AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RUDY] Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~ Fondateurs ~
avatar

+
Pseudo Hors-RP : /
-
0 / 1000 / 100

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

MessageSujet: [RUDY] Salon   Jeu 25 Aoû 2011 - 18:17


Le Salon


Description

Le salon est de loin la salle la plus accueillante du Manoir ; douce, chaleureuse, presque réconfortante, comme le cœur du bâtiment. Il est assez vaste, et une multitude d’objets colorés le peuplent. En prenant comme point de départ la porte et en avançant son regard de gauche à droite, on peut voir une table ancienne, en bois vernis, sur laquelle s’empilent diverses bricoles ; des boîtes colorées, les unes sur les autres, qui côtoient des services à thé en porcelaine, décorés d’entrelacements d’or et de rouge et formant des dessins, tous frappés d’un I. A côté de la table trône une plante élégante, aux larges feuilles et aux fleurs claires, dans son pot laqué et brillant, formant l’angle de la pièce.
Des canapés et des sièges sont dispersés autour d’une table basse à deux étages ; au premier reposent des coussins pour s'asseoir à genoux devant la table, et au second, à la surface, une plaque de verre fait briller le support tout en protégeant le bois. Un vase, empli d’orchidées, se trouve également là. Cet ensemble est disposé devant la cheminée, style Renaissance, et datant très certainement de cette époque. Elle était imposante, au foyer briqué immense et aux décorations somptueuses. Des silhouettes sont gravées dans son matériau, de deux personnes, des deux côtés du dit foyer ; une femme soignée à la chevelure bouclée et un homme distingué, tous deux en vêtements d’époques. Un miroir est au-dessus, et il ne reflète pas exactement la réalité, la déformant légèrement, ce qui peut être très dérangeant pour les personnes qui passent devant. Un grand piano à queue est situé sur le côté, noir, lustré, brillant, aux touches méticuleusement propres. Les marteaux sonnent tous rigoureusement justes, sauf un, bien qu’il faille avoir une excellent oreille pour s’en rendre compte. Une commode, sur le côté, est constituée de plusieurs tiroirs, qui contiennent chacun une dizaine de compartiments, ainsi que pour certains, des doubles-fonds cachés. Des sachets de thés, des dés, des babioles ainsi que des vingtaines d’autres objets peuplent joyeusement ces cases, ainsi que des pots et des boîtes. Peut-être faudrait-il éviter des les ouvrir…


Vos options

    - Vérifier la table
    - Ouvrir les boîtes : Un diablotin saute à la figure du joueur !
    - Vérifier le service à thé : Du thé.
    - Fouiller la plante
    - Vérifier les canapés et les sièges : Le joueur s'affale sur le siège et n'en bouge plus, et s'attire les foudres de tous les autres.
    - Vérifier la table basse
    - Vérifier la cheminée : Une feuille cachée dans une moulure.
    - Contempler le miroir : Le joueur voit des choses étranges qui l'effrayent énormément.
    - Vérifier l'intérieur du piano : Une feuille cachée sous un des marteaux.
    - Vérifier les touches du piano : Rien, elles résistent. Quelle perte de temps !
    - Jouer du piano : Une action en moins autorisée dans le topic. S'il joue bien, les autres sont charmés et mettent moins d'ardeur aux recherches en préférant écouter, s'il joue mal les autres sont énervés et déconcentrés, essayent de l'empêcher de continuer.

    - Jouer à cache-cache dans les rideaux : Ceux-ci se resserrent étrangement sur lui, et les autres joueurs interrompent leurs recherches pour l'aider à se dégager.
    - Ouvrir les tiroirs de la commode : Le joueur se coupe sur quelque chose de non identifié...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[RUDY] Salon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Évènements terminés :: Le Journal de Rudy :: Salon-
Sauter vers: