AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Seth Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

MessageSujet: Seth Cooper   Sam 31 Mar 2012 - 19:12



* Seth Cooper


*nom – Cooper
*prénom – Seth
*age – 21 ans
*né(e) le – 22/11
?

Pouvoir
Lorsque Cooper est arrivé dans le pensionnat, le seul objet qu’il avait en sa possession était son paquet de cigarette, dans lequel se trouvait plus de joints que de clopes. Dès qu’il fut à l’intérieur du bâtiment Interdit, son paquet ne contint plus aucune substance illicite (ou non) qui s’y trouvait avant son entrée. Du moins, pas tant que le jeune homme en eut besoin.

Autrement dit, lorsque Seth a besoin de quelque chose pour « l’aider » ou le satisfaire, si l’objet susceptible de répondre à ceci est de taille raisonnable (passable d’être ans un paquet de cigarette), celui-ci peut apparaître dans le paquet de clope en un ou plusieurs exemplaire. Ca peut être un trombone, un m&m’s, une chaine (fine donc passable) ou évidemment une cigarette. Le paquet a ses limites : A compter déjà de la taille du bidule ou du volume que les machins prennnent, puis du fait que c’est seulement deux fois par jour qu’un ou des trucs ont possibilité d’apparaître. Au niveau de la quantité, ça dépend. Ca peut-être 5 m&m's du moment qu'ils rentrent parfaitement, mais 500 trombone ne pourront apparaître. C’est donc plutôt limité mais bien utile.

Je n’ai pas besoin de préciser que personne ne peut posséder ce paquet autre que Seth. Dans le cas contraire, l’objet de carton s’enflammera avant de revenir dans la poche de son propriétaire légitime (il l’a payé ce p*tain d’paquet quand même).

Alter Ego Astral
Mumphi est une petite boule rebondit et flottante, au pelage violet très soyeux, dont toute partie de son faciès si faciès il y a, sont cachés par ses poils denses et de quantité, ma foi assez impressionnante, donnant parfois l’impression qu’il s’agit d’une pelote de laine ou juste d’une boule de poil mouvante. Seth s’est mit à avoir cette créature comme ami imaginaire dès son plus jeune âge sans jamais s’expliquer la couleur de son épiderme ni même son apparence. Son nom en revanche vient de l’onomatopée voulant exprimer la déception du brun lorsqu’il était un gamin.

Passions
Cette partie va être courte. Seth aime réfléchir et rêve sans cesse. Il apprécie également lire, mais affectionne aussi le sport qui lui permet d’évacuer son énergie débordante. La musique a aussi une place importante dans sa vie, ce jeune homme pratique donc le piano depuis ses 4 ans. Il vénère également avec exagération les figues, les cookies et les nouilles. […]

N'aime pas / Phobies
Il craint l’étouffement, la peur de manquer d’air, de ne plus pouvoir respirer. Du fait qu’il ne puisse contrôler cette peur, celle-ci prend des proportions phénoménales lorsqu’il se sent mal respirer, par exemple lors d’une angine à la toux grâce ou, le grand classique, lorsqu’on le plonge sous l’eau lors d’une baignade, par surprise. Provoquer une telle panique le pousse de plus en plus à manquer d’air, ce qui peut donc aller très loin, aussi bien du niveau psychique que santé.



«Je donne toujours du temps au temps.»


Histoire


L’histoire du personnage n’est pas aussi complexe que le personnage lui-même. A vrai dire, elle paraît même appartenir à quelqu’un d’autre tant elle est banale.

Franck Cooper est un homme d’une quarantaine d’année, Londonien de souche. Le genre de mec assez réservé, le genre qu’on ne remarque pas. Le genre dont on se fiche. Le genre dont on oubli le prénom dès les cinq premières minutes passées. Le genre incapable de se débrouiller seul, le genre qui n’a pas confiance en lui. Le genre de mec qui est souvent qualifié de minable. Le genre dépressif. Mais aussi le genre bon, aimant, généreux, toujours derrière vous, telle une ombre prête à vous montrer le bon chemin et amortir la moindre chute.

Face à un père si faible, une femme forte, sublime et si indépendante qu’Elanae Suhelt, d’origine bien marquée Amérindienne, n’était pas imaginable. Pourtant c’est de cette union si improbable que naquit Seth. Ils étaient jeunes, ils étaient pleins de fougue, ils étaient passionnés, ils étaient… Pas sérieux. Après quelques mois tout juste passés ensemble, les deux jeunes gens (alors âgés de dix-neuf et vingt et un an) se séparèrent aussi rapidement qu’ils s’étaient liés. Toutefois, environ 5 mois après leurs séparations, Elanae appris à Franck qu’il était papa.

Dure nouvelle pour de trop jeunes parents, surtout séparés. Mais avec le soutient des deux familles, Seth réussit à avoir une vie à peu près normale vivant par alternance chez son père ou sa mère, tout deux installés à Londres. Pourtant, un évènement tragique vint perturber le mouflet à l’âge de 9 ans. Sa mère, alors en voyage en Amérique du Nord, fut assassinée par un psychopathe en balade libre. « Ledit malade se contenta d’étouffer la femme qui avait si bien sut le remettre à sa place lors de ses avances », apprirent les autorités américaines à la famille en deuil.

Cooper fils ne sembla pas particulièrement affecté, du moins c’est ce que son père cru. Il le pensait trop jeune sans doute. Mais ce n’était que par pudeur que le gosse ravalait amèrement ses larmes, digérant seul sa peine d’avoir perdu la seule personne qu’il admirait. Depuis ce funeste jour, Seth ne vivait évidemment plus que chez son père, alors devenu rédacteur d’une rubrique ridicule, à peine survolée des lecteurs, dans un journal ridicule. Une petite brioche l’eut gagné au fil des année, ratatiné sur lui-même, paresseux, lâche, que Seth méprise et regarde de haut, mais aimant, généreux et bon comme depuis toujours.

Même si aucune marque de tristesse ne fut à relever, dès lors, le mioche s’est assombrit pour des raisons que son père ne parvint pas à expliquer. Il devient bagarreur, insolent, têtu et effronté, tricheur et colérique. Ce virement de personnalité a totalement bouleversé le père de Seth mais également le garçon lui-même, ne sachant pas vraiment pourquoi tous ses changements lui paraissaient les meilleurs.

Appart ce nouveau Seth et cet incident tragique, aucun évènement notable ne s’est déroulé par la suite. Malgré ce comportement déplorable, les résultats scolaires de Cooper sont bons et il monte à un rythme normal les échelons scolaires qu’il traverse sans embûches. Franck n’est pas sans ignorer que même si son fils –qui parfois l’effraie même- est ombrageux… Il gardera toujours cette part de lumière en lui, comme lorsqu’il était plus jeune, bien plus vivant, heureux, souriant, gentil.


Description physique


Des cheveux courts, noirs comme la nuit au style déstructuré. Un regard envoûtant, gris étincelant. Des sourcils sévères. Une mâchoire carrée. Un nez droit et fin, un front bien dimensionné. Une peau café au lait, sans trace d’imperfection… Une musculature parfaite jonchée sur un délicieux mètre quatre-vingt-cinq. Seth a la beauté du diable.

L’aura de mystère qu’il dégage est effrayante, mais attirante. Provocante mais terrifiante. Et il n’est pas sans l’ignorer… Car Seth a en lui ce pouvoir, celui de subjuguer grâce à son charisme inquiétant, son regard impénétrable et mystérieux, cette impression de ne pas tout à fait appartenir à notre monde.

Fréquemment, un petit sourire espiègle se dessine sur un coin de ses lèvres, dressant malicieusement la commissure de sa bouche pour lui faire quitter son air absent. Souvent réalisé inconsciemment, ce sourire est tout à fait adorable, surtout par le fait qu’il s’étire sur son visage avec candeur. Représentant des sentiments souvent plus colorés que ceux qui hantent d’ordinaire l’esprit de Seth lorsqu’il médite, ce sourire peut pourtant être à l’image d’un état d’esprit mauvais et fourbe qui anime de temps à autre Cooper.

Ses prunelles argentées vous déshabillent. Elles effleurent votre peau et votre esprit. Elle vous pétrifie au même titre qu’une statue portant la couleur similaire à ses iris d’acier, dans l’intention de mieux vous déstabiliser pour mieux vous lire. Un magnétisme déborde et enveloppe comme une auréole le Londonien, mais ce flux hypnotique paraît émaner plus précisément de ses yeux, comme s’il en découlé à torrent, vous emportant dans les flots de ses rêveries et songes si complexes. Exactement comme son regard, ce dernier ayant pour tradition de se balader absolument partout : une contemplation de ceci, une autre de cela, un instant perdu sur cette pierre un autre sur ces mains…

Ses cheveux bruns comme du charbon et satinés à souhait, il les tient de sa mère, tout comme ses yeux nuageux et son teint ambré. Ces trois critères sont la marque de son origine Amérindienne très prononcée, bien que son père soit un Londonien de souche. De ce bougre, il ne tient rien d’autre que de grand yeux profonds et non légèrement en amande, comme sa génitrice. La génétique lui a épargné la vue défectueuse de Cooper Père, lui conférant celle bien plus perçante de sa mère. Son sens le plus développé est sans doute l’odorat et chaque arôme devient une image mélodieuse à son nez.

Pour avoir fait 5 ans de natation et 8 de karaté simultanément, le jeune homme tient vraiment la forme, et son allure élancée en témoigne. Vers le milieu de ses études, Seth a dû évidemment mettre un terme à ses activités sportives, certaines ne pouvant plus être exercées à d’autre moment que des jours de cours et non plus le Week-End, comme lorsqu’il rentrait chez lui durant une certaine période (il fut scolarisé dans un internat). De ce fait, il ne se contente désormais plus que de courir. De longues heures de course, seul dès qu’il en a le temps, au moins pour s’entretenir un peu.

Sur le haut de sa hanche gauche, une plume tatouée à l’encre blanche décore sa peau. C’est un symbole très important pour Cooper. Ceci représente une légende amérindienne concernant le corbeau, animal totem de sa mère (le sien étant le serpent). Pour résumer, on dit que depuis la nuit des temps, les corbeaux autrefois étaient blancs puis sont devenus noirs. La mère de Cooper était pure et blanche, mais lui devient le sombre volatile que sa mère ne fut. Il la complète en portant sur lui ce symbole.

Ayant un naturel genre de mauvais garçon, Seth le souligne encore plus à l’aide d’un style vestimentaire « rebelle ». Jamais d’autres teintes que le gris, le noir, ou le blanc, des vêtements plus ou moins moulants en fonction de s’il s’agit de pantalons ou de pulls, ses éternelles Rangers® tant adorée, ou chaussures en toile assez foncées, son oreille droite mutilée de piercings, un pét’ entre les lèvres lorsque l’occasion se présente... Il n’est pas totalement vêtu de sombre, non plus ! Seulement les couleurs autres que le marron, ce n’est pas son truc et les motifs excentriques non plus.

Globalement, il est le prototype de celui-qui-aime-enfreindre-les-règle-et-adopte-le-style-qui-va-avec-genre-gangster-moderne, bien que pourtant, ce n’en soit absolument pas le cas. Ou du moins, si ça l’est, c’est occasionnel, non pas une idéologie comme quoi c’est « cool » de faire l’idiot qui fait n’importe quoi en espérant devenir quelqu’un, mais qui finit par devenir n’importe qui. […]

Lorsque plus haut il y est écrit que sa peau est sans trace d’imperfection, c’est uniquement de ce qui relève des boutons. Son épiderme halé est lisse et doux, mais quelques coupures incrustées dans sa chaire viennent rompre l’harmonie de son corps à certain endroit, comme sur sa hanche, son dos ou ses jambes. Ces cicatrices sont souvent le résultat de petits accrochages avec quelques connaissances à la relation complexe, pour lesquels régler ses comptes autrement que verbalement, se fait au poing, ou en fonction de l’heure et du lieu, au couteau. Un mauvais comportement attire de mauvais choix et donc de mauvaises fréquentations.

Quoi qu’il en soit, voilà à quoi ressemble le brun d’apparence. Toutefois, ce qui ne se voit qu’à la surface, ne peut représenter l’entièreté d’une personne. Aussi, mieux vaut ne pas juger du premier coup d’œil, car même si quelqu’un semble appartenir à une certaine catégorie de personne, souvenez-vous que chacun est unique.

Description morale


Seth est quelqu’un gorgé de fantasme et de conflit. Mais il est un être qui sait dominer ses instincts. Paradoxalement, c’est une personne motivée et impulsive. Il est souvent mélangé entre le Bien et le Mal. Entre le cœur et la raison. Entre Création et Destruction.

Il proclamera son avis et le défendra envers et contre tout. S’il a quelque chose en tête, une personne à protéger, il se donnera tout entier pour préserver cette dernière. Cooper a bonne mémoire, n’oublie rien. Surtout pas les remarques à son sujet, mélioratives comme péjoratives. Il pense que les autres sont les seuls à pouvoir nous apporter quelque chose, mais cette fatalité ne lui plaît pas, lui qui aime être indépendant. L’Autre fait partit de la vie, ainsi que de ses épreuves. Dans ce sens, l’Autre fait partit de ce qui forge une personne.

C’est pour cette raison que Seth accorde une grande importance à autrui et cherche par tout moyen à décrypter ses pensées, ses sentiments, ses émotions, à l’aide de gestuelle, de regard ou du ton que l’Autre peut prendre, il en est d’ailleurs très curieux et intéressé, puisqu’au fond et même s’il refuse de se l’avouer ou de le démontrer par pudeur, Seth aime les Autres. De cette façon, le jeune homme est souvent qualifié d’observateur. Mais il ne manque pas de se souvenir des autres termes qui ont servit à le décrire au fil des années : Ardent, passionnel, désintéressé, énigmatique, sensuel, secret, curieux, entêté, fascinant, dangereux, obsessionnel, détaché.

Il ne donne pas facilement sa confiance. Mais dès lors qu’il le fait, la personne qui la détient équivaut à sa vie, ce qui arrive donc… Une fois par siècle. Seth est d'une méfiance exemplaire. C'est un être très charismatique, une aisance déconcertante à l’oral. C’est un leader dans l’âme bien qu’il apprécie les moments de solitude : assez contradictoire au fond de lui, il aime être entouré tout en restant dans sa bulle. Quelque peu lunatique, ce trait de caractère a le don de déstabiliser ses interlocuteurs, devant pour exemple faire face à un adolescent morose, après avoir vu ce dernier enthousiaste.

C’est quelqu’un de droit, malgré un manque de patience certain. Il possède une forte personnalité, il ne donne jamais à quelqu'un d'autre l'occasion de le tenir sous sa coupe. Le brun fait souvent preuve de courage et de fermeté. Par contre, il est quelqu'un de possessif et d'entier, ce qui explique son caractère ombrageux, peut-être même très dur, pouvant aller jusqu'à la méchanceté.

Il s’avoue intimement manipulateur et menteur si la cause lui semble légitime… Autrement dit, pour parvenir à ses fins. Il est malicieux, sournois et espiègle. L’esprit analytique et souvent en pleine réflexion, Seth est calculateur, et réfléchit peut-être trop, ce qui embrouille souvent ses pensées. Il a une certaine tendance à toujours se projeter dans le futur, afin de tout prévoir, de peur que quelque chose lui échappe. Le jeune homme a le besoin de pouvoir contrôler toute situation à laquelle il est opposé. Ainsi, ses plus grandes craintes sont des choses qu’il ne peut maîtriser, lorsqu’il sent qu’il oubli quelque chose.

A certains moments, il ne pourra plus cacher son agressivité, et explosera dans une colère noire. Mais toujours est-il qu'il peut éventuellement se montrer amical, doux, sympathique et est très exigeant aussi envers lui-même, car il aime plaire. Il entretient un côté mystérieux, rebelle et séducteur qu’il s’amuse à exercer sur à peu près tout le monde. Il n’empêche que ceci n’est pas qu’un artifice ayant pour but de créer l’illusion du charme dont Seth peut être victime. Le séducteur n’est pas qu’un séducteur. Il ne fait pas que jouer avec les sentiments pour se distraire et choisit généralement les cibles les plus superficielles. Autrement dit, Cooper a lui aussi un cœur, loin d’être de pierre et indifférent à tout.

Seth n’aime pas spécialement les contacts, sauf s’ils sont légitimes dû à une relation particulière. Il est plutôt distant en général, mais comme dit ci-dessus, il saura démontrer son affection pour quelqu’un qui la mérite et si le besoin s’en fait sentir. Seth est assez sûr de lui et garde souvent une attitude décontractée bien qu’il soit assez névrosé ou renfermé si son humeur n’est pas au partage. Les bras croisés, les mains dans les poches, les mains nouées derrière sa nuque… Des gestes à la signification bien distincte, mais étant donné ses changements d’humeur fréquent, ce sont des attitudes qu’il adoptera souvent et par alternance.

Etant empathique, non seulement il est capable de comprendre les ressentis, émotions et sentiments des autres, mais également de savoir quoi faire en fonction de. C’est grâce à ce trait de caractère qu’il sait répondre aux attentes de ceux qui l’entourent, même si offrir du réconfort ou communiquer n’est pas son fort… Néanmoins, lorsqu’il apprécie grandement ou aime quelqu’un, le brun se laisse à ses bons côtés et devient plus tendre avec ladite personne. Mais pour ceci, il faut toucher son cœur avec tact ou simplement éveillé un peu sa curiosité, qui le piquera à vif s’il ne parvint pas à cerner une personne le poussant à s’y intéresser ardemment. Le moyen le plus simple reste de l’attendrir ou de l’impressionner.

Seth est audacieux et aventureux. Il a un bon sens de l’humour, bien que parfois cynique. Il reste souvent silencieux, pensif et fait rarement, pour ne pas dire jamais, part de ses cogitations, ce qui lui donne un air énigmatique. Il fait partit de ses personnes qui parlent peu (surtout d’elle-même) mais qui lorsqu’elles le font, disent communément quelque chose de réfléchit et intéressant. On l’apprécie pour la protection qu’il offre à ceux qu’il aime et sa détermination. Secret, il est néanmoins assez attachant malgré sa personnalité parfois froide ou peu chaleureuse dû à son caractère lunatique et distant.



Informations Hors-RP

Avez-vous bien lu les règles ? OK ! [Mif]
Où avez vous trouvé ce forum ? Grâce à ma pote.
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? ‘Course not.
♦ ...Dans ce forum ? Oui, mais ce compte appartenait autrefois à une amie et a donc était utilisé pour transporter d’autre informations avant celles de Cooper.



Dernière édition par Seth Cooper le Dim 23 Sep 2012 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
avatar

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
0 / 1000 / 100

• Age : 24
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2200
Inscrit le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Seth Cooper   Sam 22 Sep 2012 - 14:44

Bonjour et bienvenue !
Après réception de ton MP, j'ai donc parcouru ta fiche. Voici mes commentaires :

Comme tu l'avais évoqué, attention aux fautes ! Elles ne sont pas non plus ultra dramatiques, mais il y en a suffisamment pour être noté. Je pense qu'une relecture ne ferait pas de mal, et dans le pire des cas tu peux passer tes textes un petit coup sur BonPatron ;)

Le reste de ta fiche est de façon générale très bien. Je ferai ma petite réflexion habituelle sur le fait que le physique est peu être un poil trop proche du "physique idéal" façon Gary Stu, mais bon tout est plutôt bien expliqué alors ça peut passer. Autrement, je trouve le pouvoir intéressant, mais contrairement à ce qui arrive généralement un peu faible ? La taille des objets limitent déjà pas mal son utilisation, et le fait qu'il ne puisse faire effet qu'une fois par jour rajoute vraiment des barrières en plus (deux fois par jour, ça me semblerait un peu plus sympa pour ton perso par exemple !). Mais si tu comptes justement jouer sur une certaine frustration de ton personnage à ne pas pouvoir utiliser énormément son pouvoir, ça convient tout à fait.


Voilà ! Pas grand chose à revoir, donc... N'hésite pas à poster à ma suite quand tu auras revu l'ensemble ;) A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


+

MessageSujet: Re: Seth Cooper   Sam 22 Sep 2012 - 20:12

Coucou Mistral (ou autre admin qui passerait par là ?),

J'ai modifié mon pouvoir en lui retirant une barrière de difficulté. A mes yeux, ce paquet de cigarette magique était si exceptionnel qu'il faille ajouter plusieurs mauvais côtés pour qu'il soit accepté, alors j'y avais mis 'le paquet'. ;)

J'ai repassé touuuuut mon texte à Bon Patron, 2000 caractères par 2000 caractères et me suis relus. Il devrait rester moins de fautes, enfin je l'espère.

Quoi qu'il en soit s'il t'apparais quelque chose devant être modifié...

*up!*


7 Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
avatar

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
0 / 1000 / 100

• Age : 24
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2200
Inscrit le : 05/06/2007

MessageSujet: Re: Seth Cooper   Dim 23 Sep 2012 - 16:04

Parfait, merci pour les modifications ! J'ai retrouvé encore quelques petites fautes en relisant ta fiche, mais il y en a déjà moins donc ça m'ira. Fais juste attention à ton orthographe dans le RP, donc, et n'hésite pas à passer ton texte au correcteur si nécessaire.

Tu es désormais validé ! Je verrouille et déplace ta fiche. Tu peux maintenant aller poster ton premier message de RP dans le Hall d'entrée, et Seth pourra ensuite parcourir toutes les autres pièces du pensionnat... N'hésite pas non plus à participer dans la partie Hors-RP du forum. Bon jeu sur P.I. ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


+

MessageSujet: Re: Seth Cooper   

Revenir en haut Aller en bas
 

Seth Cooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: