AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Serait-ce une blague ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:48


Les oreillettes en contacts avec les tympans, la trompe d’eustache souffre de cet apport massif en décibels. Il y’en a bien trop mais il faut ce qu’il faut pour s’enfermer complètement. Ces oreilles appartiennent à notre Tina qui avance d’un pas tranquille vers une grande bâtisse dans un coin arrière de la ville. C’est d’ailleurs une ville où elle vit depuis de nombreuses années, mais elle ne le connaissait pas. Peut être par ce qu’elle ne visite toujours qu’un seul et unique endroit et reste, le reste du temps, dans l’appartement familial. Mais a présent, cela va changer, du tout au tout. C’est pour quoi, avec sa valise, son sac à dos, sa pochette à dessin ainsi que l’étui de son violon, la jeune femme passe le portail du « Pensionnat Interdit. » Les mains dans les poches de son sweat aux couleurs sombres, elle regarde autour d’elle. Regarder, observer, noter minutieusement tout ce qui ce passe, elle a apprit à le faire depuis plusieurs années déjà. Remarquer les changements subits dans le comportement des autres, de l’environnement, et même de soi.

D’ailleurs, ce dernier point est tout a fait bienvenue car a peine avait-elle passer les grandes grilles, qu’un picotement dans la poitrine se fit sentir. Comme un coup d’électricité, une sorte d’animation qui est fort difficile à expliquer et qui peut paraitre étrange d’un œil extérieur. Laissant cela dans un coin de son cerveau, la jeune demoiselle monte tant bien que mal les marches qui l’a mèneront surement au hall d’entrée. Mais ce n’est pas si aisé que s’en a l’air, surtout avec toute ses affaires. On dirait presque qu’elle va emménager ici. Elle ne reste pourtant ici qu’une année, tout au plus. Evidemment.

Après de longues minutes, enfin en haut, elle se retourne quelques instants pour regarder les lumières de la ville s’allumer peu à peu, au loin. Arriver en fin d’après midi, début de soirée est un bon moyen pour éviter toutes les foules. Et puis, il ne fait pas trop chaud et c’est bien plus confortable pour s’acheminer jusqu’ici. Mais bref, il faut aller poser tout ca et prendre une bonne douche. Parce que transpirer pendant des heures dans les même vêtements, c’pas ce qui a le plus discret comme façon d’arriver. Pour se faire, Tina pousse du pied une grande porte et se faufile a l’intérieur. Plusieurs secondes furent nécessaire pour s’habituer à la luminosité des lieux. Le décors est un peu … hors du temps. On dirait une pièce de théâtre, genre vieux manoir. Même l’intérieur, enfin, j’veux dire, vu de dehors, ça semblait assez cool, mais elle ne pensait pas que c’était dans les même tons au-dedans.

La musique encore dans les oreilles en compagnie d’Eustache, elle avance près d’un grand panneau d’affichage avec nombres de papiers, d’annonces. Certains sont colorés, d’autres punaisés, divers et variés.

Serait-ce une blague ? [Libre] 381176Postitnotetransparentcopie
Oui, il est gros, et alors D:


Euh… Ouai. Les écouteurs dans les doigts, elle hausse un sourcil devant ces quelques mots. Une blague pour les nouveaux ou des personnes à l’imagination plus ou moins douteuse ? Haussant un sourcil, elle se retourne, gardant en mémoire tout ce qu’elle a vu et lu. Tina se demande alors ou aller. Les yeux aux aguets, elle cherche l’accueil où elle pourra alors finir son entrée dans cet établissement. Ce qu’elle ne vit pas encore, ce fut le loup gris qui la guette depuis la porte d’entrée et qui la suit discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 15:45

Les journées se suivent, et se ressemblent cruellement lorsqu’on est enfermé dans un établissement dont on ne soupçonnait pas même l’existence. Peut être n’est-ce qu’un long rêve ? L’imagination trop débordante d’un jeune homme qui croit s’être échappé d’un hôpital psychiatrique alors qu’il n’est qu’un fou parmi tant d’autres. Trop de questions et de réticences à agir. Mickaël soupira finalement, ses mirettes pâles fixant le plafond de sa chambre sans le moindre intérêt. Il n’aurait sut dire combien d’heures il était resté inerte et étendu sur le lit neutre, son esprit se tordant sous mille et une idées concernant sa présence en ce lieu. En un sens, il était mieux ici, sans ces sensations horribles qu’il ressentait en prenant un traitement censé lutter contre des symptômes qu’il n’avait probablement pas. Le grand brun cligna finalement des paupières, se redressant avec une lenteur surprenante avant de s’asseoir correctement. Il s’étira calmement en se levant d’un même mouvement, défroissant d’un geste las ses vêtements. Vêtu d’une chemise noire d’où les deux premiers boutons étaient ouverts, un jean complétait sa tenue le plus simplement possible. C’est ainsi qu’il passa la porte, refermant cette dernière derrière lui.

En effet, le Chrétien s’était enfin décidé à bouger, du moins suffisamment pour s’improviser explorateur et visiter les différents méandres de cette grande bâtisse. Son visage montrait à quel point il n’avait aucun enthousiasme à arpenter ainsi les couloirs à la recherche de repères, uniquement convaincu que cela lui éviterait de se perdre par le futur. De plus, cela occupait son temps qui était des plus libre depuis longtemps déjà. Depuis son arrivée, il passait ses journées et ses nuits à prier, lire et rester allongé sur son matelas indéfiniment. Il n’y avait pour ainsi dire rien de très passionnant mais cela lui convenait tout autant dans la mesure où il lui était impossible de passer cette maudite porte d’entrée. Les idées n’avaient d’ailleurs pas cessées à ce sujet. Il voyait cela comme un choix que Dieu avait fait pour lui. Mais il lui restait toujours à comprendre si cela relevait de la punition ou non. Mériterait-il de l’être de tout évidence ?

Ces pensées fulminèrent longuement dans sa tête, tandis que Mickaël descendait avec sa nonchalance éternelle les marches de l’escalier menant du premier étage au rez-de-chaussée, son pendentif farouchement serré dans sa main et le regard planté au sol. Un léger bruit continu attira alors son attention, lui faisant doucement lâcher sa croix et relever les yeux. C’était une musique étouffée, sortant d’une paire d’écouteurs. Mickaël posa alors ses prunelles azurs sur une inconnue, visiblement tout juste arrivée. Ironie du sort, il avait fallut qu’il croise quelqu’un qui ne comprenait pas ce qu’il se passait, ou qui n’en croirait pas un mot. Le Chrétien regarda un instant le plafond, comme s’il regardait le ciel, murmurant quelques mots sans doute parfaitement inaudibles pour la nouvelle ;

« Dieu puisse protéger cette pauvre nouvelle âme enfermée entre les murs de ce pensionnat interdit. »

Le jeune croyant resta par la suite à plusieurs mètres de distance, la scrutant sans une once de jugement. Il lui fallut quelques secondes supplémentaires pour sortir définitivement de son mutisme et s’adresser à elle.

« Navré de vous l’apprendre mais tout ce qui est écrit sur ce panneau d’affichage est bel et bien véridique maintenant que la porte s’est refermée. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 21:48

La demoiselle est de nouveau près de ses sacs, retenant l’étui de son violon qui commençait à glisser du mur ou elle l’avait posé. S’accroupissant, elle regarde ses affaires sans un mots, sans un geste, simplement en posant ses prunelles pales sur le tas d’affaires. Sa vie se résume alors à cela, à quelques sacs, des cahiers, des vêtements, un violon ? Un soupire passa tout de même ses fines lèvres alors qu’elle se relève, un sac pendu à son épaule. Il fallait trouver un adulte, quelqu’un de responsable pour s’occuper de son arrivée. Tina aurait aimé s’en occuper seule mais elle doute fortement de pouvoir se repérer avec aisance dans cet endroit. Son regard se leva, cette fois. Le plafond est haut, des couloirs un peu de partout, des portes ouvertes, d’autres non. Un vrai labyrinthe qu’elle refuse d’explorer aujourd’hui.

Et puis… depuis son arrivée, quelque chose la tracasse. Un sentiment d’être dans une mauvaise posture. De plus, le mot sur le panneau d’affichage n’as pas l’air d’être une blague de collégiens. Y’avait-il des personnes plus ou moins… saines d’esprits ici ? La demoiselle passa une main dans ses cheveux, remettant quelques mèches en place avant de pivoter. A ce même moment, un son parvint à son oreille. Elle n’est donc pas seule ici, c’est une bonne chose. La tête légèrement penchée vers lui, elle l’observe. Un jeune homme avec un regard assez captivant. Oui, c’est la première chose qu’elle remarque chez lui. Un style simple mais efficace, elle avance en laissant ses mots se répercuter dans son esprit.

     tout ce qui est écrit sur ce panneau d’affichage est bel et bien véridique maintenant que la porte s’est refermée » se répète-t-elle.

Un haussement de sourcil naquit sur son visage, peignant alors son expression d’ordinaire placide en une mine confuse. Un animal allait lui parler ? Son alter ego ? Ce n’est pas ce qui nous symbolise, nous illustre ? L’incarnation animale de notre personnalité ? Comment est-ce possible ? Et qu’est-ce donc cette histoire de pouvoir ? Allons, on fume couramment ici ? D’un mouvement machinal, Tina met en veille son mp3, coupant ainsi un triste titre. Pour le moment, elle doit s’occuper de son installation et de sa rencontre fortuite avec un des pensionnaires, semble-t-il. Les doigts de sa mains droites pendus à un passant de son jean, elle lui répond.

    «  Et évidemment, une fois dans ma chambre, j’y trouverais un Lapin rose qui me dira bonjour ? »

Tina fait un pas en avant, le visage de nouveau fermé. Pourtant, l’incompréhension se lit sur ses traits ainsi que la perplexité. Elle n’a pas peur non, mais c’est un peu farfelu comme délire non ? Mais peu importe, du moment qu’elle peu passer son année ici. Reprenant la parole, elle demande d’un ton plus poli que précédemment.

    «  Vous pourriez m’indiquer l’accueil ? J’aimerais poser mes affaires et m’installer rapidement. »

Sa phrase finie, son regard fus attiré par un mouvement derrière le jeune homme. Une queue canine, à première vue. Son sang se figea et fus parcourus d’un long frisson. Ca ne pouvait pas être vrai, cette histoire est totalement fantasmagorique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:54

« Et évidemment, une fois dans ma chambre, j’y trouverais un Lapin rose qui me dira bonjour ? »

« Votre Alter Ego doit être très étrange dans ce cas. »

Un instant perplexe par sa réponse, il ne put se retenir de froncer légèrement les sourcils en penchant doucement la tête sur le côté tandis qu’il lui avait répondu. Effectivement, les relations humaines n’avaient jamais été le point fort du Chrétien et encore à cet instant, il devait sembler niais devant ses paroles et son attitude. Un Lapin rose ? Suprenant comme Alter Ego Astral, si tel était le sien. En tout cas, le sien avait été assez futé pour le conduire directement –ou non- jusqu’à ce pensionnat dit interdit. Non pas qu’il le lui reprochait, le jeune homme en était incapable dans la mesure où c’était lui qui avait décidé de fuir l’hôpital. Mickaël se perdit une nouvelle fois dans ses pensées, fixant le sol d’un air neutre tout en paraissant presque avoir oublié la présence de la jeune femme face à lui. Heureusement, cette dernière eut la bonne idée de prendre une nouvelle fois la parole, le sortant malgré lui de ses songes.

« Vous pourriez m’indiquer l’accueil ? J’aimerais poser mes affaires et m’installer rapidement. »


Ses mirettes remontant jusqu’à celles de l’inconnue, il remarqua seulement maintenant qu’elle ne le regardait pas lui mais davantage derrière. Par pure précaution, il fit quelques pas sur le côté, en profitant pour s’éloigner à la fois quelque peu de la demoiselle mais aussi de ce qui pouvait trainer dans son dos. Pas qu’il ai des tendancs à la paranoïa –quoi que- mais plutôt qu’il en avait vue assez en moins d’une semaine dans ce lieu pour en déduire qu’il pouvait s’avérer hostile… Ou tout simplement un peu trop étrange à son goût. Jetant un œil au long couloir, il ne vit pourtant rien, si ce n’est elle et lui. Mickaël décida finalement de reporter son attention sur la nouvelle étudiante ou prisonnière, acceptant de prendre le temps de lui répondre après avoir été rassuré.

« Je pense que je préfère ne pas savoir ce que vous avez vue derrière moi. Pour l’acceuil, je ne sais pas si c’est necessaire. En général, il y a une chambre qui est déjà reservée pour chaque arrivant. Je devrais être en mesure de vous conduire aux dortoirs si vous le souhaitez. »

Le Chrétien ne put néanmoins s’empêcher de continuer de guetter discrètement la venue du nouvel invité surprise dont il ne connaissait pas encore la forme, sachant que certains étudiants avaient des AEA des plus étranges ou désagréables à première vue. Fourrant sa main gauche dans la poche de son jean d’un geste machinal, Mickaël prit conscience du fait que ni l’un ni l’autre ne s’était encore présenté. N’était-ce pas ce que les gens normaux sont censés faire dès leur rencontre ? Si très probablement. Le grand brun mal dégourdit décida ainsi de prendre de nouveau la parole, essayant autant que possible d’avoir l’air avenant et aimable ;

« Vous pouvez m’appeler Mickaël, vous avez besoin d’aide pour les bagages ? »

Mieux valait proposer tard son aide que de jamais le faire non ? Aussi, il fit un pas vers elle pour porter quoi que ce soit si elle le voulait. Un jour le jeune Chrétien serait capable d’entretenir une discutions normale et détendue. Croire ne fait pas de mal à ce qu’on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:43

Ce qu’elle a vu ? A-t-elle vraiment vu ? Était-ce réel ? Sérieusement, comment prendre tout ce qu’on lui annonçait. Ne quittant pas l’angle des yeux, la demoiselle passe une main dans sa nuque, glissant les doigts dans ses cheveux. Une queue, un animal, presque aussi gros qu’un chien. Un chien ? Elle a le comportement d’un chien ? Un sourcil se souleva alors qu’elle reporte sur son attention sur le pensionnaire. Il ne semble pas rigoler, profiter de la perplexité de notre damoiselle. IL avait l’air normal pourtant, pas de… comportement étrange. Le visage fermé, Tina écoute ce qu’il disait. Une chambre réservée ? Ils font vite ici dites donc. Une bonne chose, elle n’aura pas a passer plusieurs heures à parler à des adultes bornés, à remplir des papiers que ses parents ont déjà fait. Une faible expiration de soulagement passa ses lèvres alors qu’elle pivote vers ses affaires, oubliant quelques instants l’apparition du coin de la grande pièce.

Alors que Tina est accroupie près de ses bagages, le jeune homme lui propose son aide. Elle voulu refuser, en premier lieu mais avisant ce tas d’affaires… il vaut peut être mieux y penser à deux fois. Portant à son épaule la brassière d’un sac à dos, il lui reste seulement son étui qu’elle va garder avec elle, son gros sac et des blocs. Poliment, sans prendre l’homme pour un esclave, elle lui montre de la main le sac encombrant pour une fille déjà chargée.

    «  Bien Mick’. Le sac là, s’il te plait. »

Se relevant, elle lui tends la grande bande de nylon tissé. Il n’est pas très légers, aussi se demanda-t-elle si il allait le porter facilement. La main près de la sienne, elle le toucha. Un mouvement, une seconde, un geste, des millions de sentiments et d’images. La tête déborde de sensations, d’illustrations, de mots, d’accords. C’est étouffant, douloureux, c’est… qu’est-ce. Tina porte les deux mains à ses tempes, faible sur ses jambes, elle manque de tomber et laisser choir ses affaires ainsi que son violon. Elle se rattrape de justesse au mur froid à sa gauche. Un gémissement de douleur passe ses lèvres, accompagnant la folle danse de son cœur dans sa poitrine. Intense, mais court. Une petite minute, c’est le temps que dura cette scène inédite pour dame Rochair.

Reprenant conscience de ce qui venait de se passer, elle se dit qu’une migraine pareille devait être dû à un virus créant des hallucinations, ce qui expliquerait les images. Encore une sensation de tremblement dans les avant bras, elle ne se relève pas tout de suite mais ouvre tout de même les yeu-… Elle n’aurait pas dû.

Un animal. Des poils de partout, une odeur sauvage, une présence rassurante. Une queue qui se balance avec inquiétude. La queue… la même que plutôt ! A ce moment, sur le sol, Tina n’a plus conscience de la présence de Mick’ qui devait encore avoir son sac à la main. Vous êtes vous déjà rendu nez à nez avec un de ces animaux ? Tina, jamais. Seulement, la surprise passée, elle est perplexe. Qu’Est-ce qu’un loup fait ici ? Pourquoi la regarde-t-il ainsi, la lèvre pendante et les oreilles en arrières ? Cette nouvelle pensionnaire se dit que si il avait voulut la croquer, il l’aurait déjà fait non ? Alors, le cœur toujours en plein footing, elle lève la main qui se pose sur son encolure douce et chaude.

    «  Mickaël… Le pensionnat à d’autre animaux en liberté comme ça ? A qui est-il ? »

Oui, ça devait être ça. Elle ne croit toujours pas à cette histoire d’Alter Ego Astral mais la possibilité qu’un tel animal eu été domestiqué et bien plus probable et acceptable, surtout. Levant la tête, elle jette un coup d’œil à Mickaël pour écouter sa réponse. C’est vraiment un moment plus qu’étrange. Il y’a à peine trois minutes, elle allait se diriger dans sa chambre, pour aller se reposer, s’installer, dormir et maintenant ? La voila sur le sol, assise parmi ses affaires, la truffe d’un canidé près de son visage et un homme pensionnaire, au visage fermé, distant mais qui l’inspire depuis qu’elle lui a tendu son sac. Les tremblement se sont calmés mai sont toujours présents.

    «  Kss, s’passe quoi … » Murmure-t-elle en passant une main devant ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 7:14

« Bien Mick’. Le sac là, s’il te plait. »

Mick’ ? Surprit l’espace d’une seconde étant donné que le Chrétien n’avait jamais été habitué aux surnoms ou diminutifs, il resta figé. Lorsqu’elle lui tendit le sac, il approcha la main demanière à le saisir. Seulement, au moment-même où il saisit la lanière de ce dernier, ses doigts touchèrent les siens et la jeune femme vint brusquement saisir sa tête dans ses mains, comme si un mal de crâne l’avait subitement prise. Mickaël ouvrit un peu plus les yeux sous la surprise, la scène se déroulant trop rapidement pour qu’il ai le temps de réagir. Il la vit vaciller, puis se retenir grâce au sauveur portant le nom de mur. Les bras le long du corps, les doigts d’une de ses mains tenant le sac qu’elle lui avait donné, il pencha la tête doucement sans trop comprendre tout ce qui se passait sous son regard azur. Après une poignée de secondes de reflexion, il finit par conclure que son ‘pouvoir’ venait de se manifester et apparement ce n’était pas franchement une partie de plaisir. Mais sa première inquiétude s’éffaça bien vite quand le Chrétien aperçu un loup venir jusqu’à l’inconnue.

Son réflexe fut de reculer d’un pas avec le sac, peu enclin à rester juste à côté de ce genre d’animal, assez dangereux à ses heures perdues. Le jeune homme demeura alors simple spectateur, peu déçu de ne pas retenir l’attention d’un tel canidé. Quand la demoiselle se décida enfin à rouvrir les yeux, elle alla jusqu’à toucher l’animal. Mickaël tilta seulement maintenant la présence d’une telle bête. Non pas qu’il soit limité cérébralement, il s’éverait juste un peu long à la détente par moment. A défaut d’être un lapin rose, son Alter Ego Astral était un loup. Quelle idée. Au moins, il n’y avait plus aucune inquiétude à avoir sur le sujet. Et tandis qu’il levait les yeux au plafond en réalisant que certains pensionnaires avaient des AEA bien plus dangereux que le sien, la jeune femme lui adressa de nouveau la parole ;


« Mickaël… Le pensionnat à d’autre animaux en liberté comme ça ? A qui est-il ? »

Haussant les épaules avec sa nonchalance naturelle, il ne put s’empêcher de rester encore plusieurs longues secondes, là, à observer la fille assise au sol, un loup juste en face. Suite à ça, ses mirettes se concentrèrent sur celle qui lui avait posé une question, à laquelle il répondit le plus simplement du monde, sa voix calme se faisant entendre.

« Beaucoup, chaque pensionnaires en a un, ça, c’est ton Alter Ego Astral. »

Le sien avait l’air nettement moins féroce, après tout, un chat avait forcément l’air bien moins menaçant qu’un loup. D’ailleurs, il n’avait pas la moindre idée d’où il était depuis qu’il avait quitté sa chambre. Mais à cet instant, ce n’était pas sa première préoccupation. C’est alors avec la plus grande précaution que Mickaël osa combler la distance entre lui et le nouveau duo, venant s’accroupir tout en maintenant malgré tout une distance de sécurité, au cas où comme on dit.

« Je suppose que vous voulez toujours aller dans votre chambre, en revanche si c’est par contact que votre pouvoir fonctionne, je préfère ne pas trop le provoquer. »

Dit-il, comme pour justifier le fait qu’il ne lui tende pas la main pour l’aider à se relever correctement. En temps normal, Mickaël tentait sans cesses de venir en aide aux autres, mais là, c’était pour lui éviter une probable autre migraine qu’il n’avait rien fait. Le grand brun se redressa finalement, passant le sac que la nouvelle pensionnaire lui avait donné plus tôt sur son épaule. Certes, celui-ci n’était pas léger, en particulier pour une fille peut être, lui parviendrait à s’en sortir. Jetant un regard pâle sur les escaliers non loin, il les indiqua brièvement.

« Les dortoirs sont au premier étage. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:03

Un rêve ? Une illusion ? Un délire éveillé ? La demoiselle reste assise pour le moment, voulant reprendre le contrôle complet de son corps et attendre correctement que son mal de tête aille voir ailleurs. Dans ses doigts fourmille l’envie de création. C’est semblable à l’envie que l’on a de frapper quelqu’un quand la colère nous envahit. Vous n’avez jamais ressentit ce fourmillement, cette vibration au bout de vos doigts ? Mais pour le moment, il faut la garder en simple sensation, ce n’est guère le moment de sortir son carnet à dessin dans un couloir avec un loup et un jeune homme autour. Cela ferait un bien étrange tableau non ? Pour elle, oui et surtout, si quelqu’un passe dans le coin, ca ne pourrait qu’attirer l’attention sur elle et ce n’est pas le but qu’elle s’est donné en acceptant d’entrer dans cet établissement.

Alors prête à se relever, gardant le contact avec ses pensée à l’aide du touché avec cet animal qu’elle caresse dans le même temps, elle remet son tee-shirt comme il faut. Et c’est à ce moment que Mickaël répond à sa question. Une réponse des plus… étranges mais qui ne détonnait pas du contexte actuel. C’est sur, y’a un truc qui cloche mais soit, acceptons les choses comme elles sont. Elle réglera les problèmes de sa tête quand elle sera seule dans sa chambre, au moins, elle n’aura pas l’air d’une folle. Et puis, si tout le monde avait un Alter, ou s’est qu’il est celui de son vis-à-vis ? Penchant son visage sur la gauche, elle le détaille brièvement avant de soupirer. Ce n’est pas le moment, encore. Et oui, elle souhaite toujours aller dans sa chambre.

    «  Oui, ma chambre. M’installer sur quelque chose de moins dur me fera le plus grand bien. »

Et la demoiselle ne releva pas cette histoire de pouvoir. Faut se calmer un peu hein, une information à la fois et ce loup, c’est déjà pas mal. Beaucoup, même. Trop ? Peut être pas non plus. Se relevant donc, elle se rhabille encore en mettant sur ses épaules ses affaires. Plus rien ne traine, tout est bon, elle peut le suivre. Les dortoirs, premier étage. Ca ! C’est une information tout à fait normal et qu’elle imprime rapidement dans son esprit. Le prouvant, elle avance vers cet escalier qui la mènera donc vers son antre. Alors que ses jambes se passent devant l’une de l’autre, d’une main libre elle range les écouteurs qui pendent, libres et encombrant, dans la poche de son jean. Elle ne se retourne pas, ne dit rien, regarde seulement le point ou les marches disparaissent dans la promesse d’un autre endroit tout aussi étrange que celui de départ.

En silence, elle en gravit une, deux, trois, quatre. Assez rapidement, pressée de se poser. Une douche aussi ? Pourquoi pas. En haut, finalement, elle pose un sac qui lui fait mal depuis le temps qu’elle le porte. A ce moment, Tina se retourne pour regarder les escaliers. Mick et… Le loup la suivaient. Alors arrivés en haut, l’animal passa près d’elle, se frottant d’un seul mouvement à ses jambes. Pour continuer son chemin dans le couloir, comme pour prendre ses marques. Un peu comme elle. Reportant son attention sur Mickaël qui l’aide gentiment avec son sac, elle lui fait la place dans le couloir.

    «  Merci de m’aider avec mes affaires. Et....Non, rien. »

Elle aurait voulu s’excuser pour son bref comportement de tout à l’heure, mais n’ayant complètement compris ce qui se passait, elle voulait éviter de remettre ca sur le tapis, pour le moment. Peut être aurait-elle des questions une autre fois. Et, alors qu’elle allait lui poser une question d’ordre administratif, un grognement se fit entendre dans le couloir. Tina se retourne, personne, pas une trace d’une autre présence mis à part celle du loup. L’animal est devant une porte, un peu plus loin dans ce couloir. Sa queue se balance un peu plus rapidement. Tina avance et arrivée à sa hauteur, remarque son nom inscrit avec d’autre.

    « … ma chambre, je suppose. »

Elle se retourne de nouveau, a croire qu’elle ne fait que ça aujourd’hui et fait un signe à Mick.

    «  Il semblerait que je sois ici. Avec d’autre personnes. »

Tina murmura les derniers mots avec une certaine déception. Ses parents, eux, se réjouiraient de savoir qu’elle ne serait pas seule et que peut être, arriverait-elle à se faire des amies. Mais Tina, moins elle interagis avec les autres, mieux elle se porte. Attendant que le jeune homme arrive avec son sac, elle adresse quelques mots à l’animal.

    « Pressé de te poser toi aussi à ce que je vois. » puis lève la tête pour Mick. «  Me semble que c’est ici. Et t’as chambre, où est-elle » ?

Quoi ? Rien d’étrange sous cette question. Seulement, c’est la première personne qu’elle a rencontré et ne savait toujours pas ou se trouvait l’accueil . Fallait bien qu’elle ai des repères non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Serait-ce une blague ? [Libre] _
MessageSujet: Re: Serait-ce une blague ? [Libre]   Serait-ce une blague ? [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Serait-ce une blague ? [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: