AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 0:13

COMBIEN de marches... ?
Je pense en avoir perdu le compte après 194, mais peut-être en ai-je omis la plupart dès 56. Rien n'est plus probable... Qu'est-ce que je fous ici ? C'est au carrefour de ces questions que je me rends compte qu'il est bon d'écouter son AEA, parfois, et qu'il peut alors s'avérer être la voix de la sagesse. "
Tu me feras pas monter là-haut, ma vieille. Si tu me porte, je fais le poids mort, c'est pigé ? " un poids mort, du leste qui nous cloue au sol. Puis il m'a regardée gravir les marches de la tour, invisible depuis cette rue, la ruelle de ce qui fut mon village. Curieuse. Ambitieuse. L'ambition, c'est bien, mais sans le reste, soyons francs : ça sert à rien. J'asphyxie, mais ne cesse mon ascension, envahie de cette sensation grisante qu'à chaque marche passée, je touche un peu plus à mon but. J'achève quelque chose. Ambitieuse ? Non. Orgueilleuse. Un homme s'est brûlé les ailes à vouloir toucher le soleil... et moi, pour vouloir effleurer l'Ether, quel sort m'est donc réservé ? Le souffle me manque. Anima, le vent, l'air, l'âme. Le souffle me manque : l'âme s'échappe. Sur mes lèvre s'esquisse un sourire. L'image est belle. J'aime cette image. Voilà pourquoi je l'ai retenue.

L'escalier est étroit. L'ambiguïté des lieux trouble mon audace. Les murs, si proches, me mettent mal à l'aise. Je n'aime pas cette proximité étouffante d'humidité : le mouvement de montée est ma façon de me débattre de cette entrave - l'air s'allège, sa moiteur tombe ; d'abord condensation, voici qu'elle gèle. Je m'approche de l'hiver qui règne au dehors. De son emprise, mon corps n'en est séparé que de tissus d'été. Je frictionne mes bras, nus sous mon gilet. Peu frileuse, l'été n'est qu'à une demi-journée de moi... je suis à quelques mois de lui. Je franchis une arche...

Anima, le vent, l'air, l'âme. Je respire, crois me dilater dans ce soudain regain d'espace. Je suis libre ; l'âme s'échappe, bondit sur les prés, vagabonde sous le couvert des arbres. Le paysage s'étend à perte de vue cependant que la lumière coule sur moi, petit être ébloui. La terre est grise, le ciel est blanc. La neige ne tardera pas à tomber, mais sera évanescente.
J'aimerai tant partir, m'envoler vers l'horizon. Être aussi libre que me le laissent croire ces étendues.
    - C'est magnifique ! je rie dans l'air amer que m'apporte l'hiver. Magnifique.
C'est un rire qui ne connaît pas de frontière, un bonheur, pur et froid qui vite se dissipe dans le vent. Merveille. Les plus beaux instants sont les plus fugaces.
Déjà, je me sent pleurer des larmes de silence. De regret...
    Si près. Trop près.
    Ce dehors m'est intouchable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:28

Comment une jeune fille peut se retrouver devant cette tour sans n'avoir rien demandée. Naomi se trouvait devant une tour, encore un endroit inconnu qu'elle allait avoir l'occasion de visiter. Ce n'est pas pour le plaisir car cette endroit parait sombre. De toute façon qu'est qui n'est pas sombre ici. La porte fait un grincement atroce, elle est dur à ouvrir et quand la mini rebelle fait une ouverture assez grande pour passer son papillon d'alter ego astral fait son apparition. C'est elle qui travaille et l'alter ego passe tranquillement. Avec cindelle son papillon elle monte les marches de cette tour immense et sans fin. Il faut dire que l'adolescente est tombée plusieurs fois, les marches sont soit plus petites soit plus grandes que la précédente. Aucune ne se ressemble vraiment. La mur est humide et l'endroit et étroit. L'odeur est nauséabonde dans ce genre d'endroit. Par contre lui, ce papillon ne lui dirait rien, lui qui sait où il va. Naomi s'assoie pour reprendre sa respiration, il n'y a pas de fenêtre, il n'y a rien de rien. Si seulement une brise d'air pouvait faire son apparition, la jeune fille lève la tête et reçoit une goutte d'eau sur le front. Elle touche la marche au dessus d'elle, ce qu'elle pet être humide. On ne trouve pas ce genre de tour partout, celle-ci doit être ancienne. Personne ne s'occuper vraiment de l'ancienneté de cette planète car personne ne voudrait y laisser les pieds pour des recherches car de toute manière les informations ne pourraient pas être transmise.

Naomi marchait comme un chien pour ne pas tomber. Sa doit faire des heures qu'elle se prend des murs avec la tête quand les marches tournent en rond. La pensionnaire n'en peut plu. Fatiguée, essoufflée, enfermée, prisonnière... Elle se couche sur une marche, ferme sa veste jusqu'en haut, il commence à faire froid, le temps avance à une lenteur impressionnante. Où est le soleil ? La lumière ? La jeune fille se sent perdu, la voila qui croit entendre une voix de femme. Courageusement Naomi se relève elle monte encore et encore... Quand elle aperçoit avec peu de précision, dans le flou total, une ombre.

- Qui est tu ?

Ame à l'impression d'être en mode somnambule. La lumière, une lueur l'amène vers la silhouette. Sa façon de marcher est bizarre. Une fille comme elle admire l'extérieur, le passé revient dans la tête de la pensionnaire...

[ Post court, mais tu écrit avec un langage totalement différent du mien ce qui n'est pas facile à décrire. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 18:07

Je regarde le pied de la tour " Et merde " : je n'ai pas encore réfléchi à ce comment j'en descendrai - à plat-ventre dans la cage d'escalier, peut-être. Surement, même. Mon jeu en vaut-il tant ? Non. Il m'a amusée, le temps d'entrevoir le monde, mais ne m'apportera rien de plus que ce que j'ai déjà... soit, pour en refaire la liste : un briquet au trois-quarts vides (ou au quart plein ?), une paire de ciseaux en argent qui ne coupent plus (ou moins que ceux d'enfants), un petit bloc de feuilles (onze feuillets, pensé-je), et... un stylo ? Je n'en suis même plus sûre. Une voix me parvient depuis la porte de la tour. Distraite, je me retourne.

Une fille, dont l'âge doit tourner aux alentours du mien, mais dont les élastiques à têtes de morts nouant des couettes emmêlées me tentent de qualifier de plus jeune se tient debout, légèrement branlante sur ses jambes, comme des suites d'un parcours sportif particulièrement éprouvant. Je glisse un regard à l'escalier qui m'attend, sa porte ouverte sur une béance taquine. Je n'avais pas réalisé comme j'avais eu des difficultés à y respirer au cours de ma montée, juste qu'elle libération fut le dehors. Cillant, égarée dans mes pensées légèrement surprises, je tente de répondre à la jeune fille, qui m'avait questionnée sur mon identité comme si elle avait à faire à quelque créature bien bizarre restée collée sur la tapisserie du pensionnat.
    - On dirait que je suis quelqu'un de spécial, quand tu dis ça, commencé-je d'un ton léger et sans sourire, je ne suis qu'une fille de-
... taulard ? ... assassin ? Que m'en allais-je dire ? Ce n'est pas, je pense, une de ces choses qu'on dit à une inconnue. Ou, du moins, quand on se présente à cette inconnue. Je voulais me la jouer amicale, simple. Mais je suis quelqu'un de " spécial ", c'est un fait, bien que pour des raisons pas ou peu respectables. Alors je me reprends, entame une autre lancée :
    - Je m'appelle Charlie-Shanon. Miles. Mais née Scaglia, déclaré-je, avant d'enchaîner, puisque constatant que tels mots puissent porter à confusion : je suis une enfant naturelle.
J'achève le tout par un sourire. Je parais ou très niaise, ou particulièrement cynique. Harry m'aurait tournée en ridicule s'il m'avait suivie jusqu'ici... mais quant à ce qu'il aurait dit, je ne puis être sûre de rien. Quelque chose sur mon père, Alexandre, ou même mon égocentrisme. L'on ne peut percevoir dans mes dires, du moins, sans me connaître comme je me connais si bien : après tout, Harry n'est qu'un peu de moi. Mais j'en oublierais presque ma locutrice.
    - Et toi, tu es... ?
Je hausse un sourcil, me grave un sourire discret, mets de l'intérêt dans ma question. Je suis toujours aussi douée pour ce qu'il s'agit d'hypocrisie mineure. Banale, la gamine n'attire pas ma curiosité ; je suis fatiguée et ai tendance à me perdre en souvenirs douloureux, de ces choses que jamais plus je ne verrai. Existé-je encore par-delà ces murs ou en ai-je été effacée, simplement ? Et si je n'avais pas ouvert cette porte ? Et si j'avais été plus prudente ? Prudente... ce mot connaît un écho, dans un vide de mon cœur. Vide que creusent les absences. Ce trouble ne transparaît pas, bien que continuer de montrer mes dents de façon avenante me fasse un peu plus mal.

(désolée, retard ~ et, c'est vrai, je devrai taire mon latin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:20

[ Pardon de mon énorme retard !!! ]

Une fille, c’est simple pour dire, décrire la personne en face de soit. Que dire d’autre quand on ne la connait pas ? En tout cas, il fait froid et les jambes de la jeune pensionnaire tremble de plus en plus. Elle a parcourue le parcours des combattants. D’habitude une tour ne demande pas autant d’effort, si elle pouvait elle y serait allée à dos d’oiseau. Mais il n’y a qu’un papillon qui puisse l’accompagner pendant son long voyage vers les hauteurs d’une tour.

- On dirait que je suis quelqu'un de spécial, quand tu dis ça, commencé-je d'un ton léger et sans sourire, je ne suis qu'une fille de-

De ? Comme si cet endroit n’avait pas assez de mystères. Naomi pencha sa tête à gauche, la fille en face d’elle avait arrêtée de parler d’un trait. Avait elle rajoutée se ‘ de ‘ sans y faire attention ? Non. Il avait un sens, sinon elle se serait rectifiée. Enfin, cela ne regardait pas la fillette qui s’étirait pour décontracté ses membres antérieurs. Un léger craquement résonna dans la tour, Naomi baissa ses bras et lança un sourire. Rien de spécial. L’atmosphère était pesante ici, un peu trop même d’ailleurs.

- Je m'appelle Charlie-Shanon. Miles. Mais née Scaglia, déclaré-je, avant d'enchaîner, puisque constatant que tels mots puissent porter à confusion : je suis une enfant naturelle.

C’est un nom que l’adolescente n’avait jamais entendue auparavant. Le nom dans les deux sens de sa phrase. Son nom Charlie-Shanon Miles et le nom de la ville ou elle était née. Apparemment elle ne voulait pas continuer sur sa première phrase, ‘ fille naturelle ‘ c’est suffisant. Ame lui rendit le sourire, son papillon au couleur orangé faisait lumière dans ce lieu sombre, il se plaça proche du visage de la jeune fille pour qu’elle puisse apercevoir une partie de son regard.

- Et toi, tu es... ?

C’est vrai. Elle n’avait rien dit sur sa propre personne. Alors elle prit une petite inspiration, elle expira. Croisant ses mains dans son dos et en approchant d’un pas en avant elle entama ainsi :

- Moi c’est Naomi Ame. Je suis née à Picasa, j’aime bien tout ce qui vole et ca c’est mon alter ego Cindelle. Euh… Je crois que c’est tout.

Naomi, depuis sa tendre enfance avait du mal à dire ce qu’elle pensait, sa présentation est si vaste dans sa tête mais quand il s’agit de faire simple à l’oral, c’est dûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 22:34

Je porte un regard éteint sur l'enfant, incline ma bouille de bébé trop vite devenu femme, éludant des étapes. Je laisse vaguer mes pensées, laisse l'indifférence me gagner. Un fantôme. Au bas de la tour j'ai égaré ma petite flamme.
Réfléchis-je ?
" Nop ! " me répond une petite voix campée dans le fond de ma boite crânienne. Ma voix, chantante et badine. Je m'attèle maintenant à des discussions entre moi et moi-même sur une route à sens unique : l'inconscient bavasse avec mon conscient, sans attendre de réponse de la part de ce dernier. Distraite, je me balance d'un pied sur l'autre, sifflote comme une merlette. Si je ne réfléchis pas, je pense à ce que m'a dit Naomi. Ame Naomi ~ J'aime faire danser ce nom, le faire résonner en écho dans les nœuds gordiens qu'esquissent mes cheminements moraux. J'observe Cindelle avec un ingénu sourire. Je dois avoir l'air idiote, mais mes idées ont quelque chose de comique : tiens-tiens ! Une autre extraterrestre ! Cela va finir par devenir habituel. Moi qui m'étais persuadée que les Hommes n'étaient qu'une erreur de commande !

Je persévère dans mon sourire niais, amusée de telle remarque. Je penche la tête sur mon autre épaule, curieuse.
    ' Et c'est tout ? ' demandé-je. ' Peu bavarde, dis-moi. '
Je lève le nez vers un pan de ciel cérulé, marquant une pause infime, le temps d'un souffle, avant d'enchaîner, plus posée :
    'Si cela peu t'aider à être plus prosaïque, je peu te demander quelque chose? Enfin, autre que cette question-ci, bien sûr, ce qui ferait deux questions! (Je n'attends pas de réponse et continue, sans même m'interrompre:) Aurais-tu vu, au passage, un chien? Gros comme ça!'
J'écarte mes mains comme une enfant, ne cesse mon balancement. Je décris mon petit canin avec force détails, n'omet rien du dessin de sa fourrure, de sa respiration sifflante et autres handicapes, énonce tout ce qui le caractérise à Miss Ame. J'achève en pointant son AEA du doigt, ajoutant que Harry est le mien. Immature ? Non. Je délire, divague ! C'est l'euphorie ! Bientôt, je vais rire, frénétique... jusqu'à tomber dans les pommes ! Mais cette euphorie... L'Eden ! Je me sens bien, n'ai pas même l'envie de blesser quiconque ! Juste de... chanter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 13:22

Elle entend un petit mot, rien de sûr dans cette espace où tout devrait résonner sans fin. Mais quel est ce mot, Naomi croit avoir entendu ‘ nop ‘ mais, que répondre à un mot sans définition ? Se taire peut être ou relancée le tout sur une inspiration soudaine. En posant son regard encore une fois autour d’elle rien ne l’inspire. Comment Charlie a-t-elle pu avoir l’envie de venir poser son regard dans un endroit tel que celui-ci ? n’y a-t-il pas plus joyeux, avec un minimum de bonheur ? Non. Et pourtant il semble que mademoiselle, en face d’elle pense du côté positif de la chose. Naomi lui sourit étrangement en essayant de la faire revenir sur la réalité, la vrai. Elle est là et observe le monde persistant sans le vouloir, demoiselle Ame la trouve marrante. Puis, elle arrête et lui demande si c’est tout. Ben euh… Que dire d’autre ? Tel est la question, qu’importe qu’elle soit peu bavarde il n’était pas l’heure de raconter sa vie.

'Si cela peu t'aider à être plus prosaïque, je peu te demander quelque chose? Enfin, autre que cette question-ci, bien sûr, ce qui ferait deux questions! Aurais-tu vu, au passage, un chien? Gros comme ça!
'

Un chien gros comme ça. En voila une bonne question. Depuis la première marche escalader avec douleur, en passant entre deux murs, c’est un voyage qui avait touché à sa fin et pour l’instant sans retour et pendant ce trajet en animal, Naomi n’avait croisée que son papillon répondant au nom de cindelle. Et ce papillon est pointé du doigt, ce n’est rien pense la jeune fille elle comprend seulement que celle en face d’elle a comme alter ego astral un toutou comme elle le décrit si bien.

- Je n’ai pas vu de chien comme tu le décris. Je suis désolée… Et aussi je n’ai pas de question spécial à te poser. Je suis navrée dans tout les sens du terme.


Point final. Les mains dans les poches l’inspiration est partie aussi vite qu’une goutte d’eau tombant du plafond. La pensionnaire regarde Charlie.


[ Comme toujours me voila super en retard. Pardon ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 11:52

À ses réponses, je commence à rire, tout bas. Se joint à mon acrophobie un manque d'oxygène qui brouille mon raisonnement : je crois comprendre. J'ai peur, même, de reconnaître cette question que soulève mon délire.

J'opte pour conserver un rien de ma dignité et m'assied, me laisse glisser sur les dalles froides de la tour. J'espère ainsi guérir de ce qui pourraient être un vertige positionnel, puisque ne pouvant remédier à toutes les autres causes de mon malaise. Les commissures de mes lèvres s'agitent de tics, comme chaque fois que passent ces instants lourds qui transcendent mon réel. Pourtant, mon dilemme subsiste, et je m'interroge sur l'aide que pourrait m'apporter Naomi quant à ces questions.

Paranoïa ou découverte ? Tout me porte à croire que l'enfermement, même si récent, affaiblit par cruels à-coups mon mental déjà bien fragile. Mais le réel survit-il intramuros ? Dans ce pensionnat, les murs mêmes semblent se jouer de nous.
    ' Excuse-moi cet instant de faiblesse. ' dis-je à l'adolescente, d'un timbre empreint d'une gravité qui effaçait d'un geste brusque la frivolité dont je venais de faire part. ' J'ai pris l'habitude d'oublier que... (je soupire) Je n'affectionne pas vraiment les lieux en hauteur... '
Je déglutis et puis souris. À ma remarque. Je recouvre une attitude posée que je renforce de lentes et profondes inspirations. Je me dois d'avoir l'air saine d'esprit pour obtenir une réponse sensée. Un instant, je ferme les yeux, écoute le chant inexistant des oiseaux, profite d'un courant d'air que je m'imagine vent doux. Il n'y a rien de vivant, ici : juste et seulement ce que l'on aimerait y voir. Ne vois pas le mal.
    ' Depuis mon entrée ici ', reprends-je, me relevant en douceur, ' des choses m'intriguent - dans le mobilier, souvent - et je me pose plusieurs questions... '
Maintenant debout, j'époussette ma tunique, tente de me créer une mine chaleureuse. Passer inaperçu relève de banalité : œuvrons en silence. Avant de porter à notre bouche le sujet, le tabou qui nous intéresse. Ne dis pas le mal.
    ' L'une d'entre-elles concerne nos trop chers AEAs. (Je marque une pause, discrète, avant d'enchaîner: ) Penses-tu que ce soient nous qui les avons créés ? '
Le ton que j'emprunte laisse entendre que je me suis déjà forgé un avis quant à nos alter ego... N'entends pas le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:05

Elle respire, c’est dur, mais elle respire, elle a de plus en plus de mal. Ça lui fait du bien de parler, ca lui permet de changer de monde, son monde, l’espace. Maintenant, vole, vole il n’y a que ce papillon d’alter ego astral. Oh, gentil papillon qui l’accompagnera toute sa vie, la vie et dure et par qu’elle miracle vas t elle s’en sortir ? Un instant, c’est la fin il faut faire marche arrière, reculer, revenir dans ses pas et redescendre pour retrouver une fois de plus la réalité, celle qui entoure l’adolescente. Mais, maintenant profitez, profitez, après l’effort le réconfort et il y a un signe, la victoire, le repos… Charlie-shanon Miles. Cette fille étrange qui était là depuis, depuis un temps indéfini. Il y a des secrets partout, et un secret sans rien pour le protéger est fait pour être découvert, alors qu’apporte donc ce paysage. Cet effort vaut il vraiment la peine d’être vécue ? Oui. Naomi se sent bien en compagnie d’une personne, peu importe l’avis des gens qui l’entoure, c’est rassurant.

Elle, le miracle de Naomi, ce n’est pas une illusion, c’est une fille qui vient de lui avouer qu’elle n’aime pas vraiment les lieux en hauteur. Décidément, comment ne pas croire que la jeune Ame avait eu de la chance. La pensionnaire sourit, elle est mal et elle sourit. Mais elle se comprend et c’est un bon début. L’adolescente attend, concentrée sur un point, Cindelle bouge dans tout les sens, voulant voir et connaitre l’extérieur. Si elle sortait, ce papillon allait il disparaitre ? Naomi le sentait qu’elle s’y attachait de secondes en secondes, de minutes en minutes… Son visage redevint neutre. Et Charlie commença à lui reparler.

C’est une question, des questions. Qui ici n’a pas de questions ? Alors si par chance on lui offre la possibilité d’avoir la réponse, miss Ame serait ravis. Au début des rencontres, c’est difficile de dire, de parler, on parle de son environnement de son passé… On parle, on s’occupe et peu à peu l’on devient ami. C’est aussi simple que ca.

Alter ego astral ? Nous. Bonne question se dit elle. Et pourtant, les bras croisés prenant un petit air qu’elle relâche peu de temps après, Naomi tente de répondre :

-Je pense, qu’ils sont ce que nous voulions être en animal… C’est ma première hypothèse, mais il en a une autre… Il sont apparu, un jour, un moment. Moi j’ai une passion pour les oiseaux et pourtant j’ai eu un papillon sympathique qui vient quand j’en ai pas totalement besoin et pourtant au fond je sais que si. C’est une sorte de personnalité cachée je pense comme les pouvoirs. Enfin je ne connais pas encore le mien. Toi connais-tu ton pouvoir ?


Comment découvrons nous son pouvoir ? Elle laisse glisser ses mains le long de son corps pour les faire retomber au final et prend une grande inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:50

[hs] Retard ~ désolée [/hs]

Naomi bavasse, ne m'apporte pas de réelle réponse. Je croirais presque me retrouver dans le hall, à lire les quelques notes laissées des pensionnaires passés là avant nous. Pourtant, sa réponse un peu niaise, son analyse ingénue de la situation, me la rendent sympathique. Je ne dirais pas amicale, non : je me lasse de ces petites personnalités, un rien trop gentillettes, mais je ne peu dire comme elle était celle dont j'avais besoin dans l'instant.

Une question pour toute réponse... Cela soulève encore quelques mystères, de ces petites choses qui ne peuvent trouver solution qu'avec le temps. " La Vérité est fille du Temps ", joli proverbe latin, dont seule la traduction me revient. Ce n'est pas une langue fascinante. C'est même un miracle que ma première déclinaison n'ait pas été escamotée dans les Limbes de mon intellect de poisson rouge. Il est vrai que je n'avais jamais vraiment songé à mon pouvoir - à peine y ai-je prêté attention à la lecture du billet de... P... Periple Sky. Le temps de la remise en question est ainsi venu.
    ' Non. ' répond-je à la jeune pensionnaire, de cette moue dubitative et insatisfaite qui va finir par me définir. ' Je ne sais rien de mon possible pouvoir... (je marque une courte réflexion silencieuse avant d'achever :) Dommage, ça pourrait m'être utile, non ? '
Question oratoire ou de rhétorique : aucune réponse n'est attendue de Naomi. Réfléchir de vive voix aide à l'obtention d'une vue plus large d'ensemble. Une manie me pousse hélas à m'interrompre et à relever les précédents dires de la miss. Je triture machinalement le lacet de ma tunique, incertaine, alors que je reviens aux AEAs.
    ' Tu dis qu'ils sont ce que nous aurions aimé être, que nous les avons créés... mais, ce n'est pas vraiment ce que je voulais te demander... '
Dans ma gorge se brise la dernière harmonique de ma voix. Tant de sensations m'envahissent que je ne peux toutes les exprimer. J'opte cependant pour une pellicule de calme froid, incongru - absurde, même - quand mêlé à la chaleur de ma voix.
    ' Nous les avons détruis, annihilés, par le passé, sans même nous en apercevoir. Puis les voilà revenus, ressuscités par les murs de ce foutu pensionnat. Mais sont-ils de notre propre crû ou de celui de ce lieu ? Proviennent-ils de nos pensées, sont-ils indépendants ? '
Mes interrogations ne s'arrêtent pourtant pas là, évidemment, mais à quoi bon tergiverser sur un même sujet des heures durant quand l'idée est passée. J'en profite du même coup pour reprendre mon souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ _
MessageSujet: Re: Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/   Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus près du ciel, filles de l'air //PV:/ Naomi/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: