AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour les nouveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aide plus pronnoncée pour les nouveaux ?
Oh oui !
Pour les nouveaux. Vote_lcap0%Pour les nouveaux. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pourquoi pas, si ça leur est utile.
Pour les nouveaux. Vote_lcap70%Pour les nouveaux. Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Je m'en fiche...
Pour les nouveaux. Vote_lcap10%Pour les nouveaux. Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Il vaudrait mieux qu'ils se débrouillent pour leur création.
Pour les nouveaux. Vote_lcap20%Pour les nouveaux. Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Non !
Pour les nouveaux. Vote_lcap0%Pour les nouveaux. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 3:47

Mon idée a sûrement été déjà pensée et peut-être proposée, mais je n'en ai vu aucune trace sur le forum, je me permet donc de la proposer.

Par rapport aux nouveaux inscrits sur le forum, les futurs occupants, voire même les anciens qui souhaitent se faire un nouveau personnage.
Parfois on manque d'inspiration, on veut aller sur l'original et tout ce qu'on aime est pris, ou bien on a tout simplement pas envie de se creuser la tête (flemme ou autre).
C'est pourquoi je propose qu'on rassemble ici des idées de création de prénoms, de noms, de pouvoirs, et pourquoi pas d'AEA. (Par pouvoirs j'entends des pouvoirs non-pris, qu'ils soient sérieux ou ridicules) (Par Prénoms et Noms, j'entends originaux, intéréssants).

Chacun pourra y participer en postant une proposition de pouvoir, prénom, nom, AEA que je rajouterai dans le message de présentation en l'éditant. (ou un admin s'en occupera si il juge ne pas avoir assez de travail ici)
Bien sûr, chacun pourra aussi poster ici pour dire qu'il est intéréssé par un des "articles" proposés ici. Dans ce cas, si il le prend, je m'occuperai de barrer "l'article" pris (ça n'empechera pas le nouveau venu de mentionner son pouvoir dans le sujet approprié si il choisis un des pouvoirs proposés, je ne propose qu'une aide indépendante des admins du forum)

Bien sûr, je ne suis qu'un simple membre sans pouvoir divin lié aux admins ou modos et je ne possède pas l'âme d'un tel être. (en simple: je n'ai aucune expérience dans ce domaine) Mais je vous propose de m'en occuper du mieux que je peux et selon mon temps libre.

L'idée n'est encore qu'une proposition, une suggestion. Je ne prendrais donc pas la liberté de commencer à proposer ce que j'ai cité plus haut pour le moment (pas avant d'avoir eu des réponses positives). Et si il le faut, si l'idée est acceptée, je ferai (ou un admin) un nouveau sujet mettant en place cette idée pour une meilleure présentation et peut-être un meilleur emplacement pour ce sujet (si on me l'indique).

Revenir en haut Aller en bas
Shikigami
byakko no Kogenta
byakko no Kogenta

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Kog
-
Pour les nouveaux. Empty0 / 1000 / 100Pour les nouveaux. Empty

• Pouvoir : Incantations de combat
• Petit(e) ami(e) : C'est quoi ?

Messages : 704
Inscrit le : 20/05/2009

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 10:18

Hey !

L'idée est pas mal mais tu es sur d'avoir bien regardé ? Il y a déjà quelque chose de similaire dans le registre, se sont , personnages prédéfins

Voici les regles liées à l'utilisation,

Est-ce que cela correspond à peu pres à ton idée ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 13:59

(Tiens j'ai pas regardé dans ce sujet)

En effet ça se rapproche un peu de mon idée. Mais pas vraiment au final. Ceci propose des personnages entiers, alors que je proposais juste des "articles" à part, qu'un éventuel nouveau joueur pourrait pêcher, piocher sans être influencé par un lien quelconque avec des pouvoirs, noms, prénoms, etc. Justement pour diversifier un maximum les imaginations et ne pas limiter la créativité. Je propose plus un coup de pouce à la créativité, plutôt que des personnages déjà fait ou à moitié créé. (Je ne propose pas d'histoire)
De plus, j'ai vu que le sujet n'était plus surveillé, donc plus ou moins abandonné.

Après, je comprendrais que cette idée soit peut-être trop semblable et donc refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Shikigami
byakko no Kogenta
byakko no Kogenta

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Kog
-
Pour les nouveaux. Empty0 / 1000 / 100Pour les nouveaux. Empty

• Pouvoir : Incantations de combat
• Petit(e) ami(e) : C'est quoi ?

Messages : 704
Inscrit le : 20/05/2009

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:15

Bah c'est le même principe, sauf que la section n'est que très rarement consultée, on peut même apporter des modifications aux personnages prédéfinis. Apres ton idée peut servir de complément a la section déjà existante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 14:19

Oui c'est une bonne idée, mais dans ce cas je ne peux l'améliorer.
Si personne s'en occupe, je doute que l'on me suive.
Merci du renseignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delicate Boy
Emrys Sulwyn
Emrys Sulwyn

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Nii' / MPDT
-
Pour les nouveaux. Empty0 / 1000 / 100Pour les nouveaux. Empty

• Age : 30
• Pouvoir : Ressentir les émotions des autres.
• AEA : Bilboquet. L'escargot. Le meilleur. Le plus rose.
• Petit(e) ami(e) : Iwa coeur coeur love ♥ (Mais il n'oublie pas Soren.)

RP en cours : Dysphorie en Euphorie.

Messages : 886
Inscrit le : 24/05/2010

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:47

Donc en fait ce que tu proposes, c'est de créer un sujet recensant une liste de pouvoirs, d'AEA ou de noms/prénoms possibles, que l'on mettrait à la disponibilité des nouveaux membres? Si c'est bien ça, je trouve ça assez différent de la section personnages prédéfinis... A mon sens, un personnage prédéfini c'est tout un ensemble justement! Si on veut prendre un perso déjà lié à d'autres, si on a aucune idée ou si tout simplement on a eu un coup de cœur. Pour le coup, ce qu'il propose serait plus une sorte de liste.

Je trouve ça intéressant, moi. Parce que quand je pense à certains pouvoirs qui sont vus/revus/utilisés/réutilisés alors que certaines catégories pourraient offrir des milliers de possibilités et sont presque vides, ça me rend un peu triste. Mais si. Surtout que tout le monde n'a pas d'imagination. Pour les AEA c'est un peu plus délicat comme ils sont un minimum 'personnels' (je veux dire par là qu'en général on ne tire pas une bestiole au sort sans rapport avec notre personnage) mais tenir une liste d'animaux possibles, pourquoi pas... Idem pour les noms & prénoms ; même si tu ne mets que des prénoms originaux, ça peut vite devenir trop long. Des nationalités, peut-être.

Donc de mon côté ça ne me dérangerait pas. Évidemment, ce ne serait utile que si c'était mis à jour. Mais comme tu as l'air impliqué et que de toute façon on peut passer derrière de temps en temps pour vérifier, je n'aurais rien contre. Je ne sais pas ce qui en est des autres, en revanche. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:27

Voilà ! =)
Nii a très bien "disserté" mon idée ^^ (Tu as aussi fait du bon boulot Kog !!)
C'est vrai que à la base j'avais eu l'idée que pour les pouvoirs mais je me suis dit aussi que certaines personnes pouvaient avoir du mal à choisir un prénom ou non original, pareil pour l'AEA (certains, à ce que j'ai pu lire, ne le prenne que par obligation.). Donc oui, limiter la liste de prénoms et noms ^^ et pour les AEA, donner une liste d'animal (sans détail) pour nourrir l'imagination de certains :)

Pour ce qui est de le mettre à jour régulièrement... J'ai en permanence ma boite mail d'ouverte quand je suis à l'ordi. Et je fais suivre la grande majeure partie des sujets où je poste, donc je reçois un mail à chaque réponse. (que je m'empresse d'aller voir dès que je m'en apperçois). Alors ça ne devrait pas être si dur que ça je suppose. (et si en plus je suis surveillé, c'est parfait ! xD)

(HS: Nii, t'es pas responsable des chambres par hasard ? Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
Pour les nouveaux. Empty0 / 1000 / 100Pour les nouveaux. Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:53

Personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt... Si c'est une question d'originalité, je préfère avoir cherché moi même un prénom / nom de famille qui me plait plutot que de me servir sur un sujet donné. Et puis, pas mal de gens inventent leurs prénom / nom aussi. D'autant plus que ce sera du travail de le mettre à jour, supprimer les noms qui auront été choisis, etc afin d'éviter qu'il y en ai plein portant le même après, etc... S'il s'agit juste d'une liste de prénoms ou de noms de famille, il y en a déjà plein sur internet. De même pour les pouvoirs, personnellement cela ne me dérange pas qu'il y ait des doublons, les gens risqueraient de penser qu'on est obligé de sélectionner un pouvoir dans la liste... Et selon l'imagination, les pouvoirs et leurs contraintes peuvent être très poussés et très imaginatif.

Dans tous les cas, je rappelle qu'il n'y a aucun concours de "celui qui aura le perso au prénom/nom/pouvoir/AEA le plus original"... Franchement, un personnage et la fiche qui va avec peuvent être parfois bien plus intéressants tout en étant finalement un peu banal, par rapport à ceux des joueurs qui tentent de faire dans l'original sans bien s'y prendre.

Et personnellement, en à peu près 5 ans, je n'ai jamais vu personne se plaindre de ne pas trouver de prénom, de nom de famille, de pouvoir ou d'AEA. Bref, je trouve que c'est typiquement le genre d'idée qui demande énormément de travail pour l'entretien, et de façon totalement démesurée par rapport à son utilité.

Bref, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Un contre vs 2 pourquoi-pas   Pour les nouveaux. Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:03

Bien, voilà qui clos le sujet ^^

Pour ce qui est de retirer les "articles" pris, ça aurait été "assez facile" puisqu'il aurait fallu que la personne poste sur ce sujet pour prévenir.

Mais...

Je comprends le point de vue de Mistral.
C'est pourquoi je me retire de ce sujet et vous remerci de vos réponses :)
Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je n'hésiterai pas à vous en faire part =)

Sur ce, bonne continuation et à bientôt en RP j'espere :)


(edit: un "non" d'admin est éliminatoire ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Pour les nouveaux. _
MessageSujet: Re: Pour les nouveaux.   Pour les nouveaux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les nouveaux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: P.i. et vous ! :: Remarques & Idées-
Sauter vers: