AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entre chiens et loups * [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Entre chiens et loups * [Pv] _
MessageSujet: Entre chiens et loups * [Pv]   Entre chiens et loups * [Pv] Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:35

Aelan sortit lentement de son lit. Elle était fatiguée, mais elle n’arrivait pas à s’endormir. Elle jeta un coup d’œil à sa montre qu’elle n’avait pas enlevée avant de se coucher. Vingt-deux heure treize. Il faisait noir très tôt en hiver, et à cette heure tardive, il faisait complètement noir. Et la lune était cachée, ce qui ne procurait aucune lumière dans la pièce. La jeune fille alla vers la fenêtre et l’ouvrit. Le froid s’engouffra dans la pièce et s’insinua dans son pyjama. Elle frissonna. Elle se dit qu’elle n’arriverait jamais à s’endormir. Elle décida donc de s’habiller et d’aller se promener dans le parc. Elle enfila un gros pull et un jean. Sans oublier une paire de bottes et une grosse veste pour contrer le froid hivernal de l’extérieur.

Aelan descendit les escaliers sans hâte. Elle passa par la cuisine afin de prendre discrètement quelques vivres. Elle fouilla dans les armoires et les tiroirs et dénicha un paquet de biscuit assez douteux. Mais c’était ça ou rien. Elle trouva également des bougies et des allumettes. Elle les prit avec elle, se disant que s’il faisait trop noir dehors, elle pourrait toujours les allumer. A vrai dire, sortir seule dans la nuit ne la rassurait pas vraiment. Mais elle ne supportait plus de rester à l’intérieur du pensionnat. Elle avait horreur de ressentir ce malaise qui ne la quittait pas lorsqu’elle était entre ces murs.

Arrivée dehors, elle respira plusieurs fois de grandes bouffées d’air frais. Elle s’enfonça un peu plus dans le jardin. Elle était déjà venue une fois pendant la journée. Elle savait que l’herbe s’étendait sur une dizaine de mètre et qu’un peu plus loin, se trouvait un immense lac. Elle avait aussi remarqué les dizaines d’arbre et les magnifiques fleurs trônant près du lac. Elle avait trouvé l’endroit merveilleux et envoutant et s’était promis de revenir. Mais maintenant qu’Aelan voyait l’endroit sans lumière, dans le noir presque complet, elle ne le trouvait plus ni merveilleux, ni envoutant. Le bruissement des feuilles la terrifiait, les ombres des arbres s’étiraient sur le sol, tels des monstres la surveillant, et surtout, surtout, le lac n’avait plus rien de magnifique. Il ressemblait à une immense flaque de goudron immobile, avec les inquiétants reflets de lumières que propageait une des pièces encore allumée du pensionnat. Elle regrettait d’être venue.

Aelan entendit du bruit. Elle se retourna. Rien. Enfin, elle ne savait rien voir. Il faisait trop noir.
Paniquée, elle sortit de sa poche une bougie et les allumettes. Elle gratta à plusieurs reprises l’une des allumettes sur la boite à l’endroit indiqué. Mais l’allumette ne fit que de petites étincelles. Aelan laissa tomber l’allumette traitresse et en sortit une autre. Celle-ci s’alluma. Mais le vent en décida autrement et souffla sur la flamme. Aelan laissa échapper un grognement. Elle avait encore entendu le bruit et paniquait de plus belle. Sa respiration s’était accélérée, et plus les minutes passaient, plus ses mains devaient tremblantes et maladroites. Elle regarda derechef dans la direction du bruit. Tout en prenant une troisième allumette, elle fit plusieurs pas vers l’arrière. Le manoir était déjà plutôt terrifiant la journée, mais que dire pendant la nuit ?! Mais qu’est-ce qui lui avait pris de sortir à cette heure ?


« Y a… Y a quelqu’un ? Je sais que vous êtes là ! Répondez ! J’ai une arme sur moi et je n’hésiterai pas à m’en servir ! » mentit-elle.

Certes, le mensonge n’était pas des plus recommandé, surtout quand il était possible que le bruit vienne d’un psychopathe, peut-être réellement armé, mais c’était la seule idée qui lui était venue. La troisième allumette s’alluma et Aelan put enfin mettre le feu à la mèche de la bougie. En reculant encore d’un pas, elle tendit la pauvre source de lumière devant elle afin de voir plus loin. Mais cela ne faisait que la terrifier encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Entre chiens et loups * [Pv] _
MessageSujet: Re: Entre chiens et loups * [Pv]   Entre chiens et loups * [Pv] Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:11

Adossée à un arbre, Anya contemplait l’eau immobile en face d’elle. D’un noir d’encre, elle semblait une mare de goudron venue lécher la rive d’herbe verte. Enfin, « verte », c’était vite dit ; avec la nuit, le sol aurait très bien pu se colorer en violet que la jeune femme n’en aurait rien su. Cela faisait cependant quelques petites heures maintenant – du moins était-ce l’impression entretenue par son esprit – qu’elle était assise sur cette herbe verte à regarder décliner le soleil puis scintiller les étoiles, et le tapis herbeux ne semblait pas disposé à changer de couleur.
Ça lui aurait fait une belle jambe, tiens.

Depuis qu’elle avait franchi la porte du Pensionnat ce matin, Anya réfléchissait beaucoup mais de façon peu intelligente. Ainsi, penser à la tête que devait être en train de tirer son père ou encore à cet oiseau en quête de ver de terre sous ses yeux n’avait d’utilité que la distraction momentanée, et ne résolvait en rien des problèmes plus existentiels ; mais après tout, question de priorité. La jeune femme ne pensait nullement à ce qu’elle allait bien pouvoir manger dans les prochaines heures, si l’endroit était assez sûr pour qu’elle y fasse un somme, ou encore où est-ce qu’elle se trouvait ; pourquoi ne croisait-elle personne alors qu’elle savait qu’il y avait des gens en cet endroit – du moins, qu’il aurait dû y en avoir.
Aussi, lorsque des bruits de pas se firent entendre derrière elle, la faisant brusquement basculer hors de ses pensées, c’est la surprise qui prit place dans son esprit avant tout autre émotion. La jeune femme n’était cependant pas stupide et savait très bien que se découvrir pour se trouver dans le champ de vision – et d’attaque - d’une personne dont elle ignorait tout relevait plus de l’inconscience que de l’indifférence charismatique qu’elle affectionnait. Elle resta donc adossée à son arbre, sans bruit ; elle entendit des craquements, perçut de faibles étincelles et en conclut que quelqu’un tentait de craquer une allumette, sans succès.

« Y a… Y a quelqu’un ? Je sais que vous êtes là ! Répondez ! J’ai une arme sur moi et je n’hésiterai pas à m’en servir ! »

Anya avait dû émettre un quelconque bruit, ne serait-ce qu'en écrasant une brindille, qui l'avait trahie aussitôt. Souriant, dans une attitude plutôt condescendante, devant la panique croissante de la jeune fille – car il s’agissait bien d’une jeune fille qui se tenait là -, elle se leva et défroissa quelque peu ses vêtements. Elle fixa quelques instants le halo de lumière formé par une allumette finalement allumée, fit un pas en avant puis dit :

« Bonsoir. Je ne suis pas armée, je m’apprêtais simplement à dormir. »

C’était un semi-mensonge, puisqu’elle n’avait pas prévu le moins du monde de plonger pour le pays des rêves, pour autant il lui aurait été fort possible de s’endormir par mégarde. Surtout, elle se fichait bien de ce qu’elle pouvait raconter à cette inconnue nerveuse, dans un Pensionnat perdu au milieu, semblerait-il, des lieux et des époques, où personne ne la connaissait et ne voulait la connaître. Elle ne demandait d’ailleurs rien de plus que d’être laissée en paix jusqu’au matin ; ensuite, elle aviserait. Il fallait avouer que la nuit ne prêtait guère à des expéditions hasardeuses concernant la recherche d'informations.
La nuit, c'est le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
 

Entre chiens et loups * [Pv]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: