AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alban Courtepaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Alban Courtepaille _
MessageSujet: Alban Courtepaille   Alban Courtepaille Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:59

    Personnage:

    Nom :
    Courtepaille
    Prénom :
    Alban
    Age :
    21 ans
    Date de naissance :
    19 Juillet 1987

Histoire :

8 Mai 1994 – 15h46

« Une glace, une glace, une glace !
- Du calme mon chéri, tu l'auras bientôt ta glace ! »

L'école venait juste de se terminer. Des enfants traversaient la route de tous les périls afin de rentrer chez eux, et quelques voitures se klaxonnaient au train pour qu'enfin l'une d'elle se décide à bouger. Soupirant d'exaspération, la mère d'Alban allait presque annulé la sortie chez le glacier prévu depuis la veille ... mais tenons bon, le jeune homme avait eu un bon bulletin et méritait bien une petite récompense sucrée ! Pour garder courage devant la façon très grossière qu'avait les autres conducteurs lorsqu'ils conduisaient, elle regarda son mari : le père d'Alban qui ne put lui faire qu'un sourire.

« Nom d'un ... »

Il y eu une petite secousse et de nouveaux bruits stridents. Alban leva le nez de la carte à jouer que lui avait prêté l'un de ses amis lorsque sa mère poussa un juron peu discret. Sorti de son monde spirituel, le garçon regarda par la vitre de la vieille voiture et remarqua tous les passants du trottoir. Seulement, lorsque l'un d'eux sembla le jeter un coup d'œil, Alban fit un petit cri craintif et se remit bien dans son fauteuil en se cachant les yeux dans ses mains. Sur ce, le paternel Courtepaille se mit à rire pour tenter de détendre l'atmosphère.

Quand soudain ...


8 Mai 1994 – 16 h 34

« Police, j'écoute ?
- I--il y a un accident ! De voiture, au rond point entre les rues monchéri et troublefête ! »

8 Mai 1994 – 19 h 58

« Le seul survivant de l'accident est dans un coma profond. Nous ne pouvons que le surveiller et garder espoir. »

17 Février 2001 – 9 h 21

Dans la chambre 304 de l'hopital Belmont se trouve, seul, un jeune garçon semblait n'être âgé que de quatorze ans. Il est endormi, le corps rattaché à plusieurs appareils du dernier cri : lui offrant oxygène, nourriture et autres choses indispensables à sa survie. Au pied de son lit se trouve son dossier et entre autre la date de son entrée à l'hôpital : 8 Mai 1994.

« Soit compréhensive, Jeannette !
- Compréhensive ? C'est de la vie d'un gamin qu'on parle, Claude !
- ça fait presque sept ans qu'il est là, c'est fini ! Il faudra bien un miracle pour qu'il s'en sorte sans problème neurologique majeur ! Es-tu inconsciente ?
- Il n'a pu que " vivre " jusqu'à la primaire et nous avons une chance qu'il " revive " jusqu'à sa mort ! Quel genre de médecin es-tu pour vouloir le débrancher ? C'est pas comme si ses parents l'avaient demandé !
- Justement, ses parents sont morts. Il n'y a bien que toi qui pense que le laisser ici serait bon !
- Je vais te proposer un marché, s'il ne se réveille pas jusqu'à ma retraite, je démissionne ! »

27 Septembre 2008 – 6 h 48

« Cela fait à présent quatorze ans que tu es là, Alban ... allez, réveille toi ... Tu as encore une longue vie devant toi ...
- Tu parles encore toute seule, Jeannette ? Ce garçon t'rend fou, sérieux ... »

Ce matin, une infirmière occupait la chambre 304 en compagnie du gardien de nuit dont la tournée devait se finir à 8 heures. Pendant quatorze ans, elle avait gardé en elle l'espoir que cet enfant devenu jeune homme reviennent à lui et redécouvre la vie ... mais au rythme où ça allait ... Seulement, Jeannette, il ne faut pas perdre espoir ! Tout miracle peut arriver alors que l'horloge pointe sa grande aiguille sur le 10, car voilà qu'un petit bip se fait entendre. Un autre, et encore un autre ... quelque chose de nouveau se produisait, et le visage morne et désespéré de la jeune femme se transforma bien vite.

27 Septembre 2008 – 21 h 21

Alban était entouré de plusieurs personnes qu'il ne connaissait pas vraiment, c'est donc pourquoi il avait la tête caché derrière l'oreiller, jetant quand même des coups d'œil vers son public au cas où l'un deux voudrait l'attaquer en traître ... comme cette drôle de femme là, avec des cheveux tout gris qui semblait le connaître ... d'ailleurs elle était accompagné d'un jeune garçon qui d'ailleurs fut la première personne qu'Alban vit à son réveil.

« O--où est mon papa et ma maman ? »

Sanglota le jeune homme de 21 ans aux bords des larmes, tenant fermement la manche de la personne citée un peu plus tôt -sans sa permission d'ailleurs-.

« Hey il peut me lâcher ? »

13 Décembre 2008 – 9 h 30

« Vous l'avez donc laissez sortir ?
- Oui, d'ailleurs je me répète mais je vous l'avais dis qu'il se réveillerait ! Hihi ...
- Et donc ?
- Eh bien, il semble que son cerveau ai été mis en pause pendant ces dernières années, donc il se conduit encore comme un jeune garçon de sept ans ... et à son réveil, tel un poussin, il s'est prit d'affection pour la première personne qu'il a vu. Ah, j'aurais tant aimé que ce soit moi, il était si mignon ...
- Qui a t-il prit en affection, en fait ?
- Hum, Charlie Draet, le neveu de la cousine à la grand mère d'une certaine grande tante ... enfin, c'est très complex !
- ... c'est vraiment n'importe quoi cette famille ... »

13 Décembre 2008 – 9 h 47

« Ooooh, Charlie, c'est quoi cet endroit ? On va voir s'il te plaiiiiiit ? »

Sans attendre de réponse, le petit garçon (ou plutôt le grand bonhomme) prit la manche de l'adolescent près de lui et s'aventura dans un endroit mystérieux qui avait piqué sa curiosité de gamin au cœur fleuri. Seulement, son audace fondit comme un glace en plein été quand soudain un château se dressa devant lui et sa " maman ", instinctivement il poussa un petit cri effrayé et se cacha derrière Charlie, les mains sur les yeux. Devant cette marque de courage, le dit garçon le " gronda " :

« Bon ben moi j’entre, tu voulais voir un truc bizarre non ? Ben voilà t’as le manoir de Frank, si tu veux reste là hein. M’en fous. »

Qu'il était méchant. Mais ça fit bien bouger Alban qui le rejoignit en quatrième vitesse !

« Noon, attends !! »

Caractère :

De ce coté de son esprit, on peut tout de suite dire que Alban n'est pas, mais vraiment pas du tout, mature. Ayant eu comme le cerveau en pose ses dernières années, il est prisonnier de ses sept ans. Pendant son enfance, il a toujours été fragile mentalement, n'aimant pas spécialement être avec beaucoup de monde, surtout s'il ne les connait pas ! Si on le regarde de trop près, il prends peur et se cache les yeux dans ses mains : il n'a donc jamais vraiment réussi à tenir une conversation. Seulement, il semble que certains élus comme son père, sa mère, ou Charlie (c'est un cas, celui là) soient aptes à gagner sa confiance ... même s'ils n'en veulent pas spécialement. Comme tout gamin, Alban est curieux et aime s'amuser, détestant rester dans son coin sans être avec l'un de ses " élus ". Enfin, avec un esprit aussi jeune, il peut encore être modulé par les périples de la vie.

Physique :

Malgré son caractère de gamin, Alban a bien le physique d'un homme majeur âgé d'une vingtaine d'année. N'ayant jamais fait d'exercice puisqu'il était dans le coma, Alban est assez chétif et se fatigue assez vite. Pendant son séjour à l'hôpital, il a eu droit à une bonne dose de calcium ce qui l'aida à être en bonne croissance : ce qui maintenant fait en sorte qu'il mesure un bon mètre quatre-vingt trois ! Il n'est pas non plus spécialement mince vu qu'il a eu le nécessaire pour un enfant de ses âges pendant son doux séjour. La peau du jeune homme est pâle, vu qu'il est resté dans une chambre pendant quatorze ans. Son visage est encore un peu rond, marque de son enfance. Ses yeux ont une couleur brune pétillante de malice innocente et ses cheveux sont roux, plus orange que rouge. Maintenant qu'il est vieux, Alban n'a pas vraiment eu le choix dans ses vêtements : ne se contentant de ce qu'on lui a donné. Mais de toute façon il ne porte pas grande attention sur l'apparence ... il est beaucoup trop jeune mentalement.

Pouvoir :
Pouvoir marcher sur n'importe quelle matière.

Alter Ego Astral :
Un petit chiot du nom de Swanty.

Passion(s) :
Apprendre de nouvelles choses passionnantes et coller les gens qu'il apprécie (Charliiiiiiie) *comment ça ça ne devrait pas faire partie des passions ? 8D*

N'aime pas / Phobie(s) :
Il n'aime pas les gens dont les têtes ne lui disent rien et qu'il ne connaît pas. Il a une peur abusive du noir (que voulez vous, c'est encore un enfant !).

    Pour avoir le personnage :

    Avez-vous bien lu les règles ?
    Très très très bien è_é vous doutez de moi, ingrats ?
    Où avez vous trouvé ce forum ?
    Dans ma barre de navigation.
    Est ce votre premier perso...
    ♦ ...Dans un forum RP ?

    Bien sûr que non.
    ♦ ...Dans ce forum ?
    Bien sûr que non.
Revenir en haut Aller en bas
B.N.B.B.
Eva
Eva

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Shad
-
Alban Courtepaille Empty0 / 1000 / 100Alban Courtepaille Empty

• Age : 31
Messages : 1226
Inscrit le : 23/01/2007

Alban Courtepaille _
MessageSujet: Re: Alban Courtepaille   Alban Courtepaille Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:05

Va mettre le code sale admin rebelz! E_E *porte*
    Validationnage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alban Courtepaille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: