AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Gabriel Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Gabriel Ellis _
MessageSujet: Gabriel Ellis   Gabriel Ellis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:05

Personnage:

Nom : Ellis
Prénom : Gabriel
Age : 16 ans
Date de naissance : 9 janvier 1994

Histoire :

[autant prévenir tout de suite, le personnage est un peu... "dérangé", et j'ai essayé de reproduire ça dans ma façon d'écrire. Du coup l'exercice de style est très périlleux, j'espère m'en être pas trop mal sorti]

C'était quand même pas de bol. En 1990, 798 612 enfants sont nés au Royaume-Uni. À raison d'1 sur 166, 4811 de ces enfants sont nés autistes. Gabriel en faisait partie. C'est moche.

Heureusement, heureusement, Papa et Maman étaient très gentils. Toujours très gentils. Ils n'ont pas abandonné Gabriel quand celui-ci a développé les symptômes de l'autisme, non. Au contraire, Maman a arrêté de travailler - Maman était médecin avant de s'occuper de Gabriel - pour être plus présente. Et Papa, qui était médecin aussi, a tout fait pour être proche de Gabriel et essayer de l'aider au mieux. Alors Gabriel a grandi. Gabriel a changé. Mais Gabriel n'a pas guéri.

Maman était blonde, jolie, avec des lèvres pâles et un parfum acidulé. Papa était grand, blond aussi, mais un peu chauve, et portait souvent une pince en argent sur sa cravate.

Non, Gabriel avait du mal à se faire passer pour un enfant comme les autres. Les autres, ils arrivent à avoir une conversation, une conversation normale, avec des phrases construites, un sujet, un verbe, et un complément. Gabriel non. Les autres, ils sont capables de se concentrer sur à peu près n'importe quel sujet en faisant un petit effort. Gabriel non. Les autres, ils ont de vraies relations, ils sont amis, ennemis, amoureux, ils se manquent les uns aux autres, ils se font des confidences, ils construisent une histoire commune, ils sont frères. Gabriel non. Les autres, ils n'ont pas peur de ce qui les entoure. Gabriel, oui. Encore une fois, pas de bol. Pas de bol.

À la maison, la grande maison avec une porte en bois, ça posait des problèmes, mais pas tant que ça, Papa et Maman étaient habitués et compréhensifs. Même quand Gabriel s'énervait à cause de ce qu'ils appelaient « des détails » mais qui n'en étaient pas pour lui. Même quand Gabriel refusait de leur parler pendant des heures parce qu'il était fâché. Et du coup, Gabriel les aimait beaucoup, même s'ils ne respectaient pas toujours les règles. Gabriel avait beaucoup de règles, très importantes, et que tout le monde ne comprenait pas toujours. Papa et Maman faisait de leur mieux, mais parfois ils se trompaient, et Gabriel détestait cela. Mais il les aimait beaucoup quand même. Il les aimait beaucoup quand même.

Par contre, à l'école, le petit Gabriel avait des problèmes. Les autres ne comprenaient pas ce petit garçon qui semblait ne rien comprendre à rien, ne rien écouter, ne rien aimer, ne rien partager, ne rien vivre. Et qui pourtant, avait toujours de meilleures notes qu'eux à tous les contrôles. Surtout les contrôles de mathématiques. Gabriel aimait beaucoup les mathématiques. Oui, les mathématiques, il aimait beaucoup. Mais du coup, les autres l'aimaient encore moins. Parce que les autres, ils n'aimaient pas que Gabriel soit plus fort qu'eux alors qu'il semblait se moquer de tout. Alors les autres se moquaient de lui, et parfois, les autres le frappaient. Ça n'était pas conforme aux règles, les autres n'avaient pas le droit de le frapper, et pourtant ils le faisaient. Alors Gabriel se renfermait encore plus, et les autres le détestaient.

Heureusement, dans les autres, il y avait aussi Nancy. Nancy était une petite fille un peu plus grande que Gabriel, avec des cheveux marron et des yeux bleus. Elle habitait dans la rue à côté de celle de Gabriel, dans une petite maison aux volets verts. Gabriel aimait bien aller dans la maison aux volets verts de Nancy, parce que Nancy était toujours très gentille, et elle lui offrait des gâteaux, des gâteaux carrés, avec un goût de noisette, que Gabriel trempait toujours dans un bol de lait. Et après, Nancy et Gabriel jouaient dans le jardin, et Nancy respectait toujours les règles. Et quand Gabriel s'énervait, elle souriait et il se calmait. Heureusement, il y avait aussi Nancy.

Donc, grâce à Papa, Maman, et Nancy, Gabriel était heureux. Oui, heureux. Malgré les autres. Il était heureux quand il était enfant.

Et puis un jour, patatras, Papa et Maman sont morts. Au début, Gabriel ne comprenait pas ce que cela voulait dire, « mort ». « Mort ». Alors c'est Nancy qui lui a expliqué. Et Gabriel n'a pas aimé. Ça n'était pas dans les règles. Papa et Maman devaient être là pour toujours, pour toujours. Alors Gabriel a pleuré longtemps, très longtemps, il a pleuré très longtemps. Et puis il a arrêté. Et puis il y a ce monsieur en noir. Un grand monsieur, avec des cheveux très noirs, des lunettes noires, et qui sentait les pastilles de menthe. Il a dit à Gabriel qu'il allait l'emmener quelque part où on s'occuperait de lui. Gabriel s'est endormi dans la voiture du monsieur en noir, une vieille voiture allemande avec des sièges en cuir usé.

Et quand il s'est réveillé, le monsieur lui a dit qu'il était chez lui dans ce pensionnat.

Caractère :

[attention, je déteste écrire cette partie, et ça va se voir XD]

Difficile de décrire le caractère de Gabriel autrement que par le prisme de ses troubles. Lunatique et insaisissable, son humeur change du tout au tout selon des critères peu compréhensibles car éminemment illogiques. De façon générale, il n'est évidemment pas très enclin aux relations sociales. Rendu paranoïaque par ses douloureuses expériences de jeunesse, il a très peur de s'ouvrir aux autres, et tend le plus souvent à fuir ses semblables. Toutefois, comme le prouve sa rencontre avec Nancy, il est capable d'accorder sa confiance, et dans ces cas là, d'être très affectueux, chaleureux, et constant. L'expérience « Nancy » reste cependant unique, et rien ne dit qu'il rencontrera à nouveau quelqu'un avec qui il s'entendrait aussi bien.

Son comportement général sera pudiquement qualifié de « bizarre ». Paranoïaque, obsessionnel, impulsif, il agit le plus souvent de manière complètement illogique. Il semble obéir à un certain nombre de « règles » qu'il est le seul à connaître et qu'il rechigne à expliciter tant elles lui semblent évidentes. Extrêmement têtu, il ne change pour ainsi dire jamais d'avis. De la même façon, ses colères peuvent être très longues, et il est très difficile de lui faire entendre raison quand quelque chose ne lui plaît pas. Son côté obsessionnel se manifeste par sa tendance à s'enfermer dans une tâche, dans une idée, dans un élément, et à n'en plus sortir tant qu'il n'aura pas atteint l'objectif fixé par lui et par lui seulement. Il peut donc devenir très travailleur pour peu qu'un travail l'intéresse vraiment.

Au-delà de sa capacité de travail, Gabriel est excessivement intelligent. Génie des mathématiques, il effectue des calculs et des équations extrêmement compliquées de tête, récoltant par la même occasion admiration et moquerie. Doté une impressionnante mémoire – notamment pour les choses inutiles – il retient de manière photographique chaque détail de ce qui l'entoure. Ce qui ne manque pas de le faire souffrir, son cerveau étant saturé d'informations dont il ne se sert pas.

Physique :

Trop grand, trop maigre, trop blond, trop binoclard. Pas vraiment beau gosse, le Gabriel. Il n'est pas non plus moche, à proprement parler, mais disons qu'il n'a pas toutes les qualités requises pour briller avec les filles (ce qui, de toute manière, ne l'intéresse pas). Ses traits très fins pourraient passer pour enfantins si ses grands yeux gris n'étaient pas aussi vides. Il sourit rarement, mais éclate parfois d'un grand rire cristallin, qui illumine alors son visage avec la fraîcheur d'un rire d'enfant. Ses cheveux blonds sont un peu trop longs, souvent en bataille, plus par désintérêt que par volonté de développer un look sciemment négligé. Côté fringues, rien de spécial à signaler : habillé par sa mère car absolument pas intéressé par la chose, Gabriel est on ne peut plus classique, portant le plus souvent des vêtements amples et confortables, jamais à la mode mais jamais vraiment vieillots, naviguant dans des tons sombres qui le font paraître encore plus blond, encore plus pâle.

Pouvoir : Vision de très courts flash, qui impliquent Gabriel ou des personnes de son entourage. Ceux-ci semblent représenter l'avenir, mais rien ne le prouve.

Alter Ego Astral : Un écureuil, Rox.

Passion(s) : Les chiffres. Les mathématiques. Les calculs. Les chiffres. La musique (oui, la musique, c'est des maths)
N'aime pas / Phobie(s) : Qu'on aille à l'encontre des règles. Dans l'ensemble, les gens. La plupart des animaux. Les règles des autres.

Pour avoir le personnage :

Avez-vous bien lu les règles ?
[VALIDE PAR MOLLUSQUE \o/]
Où avez vous trouvé ce forum ? Une amie m'a dit qu'elle voulait s'y inscrire depuis longtemps, sans l'avoir jamais fait... je la devance ! \o/
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Pas du tout
♦ ...Dans ce forum ? Ah là oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Gabriel Ellis _
MessageSujet: Re: Gabriel Ellis   Gabriel Ellis Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 1:25

Bienvenue ! ~

Si, c'est réussi, l'histoire est très jolie amoureux
Hop, tu es validééé !
Revenir en haut Aller en bas
 

Gabriel Ellis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: