parler fut un temps.
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Non mon capitaine.
♦ ...Dans ce forum ? Oui mon capitaine.


Dernière édition par Barthelemy Soren le Sam 13 Juin 2009 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

MessageSujet: Re: Barthélemy Soren   Sam 13 Juin 2009 - 13:44

J'ai validé le cooode =D
(huhu le pouvoir est plutôt marrant ; mais donc si la personne ne porte pas de sous-vêtements il va le voir tout nu °o° huhuhu j'ai hâte de lire. Tiens rien que pour ça je viendrais bien t'accueillir dans le hall : D)

Edit : Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

MessageSujet: Re: Barthélemy Soren   Sam 13 Juin 2009 - 15:34

Huhu fiche terminée ♪

Et merci :]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

MessageSujet: Re: Barthélemy Soren   Sam 13 Juin 2009 - 17:27

Alors je ne vois aucun problème à ta fiche, tout va bien il me semble... Bon en fait c'est dommage, je comptais faire venir un personnage fille pour l'accueillir mais je me suis rappelée que je n'avais pas de personnage fille 8D Dommage dommage, avec un garçon c'est beaucoup moins drôle alors je laisserai le soin à quelqu'un qui possède une bombasse saiksouèle de s'occuper de Barthélémy : D

Bon ben je te valide, petit lutin ! Bon courage ! N'hésite pas à te présenter ICI et à participer au rien foutage ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

MessageSujet: Re: Barthélemy Soren   

Revenir en haut Aller en bas
 

Barthélemy Soren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: