AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Solo] Nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

[Solo] Nouvelle vie _
MessageSujet: [Solo] Nouvelle vie   [Solo] Nouvelle vie Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:22

    Lorsque je m’éveillai, je me retrouvai dans un tout autre endroit. J’étais devant une grille. Une énorme grille. Je regardai ma main, la blessure avait disparu. Je réfléchis un instant. J’avais tout perdu. Mon amour, ma famille… Ne me restait que ma basse. Il fallait que je reparte sur de nouvelles bases. Sans savoir ce qui ce cachait derrière, j’ai poussé la grille.

    Derrière la porte, elle vit un énorme hall d'entrée. Il n'y avait personne, elle en profita pour détailler les lieux. L'endroit était superbement décoré, en face d'elle se trouvait un escalier gigantesque et assorti au hall. A droite, elle vit un panneau. Dessus, il y avait plusieurs mots. Mary les lut chacun leur tour, l'endroit avait l'air intéressant.

    Un pensionnat ?

    Elle avait toujours rêvé, quand elle était petite, d'aller dans une école, un pensionnat, n'importe quoi, pourvu qu'elle puisse entrer en contact avec d'autres jeunes. La vie de petite bourgeoise n'était pas toujours si chouette que ça, et son percepteur adorait se servir de la cravache pour que les leçons rentrent dans sa petite tête. Ses parents ne disaient rien, elle leur en a beaucoup voulu, mais avec le recul, on pouvait se dire qu'ils avaient tout simplement été éduqués de la même façon et que cela leur paraisse normal.

    Un endroit dont on ne pourrait plus jamais sortir...

    Elle se dirigea vers la porte, posa sa basse sur le côté et poussa de toutes ses forces. La porte ne cilla pas. Il était vraiment impossible de partir.
    Mary éclata de rire. Il lui sembla que ce pensionnat soit sa punition pour s'être enfui de son monde et d'avoir fui la réalité - son cerveau aurait-il déjà été atteint au premier post ?. Elle repensa à sa vie passée.
    Mary Stander.
    Cela avait été une vie bien misérable finalement. Ses parents avaient voulu faire en sorte qu'elle reprenne le flambeau familial et d'elle une comptable reconnue. Elle s'était empressée de fuir et de tomber amoureuse du premier guitariste qu'elle rencontra. Il lui apprit la basse puis mourut... Un jour où un éclair s'abattit sur sa guitare... Quelle fin !
    suite à ceci, elle s'était retrouvée ici...

    Mary Stander est morte,
    conclut-elle.

    La jeune fille empoigna sa basse et joua quelques notes. Des lumières de couleur sortirent de l'instrument. Du bleu-gris. C'était donc ça, son don ? C'était un don inutile, mais très sympathique. Elle se demanda un instant si d'autres musiciens étaient présents dans ce pensionnat. Une prise jack aurait été la bienvenue, et puis, la basse toute seule, ça n'a pas vraiment de sens.

    Et comme pour répondre à son appel silencieux, un son de guitare électrique parvint jusqu'à ses oreilles. Elle passa la bandoulière dans son dos et se mit à courir vers la source de la musique.

    Une nouvelle vie s'offre à moi !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Solo] Nouvelle vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: