AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Azekiel Mortdame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

MessageSujet: Azekiel Mortdame   Dim 28 Nov 2010 - 10:03

Nom : Mortdame

Prénom : Azekiel.

Age : 25 ans.

Date de naissance : 24 février.

Histoire : Azekiel a vécu une vie sans grande histoire, du moins à ses yeux.
Né dans un clan d’elfe des glaces habitants dans une zone nommée sobrement le grand glacier, il n’a jamais exploré le reste du monde. Il connait l’existence des autres races, telles que les hommes, les nains, ou ses cousins sylvestres, mais il n’en a que peu vu; seul des ambassadeurs se risquaient de temps en temps jusque chez lui. Il a entendu les mages parler des plans, mais ne sait pas sur lequel son pays se situe. Normalement, les elfes vivaient près des fées… Enfin du moins lui semblait-il, d'après ce que les autres pouvaient en dire.
Trois castes se divisent le pouvoir dans le clan:
  • Les mages. Se parant chaque jour de leurs plus beaux apparats coulaient des jours tranquilles au cœur du clan, protégeant les énergies magiques de leur peuple, ils ne risquaient pas de danger imminent.
  • Les sentinelles, véritables gardiens des montagnes, ils patrouillent et protègent de tous les dangers repoussables par la force physique pur. Ils patrouillent dans les zones les plus dangereuses. Leur capacité à se rendre « invisible » étant leur force la plus précieuse.
  • Les guides. La caste commerciale du clan. C’est vers elle que se tourne les étrangers qui veulent traverser les dangereuses montages. Ils possèdent des cartes très détaillés et permettent au clan de vivre du négoce.

Chaque enfant dès sa naissance sera éduqué 5 ans dans chaque caste. A ses 15 ans l’enfant choisit laquelle il veut rejoindre définitivement et sa formation sera complété. C’est le rituel de passage à l’âge adulte. Généralement l’enfant suit ses parents, mais parfois il peut en choisir une autre.
Ce fut le cas d’Azekiel, ses parents étaient les représentants des mages au conseil. Les plus grands mages du clan. Son père était craint et respecté par son pouvoir. Au contraire sa mère douce et aimable assurait que les mages gardent une bonne image, mais malheur à celui qui la sous estimait ou s’avisait d’insulter le clan.
Azekiel était très proche de sa mère, ce fut la seule femme qu’il aima, même si ce n’était qu’un amour d’un fils pour sa mère. Elle ne s’offensa pas du choix de vie de son fils, préférant son bonheur à une quelconque fierté. Elle l’encouragea dans sa voie quand il prit la décision de devenir une sentinelle contrairement à son père qui coupa les derniers liens qu’ils pouvaient partager entre eux.
Elle lui fit même cadeau de son Compagnon. Gage de réussite et de coopération entre les mages et les sentinelles. Les mages invoquaient le Compagnon de la nouvelle sentinelle en échange de la protection que cette dernière allait accorder tout au long de sa vie au clan.
Celle d’Azekiel fut particulière, en effet là où le rituel dure 2-3 heures tout au plus, sa mère mit une nuit entière à invoquer LE Compagnon parfait pour son fils. A la fin de la nuit lorsque le bébé tigre apparut dans le cercle d’invocation et qu’Azekiel le recueillit dans ses bras il se tourna vers sa mère pour la remercier. Mais celle-ci n’était plus, une vie contre une autre. Son chagrin fut immense et il transféra tout l’amour porté à sa mère sur la créature qu’il tenait dans ses bras. Il s’agissait d’une tigresse. Il la nomma Bektas, le nom de sa mère en hommage.
Au fil du temps et de saisons, il devint un éclaireur important et Bektas grandit. Elle devint une tigresse des plus imposantes. Elle devint vite adulte pour ne plus sembler vieillir. Elle dépassait en taille et en poids tous les autres Compagnons dont elle devint rapidement la femelle dominante.
Ses rondes s'agrandirent, l'éloignant de plus en plus de la civilisation. Sa notoriété et ses compétences lui permirent de devenir le responsable des sentinelles et finit par les représenter même au conseil du clan. Sa réussite sociale le laissait de glace, regardant le siège vide au côté de son père avec mélancolie.
Une sentinelle est souvent seule, mais lui évitait tout contact autant que possible. De par sa fonction il côtoyait souvent les autres sentinelles. Mais là où de retour de mission la plupart allait fêter ça en allant boire un coup, lui préférait s’isoler avec Bektas. Toute l’affection dont il était capable réservé à elle seule. Certains ont même dit qu’il l’aimait comme une véritable femme.

Un jour, en pleine patrouille, alors qu'il se trouvait sur le dos de son compagnon, il sentit le sol de dérober sous ses pieds. Une avalanche sans prémisses. Il était entraîné à « écouter » la montagne. Il savait prédire les avalanches et autres glissements de terrain. Mais là rien, un moment de calme et puis le suivant une déferlante de neige. Son compagnon fut tout aussi surpris mais ses réflexes furent plus rapides. D’un bond elle l’éjecta sur le bord de l’avalanche. Il fut emporté quand même mais moins qu’elle. Il parvint tout juste à s’accrocher un moment à un affleurement rocheux avec les maigres forces qui lui restait avant de tomber dans un précipice.
La vague blanche passée, lui en sang, à bout de force il erra à SA recherche. Il ne sait pas trop combien de temps il l’a cherché. Combien de temps avant qu’il ne s’effondre. Epuisé il s’affala dans la neige. Ses blessures le brulait, mais peu lui importait. Sa peine le consumait déjà assez. Pour la deuxième fois il l’avait perdue. Pour la seconde fois il se sentait seul et vide.
Il ferma les yeux…

Quand il les rouvrit, des secondes, des heures, des jours ou bien des années plus tard il était sur de l’herbe. L’air était chaud, assez désagréable pour lui ayant vécu dans le froid. Il roula sur le dos pour voir des arbres, une forêt, et surtout pas la moindre trace de neige. Il s’agenouilla et ses yeux portèrent devant lui, il vit une grille, un portail, l'entrée sur un autre univers qu'est qu'il en savait. La douleur de la perte le consumant toujours ses jambes le portèrent sur un simple réflexe de survie. Qui dit porte dit maison, qui dit maison dit habitants, qui dit habitants dit nourriture, nourriture et soins. C'est donc d'un pas chancelant qu'il se dirigea vers la grille et sans le moindre regard en arrière il la poussa pour entrer.

Caractère : Comme tous ceux de son peuple, Azekiel est froid. Il ne laisse paraître ses émotions que lorsque qu’elles arrivent à leur paroxysme. En bon éclaireur, il n’est pas du style à se pavaner et préfère la discrétion à la frime. Très silencieux, il apprécie sa capacité à approcher les "non initiés" sans un bruit. Bien évidemment, il n’est absolument pas frileux. Plutôt simple et discret, il n’a pas pour habitude de s’imposer et fait preuve d’un humour plutôt noir. Il mange peu et n’est pas spécialement gourmand. Son principal défaut découle de ses qualités. Par trop d’indifférence et de dureté, il lui est souvent arrivé de se trouver un peu trop seul, un peu trop longtemps. Les femmes ne l’ont jamais spécialement intéressé, ce qui lui enlevait d’emblée un sujet de discussion avec ses congénères.
Il n’est pas pour autant orienté vers les hommes, la sexualité le laisse juste assez indifférent, et aucune amitié ne lui a permis de comprendre la chaleur d’un contact. Sa mission a toujours passé avant tout, les patrouilles empiétant de plus en plus sur sa vie le laissant de plus en plus seul.

Physique : Grand, élancé, mince, il est le stéréotype de l’elfe des glaces. Pour son peuple, il n’a rien d’extraordinaire, c’est un éclaireur comme un autre, mais pour les humains, il est d’une beauté flagrante. Un peu androgyne par sa minceur et ses longs cheveux d’un blanc neigeux, des muscles secs roulent sous sa peau. Quelques tatouages tribaux assombrissent sa peau d’un blanc tirant au bleu, comme de la glace. Ses yeux ressemblent à ceux d’un aveugle, entièrement blancs, couverts d’un voile, mais il ne s’agit là que d’une mutation lui permettant de ne pas souffrir des reflets du soleil sur la neige ou de la fraicheur extrême que l’air peut atteindre dans son pays. Ses habits varient du blanc au gris, souvent de cuir ou de peau. Il porte des bottes et un pantalon serré, simplifiant ses mouvements et la monte, ainsi que de longs gants. Son visage est mince et froid et il porte les oreilles pointues de sa race. Attachée dans son dos, il porte la plupart du temps avec lui son arme de prédilection, une longue lance grisonnante.

Pouvoir : Il a la capacité de créer de la glace. Il ne peut en utiliser que peu à la fois, ne compter pas sur lui pour la l'exploitation de la nouvelle patinoire du pensionnat ;).

Alter Ego Astral : (cf signature)
C'est un tigre blanc de monte, un Compagnon. Monture magique symbole de la coopération des mages qui les "appellent" et des éclaireurs qui les montent pour leur patrouilles. Ceux ci sont capables de résister aux plus grands froids des cimes, de percer du regard le plus violent des blizzards. Leur fourrure épaisse fut pour de nombreux éclaireurs (dont Azekiel) un refuge chaud et confortable au cœur des tempêtes. Leur pied sur (et magique ?) les empêche de tomber lorsqu'ils passent par les nombreux sentiers à flanc de montagne. Ils possèdent de très longues canines et portent une armure de peau légère le plus souvent pour les protéger des attaques des prédateurs et autres bêtes sauvages.
Le sien se nomme Bektas. Il se différencie des autres par sa taille et sa force supérieure. De plus des marques bleues arcaniques parcourent son flanc et sa tête.

Passion(s) : Azekiel adore le froid, la neige, la glace. Il aime la nature en général, mais préfère les paysages montagneux. La lecture est une de ses activités préférée. Loin d’être fan de poésie lyrique, les histoires de guerre le font vibrer. L’entraînement au combat lui plait car il lui rappelle ces combats épiques auquel il aspire à participer un jour. Il passe le plus clair de son temps à "écouter" la terre. Il aime écouter "les grognements" de la montagne qui sous le poids de la neige finit par trembler et déclencher une avalanche.

N'aime pas / Phobie(s) : Sans surprise, il n’aime pas la chaleur, bien qu’il y survive. Il a une crainte quasi-phobique des bruits violents, par habitude de vivre en montagne, ils lui font craindre une avalanche ou un danger pour son peuple. Il hait par dessus tout ceux qui ne respectent la terre, il méprise particulièrement ceux qui en dépit des avertissements de la montagne s'aventure sur ses flancs pour y périr en faire porter la responsabilité à son clan.

Pour avoir le personnage :
Avez-vous bien lu les règles ? Je ne l’ai lu que de manière… éphémère…
Où avez vous trouvé ce forum ? Conseillé par Cippora Telrunya.
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Absolument pas.
♦ ...Dans ce forum ? Oui.


Dernière édition par Azekiel Mortdame le Dim 28 Nov 2010 - 12:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikigami
avatar

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Kog
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Incantations de combat
• Petit(e) ami(e) : C'est quoi ?

Messages : 702
Inscrit le : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Azekiel Mortdame   Dim 28 Nov 2010 - 10:58

Hoy ! bienvenue !!! Ta fiche est plutôt intéressante dans l’ensemble, mais il a juste quelques petits points a revoir.

-On va commencer par la limite d’âge qui ici est de maximum 25 ans… Donc 29 ca fait un petit peu trop.

- Moi personnellement je trouve que peu etre un peu c’est trop simple sa façon de disparaitre en marchant et de réapparaitre soudain devant le pensionnat.

- L’AEA doit être un ami d’enfance plus ou moins imaginaire oublié, onc cela ne peux être ta monture.

Voila c’est quelques petites formalité à revoir avant de pouvoir être validé. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


+

MessageSujet: Re: Azekiel Mortdame   Dim 28 Nov 2010 - 11:53

Merci de cet accueil si rapide.

Désolé pour l'âge, je l'avais vu, mais de là à penser le modifier sur la fiche ...il n'ya qu'un pas qu'apparemment je n'ai sur franchir.

Bref. J'ai:

Réduit l'âge.
Développé l'histoire afin que l'affect avec mon animal soit assez élevé pour qu'il puisse être AEA et développé les circonstances de mon transfert au pensionnat.
Bref j'ai quasiment réécris toute l'histoire en développant en accentuant les points demandés.


Dernière édition par Azekiel Mortdame le Dim 28 Nov 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shikigami
avatar

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Kog
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Incantations de combat
• Petit(e) ami(e) : C'est quoi ?

Messages : 702
Inscrit le : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Azekiel Mortdame   Dim 28 Nov 2010 - 12:11

Super remaniement, de fiche, bonjour le travail. Y a juste un tout petit truc que tu dois modifier (encore une fois désolé mais je te valide après promis ^^) et encore sur l’AEA. Tu ne peux le retrouver qu’est après avoir franchi les portes d’entrées du pensionnat (c'est-à-dire des ton premier rp dans le hall d’entré)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shikigami
avatar

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Kog
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Incantations de combat
• Petit(e) ami(e) : C'est quoi ?

Messages : 702
Inscrit le : 20/05/2009

MessageSujet: Re: Azekiel Mortdame   Dim 28 Nov 2010 - 12:23

Et voila comme promis je te valide tu peux commencer à rp dans l'entrée, bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


+

MessageSujet: Re: Azekiel Mortdame   

Revenir en haut Aller en bas
 

Azekiel Mortdame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: