AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amélie Palter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Amélie Palter _
MessageSujet: Amélie Palter   Amélie Palter Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 12:18

Personnage :
Nom : Palter
Prénom : Amélie (surnommée Amélie-méli-mélo)
Age : 14 ans, bientôt 15.
Date de naissance : 21 septembre 1995, et pourtant, c’est (presque) toujours l’été dans son cœur…

Histoire : Amélie fut un bébé comme les autres, une fillette comme les autres –peut-être un peu plus maladroite que la moyenne– et à présent c’est une adolescente… Pas tout à fait comme les autres, puisqu’elle est destinée à finir sa vie dans un pensionnat et qu’elle s’est vu dotée d’un pouvoir en y entrant. Mais avant de développer ça, il faut déjà que je vous parle de son passé, cela vous donnera un petit aperçu d’elle…
***
21 septembre 1995. Le ciel est d’un gris pâle, à peine éclairé par le soleil. Des feuilles mortes jonchent le sol : c’est la fin de l’été. Pourtant, c’est avec l’effervescence des abeilles des saisons chaudes que les infirmières s’agitent autour d’une femme en train d’accoucher. Depuis quelques heures déjà, la future mère a perdu ses eaux et elle pousse à présent des hurlements dignes des plus grands films d’horreur : le bébé vient. Enfin, une des infirmières le récupère. « C’est une fille ! » crie-t-elle avec joie, bien que l’écographie ait déjà montré le sexe de l’enfant. La mère ouvre les bras et prend contre elle le bébé rose et frétillant qui hurle à plein poumons. « Là, là… » murmure-t-elle en le berçant. Le père arrive en courant. Ses mains tremblent lorsqu’il pose un bouquet de glaïeuls écarlates sur la table de chevet. Un des pétales se détache d’une fleur et tombe sur le front du bébé. Surpris, ce dernier se tait, ouvre des grands yeux et louche pour tenter d’apercevoir ce qui est posé sur sa tête. Cette réaction provoque le rire de ses parents émerveillés. « Amélie, tu t’appelleras Amélie ! »
***
- Happy birtheday to you ! Happy birtheday to you ! Happy birtheday to you, Amélie, happy birtheday to you !
En ce 21 septembre 2002, Amélie Palter a sept ans. Elle adresse un sourire épanoui à la foule d’amis qui l’entourent et souffle les bougies de son gâteau à la myrtille –pêché mignon de la fillette. Très sociable, la petite fille s’est fait plein d’amis qu’elle a invité à sa fête : il y a Julie, Rosina, Anthony, les deux Emilie, Marinette et Yann. Mais il y a aussi Estaban… Amélie est la seule à voir l’adorable ami imaginaire qu’elle s’est créé de toutes pièces. Le raton-laveur –car c’en est un, aussi surprenant que cela puisse paraître– occupe la première place, tout près d’elle et d’une pile de cadeaux.
Un peu de gâteau, Estaban ?
°Enfin, Amélie, tu sais très bien que je me nourris uniquement de ton bonheur. Je n’ai pas besoin de cette nourriture d’humains ! Tes sourires me suffisent.°
Oui, je sais, mais c’était un réflexe, excuse-moi. A ton avis, qui devrais-je servir en premier ?
°Ben, toi, non ? C’est ton anniversaire ?°
Mais, Estaban, ce n’est pas poli !
Et la fillette éclata de rire sous le regard surpris des invités qui mirent ça sur le compte de la fête d’anniversaire et se joignirent à elle.
***
- Amélie ? Amélie !
L’interpellée sursaute et lève un regard craintif vers la maîtresse. A dix ans, elle ne s’est toujours pas séparé d’Estaban, sans doute à cause de son caractère enfantin et candide. Mais cet ami passe la plupart de son temps à la réconforter quand elle a des mauvaises notes… Dont il est d’ailleurs responsable, puisque l’inattention d’Amélie envers la maîtresse est dû aux discussions qu’il a avec elle.
- Je suis désolé, maîtresse, je n’écoutais pas, avoua la fillette prise en faute.
- Tu me déçois, tu sais… Tu ne fais pas d’efforts pour écouter ! Je suis sûre qu’avec un peu de travail, tu t’améliorais.
***
Le travail… C’est en parti à cause de ça –ça plus le fait qu’elle ait grandi, bien sûr– qu’Amélie a oublié Estaban. Elle n’y pense plus du tout, c’est comme s’il n’avait jamais existé, chose qui n’est pas fausse puisque c’était un ami imaginaire… Finies, les discussions mentales ! Mais comment l’adolescente, car Amélie est à présent âgée de douze ans, pourrait-elle le regretter ? Elle ne s’en souvient absolument pas !
A présent, elle se concentre beaucoup mieux sur son travail d’école et voit avec joie ses notes s’améliorer. Bonnes, pour ne pas dire très bonnes, ces dernières lui ouvrent un avenir déjà plus certain. Mais Amélie, à son âge, n’a qu’une idée vague de la profession qu’elle voudrait faire. Elle pense juste devenir danseuse de jazz moderne, peut-être chanteuse… C’est devenu sa vraie passion !
***
28 juin 2009. Amélie est effondrée : les cours de danse moderne vont s’arrêter pendant deux mois de vacances ! Elle se sent en manque et a peur de grossir, de n’être plus bonne à rien pour la rentrée, de se rouiller. « Mais nooon, lui assure sa mère, il suffit que tu fasses quand même un peu de sport. Tiens, tu n’as qu’à faire un footing en longeant la forêt ! » L’adolescente approuve l’idée, sans savoir qu’elle va la mener à sa perte… L’instant d’après, elle est donc dehors, à courir devant la forêt. Quand, brusquement, elle s’arrête, surprise. Un bâtiment, qui n’était pas là il y a une semaine, lui bloque le passage. Il est tellement imposant qu’elle mettrait des heures à le contourner… Et elle n’en a pas envie. Elle se sent attiré par ce qui ressemble à un pensionnat. D’abord, le mystère qui l’entoure : pas trace de travaux et hop, il est là, d’un coup ! Ensuite, cette porte qui l’attire comme un aimant… Amélie n’est pas indiscrète, mais tout de même curieuse, aussi poussa-t-elle la porte de l’intriguant bâtiment… Pour y rester jusqu’à la fin de ses jours.

Caractère : L’un des principal trait de caractère d’Amélie est sa maladresse et sa tendance à gaffer. Elle est très bavarde mais, bien souvent, elle dit des choses qu’elle ne devrait pas dire et elle casse tout ce qu’elle touche ou presque. Et, comble du comble, elle est extrêmement étourdie ! Imaginez un peu ce que ça peut donner… D’où son surnom d’Amélie-méli-mélo… Heureusement, elle rattrape son incroyable maladresse car elle est dotée d’un cœur d’or et d’un enthousiasme à tout épreuve. Vive et enjouée, de nature optimisme, elle n’hésite pas à aider les autres. Elle n’est pas non plus dépourvue d’humour et sait rire d’elle-même. Il est très difficile de la mettre en colère et elle pardonne presque tout. Cette grande générosité et cette confiance abusive envers les autres la rend assez naïve : elle a tendance à ne pas voir le mal des autres et son côte enfantin et candide la rend plutôt crédule. Mais il ne faut pas la prendre pour une bécasse non plus ! Elle est assez intelligente, enfin, quand elle fait des efforts…

Physique : Amélie n’est pas d’une beauté à tomber par terre, mais elle a un certain charme. Ses cheveux châtains clairs lui arrivent vers le milieu du dos en formant une frange, mais il lui arrive de les attacher en queue de cheval, notamment pour les cours de danse moderne. Ils sont raides, cependant l’humidité les fait friser. Son teint est très pâle, mais pas maladif toutefois et ses grands yeux noisettes semblent trouer son visage. Elle a des lèvres roses clairs très fines et assez grandes (peut-être parce qu’elle parle trop ?), des sourcils tout aussi fins et arqués, un nez un peine retroussé, un grain de beauté dans le cou. Sa silhouette est mince et petite (1 mètre 60 environ) et sa démarche gracieuse, souple. Elle se ronge les ongles.

Pouvoir : Amélie peut provoquer l’amnésie totale de quelqu’un à propos d’un événement s’étant passé il y a une ou deux minutes et auquel elle a assisté. Peu puissants, les effets de son pouvoir peuvent s’estomper à cause d’un détail lié à l’événement oublié (allusion, objet…) Ce pouvoir lui est très utile pour effacer ses nombreuses gaffes de l’esprit de ceux qui l’entourent.
Alter Ego Astral : Estaban, un raton-laveur assez culotté mais bon conseiller. Le plus souvent, il la suit partout. Le fait qu’Amélie soit très enfantine fait qu’elle a oublié son existence tard (vers dix ans et demi/onze ans), aussi le lien qu’elle entretient avec lui est très fort et elle communique avec lui quasiment par pensée.

Passion(s) : La danse moderne, la myrtille, le bavardage, les puzzles (en fait, ce n’est pas une passion, plutôt quelque chose qu’elle réussit à merveille étant donné qu’elle a l’habitude de recoller des vases…)
N’aime pas/phobie(s) : La guerre, les injustices, tout ce qui peut nuire à ceux qui ne l’ont pas mérité et les courgettes. (pouark !)

Pour avoir le personnage :
Avez-vous bien lu les règles ? CODE BON
Où avez vous trouvé ce forum ? Sur une pub dans le forum « De l’encre dans les veines », faite par Petra Traümer
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Non
♦ ...Dans ce forum ? Oui


Dernière édition par Amélie Palter le Sam 3 Jan 2009 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baka Purple
Periple Skye
Periple Skye

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Periple
-
Amélie Palter Empty0 / 1000 / 100Amélie Palter Empty

• Age : 32
• Pouvoir : Pâte à modeler
• AEA : Un balbuzard pêcheur nommé Aï
• Petit(e) ami(e) : Diantre! Quelle question embarrassante!

Messages : 2325
Inscrit le : 24/01/2007

Amélie Palter _
MessageSujet: Re: Amélie Palter   Amélie Palter Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:20

Bonjour et Bienvenue sur le Pensionnat interdit!

> La fiche me parait bonne, le code est correct aussi.
> Euh, je ne suis pas bien douée en anglais mais il me semble que c'est Happy "Birthday" et non "burtheday " (Merci Mike ^^)

Il y a juste cela à corriger selon moi. Je vous invite à vous diriger vers l'entrée une fois ces modifications effectuées.

FICHE ACCEPTEE

Cordialement Periple

Je verrouillerai une fois que vous aurez posté apres moi pour confirmer votre édit de cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lireenmarchant.canalblog.com/
Invité
Invité


+

Amélie Palter _
MessageSujet: Re: Amélie Palter   Amélie Palter Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 13:24

Fiche éditée, merci de m'avoir validé si vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Amélie Palter _
MessageSujet: Re: Amélie Palter   Amélie Palter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amélie Palter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: