AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Hotel _
MessageSujet: Hotel   Hotel Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:42

Personnage:
Nom : Sharadchandra
Prénom : Hotel
Age : 16 ans
Date de naissance : 14 avril
Histoire :



« Je ne vois pas pourquoi Lee préfère cette pouffe de Sarah à moi, avait gémit Grishma d’un air dépité.
-Je suppose que c’est parce qu’elle fait 10 centimètres de plus que toi, et qu’elle met des décolletés plus profond que les tiens, déclara-t-il d’un ton plat.
-10 centimètres ?! N’importe quoi ! Et puis, tu ne peux pas comprendre. T’es aussi sensible qu’un plat d’endive. »
Il lui adressa un regard perplexe, et répéta pensivement :
« Une endive ?
-Oublie ça, soupira-t-elle, lasse. »
Il y eut un long silence ou il parut méditer sur la question, jusque à ce qu’il ajoute :
« J’ai lu qu’il fallait toujours dire la vérité aux personnes que l’on fréquentait.
-Tu vas finir par ne plus fréquenter personne. »
Une ride d’incompréhension plissa son front et il la dévisageait comme si une troisième jambe avait poussé sur son menton ; ça allait être compliqué.
« Tu sais, Hotel, pour faire plaisir à certaines personnes...
-Dans quel but ? Il avait retrouvé son sourire poli –trop pour être réellement sincère.
-Te faire des amis ? Soupira-t-elle, un brin résignée.
-Je n’en vois pas l’utilité.
-A éviter que l’on saccage ton casier toute les semaines.
-Oh. »
Elle hésitait à continuer –cette conversation était franchement navrante.
« Et, pour faire plaisir à certaines personnes, tu dois leur dire des choses pas forcément...véridiques, mais qu’elles aimeraient entendre, tu vois ? PARFOIS. DE TEMPS A AUTRES, articula-t-elle précipitamment –c’était une règle fondamentale : anticiper les remarques.
-Oh. Je vois. »

Il hocha la tête d’un air absent, et son visage perdit de sa neutralité au profit d’un air sincèrement perturbé.

« Grishma ?
-Hm ?
-Tu es très intelligente. »

Elle soupira profondément –ne pas s’énerver. Surtout, rester calme.

« Tu n’es pas obligé d’essayer de devenir ami avec moi. On est frères et sœurs.
-Oh. »

***

Lorsqu’il était revenu ce soir-là, la première chose qu’elle vit fut le bleu qui s’étendait de son arcade sourcilière gauche jusque à ses tempes, et qui passait par de subtiles nuances de bleu, de vert et de jaune ;

« Tu t’es battu ? C’était une question stupide –il prenait trop de plaisir à regarder les gens s’énerver pour blesser le premier.
-On m’a frappé, rectifia-t-il avec un rictus un brin méprisant.
-Qu’est-ce que tu as fait ?
-J’ai dit à Sarah Durant qu’elle avait l’air d’une meringue. Devant ses yeux scandalisés, il précisa : elle demandait « vous pensez quoi de ma nouvelle robe ? »
-Et elle t’a frappé ?
-Non. Son copain, oui.
-C’est normal, tu sais. On ne dit pas à quelqu’un qu’elle ressemble à une meringue.
-Je ne comprends pas, souffla-t-il, perplexe. C’est la vérité.
-Parfois, la vérité peut blesser, d’accord ? C’est pour ça que de temps à autres, il faut s’abstenir de dire ce que l’on pense.
-Les mots sont des sons. Ils ne blessent pas, objecta-t-il.
-...laisse tomber. »


***

« Voila Hotel. »

Il y eut un long silence ;

« Et bien...présente toi à tes camarades ? »

Il l’observa comme si elle était arriéré, et il perdu son imperturbable sourire pour un haussement de sourcil soucieux –c’est ce qu’elle venait de le faire.

« Je m’appelle Hotel...elle lui jeta un regard d’encouragement –qu’il n’identifia toutefois pas- et après une pause, il reprit : et il faut dire au blond qui est au deuxième rang que ce qu’il fait est répugnant. »

Le lendemain, on l’avait surnommé Hannibal Lecter.

***

« Hotel est attentif, mais un peu insolent. Je pense, si vous le permettez, qu’il manque un peu de réserve. Ou de tact ? Elle fronça les sourcils : Il n’a pas d’amis, je crois ? Il va au CDI durant les pauses. Cependant...il ne lit pas.
-Et ses résultats ?
-Excellents –malgré tout-, mais j’ai peur que ce ne soit par manque de distractions et non pas par réelle motivation qu’il apprend ; il n’a pas d’activité ? de projets d’avenir ? De désirs peut-être ?
-Non. Mais il a d’excellents résultats –c’est parfait, non ? »

Pressé, il écourta le rendez-vous, ce jour-là.
***
Lorsqu’il rentrait du lycée, il passait –dans l’ordre- devant une boulangerie, une boutique de pneu, une papeterie, un pressing, un bar-tabac, une boulangerie, un glacier, un marchand de fruits & légumes, une épicerie, quelques maisons numérotées de 2 à 16 –la sienne.
Aujourd’hui, il n’y avait qu’une forêt.

Caractère :
Peu expressif, un brin provocateur, Hotel manque sérieusement de tact ; il n’a aucune réserve, et balances ses avis douteux alors qu’on ne lui a rien demandé. S’il connait les bases de la politesse et s’en sert excessivement –il sourit sans cesse- il ne comprend strictement rien aux relations humaines, et a beaucoup de mal à éprouver de l’amitié : il ne se lie pas avec les gens, et ne ressent rien face à eux qu’une indifférence. Les règles de savoir-vivre lui sont assez obscures, et il parait sincèrement naïf sur la conduite à aborder en société ; il ne voit pas ce qui l’empêche à proprement parler de dire ce qu’il pense –et on le considère plutôt pathétique.
Sa voix est mesurée, ses gestes calculés, son visage faux ; il est difficile de s’entretenir avec lui tant il parait hypocrite : de plus sa faculté à critiquer n’importe quoi avec un air excessivement aimable –si bien qu’il en devient presque carnassier- l’isole plutôt du monde. Sur de ses capacités et très égoïste, ses rares fréquentations le qualifient de prétentieux, mais c’est plutôt qu’il évite de s’embarrasser de modestie.


Physique : Sa peau mate tranche sur le sourire de ses dents blanches et la pâleur de ses yeux ; moqueurs, le plissement de ses paupières et le rictus sur ses fines lèvres semblent les seuls éléments qui ressortent sur son physique anodin.
Grand, mince, Hotel à des joues creuses ou rebiquent des mèches brunes ; celles-ci tombent également sur son front jusque à l’arrête de son nez retroussé dans une curieuse frange inégale et broussailleuses.
Ses sourcils étroits, hauts au dessus de ses yeux bleus, donnent quelque chose d’arrogant –et un peu inquiétant- à son regard mis clos, encadré par des cils blonds, invisibles.
Il s’habille sans gout, et choisi ses vêtements pour leur confort ; ainsi, ils sont souvent trop large, et le plus basique possible - même si son choix a propos de leurs couleurs reste, lui, discutable- : il s’habille exclusivement avec des jeans et des tee-shirts à manche longues unis qui lui tombent jusqu’aux ongles.


Pouvoir : Il peut se servir de son corps en guise de poupée vaudou (mais il ressentira les mêmes effets que la victime)

Alter Ego Astral : Une limace shaman (Ernest)
Passion(s) : Rien
N'aime pas / Phobie(s) : Rien

Pour avoir le personnage :
Avez-vous bien lu les règles ? Papillon de lumière (L) [Mif]
Où avez vous trouvé ce forum ? Messages subliminaux
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Nan
♦ ...Dans ce forum ? Nan
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
Hotel Empty0 / 1000 / 100Hotel Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

Hotel _
MessageSujet: Re: Hotel   Hotel Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:16

Tralala je valide j'ai la flemme de te faire un post bien, mais j'aime bien ta fiche 8D
Revenir en haut Aller en bas
 

Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: