AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:13

Un juron s'échappa des lèvres de Solaine, qui reposa violemment le vase qu'elle tenait dans ses mains sur le meuble de bois. L'objet protesta avec un petit bruit, mais resta malgré tout intact. De son côté, la demoiselle qui l'avait agressé faisait la moue, dubitative. Comment était-elle censée trouver une feuille quand tous les couloirs se ressemblaient et qu'elle était incapable de se souvenir si oui ou non elle avait déjà fouillé celui-là ? Sans parler de leur nombre, qui semblait infini tant il y en avait ! C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, à savoir: Impossible. Ou plutôt, hautement improbable. Elle savait que certains pensionnaires avaient d'ores et déjà récupérés quelques feuilles du carnet de ce fameux Rudy, ce qui l'avait d'ailleurs encouragée à partir elle aussi à la recherche des feuillets perdus. Mais comme Solaine Rozak n'avait aucune patience, au bout de vingt minutes de recherches à travers les couloirs, elle commençait à en avoir assez. Le vase qui avait fait les frais de sa mauvaise humeur pouvait s'estimer heureux d'être encore entier, car elle avait sérieusement envisager de l'écraser à terre sans la moindre pitié. Elle l'envisageait toujours. Lançant un regard mauvais au bibelot, Solaine se tourna vers le couloir qui continuait en ligne droite jusqu'au prochain tournant. Cette sale babiole avait de la chance qu'elle soit aussi magnanime, aujourd'hui.

A contrecœur, la jeune fille aux cheveux gris se remit en route, faisant légèrement grincer son fauteuil alors que les roues de bois avançaient sur la moquette rouge. Elle devait à tout prix trouver ces feuilles, elle le devait ! Elles étaient peut-être le seul moyen qu'elle aurait jamais de découvrir comment quitter ce maudit pensionnat. Comment rentrer chez elle et rassurer son père. Revoir son oncle et s'excuser auprès d'eux pour avoir été aussi inconsciente. Ce désir de sortir tournait à l'obsession pour Solaine, qui en avait parfois des nuits blanches à regarder par sa fenêtre, totalement impuissante. Comment se faufiler à travers une barrière qui n'avait aucune aspérité ? Elle pouvait toujours tenter de l'escalader, ça ne servirait à rien !
Sur cette pensée, Solaine s'arrêta, les sourcils froncés. Elle saisit un nouveau vase sur un autre meuble, quasiment identique à celui qu'elle avait épargné quelques mètres plus tôt, et laissa ses doigts parcourir la surface brillante. Il n'y avait pas la moindre fissure, pas la moindre encoche. Ceux qui les avaient fait prisonniers ici avaient pensés à tout, ils avaient murés chaque sortie. Ils étaient dans une pièce close et dénuée de fenêtres, avec seulement un ciel peint au plafond pour rêver. Comme c'était cruel. Solaine ne voulait pas de leur pseudo-liberté, elle voulait revenir chez elle et serrer son père dans ses bras.

Vite revenir avant que quelque chose ici n'ait raison d'elle. Un truc bizarre ou l'enfermement. L'un dans l'autre, elle allait finir par en devenir folle. Et ce vase qui se fichait d'elle, là... Avec rage, elle empoigna les fleurs qui se trouvaient dedans, elles les en retira. Elle les jeta à terre, et les fixa comme si son regard avait pu les enflammer. Puis elle leur passa dessus sans le moindre état d'âme, le vase posé sur ses genoux en compagnie de son fusil. Ça faisait du bien de s'en prendre à la décoration de ce fichu pensionnat. Elle s'arrêta un peu plus loin, et saisit le vase, qu'elle leva bien au dessus de sa tête. Ça ne servait à rien, mais ça avait le mérite de défouler.


« Allez, prends ça ! » S'exclama Solaine en lançant de toutes ses forces le dit vase contre le mur devant elle, qui marquait un tournant et le commencement d'un nouveau couloir aux mêmes couleurs que celui dans lequel elle se trouvait. Le vase s'éclata contre le mur, et s'éparpilla à terre en mille morceaux.

Et la demoiselle n'avait sans doute pas prévu que quelqu'un arriverait juste à ce moment-là et manque de se faire assommer par son très beau lancer. Et même si elle l'avait su, il n'était pas certain qu'elle ne l'aurait pas tout de même lancé. Parce que c'était bien connu: La santé des autres, Solaine n'en avait rien à faire s'ils n'étaient pas ses amis. Et que les gens n'avaient qu'à faire attention à où ils marchaient, aussi; Ça leur aurait évité bien des ennuis.


{Admire mon titre génial. En espérant avoir fait un bon début !XD}


Dernière édition par Solaine Rozak le Sam 23 Mar 2013 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:01

    Un cri d’avertissement qui tenait plus du beuglement que d’autre chose se fit entendre sans prévenir entre les murs richement décorés. Aussitôt, un groupe de pensionnaires s’écarta vivement du centre du couloir qu’il occupait, interrompant une conversation pour laisser passer un espèce d’excité qui n’aurait visiblement pas hésité à leur rentrer dedans dans le cas contraire. L’individu en question, un petit brun dont l’expression était dépourvue de toute trace d’humour, les dépassa en courant à toutes jambes telle une rafale humaine et disparut au premier tournant sans le moindre remerciement, non sans recommencer à s’égosiller à plein poumons.
    C’est que Nick, puisqu’il s’agissait bien de lui, était à l’heure actuelle assez occupé. A vrai dire, la créature après laquelle il s’époumonait de la sorte n’était autre que le maudit serpent de Vinny, Calixte, un reptile sournois dont manières laissaient à désirer. Quant à la raison de cette course-poursuite, outre le légendaire mauvais caractère du jeune garçon, elle n’était pas vraiment définissable. De manière plus simple, disons que Nick avait laissé la cause de ses hurlements quelques mètres en arrière, ou le point de départ de son sprint, et se fichait désormais comme de sa première chemise de ce que cela avait bien pu être.
    De toute manière, il y avait tellement de fautes qu’il aurait pu attribuer à l’AEA de son meilleur ami que les citer toutes aurait été une mémorable perte de temps. Outre sa détestable habitude de harceler Vinny dès qu’il l’apercevait, le serpent prenait un malin plaisir à mettre Nick hors de lui – ce qui en soit n’était pas bien difficile, convenons-en. Raison pour laquelle il ne fallait jamais très longtemps au « sac à main » - comme il aimait à le qualifier – pour se retrouver avec un Nick armé et de mauvaise humeur en face de lui. Le plus souvent, le brun se contentait de lui lancer à la tête tout ce qui lui tombait sous la main, ou encore de tenter de le fusiller sur place. Ce qui, étrangement, n’avait pas l’air d’émouvoir la bête plus que cela.
    Apercevant au bout du couloir ce qui lui semblait être la queue noire et visqueuse de ce sale envoyé du diable, Nick piqua un sprint vers les escaliers en criant une énième fois le nom du reptile, sur un ton qui donnait à ce simple mot la signification des pires insultes de son répertoire. Comment un foutu serpent pouvait-il se carapater aussi vite bon sang ? Elle rampait, cette vermine, et elle s’arrangeait pour toujours avoir une longueur d’avance sur lui qui courait à en perdre haleine !
    Réflexion faite, songea le jeune homme en sautant la rambarde de l’escalier, il avait bien fait de laisser Vinny au salon – son point de départ du 100 mètres qu’il était actuellement en train de courir. Le petit bonhomme n’avait rien de très sportif, et il l’aurait certainement semé sur les premières longueurs. Ce qui n’aurait sans doute pas fait plaisir à son ami. Tout comme les éternelles mauvaises blagues de Calixte, d’ailleurs.
    Ah oui c’est vrai, il s’en souvenait maintenant, la dernière idée en date du maudit serpent avait été de planter ses crochets dans la bible de son créateur. Mauvaise blague mille fois répétée, mais toujours aussi efficace. Ça avait fait pleurer Vinny, ce qui avait énervé Nick, ce qui l’avait fait jeter un bibelot quelconque qui avait le malheur de traîner dans les parages sur la bête, laquelle l’avait nargué en l’évitant, ce qui avait conduit à la situation présente.
    Atterrissant en souplesse sur la moquette de l’étage inférieur – les redresseurs de torts ne se cassent jamais les chevilles, qu’on se le dise – Nick oublia instantanément toute l’histoire pour mieux se concentrer sur l’objet de son courroux. Lequel avait dans le cas présent totalement disparu de son champ de vision, et pouvait avoir emprunté n’importe lequel des trois couloirs qui s’offraient désormais à lui. Mais puisque Nick n’était pas un exemple de pondérabilité, il ne dévia pas sa course d’un iota et s’engouffra dans le passage central sans même s’interroger sur la direction prise par le serpent.

    Le jeune homme parcourut ainsi encore quelques mètres sans ralentir, bien entraîné à la course à force de parcourir les collines de son monde en alerte constante. Mais au moment où il s’apprêtait à tourner à un nouvel angle, un objet volant non identifié de taille notable surgit brusquement du néant, lancé avec force dans sa direction. Grâce à un providentiel sixième sens certainement dû à son passé de soldat, Nick aperçut l’objet avant d’en faire la malencontreuse rencontre et freina des deux pieds, étouffant une exclamation, avant de se jeter à terre dans un réflexe à l’origine tout aussi identifiable.
    Le projectile traversa l’espace où s’était trouvée la tête du garçon une fraction de seconde plus tôt et explosa contre le mur en une multitude d’éclats qui retombèrent en pluie sur le sol et celui qui s’y trouvait depuis peu.
    Tout en étouffant un juron pour une fois bien justifié, Nick se redressa par automatisme et tira son arme de son holster pour la braquer vers la source de l’attaque. Fort heureusement, il retint son doigt qui brûlait d’appuyer sur la gâchette, et après deux petites secondes de flottement, s’aperçut que son agresseur n’avait visiblement pas l’intention de réitérer son acte.
    Du coup, le garçon perdit toute prudence et sauta sur ses pieds pour se remettre à vociférer en agitant son flingue :

    « NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?! T’AS QUE ÇA À FAIRE DE BALANCER CE GENRE DE TRUCS SUR LES AUTRES ESPECE DE DANGER PUBLIC ?! TU SAIS CE QUE JE VAIS T’ENVOYER À LA TÊTE MOI, HEIN ?! »
    Ceci appuyé de tout un chapelet de jurons que les bonnes mœurs m’interdiront de citer ici.
    C’est vrai, quoi, il fallait être sacrément dérangé pour lancer des trucs lourds sans savoir si quelqu’un risquait d’arriver ou non ! Bien décidé à remettre ce coupable de stupidité aggravée à sa place, Nick s’avança dans le couloir d’un pas rageur et… et c’est là qu’il s’aperçut qu’il était vraiment dans la…
    Une fille.
    Bon sang, le malade qui venait de l’agresser en lui jetant un vase à la tête, c’était une fille !
    Une grimace choquée et scandalisée sur le visage, Nick marqua un – très – bref temps d’arrêt. Ne sachant pas à quoi correspondait la chaise de bois dans laquelle la fille était assise, il ne pouvait pas faire preuve d’indulgence par rapport à un quelconque handicap… et même s’il l’avait su cela n’aurait sûrement rien changé. De toute manière Nick traitait tout le monde de la même façon – s’il n’était pas plus agressif envers la gente féminine, d'ailleurs.
    C’est pourquoi il fut prompt à se reprendre et se rapprocher de son assaillante pour lui agiter son arme sous le nez en ajoutant :

    « J’ESPERE QUE T’AS UNE BONNE JUSTFICATION OU ALORS TU VAS T’EN PRENDRE UNE ! »
    Ce cher Nick, toujours aussi délicat.



J'aime Like
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:51

La première pensée qui traversa l'esprit de Solaine fut 'mince, j'ai faillis tuer quelqu'un'. Puis dès que le pistolet fut braqué sur elle, elle regretta de ne pas avoir visé plus juste. Histoire de casser la tête de cet imbécile avant que lui ne décide que lui casser la sienne serait une judicieuse idée. Les sourcils froncés et les mains crispées sur son fusil, inutile, posé sur ses genoux, Solaine regarda la personne qu'elle avait agressée se redresser sur ses pieds, de toute évidence bien remontée. En cela, elle ne pouvait lui en vouloir, il avait manqué de se faire assommer par un vase. Mais, songea-t-elle, ce n'était pas une raison pour lui braquer ce truc dessus. Surtout quand elle était incapable de faire autre chose que de l'intimidation avec son arme à elle. La sienne, elle, devait tirer de vraies balles. Et comme si la menace du pistolet n'était pas assez, l'adorable jeune homme (aucun doute, à sa voix c'en était un), se mit à copieusement l'insulter d'un ton ô combien mélodieux et doux.

« NON MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE ?! T’AS QUE ÇA À FAIRE DE BALANCER CE GENRE DE TRUCS SUR LES AUTRES ESPECE DE DANGER PUBLIC ?! TU SAIS CE QUE JE VAIS T’ENVOYER À LA TÊTE MOI, HEIN ?! »

Et tout ceci suivit d'une suite de jurons qui firent ouvrirent de grands yeux ronds à Solaine, qui pourtant était calée à ce niveau-là. Danger public, hein ? Il s'était vu, lui, avec son arme qu'il pointait sur elle en hurlant ? D'eux deux, il était celui qui ressemblait le plus à un danger public ! L'inconnu s'avança vers elle, et elle pu enfin distinguer entièrement ses traits. Il paraissait jeune, peut-être son âge, avait le teint pâle et des cheveux foncés ébouriffés. Surtout, il avait l'air en colère, et ça ne donnait pas à son visage une expression des plus aimables. Puis tout à coup, sa figure changea du tout au tout, laissant place à une mine choquée. Solaine se demanda le court instant que dura le silence de l'autre s'il faisait la grimace à cause de sa chaise roulante, mais le garçon se remit à vociférer peu après, s'approchant encore plus pour lui agiter son arme sous le nez. Là il commençait à vraiment l'énerver, ça n'allait pas le faire.

« J’ESPERE QUE T’AS UNE BONNE JUSTFICATION OU ALORS TU VAS T’EN PRENDRE UNE ! »

Solaine soutint le regard de l'agressé sans ciller, tout en faisant de son mieux pour ne pas faire un geste malheureux. Lui tordre le poignet était une idée plaisante, mais elle ne savait pas s'il avait de la force, et elle ne voulait pas tenter le diable. Pas quand elle avait une arme braquée sur elle, qui pouvait être chargée et prête à l'emploi. Si ce garçon était un malade, il pouvait lui tirer dessus sans demander son reste.
Pour autant, rester à supporter ces insultes sans rien faire était au dessus de ses moyens. Il allait voir, celui-là, qui allait s'en prendre une ! Elle lançait des vases si elle voulait, ça ne regardait qu'elle. Il n'avait qu'à passer par un autre couloir à ce moment-là, et rien de tout ça ne serait arrivé. Voilà, conclut-elle brillamment, tout était sa faute à lui, pas à elle ! Et comme du coup, les réprimandes envers sa personne n'étaient pas justifiées, elle avait le droit de le remettre à sa place.

Raison pour laquelle elle braqua sa propre arme sur lui d'un geste brutal, une mine agressive peinte sur ses traits qui exprimaient pourtant si bien la quiétude au repos. De balles il n'y avaient pas dans son arme, mais ça, son opposant n'était pas censé le savoir. Elle ne comptait pas avoir à tirer de toute manière, la jeune fille aux yeux bleus désirait seulement l'intimider.

« C'est une bonne justification, ça, peut-être ?!
Rétorqua-t-elle avec force, Réfléchis avant de m'en mettre une, parce que je pourrai très bien te rendre la politesse, enfoiré. »

C'était bien connu, insulter les gens était une méthode efficace pour faire connaissance. C'était lui qui avait commencé, pas elle. Elle lui 'rendait juste la politesse'. Et franchement, se dit Solaine, il avait de la chance qu'elle n'ai pas prévu de lui rouler sur les pieds en plus.

S'excuser de lui avoir jeté un vase à la tête était de toute évidence trop lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:07

    De toute évidence, la matinée allait se poursuivre tout aussi paisiblement qu’elle avait commencé. Remplie de paix, d’amour et de bons mots. Après tout, Nick était un expert en la matière.
    Cela put se remarquer à la façon dont il s’étrangla et dont ses yeux brillèrent de fureur, comme s’ils allaient vomir un déluge de flammes qui dévoreraient l’inconnue en un instant, lorsque celle-ci eut l’audace de répliquer.

    « C'est une bonne justification, ça, peut-être ?! Réfléchis avant de m'en mettre une, parce que je pourrai très bien te rendre la politesse, enfoiré. »
    Et pour l’une des innombrables fois de sa – courte – vie, le garçon se retrouva avec une arme braquée sur la poitrine. Sauf que contrairement à toutes les innombrables fois précédentes, c’était une fille qui la maniait. Et ça, il n’était pas encore prêt à l’avaler.
    Nick se retrouva à moitié figé, une grimace furibonde sur un visage dont la pâleur se trouvait atténuée par le rouge qui lui montait aux joues, la mâchoire agitée d’une sorte de tic nerveux. On aurait dit qu’il se retenait très fort pour ne pas mordre le fusil qui le menaçait et le réduire en un tas de ferraille froissée à la seule force de ses molaires.
    Respire Nick. Lorsque quelqu’un répond à vos vociférations par une voix calme et posée, quand bien même il s’agit d’insulte, cela donne envie de baisser le ton. Mets-toi sur le même plan qu’elle pour ne pas te sentir comme un imbécile hystérique. Respire.
    Non, décidément, ça ne passait pas. En essayant de prendre une grande inspiration, le jeune homme faillit étouffer sous la colère ; il ne dévia pas son arme d’un iota et, sans quitter cette crispation au niveau de la mâchoire, laissa filer entre ses dents un très long :

    « Heeeeeiiiiin ouaaaaais ? »
    Bien essayé. Au moins était-il parvenu à baisser le volume.
    A ce stade, n’importe qui aurait malencontreusement pu conclure que Nick n’était pas d’un niveau intellectuel franchement élevé. Il ne l’avait pas fait exprès pourtant. Disons simplement que cette situation particulière le mettait en difficulté quant à la marche à suivre. Disons que ce « hein ouais » interminable n’est qu’un moyen comme un autre de gagner du temps afin de trouver autre chose de plus constructif à dire ou faire.

    Ben non, il allait pas la frapper, c’était une fille.
    Mais bon, à ce stade, même Nick était capable de se rendre compte de lui-même que la façon dont il venait de s’exprimer n’était pas très glorieuse. Pour autant, il n’alla pas jusqu’à mourir de honte sur place ; le ridicule ne tue que les intellectuels, faut-il croire. D’autant qu’il était toujours aussi perturbé par la situation. Il avait l’habitude qu’on lui réponde, qu’on le menace ou l’agresse ; évidemment que tout le monde ne s’enfuyait pas en pleurant dès qu’il haussait le ton, le monde serait peuplé de poules mouillées dans ce cas. Bien sûr qu’il avait déjà rencontré quelques filles qui répliquaient face à son agressivité ouverte. Enfin. Disons deux, plus exactement. Ana et sa mère, ce qui en soit n’était pas beaucoup.
    Mais tout de même, le fait que la fille aux cheveux gris rétorque aussi ouvertement le déstabilisait, comme s’il avait glissé sur une plaque de glace en début de course. Du coup il hésitait.
    Et c’était cela et uniquement cela qui le faisait traîner : rappelons que, Nick n’était pas la personne la plus prudente qui soit, ce n’était pas l’arme qui allait le faire flancher. Ou plutôt, dans la situation présente où il était en train d’abreuver quelqu’un d’injures, il s’en souciait moins qu’il l’aurait fait en temps normal. D’autant que la fille face à lui était aussi épaisse qu’un fil de fer et ne semblait pas être plus vieille que lui. Et que l’entendre l’injurier en retour n’exerçait décidément pas de rétrocontrôle négatif sur son tempérament emporté.
    Donc, sans se soucier du canon qui s’enfonçait dans sa chemise, le garçon posa brutalement ses deux mains sur les accoudoirs du fauteuil de bois pour se pencher sur la fille afin de la foudroyer du regard plus à son aise.
    Trouvez un animal plus intelligent et auto-conservateur.

    « Tuu veux que je te le fasse manger, ton vase ? » Gronda-t-il sur un ton menaçant en parfait accord avec son attitude.
    Il aurait bien ajouté quelque chose comme "péronnelle" mais allez savoir pourquoi, cela ne lui sembla pas approprié.
    ... Et malheureusement, il n’allait pas pouvoir la frapper vu que c’était une fille. Mais à l’heure actuelle, son cerveau unitâche n’était pas encore en mesure d’appréhender la situation que cet état des faits risquait fort d’engendrer.

Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:48

Règle numéro un: Ne jamais se laisser faire. Tel était le leitmotiv qui rythmait la vie et les actions de la paraplégique aux yeux bleus. Amplifié par sa détermination à montrer à tous qu'elle valait autant qu'eux même sans pouvoir se servir de ses jambes, il avait fait de Solaine -n'ayons pas peur des mots-, une créature insolente et prompte à donner des claques sans plus de réflexion que ça. Toute atteinte à sa personne, qu'elle soit physique ou morale, méritait châtiment. Ce garçon avait une bonne raison de lui hurler dessus; Peut-être pas de menacer de lui tirer dessus, mais il était en droit d'exiger des excuses malgré tout. Elle avait faillit l'assommer avec un vase, elle était en tort. Elle aurait du vérifier avant de le lancer que personne n'arrivait dans cette direction, ou encore mieux, ne pas le lancer tout court.
Alors quoi, Solaine ? Tu ne peux pas reconnaître tes fautes et t'excuser platement auprès de lui ? Même si c'est à contrecœur, ça montrera à ce garçon que, au moins, tu peux te montrer respectueuse et bien élevée. Que ce n'était qu'une grossière erreur, que lancer des vases à tout va et au détriment des crânes des autres n'est pas dans tes habitudes.

Mais non. Non seulement c'était tout à fait dans ses habitudes (ça la détendait de briser le mobilier en mille morceaux), mais de plus, Solaine ne se souciait pas d'être correcte aux yeux des autres. Encore moins aux yeux de cet espèce de malade qui la tenait en joue comme le dernier des psychopathes. Le psychopathe en question avait d'ailleurs l'air d'avoir avalé du verre; Qu'il crie encore, songea Solaine, et elle allait l'assommer pour de bon, cette fois. Plutôt mourir que s'écraser ou s'excuser, quand bien même ça aurait pu arranger la situation.


« Heeeeeiiiiin ouaaaaais ? »


Bhaaaaa ouaaaaaaaais, aurait répondu la demoiselle d'un ton aussi inspiré que celui du garçon si elle ne s'en était pas empêché. Il pouvait avoir l'air stupide si ça l'amusait, ce n'était pas ça qui allait lui faire peur. Au contraire; S'il n'était pas capable de faire marcher plus de deux neurones à la fois, ça allait lui faciliter la tâche. Après l'avoir assommé, elle le balancerait dans un couloir quelconque, et il en serait quitte pour un bon mal de tête et une jolie bosse. Ce serait tout. Elle lui faisait une faveur en le laissant en vie ! Du moins, c'était ce que Solaine se plaisait à penser, dans le 'feu de l'action'.

La jeune fille n'avait jamais tué d'homme, toujours des animaux; Et sans compter le fait que son fusil était incapable de verser la moindre goutte de sang depuis son entrée au pensionnat, elle ne l'aurait pas pu. Solaine avait beau se vanter d'être sans peur et d'un courage frôlant la témérité, elle ne pouvait pas tuer un homme de sang froid, comme ça. Même si, sachez le, elle aurait dit à voix haute le contraire.
Sans crier gare, son interlocuteur posa brutalement ses mains sur les accoudoirs de son fauteuil, ne la quittant néanmoins pas des yeux. Refusant de se laisser décontenancer, Solaine n'abaissa pas son arme, et ne bougea pas. Qu'est-ce qu'il voulait, là ? Un aller simple pour le paradis ?


« Tu veux que je te le fasse manger, ton vase ? »

Lui faire manger son vase ? Oh, très mauvaise idée. Les lèvres de la demoiselle aux cheveux gris s'étirèrent dans un sourire qui aurait presque pu paraître tendre, dans une autre situation. Si un d'eux devait faire manger quelque chose à l'autre, ce serait elle qui lui ferait manger son insolence en première.

« Essaye donc si ça peut te faire plaisir,
répondit-elle, voix calme où perçait malgré tout la colère, mais tu auras un trou dans le ventre avant d'avoir pu te retourner. »

Elle appuya un peu plus contre lui son fusil pour faire prendre à ses propos plus de véracité et d'ampleur. Solaine se fichait bien de lui tirer dessus; Il l'avait cherché. Propos faux, fort heureusement, formulé uniquement par son ardeur et son agacement. Le but ici était simplement de voir qui allait baisser les gardes en premier. Pas de s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:45

    Cette fille commençait vraiment à l’énerver. Le pire n’était décidément pas l’arme qu’elle braquait sur sa poitrine – et qui d’ailleurs commençait à lui faire mal, tandis qu’elle appuyait sensiblement sur la crosse du fusil – mais son absence totale d’hésitation. Elle ne paraissait ni effrayée ni encline à céder un pouce de terrain, plutôt prête à se mettre en colère comme lui-même venait de le faire. Et malgré cela, elle restait parfaitement calme tandis qu’il devait se retenir – très fort, d’ailleurs - pour ne pas jeter son siège de bois à terre. Elle le défiait… heiin ?
    Finalement, il aurait préféré avaler son revolver que se l’avouer, mais peut-être qu’il l’admirait un peu pour son entêtement.
    Non, ça, c’était une idée stupide, ridicule, qui n’aurait jamais pu lui venir à l’esprit. Après tout, c’était une fille.
    Sauf que c’était une fille armée, et visiblement – enfin, au premier abord en tout cas – prête à presser la détente. Qu’importait le danger auquel il s’exposait en gardant ainsi imprudemment le canon contre son torse ; après tout, lui aussi était armé. Cependant, il se rendait compte qu’il allait devoir lâcher prise. Un peu. Donner du mou à la corde. C’est une fille, certes. Mais c’est une fille pas comme les autres. Par conséquent, il allait devoir s’adapter. La traiter comme un garçon ?
    Le problème était ici qu’un garçon se serait déjà pris un coup de boule franc de la part d’un Nick assez énervé. Et que, s’il pouvait – éventuellement – envisager de traiter une fille comme un dur à cuir – même si c’était difficile à avaler – il ne pouvait pas faire abstraction de la carrure et du visage de son adversaire. C’était une fille, définitivement, quoi qu’elle puisse montrer comme réaction inhabituelle.
    Et on ne frappe pas une fille.

    « Essaye donc si ça peut te faire plaisir, mais tu auras un trou dans le ventre avant d'avoir pu te retourner. »
    Sa voix était toujours aussi posée, malgré l’éclat de la colère dans ses yeux bleus. Paradoxalement, cela calmait les hurlements de Nick tout en le mettant simultanément hors de lui. Parce qu’à côté de ça, crier comme il avait envie de le faire, se montrer violent comme il en avait l’habitude, ça n’était pas envisageable. Elle le bloquait rien qu’avec l’intonation de sa voix. Cela le rendait fou de rage.
    Nick en avait mal aux doigts, tant il serrait les accoudoirs du fauteuil pour se retenir de l’en jeter à bas dans un mouvement impulsif. Un flash. Ania qui lui hurlait dessus parce qu’il avait poussé Lizzie. Michael lui faisant répéter cent fois que frapper une représentante de la gente féminine était la pire faute que puisse commettre un homme. Ania était une de ces filles qui avaient su lui tenir tête. Mais Ania criait comme lui. Se disputer avec elle était simple.
    Répondre à cette fille-là ne l’était pas.
    Si encore elle s’était levée pour qu’il n’ait plus la tentation de renverser ce satané siège, hein. Si encore elle le menaçait debout. Sérieusement, on n’avait pas idée de s’embrouiller avec quelqu’un en restant confortablement assis ; c’était de l’impolitesse pure et dure, ça ! Nick s’accrocha à cette idée pour gagner du temps.
    Non pas qu’il s’inquiète enfin de son sort si le doigt de la demoiselle venait à presser la gâchette. Sans y réfléchir vraiment, outre le fait qu’il n’y faisait pas attention sur le moment, il ne pensait pas qu’elle ait le cran de tirer. De le tuer pour une raison aussi futile. Lui-même ne l’aurait pas fait malgré ses menaces.
    Là n’était pas l’enjeu. La question portait sur celui qui lâcherait prise le premier.
    Nick se redressa, luttant toujours pour conserver un relatif calme apparent, lâcha les accoudoirs et recula d’un pas, puis lança à la jeune fille :

    « D’abord je n’ai pas peur de quelqu’un qui se met même pas debout pour menacer son adversaire ! »
    C’était vrai, ça. Si elle avait le cran de le défier, qu’elle le fasse dans les règles ! Ahhh, si, elle l’énervait en fait. Elle l’énervait vraiment ! Il n’en fallait pas plus pour faire sauter le fragile self-control que le garçon exerçait sur sa voix, et qu’il se remette à crier, quoi que moins fort, tendant un index accusateur de sa main libre en direction de la fille aux cheveux gris :

    « Viens te battre si t’es… ‘fin ramène-toi si t’as des tripes, quoi ! »
    C’était, il n’allait pas tarder à s’en rendre compte, une réaction parfaitement stupide et puérile. Il aurait pu accepter le fait qu’il était bloqué, parce qu’il ne savait pas comment la rembarrer sans qu’elle ne fasse de même, parce qu’il ignorait de quelle façon gagner ce face-à-face, parce que comme d’habitude il s’y prenait mal pour arriver à ses fins, qui n’étaient en fait que de banales excuses. Il aurait pu laisser tomber comme une personne responsable au lieu de relancer la provocation. Sauf qu’une fois lancé, il ne savait pas s’arrêter. C’était triste à avouer.
    De toute manière, Nick n’avait jamais su gagner contre une fille à la loyale. Visiblement, ce n’était pas aujourd’hui que cela allait changer.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:22

Le garçon lâcha les accoudoirs, se recula d'un pas; Solaine le regarda faire sans bouger, attentive au moindre de ses mouvements. On ne savait jamais ce dont pouvait être capable quelqu'un, principalement quand il nous était inconnu. Il aurait pu sortir une scie de sa poche (avec tous les pouvoirs étranges dont étaient affublés les pensionnaires, ça ne l'aurait pas étonnée) et vouloir la découper membre par membre qu'elle n'aurait pas été en droit d'en être étonnée. D'ailleurs elle n'aurait rien pu faire dans ce cas de figure à part se retourner et rouler le plus vite possible. Comme ça l'agaçait ! Si au moins elle avait pu être certaine qu'il n'était qu'une grande gueule inoffensive, elle aurait pu relâcher la pression qu'exerçaient ses doigts sur son fusil. Mais non, non.
Elle ne pouvait pas en être certaine.
Il ne faut jurer de rien. Et qu'allait devenir sa recherche des feuilles de Rudy dans tout ça, hein ? Elle était bien partie. Bon sang, ce qu'il ne fallait pas faire pour trouver une porte de sortie, songea une Solaine exaspérée par la situation.

« D’abord je n’ai pas peur de quelqu’un qui se met même pas debout pour menacer son adversaire ! »

Pardon ? L'incrédulité passa sur le visage de la jeune fille sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Il avait dit quoi ? Qu'il voulait qu'elle se mette debout ? Habituée à ce que l'on devine son handicap en voyant son fauteuil roulant, Solaine n'avait jamais pris en compte le fait que ce genre de machines -ou de problèmes- puisse ne pas exister dans un monde quelconque. L'indignation lui donna un violent coup de poing, colorant ses joues.
Plus que la colère, l'agacement de ne pouvoir se lever et lui asséner un bon coup de fusil la tenaillait.


« Viens te battre si t’es… ‘fin ramène-toi si t’as des tripes, quoi ! »


Solaine regarda le doigt tendu vers elle, partagée. Est-ce qu'elle allait lui jeter son arme à la figure en espérant que ça l'assommerait, ou est-ce qu'elle allait lui hurler dessus en priant pour que ça le rende sourd ? D'un côté, être traitée en égal lui plaisait bien, à elle qui n'avait jamais aimé qu'on la considère comme diminuée. Mais là, c'était trop; Elle n'était même pas sûre qu'il ne disait pas ça pour l'enfoncer, elle et son incapacité à mouvoir ses jambes comme le reste du monde. Alors, même si ça la répugnait de l'avouer, elle ne su pas comment réagir, sur le coup.

La demoiselle aux yeux bleus inspira profondément pour calmer ses ardeurs. Elle ne voulait surtout pas se rabaisser au niveau puéril de son interlocuteur. Elle était sensée et responsable, mince ! Elle devait agir en adulte, et apaiser la dispute. Son regard passa sur ce sol qu'elle ne pouvait atteindre, même avec toute sa volonté. Elle avait essayé. Plusieurs fois, quand elle était enfant, de se lever. Au final, son père avait toujours été obligé de la porter jusqu'à son fauteuil. Son fusil entre les mains, Solaine fit de nouveau face à l'insupportable garçon.

Qu'elle soit debout ou pas, elle pouvait faire très peur. TRÈS peur. Et ce n'était pas un espèce de voyou mal élevé qui allait la faire reculer !


« Tu me fais pitié, lâcha-t-elle, et tu peux être sûr que si je pouvais me lever et t'en coller une, je le ferais avec plaisir ! »

Et même en double ou en triple, s'il le voulait. Avec une lenteur calculée, la jeune fille posa son fusil sur ses genoux, et posa ses mains sur les roues de son fauteuil. Elle le fit avancer jusqu'au garçon qui l'ennuyait, fit mine de le contourner pour finalement s'arrêter sur son pied. Avec un grand sourire, elle lui adressa de nouveau la parole.

« Mais même assise je peux faire mal. Ça va ? »

Parce que son fauteuil n'était pas léger et la supportait, il restait sa meilleure arme pour faire taire les autres. Puisque son fusil avait décidé de ne plus cracher que des fleurs et des jolies billes colorées... Elle devait bien trouver autre chose, quand la supercherie était déjouée et que l'intimidation ne fonctionnait plus.
On allait passer sur le moment où Solaine se disait responsable et sensée, apte à faire s'arrêter la dispute. Après tout, elle n'avait que quatorze ans.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 19:42

    Bon, alors, elle tirait ou pas ? Malgré l’habitude qu’il avait de ce genre de situation – soit les prises de bec sans que quiconque passe réellement à l’acte – Nick ne pouvait s’empêcher de s’impatienter. De s’agacer contre la remarquable passivité de son interlocutrice, qui conduisait celle-ci à lui clouer le bec. Et quand bien même cela ne serait que le reflet de ses propres scrupules, tant pis. C’était une fille, c’était la personne avec laquelle il se disputait, et en plus elle lui avait lancé un vase dessus, alors elle avait forcément tort.
    N’empêche, même si son admirable caractère lui faisait allègrement passer dessus, il fallait bien admettre qu’il y avait quelque chose de bizarre dans l’attitude de cette fille. D’abord, quand on se dispute avec quelqu’un, on se met à sa hauteur, non ? Fait que Nick n’avait pas mis longtemps à marteler avec la remarquable délicatesse qu’on lui connaît.
    Il ne savait pas bien à quoi il s’était attendu, ainsi planté devant la fillette, tendant un doigt accusateur. Qu’elle se lève sans doute ; cependant, il y avait toujours ce détail qui le gênait, cette réalité énorme qu’il n’arrivait pas à voir. Au fond, est-ce qu’il y croyait vraiment ?
    Peut-être que l’expression de la jeune fille, passant de la stupéfaction à la colère, aurait pu l’éclairer sur ce point. Mais non, Nick est plus buté qu’un sargal devant un cageot de salades. Et pour ceux qui ne le sauraient pas, ça veut dire très têtu.
    Heureusement que la demoiselle était là pour éclairer sa lanterne.

    « Tu me fais pitié, - Nick vacilla sous l’insulte, comme si elle lui avait craché un jet de venin au visage - et tu peux être sûr que si je pouvais me lever et t'en coller une, je le ferais avec plaisir ! »
    Le jeune garçon prit la révélation en pleine figure et en resta sonné, figé dans la même position que précédemment, les yeux écarquillés par l’incrédulité. On lui aurait fait chuter deux tonnes de pierres sur le crâne que le résultat n’aurait pas différé.

    « Tu… »
    Comment ça, elle ne pouvait pas ? Le regard bleu foncé alla du visage de la fille aux roues de son fauteuil, lentement, tandis que l’idée faisait son chemin dans son esprit. Elle ne pouvait pas. Nick avala sa salive, et eut enfin l’idée brillante de baisser son doigt accusateur. Il resta silencieux une minute, déboussolé. Sur sa planète, les personnes handicapées moteur étaient rares, pour la simple raison que la plupart mouraient en bas âge, d’autant qu’elles n’étaient souvent d’aucune utilité à leur entourage. Il n’avait jamais vu un fauteuil tel que celui de la demoiselle aux cheveux gris, un engin pareil n’existait pas sur sa planète. Les gens incapables de se déplacer restaient sur place ; il n’avait de fait pas imaginé qu’elle puisse avoir une telle incapacité.
    D’où son désarroi ; plus encore que le fait de violenter une fille, bousculer quelqu’un incapable de se mouvoir sans aide le…
    La conscience d’une roue lui écrasant le pied sans aucune pitié le sortit brutalement de ses pensées, dont il émergea avec un cri mi-aboiement mi-glapissement, effectuant un bond en arrière. S’éloignant du fauteuil que la jeune fille avait sournoisement rapproché de lui, Nick lâcha son arme pour porter une main à son pied meurtri, laissant échapper une flopée du juron au-travers desquels il fut tout de même en mesure de comprendre les paroles de son agresseuse :

    « Mais même assise je peux faire mal. Ça va ? »
    NON CA NE VA PAS. Aurait bien hurlé Nick, mais il était trop occupé à déverser un intarissable flot d’injures, repassant une énième fois son inventaire complet. Il n’avait plus aucune pitié pour la jeune fille. Peu importe son quelconque foutu handicap ou quoi que ce soit d’autre, cette démone ne méritait aucun apitoiement de sa part !
    Grondant, le jeune homme lâcha son membre meurtri pour relever les yeux sur elle. Il inspira profondément, contenant tant bien que mal la colère qui remontait en lui, darda à nouveau un index violent dans sa direction en criant :

    « TOI ! T’ES VRAIMENT… !! »
    … Et sembla relâcher toute la tension contenue d’un coup. Il serra les dents, ferma les yeux un instant, le doigt tremblant. Maîtrise-toi, Nick. Sois adulte, un peu, pour une fois. Ça ne sert à rien de s’énerver, tout ce à quoi cela va mener est une nouvelle dispute, tu peux faire bien mieux que cela. Le garçon inspira, expira lentement… et réussit à se calmer.
    Parce qu’en effet, il en était bel et bien capable.
    Il bassa le bras et passa une main agacée dans ses cheveux en grognant.

    « Bon. La prochaine fois que tu me lances un truc dessus tu y passes, t’as compris ? Je vais pas y aller mollo avec toi, te fais pas de fausses idées, hein ! »
    Trop préoccupé par la situation pour se féliciter d’avoir agi de manière responsable, le jeune homme redressa la tête, jaugeant la fille du regard. Tentons de nouer un dialogue, hein. Si elle le défiait de cette façon, si elle réussissait même à l’agresser… elle méritait peut-être qu’il la traite comme il traiterait un garçon. Bon… bon. Allons-y calme.
    Curieusement, Nick n’eut pas grand-mal à oublier qu’il s’adressait à une fille.
    Sans quitter son air colérique habituel, un poil méfiant, comme un chien errant pas tout à fait en confiance, le garçon tendit brutalement la main en directement de sa vis-à-vis :

    « Nick Eastwood. »
    Après tout, elle lui avait lancé un vase dessus, hein. Alors ç’aurait été gonflé de sa part de refuser une tentative de la part de sa victime pour calmer le jeu, non ? Surtout s’il daignait ainsi oublier qu’elle avait tout de même failli le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:28

Le sourire de Solaine se fit à la fois mesquin et satisfait quand son agresseur recula avec un cri de douleur. Les jurons qui s'échappèrent de la bouche du malpoli étaient une douce musique à ses oreilles qui avaient subies pires épreuves; Elle lui avait fait regretter son comportement intolérable, et seul comptait le résultat dont elle se délectait à l'instant. Qu'il souffre donc, cet espèce de danger public ! Elle ne pouvait certes ni se lever pour lui faire face ni lui tirer en plein cœur, mais elle n'était pas pour autant sans défense. A défaut de le faire tomber raide mort, elle pouvait le faire boiter, c'était déjà ça de pris.
Le garçon lâcha son pied, puis pointa de nouveau son doigt dans sa direction. Sur l'instant, toute cette histoire des feuilles de Rudy lui paraissait bien peu importante en comparaison de la dispute qui se jouait. Solaine avait rencontré bien des gens depuis qu'elle était arrivée au pensionnat; Des imbéciles, des idiots, des gens intelligents, des fous, des âmes sympathiques. Des gens qui l'avaient appréciée et qu'elle avait appréciés en retour, et d'autres qui n'avaient eu en cadeau de bienvenue que son indifférence ou son mépris. Et celui-là ? Se demanda-t-elle, finirait-elle par le trouver intéressant ou continueraient-ils à se prendre le choux jusqu'à ne plus savoir pourquoi ils se battaient ?

Allez savoir... Au moins, il était réactif. Bon point; Les loques l'énervaient encore plus que les malpolis.


« TOI ! T’ES VRAIMENT… !! »

Solaine décida de prendre le cri comme un compliment, quoi que son interlocuteur ait voulu dire. Elle se préparait à répliquer mais s'arrêta en voyant que son adversaire semblait être parvenu à trouver la paix de l'âme. Il baissa son doigt, passa sa main dans ses cheveux. La pique narquoise de Solaine resta coincée dans sa gorge, ce qui la contraria quelque peu. Mais hors de question de relancer le jeu s'il s'était calmé. Elle attendit donc que le garçon se mette à parler pour voir ce qu'il avait en tête, ou ce qu'il n'avait pas en tête.

« Bon. La prochaine fois que tu me lances un truc dessus tu y passes, t’as compris ? Je vais pas y aller mollo avec toi, te fais pas de fausses idées, hein ! »

Le sourire de la demoiselle disparu au profit d'un magnifique froncement de sourcils. Quitte à lui faire regretter d'avoir lancé ce maudit vase, il aurait pu le faire maintenant. Et en ce qui concernait le fait d'y aller mollo avec elle, il aurait mieux fait, oui. Parce que elle, elle n'avait aucune envie de se retenir. Son regard bleu se déporta sur le côté, dans l'espoir inconscient de se poser sur un bibelot qu'elle aurait malencontreusement pu lui envoyer à la figure. Puis d'un deuxième, car comme tout le monde le savait, jamais deux sans trois.
Mais il n'y avait rien à portée de main; Elle jura intérieurement. Puis une main apparue brutalement dans son champ de vision, et elle redressa la tête vers le jeune homme, surprise. Il voulait faire la paix, maintenant ? Comme c'était aimable de sa part. Elle n'en avait pas bes-...


« Nick Eastwood. »

Nick Eastwood. Nick, Eastwood. Solaine répéta le nom dans sa tête, cherchant à saisir correctement la prononciation. Ce ne fut guère difficile, son prénom ressemblant à celui de son père. En revanche, elle se fit la promesse de ne jamais dire son nom de famille à voix haute; Trop peur de l'erreur. Enfin... Elle ne pouvait pas ignorer la main qu'il lui tendait, ça aurait été déclarer officiellement les hostilités. Si Solaine se fichait de passer pour le méchant grand loup du pensionnat, elle détestait l'idée d'être l'idiote qui refusait d'enterrer la hache de guerre. Pas le choix, comme on dit ?


Sa main vint se placer dans celle de Nick, non sans une certaine mauvaise grâce.

« Solaine Rozak. Mais te fais pas de fausses idées, fit-elle en imitant son semblable, ça veut pas dire que je t'apprécie pour autant. »

La jeune fille aux cheveux gris jeta un coup d'œil autour d'elle avant de reposer ses iris bleus sur Nick.

« Qu'est-ce que tu faisais là, au fait ? A part manquer de te prendre des vases dans la tête, évidemment. »


Mine de rien, la raison de sa présence en ces lieux était capitale. C'était tout de même pour ça qu'il avait manqué de se faire éclater la tête par une fille en fauteuil roulant. Et l'avait dérangée dans ses recherches, en passant. Songeant que les feuilles de Rudy, s'il y en avaient ici, ne risquaient pas de s'envoler, Solaine oublia ce dernier détail. Il n'y avait rien d'urgent, ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 15:21

    Un moment, Nick crut que la fille allait refuser cette alternative de paix qu’il lui proposait. A vrai dire, avec une telle expression hostile sur le visage, un froncement de sourcils pareil, difficile de lui prêter de bonnes intentions, à cette harpie. D’ailleurs, vu l’application avec laquelle elle lui avait précédemment roulé dessus après l’avoir copieusement menacé, Nick ne pouvait que déduire que s’entendre allait être malaisé. Il suffisait pour cela de prendre en compte son propre caractère. Une personne sensée, sage, patiente et de bonne volonté aurait sans doute pu composer avec la jeune fille. Pas Nick. Nick, lui, allait se remettre à hurler au moindre désagrément.
    Bien que dans sa tête de pioche cela ne soit pas formulé aussi clairement, il était donc évident pour le garçon que l’entente allait être difficile. Mais déjà, commencer par enterrer la hache de guerre semblait être un bon début sur le chemin du cessez-le-feu.
    A voir la mine rébarbative de la demoiselle lorsqu’elle saisit la main de son vis-à-vis, son sentiment devait être partagé.

    « Solaine Rozak. Mais te fais pas de fausses idées, ça veut pas dire que je t'apprécie pour autant. »
    Nick s’efforçait d’enregistrer le nom de la fille – il avait toujours du mal à mémoriser les noms – lorsqu’il reçut le fin de la phrase. Très bien. Reçu cinq sur cinq. De toute manière, c’était pareil pour lui, et c’était une chose très claire sur son visage.
    S’efforçant de ne pas gâcher son geste remarquablement mature par une trop grande précipitation, le brun lâcha la main de sa nouvelle connaissance, ne parvenant cependant pas à masquer totalement ce reste de fierté enfantine, de celles qui entrent en jeu lorsque les parents obligent deux enfants de sexe opposé à se faire la bise (Berk, une fille !). Certes, il ne s’agissait pas là d’un baisemain, mais tout de même. Personne n’est parfait, surtout à 14 ans et des poussières.
    La dénommée Solaine Rozak reprit à ce moment-là, du même ton énergique et légèrement hautain :

    « Qu'est-ce que tu faisais là, au fait ? A part manquer de te prendre des vases dans la tête, évidemment. »
    Nick faillit lui dire clairement ce qu’il pensait de cette histoire de vase, mais la question accapara heureusement plus son esprit en lui faisant prendre compte d’un fait capital. Qu’il s’empressa de souligner par un grondement de rage, d’autant plus surprenant qu’il était soudain :

    « CALIXTE ! »
    Prenant conscience du cri, le jeune garçon se reprit et baissa la voix, maugréant en regardant autour de lui, comme si cela avait pu changer quelque chose à l’affaire. Bien sûr que le reptile, s’il s’était jamais trouvé là, s’était carapaté à l’heure qu’il était. Quelle guigne !

    « Je coursais une saleté de sac à main rampant ! » Expliqua-t-il en grommelant, jetant un coup d’œil derrière une armure par acquis de conscience. « Pour le transformer en reliure pour un livre. » Songea-t-il utile de préciser.
    C’ est uniquement à ce moment-là qu’il songea que la bête avait pu emprunter un chemin différent du sien. Mentalement, Nick maudit son obstination qui le conduisait à perdre ses proies et à manquer se prendre des vases dans la tête. Sale journée.

    « Mais je suppose que tu l’as pas vu. Et toi tu faisais quoi ? A part me lancer des vases dans la tête, évidemment. »
    Apparemment, ce petit jeu de miroirs leur allait très bien à tous les deux. Imiter les phrases de l’autre pour se renvoyer l’ascenseur, moyen utile de montrer que nul ne cédait le pas à l’autre. Après tout, il n’y avait aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:39

« CALIXTE ! »

Solaine eu le réflexe idiot de reculer dans son fauteuil avec un air interdit au hurlement de Nick. Qu'est-ce qu'il avait encore à crier, celui-là ? Si elle avait pensé qu'une simple question déchainerait chez lui autant de passion, elle aurait gardé la bouche fermée, ne serait-ce que pour éviter un supplice supplémentaire à ses pauvres oreilles. En plus, se fit-elle la remarque tout en observant le garçon maugréer et regarder autour de lui, 'Calixte', ce n'était même pas une réponse. Un prénom tout au plus.
Peut-être qu'il était en train de poursuivre quelqu'un quand il avait manqué de se faire assommer par sa charmante personne. Mais elle, elle n'avait vu personne. Étrange. Bha, si elle avait permis à quelqu'un de fuir le pistolet de Nick, c'était sans doute une bonne chose. Quand elle avait pensé qu'il pouvait être un tueur psychopathe, au final, elle n'était peut-être pas si loin de la vérité.

« Je coursais une saleté de sac à main rampant ! (Ce faisant, il regarda derrière une armure sous le regard dubitatif de Solaine) Pour le transformer en reliure pour un livre. »

Une saleté de sac à main rampant. Bien. Comme elle doutait du fait qu'il poursuive un véritable sac à main (on ne savait jamais au pensionnat, mais tout de même), la demoiselle opta pour le surnom affectueux. En tout cas, qu'importe ce qu'était le dit sac à main et ce qu'il avait fait pour s'attirer les foudres du garçon, Solaine ne l'avait pas vu passer. Ça faisait un moment qu'elle roulait dans les couloirs et n'avait croisé personne, à son plus grand soulagement. Rien que des meubles, des tableaux et de la poussière. Pas de feuille de Rudy non plus, évidemment, ça aurait été trop simple.
Elle et Nick n'étaient pas très forts à la chasse au trésor. A les voir dans ce couloir, les mains vides et agacés, ils faisaient un joli tableau de perdants. Enfin, surtout Nick. Parce que pour Solaine, c'était un peu différent; Elle n'avait pas encore trouvé de feuille, mais ça n'allait pas durer. Dans quelques minutes, elle en était certaine, elle en aurait une dans les mains.

Pensait-elle avec une assurance presque ridicule.

« Mais je suppose que tu l’as pas vu. Et toi tu faisais quoi ? A part me lancer des vases dans la tête, évidemment. »


Solaine haussa les épaules; Faillit préciser qu'elle ne l'avait pas visé en lançant le vase, mais laissa tomber en songeant que ça aurait été prêter trop d'attention à ses paroles. Qu'il râle, qu'il râle, elle s'en fichait. Il aurait moins fait le malin s'il se l'était vraiment pris dans la figure. Tssss. Et dire qu'elle n'était passé qu'à ça de lui laisser une jolie cicatrice...
La jeune fille releva néanmoins le menton dans une attitude suffisante. Elle avança jusqu'à une commode dont elle souleva le vase avec une lenteur calculée. Le secoua avec conviction, et le reposa avec toute la délicatesse dont elle savait faire étalage. Là seulement, elle daigna répondre à son camarade, bien que ses yeux scrutaient à présent la tapisserie et les tableaux qui y étaient accrochés.

Allez, petite feuille, montre-toi !

« Je cherche les feuilles du journal de Rudy.
(l'air de rien, elle ouvrit un tiroir, ce qui dans son jargon s'apparentait plutôt à manquer de le déboîter) Tu as déjà du en entendre parler, non ? Tiens, maintenant que tu es là, Nick... »

Autant qu'il se rende utile hein. Surtout si ça l'ennuyait. Solaine était pour l'esclavage des homme par les femmes. Ou des faibles par les forts. Mais ça revenait au même, non ? Ah ah.

« T'as qu'à regarder dans ces armures, ton sac à main s'y est peut-être planqué avec une feuille. »

On ne savait jamais. Dans les faits, ça les aurait bien arrangé tous les deux. Même si Solaine comptait bien faire main basse sur son trésor sans l'aide de cet abruti décoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:14

    A voir le haussement d’épaules de Solaine, elle n’avait pas l’air de regretter son geste le moins du monde. Cette constatation agaça Nick, qui garda son calme malgré tout : puisqu’il avait réussi à se refroidir la tête de manière assez efficace pour se mettre en condition de soutenir une conversation normale, autant continuer sur cette voie pieuse.
    Le garçon dut donc attendre que mademoiselle ait fini ses investigations dans un malheureux pot de fleur qui traînait dans le coin – qu’est-ce qu’elle avait avec les vases, celle-là ? – avant qu’elle daigne lui apporter une réponse satisfaisante, en le regardant du haut de ses deux têtes de moins. Réponse qu’il accueillit d’un air franchement ouvert et agréable, comme à son habitude.

    « Je cherche les feuilles du journal de Rudy. Tu as déjà dû en entendre parler, non ? Tiens, maintenant que tu es là, Nick... »
    Un infortuné tiroir subit le même sort que la poterie, tandis que Nick fronçait les sourcils. Des feuilles ? Un journal ? Jamais entendu parler. Elle avait dit un nom qui ne lui rappelait rien non plus ; mais après tout, qu’est-ce que ça pouvait bien lui f…

    « T'as qu'à regarder dans ces armures, ton sac à main s'y est peut-être planqué avec une feuille. »
    A ces mots, les traits du jeune hommes s’étirèrent en une grimace indignée : qu’est-ce qu’elle avait dit, là ? Elle venait de lui donner un ordre, il ne rêvait pas ? Quand bien même Calixte aurait pu se planquer dans une de ces boîtes de conserves, ce dont il doutait vraiment, il était certain que Solaine ne lui avait pas dit de les fouiller pour lui rendre service, mais plutôt pour trouver une de ces feuilles qu’elle cherchait avec tant d’application. Un grondement échappa au garçon : ça n’allait pas se passer comme ça. Il n’avait jamais vu une fille lui donner des ordres, et ce n’était pas aujourd’hui que cela allait commencer ; pour qui se prenait-elle, celle-là ? Non contente de manquer le tuer sans raison, elle estimait qu’il devait lui obéir au doigt et à l’œil comme un petit chien ? Il ne savait même pas de quoi elle parlait, il n’avait aucune raison de l’aider pour quoi que ce soit, et d’ailleurs il n’en avait pas envie !

    « Eh, toi… » Gronda Nick en s’efforçant une nouvelle fois de conserver son calme tout en pointant un doigt vers Solaine – visiblement, il s’agissait du geste le plus agressif qu’il pouvait s’autoriser envers elle. « Tu crois sérieusement que je vais t’obéir comme ça ? »
    Ce fut davantage pour penser à autre chose qu’à hurler que le garçon pivota sur ses bottes sombres aller se planter devant un mur, les bras croisés. Face à lui, il y avait des textes sous verre accrochés au mur. Il parcourut des yeux ces mots qu’il était incapable de déchiffrer en se demandant si il aurait vraiment gagné à les comprendre. Fronça les sourcils : quoi qu’il en soit, il avait beau se concentrer, il ne comprenait pas un mot de ce qui était écrit là, et n’y parviendrait sans doute jamais. Tant pis ; ça ne lui manquerait pas.

    « Je sais pas de quoi tu parles, mais ça ne me concerne pas. Alors je ne vois pas pourquoi je t’aiderais. »


Dernière édition par Nick Eastwood le Dim 16 Sep 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:36

Solaine s'amusait beaucoup des réactions de son pauvre interlocuteur; l'entendant grogner de la sorte, elle avait l'agréable impression d'avoir l'ascendant sur lui, ce qui n'avait d'ailleurs pas l'air tout à fait faux. Il n'avait rien fait de plus menaçant depuis le malheureux accident que darder un doigt accusateur dans sa direction. Et sans vouloir le vexer, ce n'était pas plus effrayant que ça. Comment un gamin, petit, mal habillé et décoiffé pouvait penser impressionner qui que ce soit ? A part son arme, rien chez lui n'était en mesure de susciter la peur, et encore moins ses mines bougonnes et ses marmonnements incessants. Dans tous les cas, en agissant de la sorte, il lui donnait l'impression de gagner elle ne savait trop quelle bataille: Et elle n'allait pas s'en plaindre. Qu'aurait-elle pu dire pour l'énerver encore un peu plus ? Voyons voir... Il s'agissait de rester dans la diplomatie, elle ne voulait pas briser la pseudo-paix qu'ils avaient instaurés en se présentant. Pas la première.
Tout en se disant cela, la jeune fille observait le contenu du tiroir d'un œil perplexe. Elle finit par le fermer violemment, déçue. Eh quoi ! Il était permis de rêve, de ce qu'elle en savait. Qui ne tente rien n'a rien. Mais évidemment, c'était les mains vides qu'elle était obligée de refermer ce maudit bout de bois. La poisse. Combien de temps allait-elle devoir chercher pour trouver une feuille ?

« Eh, toi… Tu crois sérieusement que je vais t’obéir comme ça ? »

Solaine nota non sans ironie le retour du doigt agressif, et se contenta de sourire en réponse au visage tendu de Nick. Non, elle n'avait pas cru un seul instant qu'il consentirait à lui prêter main forte; Cela dit, elle avouait avoir pensé qu'il puisse faire preuve de bonne volonté, les feuilles étant pour tout le monde. S'ils les réunissaient toutes, c'était une clé potentielle qui pouvait apparaître, la clé peut-être de cette porte qui s'était close derrière eux dans un tonnerre macabre, leur barrant toute retraite. Une telle échappatoire, ça n'avait pas de prix.
Mais évidemment, il y avait toujours des imbéciles pour ne pas le comprendre. Quoi que dans le cas de Nick, Solaine penchait simplement pour une moitié de cerveau mise à contribution. Forcément, avec une demi intelligence, on allait pas bien loin dans la vie. Le garçon, lui, alla se planter devant un texte sous verre accroché au mur, lui tournant superbement le dos dans le processus. C'est ça, faillit lâcher la jeune fille à voix haute, va te cultiver pour pouvoir sortir des phrases cohérentes.

Monsieur 'Heeeeeiiiiin ouaaaaais'.

« Je sais pas de quoi tu parles, mais ça ne me concerne pas. Alors je ne vois pas pourquoi je t’aiderais. »

Il ne voyait pas de quoi elle parlait ? Si Nick l'avait regardée à ce moment précis, il aurait pu lire sur son visage la plus grand incrédulité. Que faisait-il de ses journées pour ne pas avoir entendu parler du fameux journal de Rudy ? Est-ce qu'il voulait rester au pensionnat toute l'éternité pour ne pas se sentir concerné par cette recherche ? A présent, Solaine était un brin scandalisée. Il allait falloir qu'elle le prenne par le col et lui explique tout en détails afin qu'il ne passe pas à côté du plus gros évènement de ces derniers mois. Elle se promit de le faire une fois qu'elle aurait trouvé une feuille. Peut-être qu'avec une preuve à l'appui, ça percuterait mieux dans sa petite tête.

La paraplégique roula donc jusqu'à une des armures, sans pour autant oublier de lancer à l'adresse de son charmant compagnon de discussion:

« Si tu n'en as jamais entendu parler, c'est que tu dois être sourd. Ou complètement à côté de la plaque. Pas que ça m'étonne, mais quand même... »

Un sourire mesquin afficha son ombre pernicieuse sur ses lèvres. Elle ajouta, le ton somme toute satisfait de la gamine qui a réussi à arracher à ses parents le jouet tant rêvé:

« En fait, je pense que tu as juste la trouille de regarder. Puisque c'est comme ça, je vais le faire moi-même. MOI, au moins, j'ai pas peur des armures. »

Et vraiment, c'était important à préciser. Quelle supériorité Solaine venait de démontrer ! Quelle preuve de maturité, de gentillesse et de compréhension ! Si la demoiselle avait été faite autrement, elle se serait giflée pour sa stupidité. Seulement voilà, ce n'était pas le cas, ne le serait jamais, et le pire dans tout ça, c'était que son entourage devait en faire les frais.

Parce qu'une remise en question, c'était aussi probable qu'une chute de neige en plein désert du Sahara.

Solaine regarde dans les armures.


Solaine grimaça en découvrant la merveille qu'elle venait de sortir de l'armure. Bien ! A moins que Rudy ai aussi dispersé ses sous-vêtements (on aurait pu en déduire que ce garçon avait mauvais goût), elle n'avait fait aucune découverte extraordinaire. La jeune fille fixa méchamment le vêtement, le tenant par le bout des doigts, avant de tout simplement le jeter sur Nick. Ça lui apprendrait à refuser d'aider les bonnes gens.

« Tiens, ça doit être à toi. »

Ses mains libres, elle entreprit de tapoter le mur. On ne savait jamais. Un passage secret pouvait très bien se dissimuler derrière cette tapisserie dorée.



Dernière édition par Solaine Rozak le Ven 7 Sep 2012 - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 2:19





Solaine regarde dans les armures, et trouve :

« un caleçon blanc à cœurs roses. »


[ACTION 1/4]
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 22:29

    Le doigt tendu, c’était un peu léger tout de même. Songeait Nick en fixant les caractères entrelacés sans rien y comprendre. Ce n’était pas comme si une soudaine révélation allait tomber du ciel droit sur sa tête – n’en déplaise à Vinny, qui était persuadé que s’il s’efforçait d’être une bonne et juste personne, il serait récompensé par un vieux barbu quelque part dans les nuages. Ou quelque chose comme ça, il ne se souvenait pas très bien des détails. Mais quoi qu’il en soit, il n’avait pas l’intention de courir après la compréhension de ces lignes ; après tout, cela ne pouvait pas avoir quoi que ce soit de très intéressant. A l’image de tout ce qui remplissait cet endroit ; dont certaines créatures à la voix stridente si différentes de lui, d’ailleurs.
    Le bruit caractéristique des roues parcourant le parquet lui fit dresser l’oreille en direction de la représentante des créatures en question qui se tenait à sa droite. Qu’est-ce qu’elle faisait, encore, celle-là ? Nick fut tenté par l’idée de se retourner pour en avoir le cœur net, mais un ridicule fond de fierté l’en empêcha, le laissant droit comme un piquet face au mur. Ce ne fut qu’en entendant la voix de la fillette qu’il daigna lui lancer un regard en coin.

    « Si tu n'en as jamais entendu parler, c'est que tu dois être sourd. Ou complètement à côté de la plaque. Pas que ça m'étonne, mais quand même... »
    Respire, Nick. Voilà comme ça, inspire à fond et expire. Parce qu’il en avait besoin, d’oxygène, pour garder son cerveau actif et ainsi se concentrer sur l’interdiction de donner un bon coup de tête à une jeune fille handicapée. En soi, cette idée occupait à l’heure actuelle la plus grande majorité de son cerveau. Rester calme.

    « En fait, je pense que tu as juste la trouille de regarder. Puisque c'est comme ça, je vais le faire moi-même. MOI, au moins, j'ai pas peur des armures. »
    La harpie. La vipère. Nick en aurait presque cru que chaque mot qu’elle lançait ainsi était un jet de venin ; mais il était trop occupé à souffler bruyamment par le nez en croisant avec une force croissante ses bras contre sa poitrine, dans l’espoir de contenir l’envie de se retourner et d’hurler à Solaine quelques insultes bien senties. Elle le faisait exprès ; c’était certain. Nick était persuadé que, depuis vingt minutes, la jeune fille faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’entendre hurler de rage à nouveau. La perfide. La garce ; l’immonde…

    « Tiens, ça doit être à toi. »
    Interpellé, Nick eut tout juste le temps d’effectuer un mouvement de recul pour éviter de recevoir un caleçon sur la tête. Il émit un bruit étranglé, son cri de rage ravalé par la surprise. Récupérant entre le pouce et l’index le sous-vêtement joliment décoré que la fille avait tiré de l’armure, le brun le considéra avec une grimace, à la fois atterré par cette découverte et tenté de se mettre à hurler à pleins poumons. A la réflexion…
    Alors que Solaine lui tournait le dos, Nick lui renvoya purement et simplement le caleçon sur le crâne. Ça lui apprendrait à le prendre de haut, tiens.

    « Vu ce que tu sors de ce truc, je vois pas l’intérêt de chercher ! »
    Les oreilles des deux jeunes gens trouvèrent finalement leur salut dans le trait d’esprit que réussit à tirer le soldat de cette opportunité ; en effet, l’idée que le sarcasme puisse également être une arme verbale au profit de l’explosion des décibels parvenait, de temps à autre, à lui effleurer l’esprit.

    « ‘fin, ça doit être toi qu’est pas très douée, hein. » Lança-t-il d’un air goguenard en la fixant, bras croisés. « Tu devrais peut-être te contenter du caleçon. »
    Le garçon s’écarta de quelques pas, jetant des regards autour de lui. Il avait beau n’avoir toujours aucune idée de ce la raison pour laquelle Solaine cherchait des bouts de papier dont il n’avait rien à faire, et il pensait qu’elle n’avait aucune intention de le lui expliquer. Mais il refusait de continuer à lui laisser un avantage tel que celui qu’elle prenait en le laissant dans l’ignorance. Alors il allait lui prouver son infériorité à cette donzelle, et sans lui laisser le plaisir de lui tirer un cri supplémentaire ; elle allait comprendre quelle était sa place, celle-là. En l’occurrence, celle d’une fille. Ce qu’elle était bel et bien, par ailleurs – et ce malgré toute l’opiniâtreté de son caractère.

    « Je parie que je te le trouve quand je veux, ton bout de papier. » Ajouta-t-il donc avec ce rictus si peu coutumier à son visage.
    Aussitôt dit, aussitôt fait, le garçon mit un genou à terre, puis deux, puis les mains, pour se pencher et jeter un coup d’œil sous la commode la plus proche. Sans songer un instant qu’il jouait ainsi exactement le rôle que Solaine avait voulu lui faire jouer auparavant.
    Et sans raison en plus : mauvaise pioche. Plissant les yeux, le garçon réussit à apercevoir une masse chiffonnée d'un bleu métallique luisant dans la faible lumière qui réussissait tant bien que mal à se frayer un chemin sous le meuble. Il ne savait pas ce que c'était, mais cela n'avait ni la forme ni la couleur d'une feuille - et Nick ne parvenait pas à supposer que l'objet de ses recherches soit autre chose qu'une banale feuille de papier. Donc, raté.
    Le jeune garçon décida de faire comme si de rien n'était. Après tout, il venait à l'instant de se targuer de pouvoir faire mieux qu'elle ; mieux valait éviter de lui montrer directement que tel n'était pas le cas. Question de fierté.
    Par conséquent, notre jeune ami se releva très dignement, sans prononcer un mot, et alla d'un pas un peu raide examiner les murs de l'autre côté du couloir.


Dernière édition par Nick Eastwood le Lun 17 Sep 2012 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:40





Nick regarde sous les commodes, et trouve :

« des sachets de chips bleus »


[ACTION 2/4]
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 0:03

Le caleçon lui revint dans la tête dès que Solaine eut le dos tourné. Et vraiment, la jeune fille ne sut pas bien pourquoi elle s'embêta à laisser fuser une exclamation à la fois surprise et outrée. Évidemment que cet imbécile allait le lui renvoyer, c'était presque prévisible. Au bout de quelques minutes à se connaître, c'était triste de pouvoir anticiper les gestes de l'autre, pensa-t-elle tout en enlevant rageusement l'indésirable vêtement de ses cheveux gris; Petite vengeance personnelle alors qu'elle retenait mille et une insultes dans sa bouche avec toute la volonté dont elle disposait. Ce n'était pas facile, vraiment. Pourtant, elle se serait acharnée à vous dire combien garder le contrôle de soi ne cassait pas cinq pattes à un lama.
Se yeux d'un bleu vif se posèrent sur son nouvel ennemi mortel. Elle serra le poing, prête à lui envoyer encore sa trouvaille en travers de la figure. Mais il la devança et, trop occupée à l'écouter sans vouloir lui cracher dessus, elle en oublia le sous-vêtement.

« Vu ce que tu sors de ce truc, je vois pas l’intérêt de chercher ! »

Ses sourcils se froncèrent, et elle ferma ses yeux. Pour un très court instant, peut-être deux secondes; Et les rouvrit dans un sourire tellement pincé qu'un aveugle n'en aurait pas été dupe. Malgré tout, elle choisit de garder cette expression sur son faciès plutôt que laisser ses traits se déformer à nouveau sous le coup de la colère.
Ce garçon était un idiot. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre, ah ça non ! Ça se voyait à sa tête, à sa dégaine, à toute sa personne. Et quand il prenait un air moqueur comme il le faisait là tout de suite, sa bêtise crasse ressortait plus que jamais.

Ça servait à rien de chercher, blablabla... Elle n'avait simplement pas eut de chance, c'était tout ! La prochaine fois qu'elle passerait sa main dans un meuble ou derrière un tableau, elle en était sûre, une feuille viendrait s'y nicher sans protester. Une feuille avait plutôt tout intérêt à s'y nicher; Elle n'avait pas envie de passer pour une sotte aux yeux de cet arriéré. Il aurait été trop content de sa victoire, bien qu'éphémère et faussée.
Il était hors de question de lui donner satisfaction, pas même pour une seule petite minute !

« ‘fin, ça doit être toi qu’est pas très douée, hein. Tu devrais peut-être te contenter du caleçon. »

Solaine fit mine, comme elle le put, de ne pas avoir l'air affectée par cette remarque puérile. Elle donna un coup plus fort dans le mur, et posa le caleçon sur la table de bois, près du vase. Si l'envie lui reprenait de l'en coiffer, elle l'aurait à portée de main.
Il était inutile de le préciser, mais Solaine n'allait pas s'arrêter là. Elle allait fouiller le pensionnat, le retourner s'il le fallait et sortir de tout ce bazar une de ces fameuses feuilles. La finalité avait quelque peu changée néanmoins; Depuis que l'autre idiot s'était fichu d'elle, elle voulait surtout lui prouver qu'il avait tort et que si quelqu'un devait tomber sur une feuille, c'était bien elle.

Solaine désirait donc trouver un bout du journal pour aller l'agiter devant le nez de Nick. C'est pour la bonne cause, se dit-elle, convaincue.

« Je parie que je te le trouve quand je veux, ton bout de papier. »

Solaine se fit violence pour ne pas lui lancer un regard sévère. Dans son esprit embrumé de colère et d'indignation, non, c'était parfaitement impossible qu'il y parvienne. Il fallait croire que la demoiselle croyait encore en une quelconque justice en ce monde, puisque cette perspective lui semblait totalement et profondément injuste -et de fait inconcevable. Non non et non.
Elle le regarda discrètement mettre un genoux à terre et zieuter sous une commode: Et prit bien garde à se retourner dès qu'il se redressa. Sans un mot, ni aucun commentaire, Nick alla se planter devant un mur, raide comme un bâton. Solaine asséna un énième coup au mur, soulagée que son compagnon ait visiblement essuyé une défaite aussi humiliante que la sienne.

Elle ne résista pas à la tentation de souligner ce dernier point.

« On dirait que je ne suis pas la seule à pas être très douée, hein ? Sauf que moi au moins j'ai réussi à trouver quelque chose. »

Et le caleçon vola jusqu'aux pieds de Nick. Certes, ce n'était pas grand chose, trois fois rien; Mais c'était ce qu'elle avait tiré de ses recherches alors que Nick s'était relevé bredouille.
Dans ces conditions, même un simple caleçon devenait un inestimable Graal.

Solaine fit bouger avec bonne humeur son fauteuil jusqu'à une porte qu'elle ouvrit à la volée. Deux autres subirent le même sort. Haut les cœurs ! A continuer de tout chambouler dans ce maudit couloir, elle allait bien finir par découvrir autre chose qu'un énergumène à la langue bien pendue.

Solaine ouvre des portes.

Elle n'eut le temps ni de crier ni de bouger. La lourde charge auparavant prisonnière du placard s'affala sur ses genoux et Solaine ne pu qu'ouvrir de grands yeux interloqués; Qui s'agrandirent comme deux assiettes quand elle regarda de plus près sa nouvelle découverte. Avec un cri strident d'angoisse, elle poussa le cadavre et recula jusqu'à toucher le mur opposé. Là, se jugeant à l'abri, elle se permit de déverser sa colère

« Mais c'est horrible, dégoûtant ! Ils vont pas biens de mettre ça là-dedans ?! Dégénérés, malades ! »

Tout en parlant, la paraplégique tentait de calmer les battements erratiques de son pauvre cœur. Quelle idée, mais quelle idée de cacher un cadavre dans un placard ! Solaine pouvait supporter d'évanescentes apparitions, des esprits frappeurs même. Mais un cadavre qui sortait de nulle part et lui tombait dessus comme ça, non !
Juste non.
Et tant pis si Nick se moquait. Elle estimait que ce coup-ci son hurlement était plus que justifié.

{C'est bien fait pour Solaine. Mais c'est quand même horrible, UN CADAVRE DANS LE PLACARD QUOI.C__C}


Dernière édition par Solaine Rozak le Sam 29 Sep 2012 - 16:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 9:53





Solaine ouvre des portes, et trouve :

« un cadavre caché dans un placard, qui lui tombe dessus »


[ACTION 3/4]
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:46

    Malgré la hauteur digne que Nick s’efforçait de conserver tout inspectant le mur opposé à la jeune paraplégique, il ne tarda pas à entendre la voix de celle-ci, pleine de sarcasme, s’élever dans son dos :

    « On dirait que je ne suis pas la seule à pas être très douée, hein ? Sauf que moi au moins j'ai réussi à trouver quelque chose. »
    Grrr. Sur le coup, il avait plus envie de se retourner et de lui envoyer une de ces armures qu’elle semblait tant affectionner en pleine tête, que de répliquer d’un air moqueur comme précédemment. Il ne trouvait pas cette attitude satisfaisante, non, juste frustrante. Hurler à pleins poumons était, de son point de vue, nettement plus libérateur.
    Même si ça faisait mal à la gorge. Mais il n’avait pas encore l’intention de per…
    La sensation du caleçon atterrissant sur son pied droit fit voler en éclat toutes les bonnes résolutions du garçon. Il suffit de peu de choses.
    Démarrant au quart de tour, Nick fit volte-face en shootant dans le sous-vêtement - et se remit à crier.

    « AH OUAIS ? Ben mets-le ton truc si tu en es si fière, mademoiselle mieux que tout le monde ! T’as l’air bien sûre de toi pour quelqu’un qui manque de tuer les autres sans faire exprès, qui n’est même pas fichue de trouver un bout de papier après des heures de recherches et qui ne réussit qu’à trouver des vieux caleçons dans des foutues armure de… »
    Le hurlement de la fillette stoppa net le jeune soldat dans sa remarquable accumulation de périphrases, et son doigt tendu dans une habitude toute neuve retomba, tandis qu’il portait par réflexe la main à sa ceinture. La scène avait été trop rapide pour qu’il réagisse avant, trop hallucinante pour qu’il réussisse à se taire avant que le cri de Solaine ne lui serve d’élément déclencheur. Mais dès que l’image s’ancra dans son cerveau, l’habitude remonta immédiatement. Un cri, c’est l’indicateur d’un danger. Un danger, ça s’affronte, immédiatement. C’en était devenu mécanique ; et Nick se retrouva devant la jeune paraplégique, l’arme dégainée, sans même sans rendre compte.
    Même si, au vu de l’ennemi qu’elle avait rencontré, cela ne servait pas à grand-chose.
    Pendant que la fillette aux cheveux gris s’étranglait en qualifiant la chose de tous les noms possibles, Nick revit le cadavre basculer du placard à l’ouverture de la porte et s’affaler sur ses genoux. Il baissa sensiblement le canon de son arme : au vu de sa rigidité quand elle était tombée, cette chose était on ne peut plus morte, c’était une certitude. Donc il n’y avait pas de danger immédiat ; à moins que le tueur ne soit encore dans les parages. Seulement, en général, on ne cache pas un cadavre dans un placard pour garder la porte après ; en outre, vu la tête que tirait à cet instant ledit cadavre, il ne devait pas être très frais. Nick s’accroupit pour le regarder de plus près : il lui semblait bien voir une bonne dose de chair en décomposition s’émietter sur la moquette. Solaine devait en avoir sur les genoux.
    … Cette constatation faite, l’esprit professionnel du garçon ne l’empêcha pas de faire la grimace. D’accord, il n’avait pas peur des cadavres. Mais quand même. Beurk.

    « Normal, il est pas frais celui-là. » Nick se releva, rangea son arme. Puis son attitude militaire s’évanouit complètement, et il fit mine de se frotter l’oreille avec humeur. « T’as crié super fort, bon sang. C’est juste un mec mort, pas la peine d’en faire tout un plat. »
    Il se retourna vers elle en lui jetant un regard éloquent. Et puis, sans s’essayer de nouveau à la moquerie qu’il jugeait parfaitement ingrate avec celui qui en usait, il se contenta de souligner :

    « Au moins t’as trouvé quelque chose, mais bon. J’ai pas peur des cadavres, moi. »
    Douce vengeance. Elle pouvait brandir son caleçon autant qu'elle voulait, maintenant ; ou même le mettre sur la tête du cadavre et promener la tête de ce dernier au bout d'une pique, cela ne lui ferait plus rien. Justice était faite.
    Nick poussa un peu le truc mort du pied.

    « Je sais pas qui c’était, mais apparemment il n’a pas eu de bol. Je me demande ce qui l’a tué. »
    Parce que, dans sa réflexion défensive, c’était le point le plus important de l’histoire. Il ne se sentait pas vraiment en sécurité au côté d’un assassiné sans avoir la certitude que son meurtrier était enterré six pieds sous terre la tête en bas ; en même temps, on se sentirait menacé à moins.
    C’est à ce moment, alors que son regard tombait sur le fauteuil de Solaine, que Nick se rendit compte qu’il s’était automatiquement placé devant elle. Il fronça les sourcils et s’éloigna de plusieurs pas rageurs. N’importe quoi. Vraiment n’importe quoi.

Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:32

Solaine n'était pas mécontente, pour une fois, d'avoir quelqu'un entre elle et l'origine de son cri. Occupée qu'elle était à battre inutilement des mains en se demandant comment enlever les saletés immondes qui s'étaient déposées sur ses genoux sans avoir à les toucher, elle ne s'arrêta que lorsque Nick s'accroupit près du cadavre pour, semblait-il, l'inspecter de plus près. Si la vision de ce macchabée lui tombant dessus ne l'avait pas révulsée, elle en aurait profité pour lui mettre le nez dedans. Mais présentement, tout ce qu'elle pouvait faire de plus ou moins concret, c'était grimacer élégamment pour manifester son dégoût.
Un cadavre dans un placard, ne cessait-elle de se répéter. Un cadavre dans un placard ! Les propriétaires de ce manoir étaient complètement fous, et sûrement devaient-ils bien s'amuser de leur petite plaisanterie ! Ah ah ah, très drôle, vraiment, elle en était écroulée de rire ! Solaine aurait, si elle l'avait pu, fixer d'un œil bleu et rageur le plafond dans l'espoir que ce regard noir atteigne les I. Elle savait que c'était leur faute. Malheureusement, sa tête refusait de bouger, et tout ce qu'elle pouvait regarder, c'était Nick se relever et ranger son arme. Il était évident que sur le coup, il s'était montré plus courageux qu'elle, mais elle n'était pas encore prête à lui concéder ce point.
Elle continuait de s'accrocher au portrait empoté et stupide qu'elle avait -injustement- dressé de lui.

« Normal, il est pas frais celui-là. T’as crié super fort, bon sang. C’est juste un mec mort, pas la peine d’en faire tout un plat. »


Le visage de la paraplégique abandonna le dégoût pour s'habiller d'indignation, de colère, et le léger rouge de la honte vint lui aussi colorer ses joues.
Non mais, qu'est-ce qu'il racontait encore lui ? Il lui était tombé dessus, ce 'mec mort', là ! Qu'est-ce qu'il aurait fait si soudainement un cadavre avait voulu faire une sieste sur ses genoux à lui, hein ? Il n'aurait pas fait autant le malin. C'était dégoûtant, inattendu, et... Voilà. Elle n'avait pas eu peur, elle avait été surprise. La nuance était si subtile qu'on manquait souvent de la repérer.

« Au moins t’as trouvé quelque chose, mais bon. J’ai pas peur des cadavres, moi. »

Pas ce que j'aurai voulu,
ne pu-t-elle s'empêcher de penser, quelque peu amèrement, avant que la seconde partie de la phrase de Nick ne la pousse de nouveau à froncer les sourcils. Lui, par exemple, était un parfait crétin qui n'avait pas même été capable de voir que son cri avait été motivé non par la peur mais par la surprise de voir un mort s'affaler sur ses genoux. Il était vraiment idiot. Et puis est-ce que c'était une qualité ça, ne pas avoir peur des cadavres ? Comme personne n'était censé en côtoyer dans sa vie de tous les jours, c'était profondément inutile.

« Je sais pas qui c’était, mais apparemment il n’a pas eu de bol. Je me demande ce qui l’a tué. »


Dit-il en le poussant du pied pour faire bon effet. Derrière lui, Solaine laissa s'échapper involontairement un murmure dégoûté, la tête penchée sur le côté comme pour chercher dans les traits du mort un visage connu. Mais elle ne le connaissait pas, n'aurait jamais souhaité le contraire de toute façon, vu ce qu'il en restait. Un frisson la parcourue alors car, quoi qu'elle pouvait en dire, elle craignait la mort comme tout être humain. Ce corps allongé sur la moquette était comme un terrible avertissement qui résonnait douloureusement à ses oreilles. Si elle restait là plus longtemps, c'était elle que l'on retrouverait un jour dans un placard. Elle avait confiance en sa force contre les autres pensionnaires, ennemis visibles et matériels, mais l'invisible quoi qu'indéniable présence de leurs hôtes l'effrayait bien plus.

Nick, soudain, s'éloigna d'elle de plusieurs pas avec agacement. Solaine haussa un sourcil intrigué mais ne trouva pas bon de faire la moindre réflexion. Elle s'éloigna elle aussi du cadavre, se rapprochant de Nick dans le processus.

« On s'en fiche de ce qui l'a tué, fit-elle un peu trop brusquement, ça change rien au fait qu'il est mort. »

La jeune fille aux cheveux gris jeta un rapide coup d'œil derrière elle. Si les morts avaient pu parler, elle l'aurait interrogé pour le savoir tout de même, curiosité et angoisse refoulé obligent. Ne serait-ce aussi que pour savoir son nom. Ce qu'il avait vécu. Qu'allait-on mettre sur sa tombe s'il était anonyme ?

Oh.

« Her, ajouta-t-elle, donnant un petit coup dans le bras de son ennemi aux cheveux noirs, on va le laisser comme ça maintenant ? Là, au milieu du couloir, sans rien faire ? Personne va aller l'enterrer, lui donner une sépulture correcte ? »

Elle ne savait pas comment ça se passait à ce niveau-là au pensionnat. Elle avait vu le cimetière, vu les noms sur les pierres grises, mais elle n'avait jamais vu personne enterrer qui que ce soit. L'idée que la dernière demeure d'un mort soit un placard la dégoûtait autant que s'être pris le dit mort en pleine figure.

Et bêtement, elle trouva bon de redire quelque chose d'autre, enlevant finalement avec mille précautions les restes de ses genoux; qui atterrirent au sol sans un bruit autre que le bruissement des mains sur le tissus:

« T'en as déjà enterré, toi, des cadavres ? »

Solaine se souvenait des enterrements auxquels elle avait assisté, toujours de loin, jamais trop près. Elle avait eut la chance de n'avoir eut à enterrer aucune personne chère. Il a cette arme en main et il réagit vite. D'où est-ce qu'il vient exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:00

    Le grincement des roues du fauteuil de bois avertit Nick que la fille s'était détournée du cadavre pour lui parler. C'était pas pratique pour passer inaperçu, un engin pareil.

    « On s'en fiche de ce qui l'a tué, » Cracha-t-elle, « ça change rien au fait qu'il est mort. »
    Nick haussa les yeux au ciel. Est-ce qu'elle était stupide ? Le problème n'était pas tant la mort de ce type en elle-même, mais plutôt de savoir si eux-même se trouvaient en danger ou pas. Pour lui de toute façon, c'était trop tard, alors s'apitoyer, ou même s'attarder sur son sort était la chose la plus inutile à quoi perdre son temps à un moment pareil.
    C'était triste pour le gars qui s'était fait descendre, mais c'était comme ça. Nick n'avait pas de compassion particulière pour la race des cadavres en général.
    Ce qui, visiblement, n'était pas le cas de Solaine.

    « Her, - Nick se raidit en la sentant lui heurter le bras sans violence, l'incitant à reposer, quoi qu'à contrecoeur, les yeux sur le corps - on va le laisser comme ça maintenant ? Là, au milieu du couloir, sans rien faire ? Personne va aller l'enterrer, lui donner une sépulture correcte ? »
    Le premier réflexe de Nick à ces mots fut de hausser les épaules. Il n 'y avait pas pensé. Enterrer les inconnus desséchés après plusieurs semaines de conservation au placard n'entrait habituellement pas dans ses attribution ; et n'ayant aucun intérêt pour eux, il ne voyait pas non plus celui de leur donner une sépulture. A ceux qui ne connaissait pas.
    Parce qu'évidemment, jadis, quand un enfant de son village mourait au combat, personne n'aurait jamais imaginé le laisser pourrir à l'air libre. Mais c'était encore différent - même s'il avait eu le temps et l'envie d'enterrer ce truc, l'enfant-soldat n'avait aucune idée de l'endroit où il convenait de le faire, ici. Dans le cimetière ? Nick l'avait vu de loin et il ne lui avait pas semblé très frais - ce qui en l'occurrence s'accorderait assez bien avec le cadavre, ceci dit.
    Elle en avait des idées, cette fille. Qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir à faire, de ce mec ? Les morts s'en foutent de l'endroit où ils sont laissés, de toute façon.
    Et puis Solaine posa une question qu'il aurait vraiment préféré ne pas entendre.

    « T'en as déjà enterré, toi, des cadavres ? »
    Six planches et deux douzaines de clous. En trois exemplaires.
    La rigidité de Nick était devenue quasi cadavérique, comme si lui-même n'avait plus rien à envier au type du placard. Six planches ; c'était ça, la dernière chose qu'on voyait, quand on faisait descendre ceux qui s'étaient pris une balle en pleine tête. Ca épargnait les yeux, comme si cette boîte avait pu être vide.
    Les phalanges du jeune homme craquèrent sur le manche de son arme, il eut l'impression de tenir encore la pelle entre ses mains tremblantes ; une motte de terre, deux. Le bruit de la glaise qui tombe sur le cercueil, un bruit creux et désincarné. Une fois, deux fois, trois...
    Et puis c'était impossible, c'était inimaginable, de penser que la personne qui se trouvait là-dessous, celle sur laquelle il était en train d'accumuler une montagne de terre, c'était Michael.
    Cette boîte ne pouvait être que creuse. Il en avait la nausée. Il se souvenait en avoir été malade. Et après il ne se souvenait plus de rien.
    Une cartouche, deux...
    Nick se rendit compte qu'il avait mal à la mâchoire, et peina à desserrer les dents. Puis il rengaina son arme d'un geste sec et s'éloigna en direction des armures d'un pas rageur :

    « T'as de ces idées, toi ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce type, hein ? Et puis tu vas le traîner dans l'escalier sur ton carrosse, là, peut-être ? Ou sinon on peut le balancer par la fenêtre, hein, ça ira plus vite ! »
    Vraiment, ça le mettait hors de lui, cette faiblesse. Ça lui donnait envie de donner d'autres coups de pieds au cadavre, tout en sachant qu'il n'oserait pas. Parce que ça lui aurait semblé impensable de faire pareil quand...
    Non, ce n'était pas la même chose. Ça n'avait rien à voir.

    « Si ça se trouve, c'était le dernier des connards ce mec. Si ça se trouve c'était même pas un pensionnaire. A quoi ça servirait maintenant hein, à part faire le ménage ? Un mort ça en a rien à foutre de l'endroit où on le laisse. »
    Parce qu'il n'y a que les vivants pour penser des choses pareilles. Quand on est mort, on a plus rien à dire. Le garçon se revoyait, le dos cassé dans le cimetière, la pelle entre les mains, et la terre lourde qui retombait à chaque coup.
    La ferme.

    « Et puis j'te rappelle que t'était pas venue là pour ça, hein. » Faute de mieux, Nick réorienta la conversation vers leurs vaines recherches en cognant sur une armure.
    Plus pour s'occuper qu'autre chose, il décrocha l'attache du plastron et l'ouvrit en grand. C'était noir à l'intérieur. Noir et vide.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:14

Le visage de Nick s'était figé, comme face à une scène épouvantable que Solaine n'était pas en mesure de voir. La jeune fille le fixa, avec quelque part dans ses yeux bleus le remord d'avoir dit une bêtise. Elle n'avait pas posé cette question par méchanceté ou dans le but de faire tressaillir son compagnon, car alors sa voix aurait pris cette intonation désagréable qui lui était caractéristique dans ce genre de cas. Elle était seulement curieuse, c'était tout, et s'était également fait la remarque que s'il en avait déjà enterré, alors il aurait su où et comment il était préférable de creuser la dernière demeure de ce mort anonyme. Mais ses yeux s'étaient perdus et il semblait lutter contre de mauvais souvenirs. Solaine s'apprêtait à le secouer et lui demander s'il allait bien quand il rengaina violemment son arme; Elle sursauta.
Elle le regarda s'approcher des armures, le pas lourd, sans savoir quoi dire. Si elle avait été plus gentille -et moins butée, moins fière, elle aurait pu s'excuser de sa probable maladresse. Mais Solaine était Solaine, et elle n'osa pas élever la voix, faute de savoir quels mots aligner pour détendre l'atmosphère. Du moins jusqu'à ce que Nick ne décide de parler à son tour.

« T'as de ces idées, toi ! Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce type, hein ? Et puis tu vas le traîner dans l'escalier sur ton carrosse, là, peut-être ? Ou sinon on peut le balancer par la fenêtre, hein, ça ira plus vite ! »


La colère revint et avec elle le flot d'injures et de remarques qu'elle aurait voulu asséner à ce bipède stupide qui lui faisait la conversation. C'était fou comme chacune de ses interventions avait le don de la pousser à bout et lui faire oublier toutes ses bonnes résolutions. Et dire, pensa Solaine, qu'elle avait faillit avoir pitié de lui ! Il méritait juste un bon coup de fusil sur le crâne, rien d'autre. Pour montrer tout ce qu'elle pensait de l'histoire du 'carrosse' et de la fenêtre, elle replaça avec toute la discrétion et la bonne humeur du monde son fusil dans la sacoche prévue à cet effet, fermement accrochée à son fauteuil. Quelque chose lui disait qu'elle n'en aurait plus besoin.
S'il s'était arrêté là, Solaine aurait pu le laisser passer et se taire. Se concentrer sur ses recherches. Toutefois, ce qui sortit ensuite de sa bouche la révolta tant qu'elle ne s'imagina pas garder les lèvres closes un instant de plus.

C'était impossible.

« Si ça se trouve, c'était le dernier des connards ce mec. Si ça se trouve c'était même pas un pensionnaire. A quoi ça servirait maintenant hein, à part faire le ménage ? Un mort ça en a rien à foutre de l'endroit où on le laisse. »


Dans un chemin de terre près de la forêt, on avait retrouvé le corps d'un petit garçon de neuf ans, atrocement mutilé et à demi dévoré. Il était si amoché que son père avait peiné à le reconnaître. Le ramener et l'enterrer avait été un vrai crève-cœur; mais un mal nécessaire ! Auraient-ils du le laisser pourrir là, entre les arbres, à la merci des animaux et des intempéries ? Solaine n'imaginait pas un tel sort pour un corps. C'était d'une horrible cruauté. Pour le mort, pour les parents qui n'auraient pas eu de tombe sur laquelle se recueillir, pour tous ceux qui l'auraient su dehors en train de disparaître, sans une fleur et sans une larme.
Pour ceux qui auraient pu trébucher dessus, marcher dessus, sans même le savoir.

Si son père ne s'était pas tué à sortir les corps de son frère et de sa soeur de la maison en ruines, à enterrer sa mère, elle n'aurait pas eu d'endroit où venir leur poser des fleurs et les savoir en paix. N'était-ce pas la moindre des choses ? Le dernier geste que l'on peut faire à un mort ?

« Et puis j'te rappelle que t'était pas venue là pour ça, hein. »

Nick avait ouvert le plastron d'une armure, jetant un regard à l'intérieur. Solaine sut immédiatement qu'il n'y avait rien. Les recherches, les feuilles de Rudy, oui. Mais...

Elle regarda en arrière. Et elle sut qu'elle ne pourrait pas l'ignorer.

« T'es vraiment...
(elle jura avant de reprendre, ses mains serrées sur les roues de son fauteuil) Évidemment qu'on doit enterrer un corps ! Et que c'était peut être le dernier des connards ça change rien ! Regarde, moi, je te déteste. Mais y'a sans doute des gens qui t'aiment. Alors si je te trouve mort un jour, je t'enterrerai quand même. Parce qu'il y en a qui n'aimeraient pas te savoir en train de sécher dans un placard. »

Elle avait presque craché ces derniers mots. Elle n'arrivait pas à comprendre son point de vue. Elle pensait savoir pourquoi. On ne vient pas du même monde, toi et moi. Ça crève les yeux.

« Et puis c'est du respect, mince. On laisse pas un corps sans sépulture. Je sais que moi, je n'aimerai pas qu'on me laisse dans un couloir après ma mort. Alors tu vas lâcher cette armure avant que je te pousse dedans et tu vas m'aider à l'amener dehors. Je pourrais toujours continuer de chercher après. »


Solaine fronça les sourcils, l'air autoritaire. Elle ne s'attendait pas à ce que Nick vienne l'aider, et tant pis s'il s'en allait, cet imbécile; Elle se débrouillerait toute seule. Elle n'avait pas besoin d'aide. Elle pouvait le faire toute seule, comme n'importe qui.

Mon père, se dit-elle, n'aurait jamais laissé un cadavre comme ça. Il ne lui aurait pas tourné le dos.
Je ne lui ferais pas honte, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:38

    C’était stupide. Parfaitement stupide. Le fait était qu’il savait, oui, au fond de lui, sous des tonnes de mauvaises excuses et de couches superposées pour ne plus avoir mal, il savait que Solaine avait raison. La moindre des choses, hein ? C’était elle qui avait raison, sur toute la ligne, et lui qui avait tort. Encore. Et encore pour cette faiblesse stupide. Les jointures blanchies sur les deux côtés de l’ouverture de la cuirasse, Nick avait l’impression que ses épaules allaient se changer en pierre à force de rigidité. Mais il ne bougea pas en entendant la jeune fille rengainer brusquement, ni même quand elle recommença à jurer et à lui crier dessus avec hargne. Parce qu’elle avait raison – et parce qu’il était trop couard pour l’admettre, sans doute.

    « T'es vraiment... Évidemment qu'on doit enterrer un corps ! Et que c'était peut-être le dernier des connards ça change rien ! Regarde, moi, je te déteste. Mais y'a sans doute des gens qui t'aiment. Alors si je te trouve mort un jour, je t'enterrerai quand même. Parce qu'il y en a qui n'aimeraient pas te savoir en train de sécher dans un placard. »
    Le garçon aurait voulu figer jusqu’au souffle dans sa gorge, les yeux fixés sur cette obscurité béante comme pour y disparaître pour de bon. Rester ainsi, sans bouger, comme si ce faisant ce n’était pas l’accès aux entrailles de l’armure qu’il bouchait mais celui à son propre cœur. Et il résista à l’envie de se dire « Non, non il n’y a plus rien. » Parce que ça aussi c’était faux. Il fallait qu’il réussisse à y croire ou alors…

    « Et puis c'est du respect, mince. On laisse pas un corps sans sépulture. Je sais que moi, je n'aimerai pas qu'on me laisse dans un couloir après ma mort. Alors tu vas lâcher cette armure avant que je te pousse dedans et tu vas m'aider à l'amener dehors. Je pourrais toujours continuer de chercher après. »
    Nick respira. Desserra les doigts, l’un après l’autre. C’est ça, écouter la voix de la raison et laisser de côté ces scrupules sans fondement. Au fond, il ne s’agissait que de mettre trois pelletées de terre sur un pauvre type anonyme, non ? Rien à voir avec ces cercueils qui sonnaient creux et la boue noire du cimetière de son village qui charriait des racines blême d’obscurité. Et puis, franchement, s’il l’aidait pas, elle allait faire comment, cette fille ? L’attacher aux roues de son engin ? Non, il fallait être réaliste au bout d’un moment. Si elle avait l’intention d’enterrer le cadavre, que ça lui plaise ou non, elle allait avoir besoin de lui.
    Sauf que c’était lui qui ne voulait pas. Il avait beau se donner tous les arguments possibles, il ne voulait pas s’approcher à nouveau de cette chose. Il pouvait regarder la mort dans les yeux ; il le pouvait, tant qu’il gardait la distance nécessaire à tout jeu de guerre. Mais une sépulture, ça se donne à quelqu’un qu’on aime ; ça fait ressurgir les fantômes, ça brise toute la réserve. Ça lui rappelait aussi que derrière ces yeux vides, il y avait quelqu’un qui aurait pu être son meilleur ami, son frère, son aîné. Et ça, il l’avait appris face à ces six planches clouées sommairement.
    Il ne voulait pas se retourner.
    Mais j’ai pas la force, Mike’. J’ai vraiment pas la force – je suis pas comme toi, moi.
    Le garçon aux mèches sombres donna un coup de poing sur l’armure, faisant résonner le métal comme un glas ; puis il répondit d’une voix légèrement rauque :

    « Ça va, je vais t’aider, arrête de crier – c’était bien à lui de faire cette remarque – franchement, t’en fais du bruit pour rien. »
    Mais ses pieds refusèrent de bouger. Sans doute lui ne criait-il pas assez fort ; donne-moi juste un peu de temps, juste un moment.

    « J’me demande si je vois pas un truc là-dedans… » Dit-il d’un ton presque évasif.
    Il en avait honte, vraiment, de cette pitoyable tentative pour gagner du temps. Mais juste une seconde. Dans une seconde, il irait mieux, et descendre cette foutue pourriture serait un jeu d’enfant. Juste un jeu.

    « ‘ttend juste une seconde. »
    Et c’est là que, bêtement, pour ne pas perdre la face – ou plutôt ce qui restait des apparences – l’etarien enjamba le rebord métallique et pénétra dans l’armure, levant les yeux par acquis de conscience – parce qu’il y aurait vraiment pu y avoir quelque chose, c’est vrai. Machinalement, il ferma à demi le plastron derrière lui trop occupé à apprécier cette obscurité retrouvée pour réaliser le ridicule de la situation. Au fond, la nuit, c’était comme chez lui ; en pleine lumière, il y a trop de choses que les yeux ne peuvent ignorer. Là, dirigeant sa quasi-nyctalopie tout autour de lui, le garçon se sentait mieux. A l’abri de cette lumière qu’il avait tant désirée, pour laquelle il s’était toujours battu. Maudite lumière. Qu’elle disparaisse, ça aurait été mieux. Tout aurait été mieux. Malgré l’exiguïté du lieu, Nick eut soudain une sourde envie d’y rester, ainsi caché aux regards et aux fantômes ; s’y blottir comme le petit enfant qu’il n’était plus depuis bien longtemps.


Ces enfant ont un tel langage.... 8D
Edit : C'EST QUOI CE TRUC ? |D Et il fallait que ça tombe sur lui x))) Je savais que ça cachait un truc stupide, cette action.
Nevy, c'est ta faute |D Je te passe la main alors ♪


Dernière édition par Nick Eastwood le Lun 22 Oct 2012 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Fondateurs ~
PnJ
PnJ

+
Pseudo Hors-RP : /
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

Messages : 271
Inscrit le : 13/04/2008

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:36





Nick se cache dans l'armure, et trouve :

« Il se fait piéger à l'intérieur et ne peut plus sortir. Il est obligé de continuer toute l'intrigue dans cette armure »


[ACTION 4/4]
(oui oui, tu as bien compris, jusqu'à ce que toutes les pages soient retrouvées. Ou plus si affinité, bien sûr.)
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:38

« Ça va, je vais t’aider, arrête de crier, franchement, t’en fais du bruit pour rien. »

La voix de Nick se confondit un instant avec le bruit du métal frappé; Solaine hocha simplement la tête, tournant légèrement son fauteuil pour pouvoir jeter un regard au cadavre sans devoir se briser la nuque. Il y aurait eu matière à disserter des heures durant sur leur point de vue respectif, mais la demoiselle n'avait jamais eu la langue très poétique – ni patiente. Il acceptait de l'aider, c'était tant mieux. Ça lui ôtait inconsciemment un poids de la poitrine. S'il avait refusé, à part lui crier dessus et le secouer pour tenter de le faire changer d'avis (chapeau la technique), elle n'aurait pas pu faire grand chose.

Solaine n'aimait pas être redevable à quelqu'un qu'elle n'appréciait pas, mais elle n'avait pas le choix. La situation l'exigeait. Il n'y avait personne d'autre à l'horizon, et quand bien même des pas auraient résonné dans ce couloir, rien ne lui disait que le nouvel arrivant aurait accepté de l'aider. On ne voulait rien avoir à faire avec la mort et les tragédies, pensa-t-elle en contemplant tristement ce corps qu'elle avait insulté et poussé quelques instants plus tôt. Comme si plus loin on se tenait des sales rumeurs qui circulaient, plus vite on fermait les yeux et se bouchait les oreilles, rien ne nous arriverait.

Mais c'était stupide. La mort fauchait qui lui plaisait sans se soucier du désir des pauvre âmes qu'elle emportait. Ce n'était pas slalomer entre les corps qui allait vous faire rester en vie plus longtemps.
Quand Solaine s'aperçut que Nick ne la rejoignait pas, elle se retourna vers lui. Il était toujours planté devant l'armure, l'air du reste fort peu décidé à joindre le geste à la parole. Qu'est-ce qu'il fichait, au juste ?

« J’me demande si je vois pas un truc là-dedans… »

Solaine ouvrit en grand ses yeux, l'air soudain intéressée. Malgré sa mésaventure avec le placard et le corps, l'urgence de donner une sépulture à ce dernier, elle n'en avait pas oublié l'histoire des feuilles de Rudy. Ils n'avaient pas eu de chance jusque là, certes, mais peut-être que tout allait changer. Peut-être que Nick voyait une feuille ! Parce qu'elle était gonflée de cet espoir idiot, Solaine obéit au jeune garçon sans rien rétorquer.
Arbora tout de même une mine perplexe en le voyant rentrer dans l'armure comme si ça avait été là la chose la plus naturelle au monde. Elle faillit lui conseiller de ne pas fermer le plastron derrière lui – on ne savait jamais, hein, ça aurait été bête qu'elle doive le sortir de là car il s'y serait bloqué, puis jugea qu'il savait ce qu'il faisait. C'était un grand garçon, n'est-ce pas ?

Les doigts de la paraplégique aux cheveux gris pianotèrent un moment sur ses genoux. Elle commença très vite à se demander si c'était utile d'y rentrer tout entier pour vérifier l'intérieur, et au bout de deux minutes n'y tint plus. D'accord, d'accord, elle n'avait pas été très gentille avec lui. Solaine le savait, elle avait la fâcheuse tendance à élever trop vite la voix. Que Nick partage de toute évidence avec elle ce trait de caractère ne justifiait rien. Elle aurait du se montrer posée et raisonnable, ne pas le narguer ni le chercher. Lui lancer le caleçon dessus, ça n'avait pas non plus été très mature. Elle le savait ! Mais ce n'était pas une raison pour faire la tête comme ça, non ?

Solaine se dirigea vers l'armure avec un soupir agacé. Elle contempla la figure de fer de haut en bas; Elle avait beau avoir fière allure, elle avait quelque chose de terrifiant. De sombre.

« C'est bon, tu peux sortir, y'a pas de quoi être vexé. J'arrête de crier si tu veux. »

Petit silence. Une hypothèse folle traversa l'esprit de Solaine; Et si Nick s'était fait enlever ? Si l'armure l'avait emmené ailleurs ? Idée farfelue, oui, mais avec le pensionnat, on était jamais sûr.

Elle asséna donc plusieurs coups de poing à la pauvre carcasse qui faisait le guet.

« Nick, t'es encore là-dedans au moins, hein ?! »


Parce que mince, il avait un corps à enterrer avec elle ! Il ne pouvait pas avoir disparu, et il ne pouvait pas non plus décider d'habiter là-dedans !

Sors, quoi, allez !

{... NICK DANS L'ARMURE AHAHAHA.♥}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Évènements terminés :: Le Journal de Rudy :: Couloirs-
Sauter vers: