AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:16

Cain se trouvait devant la porte. À ses côtés se trouvait Luna, sa meilleure amie. Ne sachant que faire Cain décida de pousser la porte. Donc se fut avec un grand mouvement, presque théâtral que la pour fut ouverte. Le soleil d'après-midi frappait sur le cheveux de Cain les faisant briller d'un magnifique roux-brun.
L'allure de pierre du bâtiment avait d'abord impressionner le jeune homme. Il fallait cmprendre que d'où il venait les bâtiment de pierre était rares, remplacer par des structures métalliques. Le garçon était un admiration devant l'esthétique qui ne lui rappellait rien d'autre que ses cours d'histoires. Tournant la tête à droite et puis à gauche pour mieux voir et dévoré des yeux l'endroit où il se trouvait, Cain ne pu s'empêcher de sourire. D'une façon, ça lui paraissait irréaliste.
Puis, il se tourna vers son amie. C'est à ce moment exacte que l'avebture de cette dernière année lui a semblée un peu trop anormal. Quand était-il parti déjà ? Pour quoi était-il parti ? C'est seulement en croisant les yeux hétérochrome de sa meilleure amie qu'il cru se rappeller comment tou avait commencer. Elle lui avait offert une nouvelle vie et il avait saisi l'occasion. Il était venu aussi car il voulait la protéger. Il ne doutait pas qu'elle avait du caractère et qu'elle aurait suu se défendre seule, mais il avait peur de la laisser seule.
Ses pensées, aussi incontrôlable soient-elles, s'envolèrent vers d'autre personnes. Ses parents. Cain s'était enfuit à cause qu'ils se disputaient. Il ne leur avait jamais donné de ses nouvelles. Soudain, le jeune homme se senti coupable de ne pas avoir été capable de leur dire que tout allait bien. Il se sentais coupable, maintenant qu'il savait que jamais plus il ne retournerais chez lui. Cain se surpris à maudire l'armée ennemie avait détruit son pays. C'est le regard vague et humide que le garçon se détourna et déclara :

"-Luna ... Je vais voir s'il y a quelqu'un qui peut nous héberger pour la nuit ici. Tu veux bien m'attendre ?"

Le jeune homme avait parlé d'une voix un peu triste, mais aussi un peu résolue. Comme s'il s'était fait à l'idée de ne plus revoir tout ceux qui lui manquaient. C'est dans un petit mouvement, qui devait manqué de volonté, que Cain commença à s'avancer vers l'escalier sans même remarquer le panneau qui se trouvait non loin de lui. Il manquait l'élément le plus important de la pièce par manque joie ou quelque chose comme ça. Le jeune garçon soupira. Qu'est-ce que c'était compliqué d'être ici. Il se dit qu'il devrait peut-être aller joué à la balle bientôt, mais ce n'était pas vraiment le genre de Luna de faire du sport et il n'avait personne d'autre avec qui se détendre.

"-Luna ? "

BAM !

La porte s'était refermée derrière eux. Cain soupira encore une fois. Qu'est-ce qui se passait ? C'était quoi ce genre de château médiévale ? Pourquoi la porte s'était refermée ? En voula des questions qui ne trouvaient pas de réponse à cet instant. Cain était perdu et sentais la panique monté.

"- Luna ... Je ... "

Il était imcapable de continué sa phrase. Il n'était pas particulièrement trouillard, mais rien ici ne lui inspirait confiance.


Dernière édition par Cain Winchester le Sam 7 Juil 2012 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Re: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 1:51

J'ai suivi Cain à l'intérieur du bâtiment, et j'ai vu brièvement dans son regard qu'il ne se doutait de rien même si je voyais bien dans ses yeux une touche d'interrogation. Je n'ai pas prêté attention au ''monument'', pourtant j'aurais dût. Cet endroit n'était pas banal, je le voyais bien. Pourtant, même si les pierres sont des matériaux rares pour construire un bâtiment, j'ai adoré l'esthétique qu'arborait la pièce au moment de mon entrée. C'était beau,je me sentais bien à l'intérieur de cet endroit, je m'y sentais plus à ma place que dans un établissement du Tutorat.

À ce moment, Cain me regardai,alors je regardai aussi, droit dans ses yeux et j'ai lu dans ses pensées,si l'on puis dire. Il s'ennuyait clairement de quelqu'un, il avait un certain malaise. En plus d'un an, je n'avais jamais vu Cain un regard si différent de ses habitudes scotché à son visage. J'y vit même un peu de remord, ou plutôt de la culpabilité. J'ai bien compris pourquoi, après tout, les gens ne sont pas meilleurs amis pour des broutilles, non? C'était sa famille, le mal du pays. À cet instant,j'ai réalisé pourquoi ces sentiments étaient si voyants; nous pourrions ne plus jamais revoir notre famille, si elle est encore en vie, faut-il préciser.

C'est en voyant dans ses yeux de l'eau que je me décidai à faire quelques pas de plus.
-Luna ... Je vais voir s'il y a quelqu'un qui peut nous héberger pour la nuit ici. Tu veux bien m'attendre ?- Je voyais deux choses une fois que Cain se mit en marche; son dos s'arquant en position droite et un panneau sur le mur.

-Luna?-
Bam!!
La porte derrière moi s'était refermée d'elle même, violemment. Je n'ai même pas sursauté,je sentais l’atmosphère de cet endroit, cela ne m'étonnait pas le moins du monde, et je savais que j'allais rester ici pour longtemps, mais javais déjà accepté cette évidence. J'ai vu Cain revenir vite, il paniquait, fulminait intérieurement.

-Luna... Je... -

-'' Ne fais pas ta chochotte s'il te plais, je vois bien que tu n'as aucune confiance en cet endroit, mais je sais qu'on a bien fait d'entrer ici. Je vois bien que tu panique un peu et que tu t'inquiète, mais il n'y a aucune raison de s'énerver.''-

Je pris alors ses mains et l'emmenait jusqu'au panneau, lui montrai et nous commencions à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Re: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 4:15

"- Ne fais pas ta chochotte s'il te plais, je vois bien que tu n'as aucune confiance en cet endroit, mais je sais qu'on a bien fait d'entrer ici. Je vois bien que tu panique un peu et que tu t'inquiète, mais il n'y a aucune raison de s'énerver.''

Voilà une phrase totalement typique de d'elle. Une phrase que seule elle pouvait dire dans une situation comme celle-ci. Tellement qu'elle n'avait même pas étonner Cain. Il n'avait pas pu s'empêcher de sourire. Oui, sourire. Une remarque aussi étrange lui remontait le morale. C'était drôle, mais il n'en fallait pas plus à Cain pour comprendre que son amie avait remarqué son trouble. C'était suffisant pour lui.
Lorsque Luna lui avait pris les mains, Cain avait un rougis. Il n'avait pas compris pourquoi elle avait fait cela. Ce simple mouvement avait détruit toute pensée logique dans sa tête. Bien évidement, Cain n'avait pas le super cerveau de Luna et n'arrivait pas à comprendre pour quoi cette dernière lui tenait les mains. Histoire de compliqué d'avantage les choses pour son cerveau déjà en ébullition ou peut-être totalement éteind, elle le traîna jusqu'à un panneau. Il n'y avait plus rien à faire, le jeune Winchester était plus que perdu.
Cain fini par décider de ragarder le panneau et d'y lire tout ce qui y était inscrit. Pour mieux comprendre pourquoi cette subite réaction de son amie.

***

Puisqu'il n'est pas grand lecteur, Cain lisait à une vitesse vraiment lente, mais il avait fini par s'en sortir. Bien que son visage se peignait d'une drôle de sourire. Disons, plutôt un rictus, unrictus qui en disait long sur sa pensée du moment. Il disait : " C'est un blague ? C'est ça hein ? " C'était un peu trop ... Irréaliste. Il n'arrivait pas à comprendre ce qui se passait. Cet endroit était vriament n'importe quoi. Une blague stpide, faites pour attraper les voyageurs comme eux. c'était tou ce que pouvait penser Cain de la situation. C'était la seule pensé logique qui traversait les trois millions de questions qui lui avait assaillis le cerveau de façon presque violente.
Ses pensées, ses questions l'étourdissait tellement que le jeune Winchester ne savait plus où donner de la tête. Il décida donc de s'appuyer contre le mur et de se laisser glisser jusqu'au sol. Il mormonait :

" -N'importe quoi ... Comme ... Comme si ça se pouvait ... Luna ... Dis moi que c'est une blague ..."

C'était pour lui impossible qu'il vienne habiter ce bâtiment, aussi beau soit-il, pour l'éternité. C'était fou. Quelqu'un devait bien se marrer d'eux. Caine avait pencher la tête l'air totalement abasourdis. Il n'en revenait tout simplement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Re: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 4:38

" -N'importe quoi ... Comme ... Comme si ça se pouvait ... Luna ... Dis moi que c'est une blague ..."-

J'ai lu attentivement toute l'explication donnée sur cette chose accrochée au mur, bien évidement, j'avais moi-même de la difficulté à croire à une histoire si abracadabrante. Cependant, cette histoire m'arrangeait puisque j’espérais ne pas avoir à affronter toute une nation militaire. J'ai ensuite posé mon regard sur lui, le scrutant, l'observant, l'analysant pour me permettre de comprendre plus profondément son malaise. Après une réflexion rapide,je me suis dit que le silence ne servait à rien et que je devais plutôt le raisonner. Alors, en toute honnêteté, je lui répondit.

-''Je t'ai dit d'arrêter de faire le mariole, non? Pourrais-tu me dire ce qui te déplais de savoir que tu pourras pour toujours rester jeune, faire du sport, avoir un toit...?''

J'aurais pu continuer longtemps, mais j'ai jugé préférable de cesser cette énumération, de peur de le déprimer encore un peu plus, d'enfoncer le couteau dans la plaie. Il ne réagissais visiblement pas, je n'était même pas sure que dans cet état, mes mots aient pu l'atteindre, comme s'il était ancré si profondément dans ses réflexions que personne ne pouvait l'en sortir. Seul problème en vue, que faire, qui pourrait nous expliquer où nous devons aller,qui nous devons aller voir...

Je me suis installée devant lui, qui était toujours allongé contre le mur,et je voyais bien qu'il ne savais que faire. Je me devais de le faire réagir, il ne pouvait rester comme ça sur le parquai pour toujours. J' ai donc pris soin de mesurer un instant mes prochaines paroles dont je savais que je pourrais bien regretter. Après un court instant de silence, je me suis fait entendre, tentant de garder une voix calme et assez réfléchie.

-''Cain, viens avec moi, on va tenter de trouver quelqu'un, ça te va??

Alors, le mieux que j'ai trouvé à faire était lui tendre la main et attendre sa réaction.


Dernière édition par Luna Lightbrad le Ven 18 Mai 2012 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Re: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 6:46

Assis là contre le mur, Cain avit l'air piteux limite s'il n'avait pas veilli de quinze ans en moins de trois secondes. Il tentait de se reprendre. Bien sûr c'Était une bonne nouvelle sur certains points et que sa réaction était excessive, mais il avait peur. Il voulait un endroit il derait bon vivre pas un pensionnat s'annonçant comme un tombeau, pour l'éternité. Puis la voix de son amie coupa le silence, le rammenant un peu à la réalité.

"- Je t'ai dit d'arrêter de faire le mariole, non? Pourrais-tu me dire ce qui te déplais de savoir que tu pourras pour toujours rester jeune, faire du sport, avoir un toit...? ''

Ce n'était pas faux ce qu'elle disait. Il fallait voir les points positifs. L'armée leur laisserait la paix, il pourrait faire presque tout ce qui lui plaît, sauf peut-être avoir une grande carrière dans un domaine quelqu'il soit. Bon c'était pas la fin du monde, après tout, Cain n'avait aucun rêve en particulier. Il ne voulait que trouver un endroit paisible. Il ne se surpris même pas à penser que le pensionnat pourrait, non devait impérativement être cet endroit. De toute façon,il ne pourrait pas partir de là. Il fallait qu'il commence tout de suite à s'y faire.
Se fut avec un soupir long de quelques secondes que Cain avait relevé la tête d'un mouvement désinvolte, ou dépourvue volonté quelqu'elle soit. Il fixa son amie dans les yeux, cherchant le courage et la volonté de se relever. Il en profita aussi pour se maudire. Ce qu'il pouvait paraître courageux et fort ainsi installé par terre. Le jeune Winchester se surpris de penser que tout irait bien, puisqu'il n'y avait personne ici pour vouloir s'approprier Luna.

"- Cain, viens avec moi, on va tenter de trouver quelqu'un, ça te va?? "

Un petit sourire naquit sur ses lèvres. Elle veillait à tout cette Luna non ? D'un mouvement un peu plus résolu, déterminé que précédement, Cain se releva.

-Ouais, ouais ! Se sera mieux que se morfondre ici non ?"

Hop ! De nouveau la bonne hummeur. Il n'en fallait pas plus pas moins pour que le jeune homme décide de balayer ses idées noires et se décide enfin à bouger. Il ne devait pas rester là. Peut-être qu'une fois bien installer, il pourra occuper ses journées d'une autre façon que de penser à leur fuite et à leur réserve d'argent qui baissait à vue d'oeil. Le jeun Winchester lui attrapa la main et le traîna à sa suite vers les escaliers peut-être y aurait-il quelqu'un en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) _
MessageSujet: Re: Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)   Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~   [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Round un ou bien premier chapitre ~ on sait plus trop ~  [ pv : Luna Lightbrad ] (Fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: