AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 17:33

Comment avais-je réussis à atterrir dans cette forêt ? Je n’en savais rien. Sans doute l’alcool absorbé ce soir là avait eu un peu trop d’effets. Quoiqu’il en soit, je me retrouvais dans une immense forêt sans réellement savoir laquelle. Mon premier réflexe fus de sortir mon portable, il n’y avait malheureusement pas de réseau dans cet endroit. Comment allais-je réussir à retrouver mon chemin ? Je devais retrouver cet animal qui m’avait amené jusqu’ici, il serait bien revenir là d’où je venais. Je m’aventurai donc dans cette immense endroit encore inconnu à la recherche…d’une forme. Je marchai, je courrai un temps indéfinissable, j’avais l’impression de tourner en rond, et ce n’était sans doute pas qu’une impression. Soudain, j’arrivai devant un immense bâtiment, lui aussi que je n’avais jamais vu. Un grand portail qui me paraissait un peu ouvert cachait l’intérieur de cette demeure. J’aperçu, devant ce portail, la créature, enfin. Elle se tenait droite, me regardant dans les yeux, j’avais l’impression de l’avoir déjà vu quelque part il y avait longtemps. Impossible de me souvenir où et comment. Elle pénétra dans ce qui ressemblait à un internat. Ne pouvant me permettre de faire demi-tour au risque de me perdre, je n’eu d’autre choix que de la suivre. J’avançai doucement vers ce manoir qui me paraissait tout simplement hanté. J’avais connu pire, je ne frissonnais même pas. Le portail imposant était effectivement légèrement ouvert, je mis un pied dans ce bâtiment, chose que j’aurais vraiment du éviter. Je me retrouvais dans un Hall immense, classe, peut être même plus que chez moi. Je finis de faire le tour de la pièce du regard.

BAM !

Le portail c’était refermé derrière moi avec une puissance impressionnante et un bruit sourd. Je me retournai d’un coup et le poussa. Impossible. Je du essayer une dizaine de fois sans la faire bouger d’un demi-millimètre, c’était tout bonnement impossible. J’avais l’esprit encore embrumé, mais je savais que ce n’était pas un mauvais rêve, je savais que tout cela était bel et bien réel, j’en étais sur. Je m’assis sous l’effet de l’angoisse contre la porte, je ne savais pas comment j’allais réussir à sortir de là, je n’avais même pas retrouvé la créature. Allais-je donc finir ma vie ici ? Je levai les yeux et regarda à côté moi, un panneau portait quelques inscriptions, je les lus.

« »

C’était impossible, ces messages devaient sans doute être une pure fiction… Et pourtant. Ils paraissaient dire vrai. Une grande euphorie monta en moi, étais-ce les stupéfiants qui refaisaient effets ? Non, du stress, un mal-être inégalable. C’en était finit. Le jour de mon dix-neuvième anniversaire, je savais ou j’allais passer le reste de ma vie. Je repensai à ma maison, à mon père que j’aimais et pourtant haïssais tant. Je repensai à tous et à rien. Lorsque j’entendis une...voix ? Elle était fine mais éraillé, je l’a connaissais. Je tournais la tête d’un coup et vis à côté de moi, un petit léopard qui se tenait assis.

« N’es-tu pas heureux d’être ici ? »

Me dit-il. Pas vraiment non, mais la surprise ne permit pas à ma bouche d’en ressortir le moindre son. Je le reconnaissais à présent, Koki, ce petit léopard avait bercé mon enfance, comment avais-je pu l’oublier à ce point ? Je n’en savais rien et ce n’était pas vraiment important. Il avait l’air de me sourire, bien qu’un léopard ne puisse bien évidemment pas sourire, je le sentais. Essayant de me rassurer je me répétai tout haut :

« Ce n’est qu’un mauvais rêve. Ce n’est qu’un mauvais rêve. »

J’entendis tout d’un coup des pas se rapprocher, je détournai la tête de Koki, quelqu’un arrivait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 14:37

[ Le sujet se passe avant celui avec Petra \o ]

La nuit avait avalé le manoir, avec ceux dont l'horloge correspondait à ce que la raison pourrait dicter. Vers minuit, les couloirs commençaient à se vider, plus que d'habitude, nota Morgan, qui, assis dans le salon, avait perdu l'habitude de ne pas être dérangé en pleine lecture par une brochette d'imbéciles à l'esprit tourné par l'alcool. Quand il n'y avait pas Petra dedans.. Bon, c'était une imbécile, et c'était sans doute celle qui avait l'esprit le plus dérouté par l'alcool, mais il y avait quelques dfférences qui rendaient sa compagnie plus appréciable que celle des fêtards de service qui s'affalaient habituellement dans les canapés. Le borgne, un livre et une tasse de thé à la main, conformément à son habituelle ritournelle, prit donc la décision de rester un peu plus longtemps dans son havre de paix, afin de rejoindre la pièce remplie des pires dégénérés du pensionnat qui lui servait de chambre le plus tard possible.

Lorsque l'horloge indiqua deux heures, il n'y avait presque plus personne dans les couloirs, hormis une ou deux filles en chemise de nuit parties se chercher un verre d'eau ou un garçon cherchant desespérement de quoi s'occuper. Mais Morgan commençait à piquer du nez dans son livre aussi. Il fut tiré de sa torpeur par des exclamations et la porte du salon qui s'ouvrit. Ah, eh bien la voilà, la bande de fêtards. Ils devaient avoir rassemblés les quelques rares personnes encore debout et avoir décidé d'embêter leur monde. Morgan fut tenté d'utiliser son pouvoir sur eux afin de leur faire comprendre que leur présence n'était pas la bienvenue. Mais comme d'habitude, sa lassitude aidant, il ferma doucement son livre et le plaça sur une étagère, hors de portée de ces énergumènes. Le garçon se glissa hors de la pièce, complètement invisible aux yeux de la bande de lurons braillards. Après avoir lavé sa tasse et mise sur l'égouttoir, il dut se résigner à envisager la possibilité d'aller dans sa chambre. Mais son dégoût pour l'endroit eut le dessus, et tout sortant une de ses cigarettes parfumées de sa poche, il se dirigea vers le hall d'entrée, lieu sacré où ne s'aventurait jamais personne, hormis les quelques nouveaux égarés qui avaient commis l'erreur de se laisser entraîner dans ce lieu de perdition. Mais par une heure aussi tardive, peu de chances. Le borgne attrapa le briquet et alluma machinalement le bâtonnet qui l'aidait à assouvir ses nerfs tendus. La désagréable odeur de tabac se mélangea aux effluves sucrées du caramel. Il se rapella des mises en garde d'Emily, ferma les yeux

Néanmoins, lorsqu'il mit un pas dans le hall, il put se rendre compte qu'il n'était pas vraiment seul. Un homme était en train de se répéter que ce n'était qu'un mauvais rêve, alors qu'un léopard toisait l'inconnu avec gentillesse. Scène profondément etrange dans le monde réél, parfaitement normale ici, Morgan ne s'inquiéta pas outre mesure de la présence d'une telle bête dans le bâtiment, persuadé que c'était un Alter Ego. Il s'intéressa plutôt au probable propriétaire de l'animal, qui devait venir de lire le panneau d'affichage que la bande de Kyoko avait installé à l'égard des nouveaux arrivants. Sa tête ne lui disait pas grand chose, mais il ne la voyait pas vraiment, de là où il était. Le borgne s'avança, faisant remarquer sa présence.


« Un cauchemar ? Cela doit dépendre de votre définition de cauchemar. » prononca-t-il en guise d'introduction « Ce sera à vous de voir si votre séjour se transformera en rêve ou en cauchemar. »

Il s'était déjà fixé sur la nature de sa vie au pensionnat, perpétuel pessimiste au sujet de ses congénères et de lui-même. Le blondinet sourit et tendit une main au nouveau venu, faisant de son mieux pour être avenant et agréable, ce qui n'était pas sa tasse de thé, habituellement epouvantail en chef du pensionnat. Mais disons que malgré la petite contrariété qu'apportait les fêtards, il avait passé une bien agréable journée.

« Je me nomme Morgan Poulenc, et vous ? »

Emporté par son hardiesse inhabituelle, il s'autorisa même à poser une autre question

« Qu'avez-vous fait pour vous retrouver ici à cette heure tardive ? ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 21:33

Je ne savais pas combien de temps j’avais passé à me répéter cette même phrase, je savais que ça ne faisait pas si longtemps que ça, pourtant j’avais l’impression l’avoir ressassé pendant une durée interminable. Je relevai la tête, un jeune homme à première vu de mon âge se tenait devant moi, il avait l’air assez mystérieux, je ne l’avais jamais vu auparavant. Il fumait, l’odeur de tabac monta à mes narines. Une cigarette. Vite, une cigarette, c’est ce qu’il me fallait. Je sortis de ma poche un paquet duquel j’en retirai une et l’allumai avec précipitation sans mêmes répondre aux questions de ce prénommé Morgan. J’inspirai lentement et profondément la fumée et la soufflait tout aussi lentement comme si tous mes problèmes s’évaporaient en même temps que ce nuage qui sortait de ma bouche. Les effets de l’alcool avaient complètement disparu, malheureusement. La cigarette parvint tout de même à me calmer et à reprendre un semblant de dignité. Un cauchemar si c’est moi qui le décide ? Voilà qui était bien étrange… Je ne savais vraiment que faire, il était à présent sur que ce n’était pas un rêve et il était aussi sur que je ne pourrais sans doute jamais sortir. Au moins, je n’étais pas seul. Enfin à peu près calmée, je m’aventurai à répondre aux questions de ce parfait inconnu.

« Je me nomme Edric… Kell… »

Je n’avais pas pour habitude de me présenter aussi facilement, sans doute étais-ce l’angoisse ou bien la curiosité qui me forçait à changer bien que cela puisse paraître étrange. Je retirai encore une fois sur cette cigarette qui réussissait à me calmer. Habituellement, j’aurai tourné les talons et j’aurai laissé le jeune homme sur cette réponse, mais je n’avais de toute façon nul endroit ou me rendre. Je n’avais pas d’autre choix que de répondre bien sagement.

« Comment ai-je fais pour me retrouver ici à cette heure… Je n’en sais rien moi-même… »

Tout commençait à devenir flou, comment avais-je réussis à me retrouver ici ? Cela me paraissait être il y a tellement longtemps… Et pourtant ! Ca ne devait pas tarder de plus d’une heure. Je ne savais décidemment plus ou j’en étais.

« J’étais à ce bar… Comme tous les soirs… J’avais pas mal bu… Et vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais j’ai cru voir quelque chose, qui se trouve être un léopard à côté de moi, enfin, cela doit être mon imagination ! Quoiqu’il en soit, je l’ai suivis et sans réellement savoir comment, je me suis retrouvé ici ! »

C’était vrai, ce Morgan allait sans doute me prendre pour un fou, peut importe, c’était la vérité, et lui qui devait être ici depuis un certains temps déjà saura peut être m’éclairer. Le temps passait, il n’y avait que nous deux dans la pièce, un silence pesant nous enveloppais. Je finis ma cigarette et écrasa cette partie de ma vie en moins. Je me levai et regardais plus attentivement le lieu dans lequel j’étais. C’était vraiment grand, et dire que ça ne devait être qu’une partie de cet endroit. Je ne me sentirais pas trop dépayser finalement. Je fus surpris de ma pensée, je parlais déjà comme si j’allais pour toujours vivre ici, ce qui risque d’être finalement le cas. Le silence était vraiment insupportable, je sortais, après tout, d’un lieu bourré de monde et d’une musique assourdissante ! Que faisais-je donc ici ? Peut importait, je me demandais surtout si il y avait d’autres personnes dans ces lieux.

« Depuis combien de temps vis-tu ici ? Es-tu seul ? »

Bien que silencieuse, la pièce était chaleureuse, empli d’une odeur agréable, indéfinissable. Je continuai de regarder de partout tel un lion en cage. Cet endroit, allait peut être me convenir ! Je me sentis finalement rassuré et chose plus qu’inhabituel je souris à mon interlocuteur. Il ne devait pas vraiment comprendre ce qu’il se passait dans ma tête. L’être humain est bien versatile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 12:59

Il était vrai que les visiteurs à cette heure n'étaient en général pas des enfants de choeur, Morgan n'en attendait donc pas beaucoup de la part du garçon. Mais sa politesse n'en perdit pas de sa formalité. Il regarda le garçon un peu plus en détail, son oeil émeraude cherchant le moindre défaut qui trahirait une bassesse humaine. Mais à part cet air légèrement illuminé qu'il se trainait comme le fantôme sa chaîne et cette espèce de motif qui coulait sur sa joue comme un eclair figé, il semblait à peu près fréquentable. Ses cheveux lisses étaient ornés des mêmes teintes décolorées qu'il trainait, même si il doutait que cela soit naturel. L'inconnu alluma une cigarette à son tour sans prendre la peine de lui répondre, et le tabac pur agressa les narines du borgne, peu habitué à cette odeur âcre, préférant la masquer sous les arômes. Il esquissa un discret pas en arrière. Ces terribles volutes cancérigènes étaient un véritable démon qui dévoraient sous leurs reflets ambrés les poumons frémissants de leurs victimes consentantes, profondément masochistes. Aussi masochistes que ceux qui masquaient sous de vaines odeurs sucrées les menaces qui les encerclait, fermant les yeux sur leur faute. Mais à part ça, il allait très bien.

« Enchanté. » répondit Morgan lorsque l'homme se présenta. Il semblait être à peu près de son âge, mais sa présentation était entrecoupée d'hésitations saugrenues. Qu'y avait-il de spécial à présenter son nom ? Avait-il démontré envers lui une quelconque impolitesse qui justifie cette gêne ? Morgan porta une main à son bandage, se demandant si cette babiole cachant la cicatrice que son ancienne vie lui avait laissée faisait toujours aussi peur aux inconnus, à moins que ce ne soit les profondes marques noires qui cernaient son unique oeil, ou l'air austère de sa personne pourtant habillée le plus sobrement possible, ne s'étant paré cette fois que d'une veste noire au dessus de sa chemise et d'un complet veston des plus frugaux.

Il comprit, avec une pointe de soulagement, que ce n'était pas lui qui semblait causer du trouble à son interlocuteur, mais plutôt la situation en elle-même. A trop rester ici, il en devenait stupide, ne considérant même plus quel chamboulement pouvait comprendre la nouvelle qu'il venait d'apprendre. Peut-être aussi parce que son propre enfermement était intervenu comme un divin miracle dans sa vie profondément médiocre, avant qu'il ne se rende compte à son tour qu'il n'était pas fait pour y rester. Quoi qu'il en était, son récit fut quelque peu surprenant, changeant un peu des habituels égarés sous la pluie, ou des perdus en forêt. Enfin, il y avait l'alcool, et la simple mention de cette clause le refroidit un peu. Ces derniers temps, et ce depuis des années, il n'en avait que trop entendu parler.


« Ce n'est pas le genre de chose qui me surprend, monsieur Kell. Mais il est vrai que votre récit diffère de ceux que l'on a l'habitude de me conter. »

L'absence de question, ou de perche tendue à son interlocuteur pour continuer le débat favorisa l'avrivée du silence, son plus cher ami, son plus sûr allié. Morgan n'était donc absolument pas mis dans l'embarras par cette débauche de néant qui sépara d'un gouffre le fêtard du misanthrope. Ce ne sembla pas être au goût d'Edric, puisqu'après avoir fini sa cigarette et jeté un coup d'oeil aux lieux, il enchaîna sur des questions. Morgan mit un temps à répondre. Il n'aimait guère parler de sa personne, même si ces questions n'étaient pas d'ordre personnel. Le garçon se détourna de lui pour ecraser sa cigarette dans le cendrier placé sur une des commodes de la salle. En revenant, il répondit

« Je vis ici depuis ma majorité, donc trois ans, environ. Je ne suis pas l'un des plus anciens, mais je peux me targuer de commencer à connaître l'endroit et ses habitants. »

Il marqua une pause, plantant son oeil dans les pupilles cerclées d'acier de son interlocuteur.

« En effet, je ne suis pas le seul habitant de cet endroit, vous imaginez bien que d'autres comme toi se sont égarés par ici. » Il esquissa un sourire. « Il y a tant de monde qu'espérer un instant de silence est dérisoire. C'était d'ailleurs pour en chercher que je suis resté si tard, mais quelques fêtards ont achevé mes espoirs. »

Mais tout cela n'était que vent. Il n'avait pas à parler de quoi que ce soit d'autre à Edric, il n'avait qu'à sagement répondre à ses questions. La moindre parcelle de silence était or à ses yeux. Le reste était dérisoire.

« Mais... Vous allez bien ? Vous dites avoir abusé de l'alcool... Peut-être voudriez-vous un verre d'eau, ou quelque chose pour rafraîchir ? Excusez-moi, je n'y ai pas pensé tout de suite... »

Il fit un petit geste vers le couloir, pour l'inviter à le suivre si il acceptait son invitation.

« Vous avez bien lu le panneau d'affichage ? Bon, les messages accrochés sont de qualité variable, mais il explique à peu près tout ce que vous avez à savoir. Car un faux pas ici peut valoir cher...»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 16:51

Mon récit diffère des autres, qu’est-ce que cela pouvait bien dire ? Peut importe, j’étais ici et rien ne pouvait changer cela. Un petit frisson me parcouru à cette pensée, pourquoi suis-je ici ? Il semblerait que personne ici ne le sache réellement. Voilà qui était plutôt étrange, je n’ai jamais cru au compte de fée, au père noël et toutes ces histoires que l’on raconte aux gosses pour les endormir. Non, j’étais d’ailleurs bien le seul à ne jamais croire à ces sornettes. Et pourtant, voila que je me retrouvai dans une histoire à dormir debout. Je fus tout de même surpris d’encaisser la nouvelle si vite. Si on m’avait dit auparavant ce qui allait m’arriver, premièrement, j’aurai ris, je n’y aurais pas cru et deuxièmement je n’aurai jamais pensé m’y faire aussi rapidement. Bien sur, j’étais loin d’être prêt à l’assimiler entièrement, mais, peut être serais-je plus heureux ici. Le silence emplissait à nouveau la pièce, mais ce n’était plus le même qu’il y a quelques instants, il était à présent calme et reposant.

Morgan avait eu une légère gêne lorsque je lui avais raconté comment je suis arrivé ici, principalement lorsque j’avais parlé d’alcool. D’autant plus que celui-ci s’était reculé lorsque j’avais allumé ma cigarette, chose bien étrange puisque lui-même fumait. Je n’appréciais pas vraiment les personnes qui ne me suivaient pas dans ces nombreuses soirées alcoolisés. Je ne m’étais jamais vraiment demandé pourquoi. Sans doute étais-ce une façon de me cacher la vérité, je ne voulais pas accepter que ma vie ne rime à rien, pathétique.

Quoiqu’il en soit, cela faisait trois ans que le jeune homme vivait ici, trois ans qu’il ne voyait que ces murs, trois ans qu’il voyait encore et encore les mêmes personnes. Comment avait-il tenu ? Les autres habitants doivent valoir la peine de rester en vie dans ce cas-la. Je restai un moment figé sur le fait qu’il y avait d’autres fêtards ici. Le soulagement ne cessait de s’accroitre décidemment. Tant qu’il y avait de l’alcool, je pouvais continuer à rester ici, car là ou ailleurs, cela ne changerait en rien à mes occupations finalement. A force de parler d’alcool, je me rendis vite compte que les effets avaient été totalement dissipé, et une bouche pâteuse se faisait de plus en plus ressentir, j’avais soif. Heureusement, Morgan m’avait proposé de boire quelque chose. Je suivis donc la personne avec qui j’allais à présent vivre dans ce couloir en étant de plus en plus étonné sur la grandeur des lieux. Je me sentais de plus en plus dans mon élément.

Je bu à grande gorgées, mais la soif persistait. Il faut vraiment que j’arrête de boire de l’alcool. Mais je savais pertinemment que je ne pourrais me résoudre à cette décision et après tout peu importe. Autre source de questionnement, je venais de me rendre compte Morgan qui avait à peu près mon âge me vouvoyais, cela me paraissait étrange, rare sont les gens de ma génération qui me vouvoie. Je n’osai cependant pas contredire une personne qui m’avait si bien accueilli dans ce lieu pour le moins étrange.

Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire quand il disait qu’un faux pas pouvait valoir chère ici. Je brisai donc à nouveau le silence qui régnait dans la pièce.

« Que voulez-vous dire quand vous dites qu’un faux pas peut valoir cher ici ? »

Je regardais Morgan, silencieux, attendant que celui-ci se décide à répondre. Les autres habitants étaient-ils tous aussi discret et neutre que lui ? Je ne l’espérais pas vraiment, cela me provoquait une certaine gène qui me força à détourner les yeux. Je découvris une bouteille d’alcool presque vide sur une table, je ne pu m’empêcher de sourire et de la prendre ne serais-ce que pour voir la réaction de mon interlocuteur. Je l’ai vidé dans deux verres, un que je finis d’une traite et l’autre que je tendis à Morgan. Un petit sourire s’étirait sur mes lèvres, je ne voulais bien évidemment pas me le mettre à dos, juste pouvoir le cerner en le provocant un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 23:30

Morgan guida le garçon jusqu'à la cuisine à quelques pas d'ici, désertée. Il lui semblait qu'un instant auparavant, il y avait encore quelqu'un. D'ailleurs, il restait une assiette sale sur la table, que Morgan s'empressa de rincer, pestant intérieurement contre ceux qui savaient que tout allait se faire de soi-même et jugeaient bon de tout laisser en plan à chacun de leurs départs. Après quoi il posa deux verres sur la table, l'un qu'il remplit d'eau, l'autre qu'il garda près de lui au cas où il aurait une petite soif à son tour. Il but, visiblement assoiffé. Le regard inquisiteur du borgne se posait sur ce nouveau venu, s'interrogeant sur sa tenue prochaine, ou sur les rapports qu'ils allaient pouvoir entretenir. Pour le moment, ils étaient cordiaux, et Edric semblait être quelqu'un d'assez aimable, mais quelque chose en lui dissimulait déjà les germes de la décadence qui le révulsaient si profondément.

Il continua d'ailleurs de l'observer lorsque celui-ci posa sa questions. Morgan l'avait parfaitement entendue, bien que son comportement fasse penser le contraire, tout aussi statique, le regard presque indécemment fixé sur sa personne, le passant au peigne fin, guettant le moindre de ses tics. Non, heureusement, peu de gens étaient comme Morgan, ou le pensionnat ne serait plus qu'un vaste champ de bataille, tant ils s'insupporteraient mutuellement. Même si, comme il l'avait souligné auparavant, certains aspects guerriers pouvaient toujours subsister dans la survie au pensionnat.

Ce fut alors qu'Edric céda à la bouteille que le précédent passant de la cuisine avait laissé en pâture aux prochains. Morgan esquissa un sourire à moitié consterné, se disant bien qu'il ne résisterait pas longtemps à l'appel désespéré de la bouteille solitaire. Il croisa les bras, pensant le regarder s'enivrer, mais son interlocuteur eut la bonne idée de vouloir faire partager son amour pour l'alcool. L'air choqué que le misanthrope ne manqua pas de laisser apparaître ne dut pas échapper à Edric, n'ayant pas l'habitude que quelqu'un passe outre son air austère et lui propose de telles alternatives. Morgan jeta un coup d'oeil à la bouteille, qui indiquait le fatidique nom. Vodka. Ow. Ce n'était pas du cidre. Le petit blond croisa le regard du nouveau venu, qui semblait fort assuré, et bien insolent pour quelqu'un qui n'avait pas même encore pris ses marques. Il esquissa un sourire, prenant le verre entre ses doigts anormaux.


« Il peut être certaines erreurs à ne pas faire, comme tenter une promenade en forêt en plein hiver, ou s'en prendre à ceux dont vous ne connaissez pas les pouvoirs, par exemple. »

Il tourna le verre entre ses mains, avant d'attraper un jus d'orange et d'en verser le contenu dans le fond de vodka que lui avait filé ce charmant fêtard, préférant encore un cocktail à l'alcool pur, qui devait avoir un goût détestable.

« Mais outre cela… »

Le borgne porta les lèvres a la boisson qu'il ingurgita, non sans réprimer une grimace de dégoût. Enfin, il y en avait assez peu pour qu'il ne subisse pas d'effet d'alcool, contrairement au bal, dont la plus grande partie avait été effacée de sa mémoire. Il sourit légèrement à Edric, ayant relevé son petit défi. Acceptant son petit jeu.

« D'autres erreurs sont plus subtiles. Et probablement plus préjudiciables, à long terme… »

Il caressa du doigt le tour de son verre, sentant encore l'arrière-goût atroce de la boisson sur son palais

« Se mettre à dos les mauvaises personnes, par exemple. » conclut-il avec un demi-sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:06

Ce Morgan était vraiment étrange, tout comme cet endroit d’ailleurs. Mais, j’allai peut être bien m’amuser tout compte fait, après tout, qui ne s’amuse pas avec de l’alcool ? Je me dis que j’étai peut être arrivé bien bas pour penser ce genre de choses, mais après tout, nous n’avons qu’une vie… Je me disais souvent cette phrase pour me rassurer, mais elle-même commençai à me faire peur. Mais peu importe, je continuai d’observer l’homme en face de moi, apparemment choqué de mon geste, il devait être vraiment coincé. Pourtant, il versa du jus d’orange dans son verre, c’étai déjà ça. Je continuai de le regarder, le regarder, toujours le regarder, observant le moindre de ses gestes comme s’ils allaient me donner un indice de l’endroit ou j’étais. Il fallait peut être s’y résoudre, j’étai bel et bien enfermé dans ce pensionnat… Finalement, ce n’était peut être pas plus mal, il fallait que je parte de cette vie, et puis recommencer la même ailleurs m’enchantait plus qu’autre chose tout compte fait. Le silence continuait à se faire jusqu’à ce que Morgan prenne enfin la parole. Je ne comprenais pas vraiment ce qu’il voulait dire, que ça pouvait m’énerver les personnes comme ça, on demande plus d’explications, mais eux préfère tourner autour du pot.

Tenter une promenade en plein hiver, c’est cette chose de chose que je ne ferai probablement jamais, donc il ne devrait pas y avoir de problème là-dessus, cela dit, pourquoi avoir besoin d’être mis en garde sur ce fait ? Tant de questions, pour lesquelles, je n’aurai probablement jamais de réponses. Quoique si je reste ici pour toujours, j’allais bien finir par les trouver. Par contre, que voulait-il dire en parlant de pouvoirs ? Etais-ce au sens propre ou figuré ? Mais mince ! Ou voulait-il en venir à la fin. Il commença à m’énerver, je perdais patience.

Voyant la grimace du jeune homme après avoir ingurgité le verre, je ne pu réprimer un petit sourire. Il n’avait pas l’habitude, ça ce voyait tout de suite, ou par le passé, avait-il trop prit l’habitude ? Bref, tout cela n’était en faite que détails. Celui-ci reprit la parole éveillant de plus en plus ma curiosité. J’avais envie de lui gueuler dessus pour qu’il me dise ce qu’il en est réellement, mais je savais que ce n’était pas vraiment une bonne solution et commença donc plus sagement sans même plus penser à le vouvoyer.

« Tu ne pourrais vraiment pas être plus précis ? Des pouvoirs ? Mais de quoi parles-tu ? Et vu que tu veux me conseiller, dis-moi donc qu’elles sont les mauvaises personnes à ne pas se mettre à dos ? »

J’avais gardé une voix calme et paisible, bien évidemment, en mon fort intérieur, je bouillonnais légèrement. Mais il fallait vraiment que je me concentre et ce malgré l’alcool qui refaisait surface au grand galop. Je regardai la bouteille de vodka vide, avec un air nostalgique, j’en voulais encore, encore et encore, toujours plus. Cet endroit sordide passait vraiment mieux avec quelques verres. C’était bon à savoir, et surtout une très bonne chose pour moi, mais je ne connaissais vraiment pas les lieux, et d’après ce Morgan, ce n’était pas vraiment prudent de s’aventurer dans cet endroit sans rien connaître, et finalement, je me dis qu’il n’avait sans doute pas tort. D’un certain point de vue il n’avait vraiment pas l’air méchant mais qu’est-ce qu’il m’énervait, enfin, ca passera probablement avec le temps. Espérons-le.

J’aurai bien aimé savoir jusqu’où le misanthrope irait avec cette histoire d’alcool, mais le problème et qu’il n’y en avait plus. Mon regard vacillait entre Morgan et la bouteille sans trop savoir lequel des deux m’intéressait le plus. Et dire que je refusai d’admettre que j’étai alcoolique. Mais… Nous n’avons qu’une vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:44

Morgan exprimait un très léger sourire qui brûlait ses lèvres d'amertume. Ce nouveau venu était encore plein de la vie qui avait quitté son unique prunelle. Il pouvait s'énerver, rire, boire, sans trop ressentir que le vide qu'il essayait d'emplir était sans fond. L'alcool n'allait pas à Morgan, et lui rappelait un peu trop la chevelure rose qui, bien que charmante, ingurgitait beaucoup trop de cette liqueur, comme semblait le faire aussi ce cher Edric. Il finit par répondre à mi-voix, voyant que son interlocuteur était à deux doigts d'emporter la quiétude nocturne de la cuisine.

« Excusez moi. »

Il s'était laissé aller, a cause de la hardiesse et par la douce sensation de tout contrôler. C'était facile, lorsqu'on s'en prenait à un des déboussolés du hall d'entrée. Le borgne consentit donc à expliquer un peu mieux ce qu'il voulait dire dans ses euphémismes et ses périphrases.

«Comme l'a précisé mademoiselle Skye sur le panneau d'affichage, vous vous verrez doté d'un pouvoir, plus ou moins utile, qui se révélera plus ou moins tard. Et cela va du plus stupide au plus dangereux. Voilà pourquoi je vous conseillerais de ne pas vous fier aux apparences. La plus inoffensive fillette pourrait vous carboniser en un battement de cils, si vous ne faites pas attention. Cela peut vous paraître complètement surréaliste, néanmoins… Vous n'avez qu'à me dire si vous souhaitez confirmation, je n'aurai qu'à vous faire une petite démonstration. »

Il ne le ferait pas sans l'accord d'Edric, son pouvoir lui échappant un peu ces derniers temps. Il n'était pas rare que son appui sur les cordes vocales de ses victimes soit douloureux. Il enchaîna tout de suite sur les autres questions d'Edric, son regard calme ne quittant pas le visage d'Edric, qui vacillait entre ses explications et l'envie de boire un peu plus de ces philtres alcoolisés qui tenaient tant à coeur aux pauvres hères.

« Laissez moi finir, et vous pourrez boire de tout votre saoul. Concernant les personnes qu'il ne faut pas se mettre à dos, je ne pourrai pas vous faire une dénomination complète. Chacun a dressé sa liste de personnes infréquentables, selon sa propre subjectivité, et si cela ne tenait qu'à moi, j'y inscrirais à peu près neuf personnes sur dix, le reste étant des idiots éclairés ou des loques peu vivaces. Beaucoup de pensionnaires portent des armes. D'autres sont sociopathes, ou chercheront simplement à isoler le plus faible de tout contact social avec les autres en cherchant à les détruire. D'autres ont dans leur nature ou dans leurs pouvoirs quelque chose d'inquiétant, dont mon corps peut probablement témoigner. »

Morgan défit le col de sa chemise, ouvrant les premiers boutons. Le tissu glissant sur sa peau découvrit une longue cicatrice qui n'avait visiblement pas cicatrisé à l'aise de soins chirurgicaux très poussés, au vu de la déchirure qu'elle dessinait sur la base de son cou. Il ne laissa pas sa gorge nue longtemps, couvrant vite pudiquement cette marque disgracieuse qu'aucun être humain n'aurait pu perpétuer. En effet, vu que c'était visiblement une lycanthrope. Il aurait aussi pu citer son amie vampire dans cette catégorie, mais à aucun prix il n'oserait porter préjudice à l'une des seules présences en qui il portait confiance.

« Mon oeil quant à lui était déjà endommagé avant mon arrivée. Mais je réitère mon conseil. Ne vous mettez pas à dos les mauvaises personnes. Ce pensionnat peut paraître inoffensif, et je peux paraître paranoïaque… Mais les présences qui tirent les ficelles de cet endroit ne nous veulent pas du bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:37

Ce sourire qu’étendait légèrement Morgan était ce pour se moquer de moi ? De mon impatience ? Cela m’énervait de ne pas comprendre, de voir que lui savait tout et en profitait pour me faire patienter alors que ce n’était vraiment pas le bon moment. Se retrouver du jour au lendemain dans un lieu inconnu, entouré de gens inconnus, et ce à vie, car oui, je savais que tout ceci n’était pas un rêve, la vodka pur qui brulait la gorge, cet énervement, cet endroit même, n’en était pas un, tout ceci était bien réel, et je devais tout supporter, je devais le supporter aussi, lui, cet homme se croyant si supérieur. J’avais tout faux. Il s’excusait même. Je me dis finalement que bien que cette personne soit plutôt froide, elle n’en reste pas moins un être humain, qui pense, qui a des craintes, des joies et aussi surement des peines. Une sensation étrange me parcourait tout le corps, je ne la connaissais pas très bien et je n’avais pas assez bu pour que cela provienne de l’alcool qui me rend toujours plutôt un peu trop euphorique. Non, c’était une sensation que je n’étais pas sur de bien m’expliquer. De l’angoisse ? Non, c’était tout le contraire. Peut être de la reconnaissance, ou simplement de la sympathie pour ce jeune homme. Je ne croyais pas que des mots pouvaient changer une personne, pourtant, seulement avec ce « excusez-moi », j’ai complètement changé de bord. Lunatique. Trop lunatique. Etait-ce un rougissement du à l’alcool ou à la culpabilité qui s’étendait légèrement sur mes joues ? Il faut croire que j’appréciais cette personne, elle était en fait un peu comme moi.

« Oh… Ce n’est rien… Et puisque nous allons apparemment vivre un bon moment ensemble ici, pourquoi ne pas se tutoyer, ce sera plus simple, n’est-il pas ? »

Je bafouillais légèrement, je n’avais pas vraiment l’habitude de tenir ce genre de discours, mais si je ne changeai pas ici au niveau de l’alcool, peut être qu’au niveau de ma politesse, cet endroit aura un effet positif ? Je ne savais pas encore vraiment le sens de ce que Morgan voulait dire, et bien que je savais que ca n’allait pas être très joyeux, je me sentais bien ici tout compte fait. J’étais sur que plus d’une personne en arrivant ici à cherché à en sortir, à tenter de trouver tous les moyens possibles pour y arriver en se répétant continuellement, ces phrases aussi bêtes que célèbres comme « J’y parviendrais ! », « Je réussirai ! », Je trouverai la solution à cette énigme (qui n’existe finalement pas), je m’en sortirais ! … Mensonge héroïque des personnes qui ne baissent jamais les bras. Tout ceci me fit sourire, beaucoup de choses qui s’étaient assombris en moi, sans doute par les vapeurs répétitives de l’alcool s’était réveillé et beaucoup de choses me paraissaient plus légères maintenant. Je laissai le jeune homme continuer son discours.

Ah oui, le panneau, je l’avais oublié celui-la, il faut dire que beaucoup de choses s’étaient passés voir même éclaircis. Je me demandai quel était mon pouvoir, car oui, je le croyais, au point ou j’en étais, ce genre de choses étaient tout à fait possible dans ce genre d’endroit après tout. Tester le pouvoir de Morgan sans même savoir ce dont il s’agissait me fis cependant un peu pâlir. Je ne tenais pas à me faire carboniser. Non, même pas du tout. Je continuai à fixer la bouteille en face de moi, mais cette fois-ci sans faire attention, je pensais à autre chose qu’à cette liqueur qui nous fait voir parait-il la vie d’un œil meilleur. Une grande phrase à la con parmi tant d’autres.

« Je ne pense pas qu’essayer ton pouvoir soit vraiment une bonne chose pour moi, n’est-ce pas ? Cela dit, aussi bizarre que ça puisse paraître, je te crois. »

Mais Morgan tenait apparemment à ce que je boive, me dis-je d’un ton moqueur. Chacun avec une liste personnelle ? Je vois, en fait il fallait se méfier ici d’un peu tout le monde , j’avais l’habitude de faire ça, ça ne devrait donc pas poser finalement tant de problèmes que ça ! Certes le corps de Morgan était bizarre, cela dit, ça ne m’avais pas choqué plus que ça, bizarrement ! Mais je ne préférais rien ajouter à ce sujet, j’avais peur qu’il me prenne pour quelqu’un d’insensible. Cela dit, lorsqu’il me montra sa cicatrice, je fus malgré moi un peu choqué, comment s’était-il donc fait ça ? Et pourquoi avait-il prit aussi peu de soins pour quelque chose d’aussi important ? Beaucoup de questions, trop de questions me tourmentaient, mais je ne pouvais pas les poser, après tout, « cela ne me regarde pas ». Et il en rajoutait, paranoïaque, vu ces cicatrices, il y avait de quoi être paranoïaque, je le trouvai même un peu trop calme. Cela dit trop de pensées me parcourait l’esprit, je repris donc.

« Je sais que cela ne me regarde pas mais… Qui a donc pu te faire ça ? Et surtout pourquoi ? Enfin, je ne sais pas si je veux réellement connaître la réponse. Mais comment savoir quel est mon pouvoir ? Le mien ? Y a-t-il un contexte pour s’en rendre compte ou il vient par rapport à l’ancienneté ? »

J’avais l’impression d’être à un entretien d’embauche, mais peu importait, j’étais lancé.

« Tu vis donc seul ou du moins méfiant depuis si longtemps ? Quel est ton pouvoir ? »

Je me faisais honte, et cela devait se voir, trop de questions, je détestais poser les questions, il n’y a que les ignorants qui posent des questions. Je soupirai.

« Excuse-moi, oublie. Je veux bien reprendre quelques verres, sais-tu si une bouteille se trouve dans le coin ? Quelque chose peut-être ou tu serais d’accord de m’accompagner sans te forcer cette fois-ci ? »

Un léger sourire, complice ou pas, se dessinait à moitié sur mes lèvres, et j’allumais une cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 14:15

Mettre le garçon en confiance semblait avoir été un bon choix, et Morgan se détendit au fur et à mesure que l'atmosphère pesante se dissipa. Il avait été jusqu'à montrer une marque de faiblesse devant lui pour lui prouver ses bonnes intentions. Ou du moins son absence de mauvaises intentions. Le borgne accentua même légèrement son sourire poli lorsqu'il proposa de mettre de côté les formalités entre pensionnaires, et hocha doucement de la tête pour signer son accord. C'est vrai qu'il ne se rendait pas souvent compte de sa tendance à mettre ces barrières invisibles qu'on appelle civilités entre lui et les inconnus. Comme quoi, quelque chose devait bien subsister du Morgan d'antan, parmi les décombres calcinés. Edric semblait être mis un peu plus en confiance, ce qui rassura un peu le borgne. Il n'allait tout de même pas s'amuser à faire peur à tout le monde, par pur plaisir de faire peur ? Il avait pris en charge ce nouveau venu, donc il le guiderait jusqu'à ce qu'il soit capable de se débrouiller seul. En tous cas, il semblait avoir un bon paquet de questions en stock, vu la vitesse à laquelle elles lui venaient, de la plus futile à la plus personnelle.

« Ne t'inquiètes pas, mon pouvoir n'est pas fondamentalement dangereux. » assura-t-il, amusé, lorsqu'il déclina son invitation à l'essayer. Ce n'était pas comme les pouvoirs surpuissants de Shina, ou ceux, pire encore, qui pouvaient lire ou contrôler l'âme de certains habitants. Il était juste pratique pour lui, et désagréable pour ceux qui le subissaient.

Morgan répondit, après qu'Edric se soit ravisé, faisant un petit geste de la main

« Cela ne me dérange pas. Alors, les bouteilles… »

Le petit borgne se leva, se rendant une nouvelle fois compte à quel point il semblait, même debout, petit par rapport au grand gaillard. Ce n'était pas simplement les centimètres qui les séparaient qui marquaient la différence, mais également la vivacité qu'il n'avait jamais fait semblant d'avoir. Il fouilla dans le frigo, en tirant une bouteille de bière.

« Ca devrait passer, » soupira-t-il en posant le récipient sur la table. Il n'était pas une éponge à alcool, et un ou deux verres de vin ne lui ayant jamais tourné la tête auparavant en dégustation, cela devait être à peu près pareil pour la bière, étant donné qu'elle était moins alcoolisée. Cela lui inspirait toujours une divine horreur, mais en diluant le tout dans un jus de fruit, cela devrait… passer, comme il le soulignait. Si "l'invité" insistait… Morgan servit Edric avant de mettre un fond d'alcool dans son verre, l'épongeant ensuite avec du jus de fruit. Après avoir tiré une gorgée du liquide ambré, se disant que cette boisson était un peu moins vomissable que la vodka, mélangée à des fruits, il finit par reprendre la parole.

« Il n'y avait aucune raison. »

Morgan releva son regard dur sur Edric.

« Il n'y a jamais aucune raison à donner à qui que ce soit, ici. Pas de police, pas de chef, pas d'autorité qui pourrait punir ce genre d'écarts. Une femme a été dévorée par les instincts animaux que son pouvoir de transformation lui donnait, et a manqué de me tuer. Ce sont des choses qui arrivent, ici, même si ce n'est pas si fréquent que ça. Ce qui fut difficile fut certainement le soin qu'il a fallu lui apporter, étant donné que nous n'avons qu'une infirmerie, et non un bloc opératoire, à disposition. Mais le pouvoir ne se manifeste pas forcément de manière violente. Cela dépend de la situation à laquelle tu dois faire face, et à la nature de ton pouvoir, qui malheureusement restera inconnue jusqu'à ce que celui-ci se déclare. Le mien consiste à neutraliser les cordes vocales, ce qui ne fut pas une découverte particulièrement brutale… Mais certains mettent des années à le découvrir car il ne sont jamais confrontés à une situation ou à un état d'esprit qui permet de le faire surgir. C'est particulièrement aléatoire, donc je ne puis t'éclairer plus sur la question, désolé… "

Il baissa la tête un moment, mais ajouta finalement

« Je suis un peu solitaire, mais ici rien ne t'empêche non plus de te faire des amis. J'ai tendance à ne voir que le mauvais côté des choses, excuse moi. Il y a des fêtards et de jolies jeunes filles qui seront certainement meilleurs compagnons que moi, et on ne manque pas non plus d'amis potentiels, parmi nos camarades de galère. Enfin, je crois. Mais je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal, vu ton enclin à… la "fête" ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:56

Non, ce Morgan n’était pas si méchant qu’il en avait l’air, tout ce que je me disais n’était probablement rien d’autre que des idées. Le sourire qu’il avait porté en acquiesçant le prouvait plus ou moins. Et dire que moi, je n’avais rien fait d’autre que de le bombarder de questions. Je me sentais déjà plus confiant. Le jeune homme connaissait bien les lieux et ses habitants, et semblait donc être inoffensif/ne pas vouloir me faire de mal. Bien que l’endroit me semblait tout de même dangereux, je me sentais finalement bien ici, il faut dire que je n’en pouvais plus de ma vie en dehors de ce monde. Des faux amis, des faux sourires, des faux souvenirs, des faux rires… Beaucoup de choses qui n’étaient en fait que superficiels me revenaient en mémoire. Et bien qu’il soit fort possible qu’il se passe les mêmes choses ici, d’autres changeraient, c’est sur.

Malgré l’amusement de Morgan, je n’étais tout de même vraiment pas rassuré au niveau des pouvoirs, mais je voulais finalement voir comment il arrivait à les déclencher, peut être pourrais-je faire pareil ? Je ne savais pas quoi faire. Lui faire confiance ? A quel prix ? Se ridiculiser, se faire tuer, certes j’exagère…peut être pas. Enfin, je ne pensais pas que c’était les intentions du borgne mais tout cela était vraiment nouveau pour moi. Comme on dit, la curiosité est un vilain défaut. Je voulais savoir comment tout cela se passait.

« Oui… J’aimerais bien voir comment fonctionne ton pouvoir… Peut être. »

Tout cela était bien hésitant, mais il faut dire aussi qu’il y a seulement un petit instant, j’étais dans un monde qui se situait dans la catégorie « normal » et me voilà dans celui d’un inconnu bien étrange. C’était tout à fait normal pensais-je d’avoir ce genre de craintes. Du moins, pour moi. Quoiqu’il en soit je m’attendais à tout en ce qui concernait son pouvoir dont les effets m’étaient encore inconnus, de la chose la plus inoffensive, à la plus angoissante.

Lorsque Morgan se leva pour aller chercher de quoi se « réhydrater » j’en avais presque oublié l’envie de boire, ce qui ne m’était pas arrivé depuis un certains temps déjà. Il amena sur la table une bière qui était très bien venu. J’aurais tout le temps de boire des dizaines de vodka à moi seul plus tard. Je ne pus m’empêcher de sourire lorsqu’il dilua sa bière, ce n’était pas pour me moquer, loin de là, je trouvai que Morgan était un personnage bien étrange. Ce n’est pas tout le monde qui dilue de la bière. Quoiqu’il en soit, j’avais une grande soif ce qui me valut de descendre mon verre d’une traite, ce qui n’allait probablement rien arrangé, car certes la bière avait un taux d’alcool plutôt bas, mais n’en restait pas moins de l’alcool. Je me sentis bien bête et enviait Morgan avec son jus de fruit dans son verre.

D’après les explications de Morgan, cet endroit était plutôt anarchiste. Bonne chose ? Mauvaise chose ? Tout dépend du regard que l’on avait sur cet endroit. A priori, je dirais que c’est assez angoissant, surtout avec des pouvoirs tel que le jeune homme était en train de me les décrire. Ce n’était pas bien joyeux tout ça. Sur le fait qu’il ne pouvait pas m’éclairer sur mon ou mes pouvoirs m’irrita légèrement, enfin, ce n’était pas la faute de Morgan, mais je voulais savoir. Apparemment, lui métrisait déjà le sien, celui d’empêcher de parler. Effectivement ce n’était pas suicidaire de le subir. Mais neutraliser les cordes vocales restait quelque chose que je n’ai jamais vécu et ca me paraissait…étrange, particulièrement la sensation que ça devait faire.

Ce que me confie Morgan, prouvait bel et bien que j’étais différent ici que dans mon monde d’avant, ou du moins, avec ce personnage. Si quelqu’un m’aurait dit quelque chose de ce genre il y a peu, je lui aurais sans doute rit au nez, en montrant d’une façon ou d’une autre ma soi-disant supériorité. La, ce n’était pas le cas du tout, et je me dis finalement, que je n’étais pas si loin d’être le même. Solitaire, en apparence je ne le suis pas, mais au fond ? Qui m’apprécie réellement ? On se baigne dans des « Je t’aime », des « Mon chéri », mais au fond, ou est le sens la dedans. Qui pourra prouver la sincérité dans ces mots qui s’envolent dans le vent tel des feuilles mortes ? Enfin, ce n’est peut être pas si important, et je pense qu’au fond, beaucoup de personnes ressentent ce vide sans fond mais refuse de se l’avouer. Forcément, si tu ne souris pas, tu n’es pas drôle, tu es ennuyeux, c’est tellement plus charmant les personnes qui rigolent. Propagande imbécile pour être comme il faut. Bref, il y avait donc des personnes avec qui j’étais potentiellement capable de devenir ami, c’était une bonne chose, qu’il y ait des fêtards aussi d’ailleurs. Cela dit, Morgan m’avait accueilli, gentiment, c’était plus ou moins confié sur certaines choses et je ne comptais pas le laisser s’en aller aussi facilement à présent. Car bien que ca pouvait paraître rien comme ça, il m’avait déjà beaucoup aidé. Que ce soit dans mes façons de pensées que dans l’explication de ce lieu lui-même. Je lui lançai avec un sourire amusé de connivence.

« Ne t’inquiète pas, je sais faire la part des choses. »

Ma cigarette que je n’avais pas touché continuait à se consumer lentement dans le cendrier en verre et formait une cendre plus longue que ce qui restait à en fumer, je pris une profonde bouffée et soufflait un nuage de fumée, puis j’écrasai la cigarette sans même la terminer.

« Je comprends, tu sais, au niveau de la solitude, je suis probablement un peu pareil que toi… Finalement. »

Pour une raison qui m’échappait, je n’osai pas vraiment parler, étais-ce de l’angoisse, du bien être, de la fatigue ou autre chose ? Je n’en avais aucune idée. J’étais là, assis sur cette chaise, dans cette pièce que je ne connaissais pas, me demandant ce que je faisais ici. Toujours lunatique, toujours trop lunatique. Tant pis, ca me passera. Après un petit moment de silence je finis par lui poser une question, finalement primordiale.

« Et tout compte fait. Es-tu heureux d’être ici ? »

J’aperçu Koki, le petit léopard qui m’avait accompagné jusqu’ici dans le fond de la pièce me regardant droit dans les yeux, l’air joyeux. Je souris.

« Alors… Ton pouvoir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] _
MessageSujet: Re: N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]   N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

N'es-tu pas heureux d'être ici? [ PV - Morgan Poulenc]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: