AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 1:27

    Un bruit tira Nick du vide relatif qu’il avait réussi à installer dans sa tête.

    « C'est bon, tu peux sortir, y'a pas de quoi être vexé. J'arrête de crier si tu veux. »
    Le garçon étouffa un grognement ; il avait presque oublié sa situation, avant qu’une certaine voix désagréable ne le tire de son absence de pensée. Il était bien dans le noir – il n’avait jamais aimé cette lumière crue qu’on lui servait en permanence depuis son arrivée – alors elle ne pouvait pas attendre deux minutes et lui fiche la paix ? Quelle plaie, cette fille, vraiment. Buté, Nick attendit quelques secondes dans le silence et l’immobilité les plus complets, histoire de profiter de cette relative tranquillité et, éventuellement, d’agacer un peu la harpie dehors.
    En fait, il aurait dû se douter que celle-ci n’allait pas simplement se résigner. Ben ouais, bien sûr, madame avait besoin de lui pour traîner son cadavre en décomposition dans les couloirs ; est-ce qu’au moins elle se rendait compte qu’il risquait de partir en miette, son truc ? Et allez, un bras perdu tous les deux mètres, et après on passe aux jambes.
    Bon sang, elle était vraiment bête, songea-t-il en se bouchant les oreilles - tant bien que mal, en raison de l’exiguïté de sa cachette, pour leur épargner la violence des multiples coups frappés qui résonnèrent désagréablement dans la coquille de métal.

    « Nick, t'es encore là-dedans au moins, hein ?! »
    Ouais, bien il aurait préféré être ailleurs, tiens. Est-ce qu’elle pensait que c’était en martyrisant son crâne qu’elle allait obtenir une réponse plus facilement ? Pour le coup, il en aurait presque souhaité que l’armure soit un de ces fichu trucs enchantés et qu’elle le téléporte ailleurs. Il le pensa assez fort, ignorant son pauvre crâne qui résonnait comme une cloche… mais rien ne se produisit. Bien entendu, ce genre de chose n’arrivait qu’aux mauvais moments.

    « Ouais, j’suis là, où tu veux que je sois ? » Grogna donc à contrecœur le garçon dans l’armure, ] « ‘ttend je sors, bouge de devant. »
    Parce que bien entendu, le plastron s’était refermé derrière lui. Voilà pourquoi Solaine n’avait pas tout simplement ouvert pour lui parler, préférant cogner bêtement sur la paroi de fer et lui tintinnabuler les oreilles. En réprimant un nouveau grognement, le garçon chercha à tâtons la rainure autour de la pièce amovible. La trouva ; poussa sur le battant.
    Et rien ne se produisit.
    Nick fronça les sourcils. Est-ce qu’il s’était trompé d’endroit ? Il ausculta à nouveau le panneau du bout des doigts, se pencha pour tenter de distingues des contours lumineux un peu plus à gauche, peut-être ; mais pas de doute possible, il ne s’était pas trompé.
    Le garçon donna un coup de coude rageur sur le plastron et lâcha une exclamation furieuse. C’était quoi, ce monde où les armures ne s’ouvraient que de l’extérieur ?! Il aurait bien balancé un coup de pied dedans en prime, mais sa jambe était retenue par la coquille métallique, et il ne réussit qu’à faire remuer l’armure elle-même. Ce qui lui tira un nouveau juron. Le fit taper derechef sur le plastron – sans résultat.
    En désespoir de cause, et légèrement essoufflé, Nick dut se résoudre à faire appel à un intervenant extérieur. Qui dans le cas présent, et à son grand mécontentement, ne pouvait être autre que Solaine.

    « Knarv. Ce truc doit être bloqué de l’extérieur. Tu veux pas essayer de l’ouvrir ? » Sur un ton qui n’avait rien d’implorant, ou même d’aimable, d’ailleurs.



Not. Funny.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:31

« Ouais, j’suis là, où tu veux que je sois ? ‘ttend je sors, bouge de devant. »

Solaine s'exécuta, non sans avoir esquissé auparavant une grimace censée moquer le garçon dans l'armure; Elle trouva d'ailleurs dommage qu'il ne puisse pas la voir, elle était certaine d'avoir rendu à la perfection son air buté et maussade. Impatiente comme toujours, elle fixait le plastron d'où devait émerger Nick dans la seconde, les sourcils froncés et les mains agacées. Ils n'avaient pas trouvé la moindre feuille, et ça l'énervait. Considérant le fait que la simple présence de Nick suffisait à la mettre en rogne, inutile de préciser que Solaine n'était sur le moment pas sujette aux éclats de calme et de diplomatie qui la prenaient parfois.
Une fois le cadavre enterré, se disait-elle, je retournerai chercher les feuilles jusqu'à ce que j'en trouve une. Hors de question de rester trop longtemps avec le jeune homme, il pourrait lui prendre l'envie de la pointer à nouveau du doigt en lui disant qu'elle avait à présent une dette envers lui. Il ne lui restait donc qu'à s'enfuir et oublier cette rencontre en maudissant Rudy et son incapacité profonde à conserver correctement son journal intime. Quelle idée d'en disperser les feuilles, ça ne leur facilitait pas la vie ça !
Et Nick qui ne sortait toujours pas... Ce qu'il pouvait être lent comme garçon, lui alors !

Un grand bruit et une exclamation l'arrachèrent brusquement à ses pensées. Elle vit l'armure s'ébranler toute entière, les yeux écarquillés et la bouche ouverte sur un 'quoi' muet.
Qu'est-ce qu'il se passait, là ? Il essayait de lui faire peur ou quoi ? Il n'était tout de même pas en train de se battre avec l'armure, non ? Ces machins n'étaient pas vivants, aucun risque. Peut-être, pensa-t-elle brusquement, qu'il avait peur des espaces réduits.
Mais cette idée lui paru bien vite bancale, et pour cause: Il y était rentré de lui-même. Elle voulait bien croire qu'il était abruti, mais à ce point, ça devenait difficilement imaginable.

Quoi que... A tous les coups, il devait s'être bloqué dedans.

« Knarv. Ce truc doit être bloqué de l’extérieur. Tu veux pas essayer de l’ouvrir ? »

'Gagné', se félicita mentalement la paraplégique, qui se mit immédiatement à réfléchir. Essayer de l'ouvrir, hein ? Et pourquoi ? C'était son problème s'il était coincé dedans, il y était rentré comme un grand. Aussi tentée que Solaine fut de laisser Nick à son triste sort, elle consentit tout de même à s'approcher de l'armure pour l'aider à s'en extirper. Ou essayer, au moins, elle ne garantissait rien.

Même sans un 's'il te plaît' qui aurait pourtant été le bienvenu, elle comptait néanmoins toujours sur lui pour l'aider à enterrer le macchabée. C'était une raison suffisante pour ne pas le laisser mourir de soif et de faim là – surtout qu'après, elle aurait aussi du l'enterrer.
Ça ne lui apportait rien de le laisser là-dedans, en somme. A part le plaisir de le voir s'agiter pour rien, mais ça ne contrebalançait pas assez les désavantages précédemment cités.

Dommage.

« Tu as de la chance que je me sente soudainement d'humeur généreuse, sinon je t'aurais laissé te débrouiller tout seul, fit-elle d'un ton apparemment satisfait,levant les mains vers la plastron récalcitrant, voyons ça... »

Solaine fit exactement les mêmes gestes que Nick quand ce dernier, agacé, avait ouvert l'armure à la volée. Elle essaya une fois, puis deux, puis trois, avant de s'énerver et de secouer l'armure en tentant vainement de l'ouvrir. Rien ne bougeait, pas même d'un millimètre. Comme la porte d'entrée dans le hall, l'ouverture était bizarrement scellée.

« Ça bouge pas, ce truc ! C'est bizarre... »

On ne pouvait reprocher à Solaine d'abandonner facilement. Elle martyrisa encore plusieurs fois la coquille de fer avant de baisser les bras et lui lancer un regard meurtrier teinté d'incompréhension.

« J'arrive pas à l'ouvrir. »


On pouvait dire au son de sa voix que la demoiselle aux cheveux gris ne trouvait pas ça normal.
Elle devait s'ouvrir. Si lui avait réussi à l'ouvrir, pourquoi pas elle ? C'est pas normal.

Pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 1:31

« Tu as de la chance que je me sente soudainement d'humeur généreuse, sinon je t'aurais laissé te débrouiller tout seul, voyons ça... »
    Nick laissa échapper un grognement qui résonna dans l'espace clos de l'armure comme un écho dans une grotte. Bien entendu, qu'elle allait profiter de la situation, cette peste ; l'état dans lequel il se trouvait était juste trop invraisemblable. Enfin, déjà, il pouvait s'estimer heureux qu'elle n'ait pas ri et soit disposée à lui filer un coup de main - même si avec un peu de persévérance il aurait sans doute pu y arriver tout seul. Mais il n'avait pas l'intention de se débattre dans une armure fermée à clé pendant une demi-heure s'il y avait un témoin potentiellement susceptible de se moquer de lui.
    Enfin, ça l'inquiétai un peu tout de même, cette histoire. Ca se referme pas comme ça, une armure, non ? Enfin c'est censé pouvoir s'ouvrir assez facilement, quand même - même si, puisque ça sert principalement à la décoration, personne n'est censé se retrouver dedans en théorie. Enfin mince, quoi, c'était dangereux tout de même !
    Ceci dit, rentrer à l'intérieur était déjà une idée passablement stupide.
    Nick attendit avec toute la patience dont il était capable que Solaine s'efforce à son tour d'ouvrir le plastron, trépignant sur place dans sa boîte de conserve. Aussi, quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il l'entendit pousser une exclamation incrédule :

    « Ça bouge pas, ce truc ! C'est bizarre... J'arrive pas à l'ouvrir. »
    Le garçon écarquilla les yeux, stupéfait, et une expression catastrophée traversa brièvement son visage. Eh là, minute ! Il n'allait tout de même pas rester enfermé là-dedans jusqu'à la fin de ses jours, hein ! Et puis zut à la fin, c'était pas possible un truc pareil : c'est quand même pas dur de tirer sur deux loquets pour ouvrir une coquille métallique ! Même une fille aurait dû être capable d'effectuer une tâche aussi simple !
    La seule explication qui parvint à son cerveau scandalisé fut donc que c'était certainement la jeune fille au fauteuil roulant qui, malgré toutes ses belles paroles, en profitait pour lui jouer un tour. Ni une ni deux, une moue furibonde reprit ses droits sur le visage du brun qui cogna du poing contre la paroi :

    « Ouais, c'est ça, très drôle. C'est bon, t'as fini de te marrer ? Ouvre, maintenant ! »
    Quelle blague stupide. Et dire qu'il avait sérieusement cru qu'il allait rester coincé là-dedans pour toujours, jusqu'à ce qu'il meure de fin. Quelle mort ridicule, tiens. C'est vraiment stupide une fille n'empêche : pour faire des blagues comme ça, ou alors être strictement incapable d'ouvrir un bête plastron, il fallait vraiment qu'elle manque de cervelle. Et puis d'abord, songea le garçon avec une parfaite mauvaise foi, c'était uniquement sa faute à elle si il était rentré à l'intérieur de cette boîte de conserve. Qu'elle prenne ses responsabilités, hein, la mademoiselle je-sais-tout.



Loooooooove ! 8D


Dernière édition par Nick Eastwood le Mer 12 Déc 2012 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:28

Le temps que Solaine tende de nouveau les mains pour réessayer d'ouvrir l'armure, Nick avait tapé du poing contre le métal. Agacée par ce bruit qui résonnait trop près de ses oreilles, elle releva inutilement les yeux pour foudroyer du regard l'insupportable crétin qui avait élu domicile dans la coque grise. Il aurait mieux fait de se calmer s'il ne voulait pas qu'elle recommence à taper sur l'armure – avec cette fois-ci le but avoué de le rendre complètement sourd !

« Ouais, c'est ça, très drôle. C'est bon, t'as fini de te marrer ? Ouvre, maintenant ! »

Hein ? Solaine n'en crut pas ses oreilles. Elle resta là, les bras à mi-chemin du plastron, abasourdie. Si la colère était venue directement, sans se soucier de sa surprise ou de son indignation, elle l'aurait renversé, cette armure. Ou aurait cherché à le faire, en tout cas. Puis elle aurait été la rouler dans tous les couloirs si la chute n'avait pas suffit à la démembrer ! Blessée dans son honneur (elle avait tout de même consenti à l'aider, et voilà comme il la remerciait, cet ingrat), elle donna un coup dans le plastron. Ce garçon était stupide, stupiiiiide avec tous les i qu'il fallait aligner pour montrer à quel point il l'était ! Il méritait une claque ou deux, que Solaine se promit de lui offrir dès qu'il serait sorti de son habitacle.
On ne se moquait pas du monde impunément. La jeune fille aux cheveux gris ne savait pas ce qui pouvait bloquer l'armure, mais elle était bloquée, c'était un fait. Il ne voulait pas qu'elle s'arrache les mains pour lui prouver, quand même ? Elle n'aurait pas été jusque là pour lui. Elle avait déjà fait beaucoup d'efforts envers sa personne, il aurait du s'estimer heureux au lieu de continuer à ronchonner comme ça.

J'aurais pu partir, pensa-t-elle en essayant une nouvelle fois, par acquit de conscience, d'ouvrir le plastron qui retenait son interlocuteur prisonnier. Comme elle l'avait pensé, il n'y avait rien à faire, les parois auraient pu être soudées que ça aurait donné le même effet. Si elle n'avait pas vu Nick l'ouvrir et y rentrer de ses propres yeux, elle aurait douté du fait que ces armures avaient jamais été ouvertes.
Son regard bleu balaya les environs à la recherche d'un outil; le problème était que Solaine ne savait pas ce qui aurait pu lui être utile dans une telle situation. Sortir des garçons maladroits des armures, ben tiens. Elle faisait ça tous les jours, elle était rodée ! Non mais sérieusement... La scène était telle qu'elle songea à aller chercher un ouvre-boîtes aux cuisines pour la rendre définitivement ridicule. Une pauvre fille en fauteuil roulant qui attaquait une armure à l'ouvre-boîtes pour en tirer un imbécile armé... Génial.
Ils auraient pu en faire une jolie histoire à raconter à leur famille ! Si seulement ils n'étaient pas au pensionnat, évidemment, parce qu'ici ça allait être difficile de...

Mais bien sûr ! Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Il n'y avait pas trente-six solutions à ce petit incident. Une seule même, probablement; Solaine n'excluait pas la possibilité que Nick se soit coincé tout seul, mais c'était moins vraisemblable. Un peu moins, disons.

« Je me marre pas, mais si ça te plaît de le croire pour te rassurer... »

Elle donna un autre coup à l'armure pour appuyer ses propos.

« C'est fermé, j'y peux rien. T'es coincé. Et je ne sais pas pour toi, mais ce serait bien le genre du pensionnat de faire une farce pareille, non ? »

La bâtisse était, comment dire... Joueuse ? Il n'y avait qu'à voir le cadavre qu'elle avait trouvé et toutes les tuiles qui arrivaient régulièrement aux pensionnaires. Elle n'aurait jamais pensé à de telles choses chez elle, son père lui aurait de toute manière dit que ce n'était pas possible, et elle l'aurait cru. Parce que chez elle, oui, rien de tout ça n'était possible.

Mais elle n'était plus chez elle et au pensionnat, apparemment, il fallait éviter de rentrer dans les armures. C'est en pensant cela qu'elle considéra d'un œil las l'armure et Nick qui se trouvait à l'intérieur. QUI rentrait dans les armures, QUI était assez bête pour faire une chose pareille ?

Nick Eastwood. On aurait du graver son nom sur le côté de l'armure pour se remémorer cet acte qui dépassait l'entendement.



{Je me suis dit; allez, je commence à répondre pour entasser mes RP et les envoyer d'un coup comme toi, mais j'y arrive pas. C'est plus fort que moi, faut que je poste. 8D}
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:58

    En y pensant, Nick ne pouvait pas admettre la vérité. L'idée de se retrouver aussi bêtement dans une position d'un tel ridicule était tellement extravagante qu'il préférait largement attribuer toute la faute à la fille aux cheveux gris, plutôt que reconnaître qu'il s'était conduit comme un parfait imbécile. C'était toujours mieux, de son point de vue, que de se taper la tête contre cette fichue casserole pleine d'échos jusqu'à se la fendre en deux, tout en se traitant très obligeamment de tous les noms possibles.
    Bien plus simple de passer ses nerfs sur l'entourage que d'affronter la honte qui s'accrochait impitoyablement à la scène.
    Mais bien entendu, il n'était pas tombé sur la bonne victime.

    « Je me marre pas, mais si ça te plaît de le croire pour te rassurer... » Siffla la jeune fille après une courte pause durant laquelle Nick alla jusqu'à envisager qu'elle se soit fait la malle.
    La mâchoire du brun se crispa jusqu'à la crampe, tandis que les mots de Solaine ricochaient à l'intérieur de son armure. D'accord. Relativiser, hein. C'était peut-être qu'ils n'était pas très doués tous les deux.
    ... Ou pas.
    Nick sentit un début de panique affluer dans tous ses membres. Il n'avait rien de claustrophobe, il aurait pu rester des jours entiers dans un réduit obscur sans bouger. Mais là, la situation l'affolait nettement plus, pour des raisons peu claires même à son propre esprit. Pour un peu, il se serait presque pris à essayer de remuer malgré les parois de métal.
    Il entendit un petit coup frappé résonner à nouveau dans sa boîte de conserve. Ne put réprimer une grimace que, de toute façon, personne ne pouvait voir.

    « C'est fermé, j'y peux rien. T'es coincé. Et je ne sais pas pour toi, mais ce serait bien le genre du pensionnat de faire une farce pareille, non ? »
    Comment dire... pour le coup, Nick se sentait légèrement... contrarié. Légèrement. Un petit peu.
    Assez pour gommer toute sensation de honte qui aurait pu avoir l'impudence de pointer le bout de son nez, et pour s'appuyer sur les paroles de Solaine pour faire siffler la cocotte-minute. Qui a dit que le jeune soldat n'était pas influençable ? Il ne devait pas en avoir beaucoup dans la tête non plus.
    Allons bon. La seule mention d'un éventuel responsable à son état suffisait très largement pour que le brun passe d'un état "anxieux" à un autre proche de "fureur". L'accusé aurait à la limite pu être n'importe qui que cela n'aurait pas changé grand-chose ; on sait à quel point la température monte vite dans une boîte crânienne de complexé hystérique de deux fois l'âge de raison.
    Et, comme bien souvent, sa première réaction - passé un silence éloquent quant à l'état ébullitif de son cerveau - fut d'exploser en une demi-seconde des records dans la hauteur des décibels en hurlant méticuleusement l'intégralité de son répertoire de jurons et métaphores insultantes. Assez développé, au passage.
    Et il aurait pu continuer assez longtemps pour rendre sa "comparse" parfaitement sourde, si l'armure n'avait pas décidé de sauver les oreilles de la demoiselle en renvoyant le volume de sa voix directement dans les siennes. Effet cloche garanti. Nick dut très vite s'arrêter pour le salut de son crâne, alors qu'il commençait à entendre résonner ses propres insultes derrière ses temps.
    Il n'en fallait pas beaucoup plus pour le pousser à se rendre tous les hommages qui lui revenaient de droit. Imbécile. Crétin. Idiot, décérébré astronomique. Et autres.
    Il lui fallut un petit moment pour cesser de suffoquer sous le coup de la rage et retrouver ses capacités de communication de base.

    « Hein ouais ? Je vois pas ce que ça a de drôle ! »
    Techniquement, Solaine non plus hein. C'était même assez généreux de sa part de ne pas être partie en le laissant en plan. Mais bon. Cela n'améliorait pas vraiment sa situation.
    Et d'abord, comment il allait bouger dans ce truc, lui ? Nick leva les yeux. Vers le heaume qui laissait entrer dans l'armure quelques rais de lumière.
    Le silence qui suivit ses imprécations fut assez révélateur de son état d'esprit du moment. Si seulement la nature avait daigné le faire avec quelques centimètres de pl...
    Franchement, c'était quoi cette idée de faire des armures aussi grandes, d'abord ?!

    « Et je fais comment, moi, alors ? Ça va bien s'ouvrir à un moment ou un autre, ce truc... hein ? »
    Malgré toutes ses précautions, le garçon ne put empêcher sa voix de laisser filtrer un soupçon d'inquiétude sur le dernier mot. Après tout, passer le restant de ses jours dans un truc aussi encombrant n'était pas envisageable, et puis... et puis, tout simplement, il n'allait pas rester cent ans enfermé dans une armure ! L'esprit rationnel de Nick se révoltait tout entier contre cette idée ; il peinait même à admettre que cela puisse être l'oeuvre du pensionnat. Par acquis de conscience, le garçon donna un dernier coup de coude dans le plastron à qui cela ne fit ni chaud ni froid; Puis, après un ou deux marmonnements assez peu aimables entre ses dents serrées, chercha à voir s'il ne pouvait pas glisser autant que possible ses mains dans les bras de la statue creuse.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:13

Solaine regretta le silence à l'instant même où Nick décida de manifester sa colère de la manière la plus polie et mature qui soit. La jeune fille, portant instinctivement ses mains à ses oreilles, peina à comprendre tout ce qu'il disait; elle soupçonna le traducteur du pensionnat de sauter quelques mots, soit par respect pour ses oreilles, soit par manque de temps. Dans tous les cas, elle ne regretta pas les injures qu'elle ne comprit pas, et son regard bleu se fit sévère dès que l'imbécile dans l'armure daigna couper son flot de colère. Ah ça ! Elle avait vu des gens qui se retenaient mieux que lui, c'était sûr ! Solaine n'avait rien contre les gens expressifs, mais trop, c'était trop – et clairement elle aurait pu sermonner sa propre personne tant elle n'était mieux lotie dans ses élans d'indignation.
Surtout qu'il y avait de quoi être fâché, non ? Même si c'était techniquement sa faute pour être rentré dedans...

Pendant que le garçon aux cheveux noirs reprenait supposément le souffle que l'ire lui avait ôté, Solaine regarda à nouveau l'armure de bas en haut. Elle n'était guère plus à la recherche d'une solution pour l'ouvrir (elle n'était même pas sûre que la scier en deux aurait marché), mais la carrure de ce soldat de fer la laissait perplexe. Ce n'était pas pour critiquer Nick, mais il était, comment dire... bien moins grand et costaud que cette coquille dans laquelle il était coincé. Qu'est-ce qu'il allait faire s'il devait se trimballer avec ? Est-ce qu'il allait seulement réussir à aligner deux pas correctement ?
Solaine se dit avec amusement que s'il lui demandait gentiment, elle le mettrait à terre et le pousserait avec plaisir. Elle se reprit néanmoins vite: ce n'était pas le moment de plaisanter. La situation n'était pas...

« Hein ouais ? Je vois pas ce que ça a de drôle ! »


… drôle. Eh bien, les grands esprits se rencontrent ! Ça n'avait effectivement rien de drôle, elle voulait bien le croire. Enfin, surtout pour lui, elle ça ne la dérangeait techniquement pas. Techniquement. Cela dit, depuis qu'elle l'avait vu rentrer dans cette armure, elle se sentait comme responsable de lui. Le pauvre, il fallait bien que quelqu'un lui vienne en aide, non ?
Maintenant qu'elle avait trouvé quelqu'un pour qui se déplacer était encore plus malaisé, elle se sentait comme rassérénée. Au fond, elle aimait se sentir utile. Ce n'était pas souvent que ça pouvait marcher dans ce sens, elle-même l'admettait.

« Et je fais comment, moi, alors ? Ça va bien s'ouvrir à un moment ou un autre, ce truc... hein ? »

Lui dit un Nick visiblement inquiet.
La demoiselle laissa fuser un 'hmmmm' qui trahissait sa réflexion. Un doigt sur la bouche, elle contempla plusieurs solutions du coin de l'œil, critique et jamais satisfaite. Il était possible que le caprice du manoir passe comme il était venu et que l'armure recrache Nick dans quelques minutes. Toutefois, il ne fallait pas négliger la deuxième hypothèse, celle dans laquelle il se retrouvait durablement enfermé là-dedans. Et c'était là que ça coinçait; qu'est-ce qu'il allait faire s'il devait rester là-dedans ? Déjà qu'elle ne voyait pas comment il pourrait tenir une journée toute entière, elle n'imaginait pas plusieurs jours. C'était même, en son for intérieur, proche de l'inenvisageable.

Ainsi, la réponse qu'elle lui donna fut honnête et pour une fois dénuée de sarcasme:

« Je ne pense pas que ça dure très longtemps, mais... bon, si tu dois rester deux ou trois heures là-dedans, ça va pas être terrible. Tu peux bouger ou pas ? »


Puis comme si avoir été presque gentille la titillait, elle enchaîna avec une petite pique qu'elle se justifia 'pour détendre l'atmosphère'.

« T'es quand même mieux là-dedans. Tu es sûr que tu ne veux pas y rester ? »

Nick ne pouvait pas voir le sourire qui étirait ses lèvres. Solaine n'en fit pas grand cas et balaya du regard le couloir, toujours désert. Personne a l'horizon, pas de sac à main non plus. Ils étaient seuls, et bien partis pour devoir se débrouiller seuls. Soit; qu'il en soit ainsi, comme on dit.
Le monde était tout de même mal fait. Partie pour trouver un des fameux feuillets de Rudy, elle se retrouvait là à chercher une solution pour sortir un arriéré d'une armure. Si elle l'avait su !

Au moins, elle ne pouvait pas dire qu'elle s'ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 2:20

    Rien à faire. Non mais, vraiment rien. Le garçon avait beau tendre le bras, impossible d'atteindre le gantelet pour y loger ses doigts ; quant à regarder par les interstices du heaume, il ne fallait pas y penser - déjà qu'il devait se hisser sur la pointe des pieds pour pouvoir passer un coude à peu près sans encombre dans le bras de l'armure alors...
    C'était très vexant. Vraiment. Heureusement que la fille dehors ne pouvait pas le voir, sinon Nick aurait certainement fait un véritable malheur.
    Mais de fait, elle ne pouvait pas voir non plus que son incessant bavardage ne faisait qu'écorcher les nerfs du garçon déjà à vif - ce qui en soit était définitivement de mauvaise foi puisque pour une fois, elle se montrait conciliante, presque attentionnée. Et rappelons-le encore une fois, elle aurait pu avoir tourné les ta... roues de son fauteuil et le laisser en plan depuis longtemps. Rien que pour ça, il lui était déjà quasiment redevable.

    « Je ne pense pas que ça dure très longtemps, mais... bon, si tu dois rester deux ou trois heures là-dedans, ça va pas être terrible. Tu peux bouger ou pas ? »
    Ben non, mais j'ai pas envie de te le dire. Et ouais, je sais que c'est la galère et que je vais en baver, pas la peine d'enfoncer le clou, hein, même si je sais très bien que ça te fait marrer au fond. Vipère.
    Pourquoi il en était venu à l'aider à chercher ces fichues feuilles, déjà ? Qu'on le lui rappelle ?
    Parce qu'il était bête ? Oui c'était sans doute ça. NON c'était parce qu'elle était chiante, voilà, et qu'il avait refusé de se soumettre à ses ordres ridicules et qu'elle était incapable de le laisser avoir le dernier mot comme toute fille aurait dû le faire, voilà. (Pas macho du tout ; signalons au passage que c'est presque exactement l'inverse qui s'était produit.)
    Alors que plus rien ne filtrait à travers l'armure que quelques faibles grommellements, Solaine jugea tout de même utile d'en rajouter une couche :

    « T'es quand même mieux là-dedans. Tu es sûr que tu ne veux pas y rester ? »
    Faisons siffler un peu plus la cocotte minute. Non, sincèrement, l'humour piquant n'était pas la meilleure méthode à employer face à un petit brun sur les nerfs. Vous jetteriez du citron sur une plaie à vif en espérant une réaction positive, vous ? C'est un peu la même chose, au fond.

    « Oh ça va hein, je t'ai rien demandé à toi ! »
    On peut bien dire que Nick n'a pas la conversation facile. Encore peut-on lui être reconnaissants de ne pas avoir ajouté à la suite le "sale fille" qui lui brûlait bêtement les lèvres. C'était ça, sa preuve de tact à lui.
    Assez peu explicite, convenons-en. Maintenant il allait devoir s'entraîner à appeler Vinny ou Alejo - ou alors quelqu'un de plus utile qu'un freluquet ou un aveugle, ce qui serait pas mal - par télépathie. Puisque la jeune paraplégique n'allait maintenant, c'était une certitude, pas tarder à remercier son ingratitude par un abandon dans les règles. Il l'aurait compris, au fond. On a pas idée de s'occuper de crétins pareils.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 4:23

« Oh ça va hein, je t'ai rien demandé à toi ! »

Peut-être que si elle allait assez vite, elle pouvait rouler jusqu'aux cuisines et revenir avant que Nick ne réussisse à bouger ou que quelqu'un ne passe et ne l'y aide. Revenir avec une boisson qu'elle siroterait ostensiblement devant lui tout en lui faisait la conversation. Oh, bien entendu, s'il commençait à avoir faim elle se ferait un plaisir de lui glisser de la nourriture par le heaume, elle n'était pas si cruelle ! Oh, mais mince. Elle ne pouvait pas l'atteindre, ce fichu heaume, c'était vrai.
Mais Solaine ne fit que soupirer. Ça aurait été très amusant de tambouriner à nouveau contre le soldat de fer, mais elle se vantait d'être capable de garder son calme et d'adopter une attitude responsable. Bien, il était peut-être temps de s'y mettre, n'est-ce pas ? Alors même si c'était très difficile de ne pas lui balancer un 'débrouilles toi' incisif à la figure, elle se féliciterait de ne pas l'avoir fait plus tard.
Cette pensée en tête, elle débattit l'idée d'envoyer Pénélope chercher de l'aide pour elle. Ça ne lui plaisait toujours pas de demander l'aide – que ce ne soit pas pour elle ne changeait rien, c'était quand même elle qui demandait et mince, elle ne supportait pas ça. Qu'on respecte un peu sa fierté déjà mise à mal par ce face-à-face avec le démon coincé dans l'armure. Ses yeux bleus se baissèrent machinalement vers les plis de sa longue robe dans lesquels se terrait son farouche AEA. Solaine ne savait pas si la petite chose consentirait à s'éloigner autant d'elle et pis encore, adresser la parole à des inconnus.

Elle ne se rappelait plus l'avoir faite aussi peu extravertie et ça l'embêtait bien à présent. Si seulement cette armure avait pu s'ouvrir avec une clé ! Ils n'en auraient pas été là, et tout aurait été vite oublié. Le cadavre aussi aurait apprécié, elle en était certaine.

Déjà, lui faire savoir que sa bonté n'avait aujourd'hui pas de limites.

« Si, tu m'as demandé de t'aider. Et c'est ce que je vais faire. »

Allez allez, il devait bien y avoir une solution ! Une qui n'impliquait pas de scie ou de roulés-boulés dans les escaliers. Solaine se mettait à la place de Nick un instant, et se rendait compte qu'elle aurait tempêté contre celui qui aurait proposé de la malmener de la sorte. Faire preuve d'empathie n'allait pas la tuer.
D'un autre côté, elle ne voyait pas comment l'en sortir sans s'y prendre violemment. Pfff, fichu casse-tête de...

Bon, elle allait se focaliser sur un moyen de l'aider à se déplacer, pour l'instant. Une petite feuille verte dépassa de sa robe et son visage clair s'éclaira. Mais oui ! Pourquoi songer à l'envoyer ailleurs quand elle pouvait s'avérer indispensable ici ? Solaine laissa s'échapper un murmure enthousiaste. Elle ne savait pas si ça allait marcher, ni si c'était une bonne idée, mais au moins c'était une idée.
Et ils en manquaient cruellement, alors ils n'allaient pas chipoter.

Dans un élan et sans penser à faire preuve de douceur, elle sortit son AEA et la déposa sur le sol. Tout en parlant elle faisait de grands gestes envers Pénélope (stupide, il ne pouvait pas la voir), et sa voix avait une emphase toute nouvelle.

« En attendant de trouver un moyen pour te sortir de là, j'ai peut-être un moyen pour te déplacer. Sauf si tu veux rester faire le guet là, hein, évidemment. »

Solaine ne mentionna pas qu'elle ne comptait pas le laisser là même s'il en exprimait le désir. Elle était trop contente d'avoir trouvé une solution pour ça. Pénélope ne toucherait pas au cadavre, elle était trop émotive pour ça, mais une armure ne devrait pas poser de problème.
Le sourire sur ses lèvres avait chassé l'indignation et la colère. Dans son envie d'aider, la demoiselle aux cheveux gris était sincère.



{Mon premier poste de l'année ! Ça excuse sa... qualité sans doute discutable, d'accord ?}
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 21:42

    Le silence qui suivit sa réplique - la réplique crachée avec fiel et une parfaite mauvaise foi - fit croire à Nick qu'il avait réellement poussé le bouchon trop loin, et que Solaine avait pris la décision qui s'impose facilement dans ce genre de cas, exception faite d'une réponse cinglante et désagréable : quitter les lieux sans ajouter un mot. Son premier geste fut de se dire un "tant mieux, ça me fera des vacances" fort intelligent, étant donné la situation de faiblesse dans laquelle il se trouvait. Le second fut de prendre conscience de la situation en question, de fait, de froncer les sourcils et de se demander comment il allait s'en sortir. C'est à ce moment-là seulement que le garçon réalisa qu'en fait, il allait avoir un problème si son seul contact humain était parti, mécontenté par son sale caractère : non seulement cela le rendait incapable de se déplacer par lui-même - fait en soi parfaitement humiliant, convenons-en - mais en outre, il ne risquait pas de trouver une autre aide avant un moment. Soyons sérieux, qui ne risquait pas de s'enfuir en courant en entendant une armure l'interpeller dans un couloir ? Même Nick se rendait compte de l'aspect irréel de la situation. Seule la personne qui l'avait vu entrer dans cette armure pourrait comprendre du premier coup qu'il ne s'agissait pas d'une statue de fer hantée par un quelconque esprit maléfique. Même si Nick ne croyait pas aux esprit.
    Bref, il était mal barré, conclut-il dans un début de panique. Ah l'idiote. Mais quel crétin aussi ; et puis elle aurait pas pu comprendre qu'il ne parlait pas sérieusement ? Parce qu'il n'était pas sérieux, hein, juste énervé, mais on le serait à moins. Elle était susceptible, aussi. Mais bon, c'est vrai qu'il aurait pu garder son calme, au lieu de lui parler aussi mal... comme il le faisait avec tout le monde en fait. Il était vraiment indécrottable ; incapable de rester courtois et posé dans une situation qui le méritait. Et voilà tout ce qu'il récoltait à être aussi emporté. Bon, même si c'était un peu sa faute à elle aussi, quand même, n...

    « Si, tu m'as demandé de t'aider. Et c'est ce que je vais faire. »
    La voix de Solaine s'élevant à nouveau alors qu'il ne s'y attendait absolument pas fit sursauter le garçon, ce qui au sein de sa boîte de conserve consista à s'élever de deux centimètres avant de se cogner le crâne contre la courbe du dos en métal. Les oreilles sonnantes, le brun secoua la tête pour remettre ses neurones d'aplomb afin de comprendre ce que venait de dire la paraplégique. Mais en un sens, cela n'avait pas grande importance à côté de la joie qu'il ressentait à l'écoute de sa voix. Finalement, elle ne l'avait pas laissé tomber. Elle n'était sans doute pas si fourbe que ça, juste au bout - la plupart du temps, les gens qui arrivaient à le supporter ne l'était pas.
    Bref, même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde, il était content qu'elle soit encore là. Il faillit même la remercier mais, comme souvent, lorsqu'il ouvrit la bouche aucune parole adéquate ne lui vint à l'esprit. Tant pis.
    Ceci dit, l'aider, c'était bien beau comme projet, mais le dire était une chose, et l'accomplir une autre. Nick ne voyait pas bien comment la fillette, avec ses jambes paralysées et ses bras maigres, allait pouvoir l'aider à déplacer une armure qui devait peser deux fois son poids. Nick l'aurait bien envoyée chercher un de ses amis masculins plus aptes à un tel exploit... si seulement il en avait eu. La seule personne qui lui venait à l'esprit, c'était l'homme qu'il croisait toujours dans le parc, à s'entraîner, et auquel il refusait absolument de se montrer dans un état pareil. Franchement...

    « En attendant de trouver un moyen pour te sortir de là, j'ai peut-être un moyen pour te déplacer. Sauf si tu veux rester faire le guet là, hein, évidemment. »
    Le garçon cligna des yeux, étonné. Étonné qu'elle ait trouvé quelque chose, surtout, d'autant plus que l'enthousiasme dans sa voix semblait promettre une solution prometteuse.

    « Euh... ah bon ? »
    Non pas qu'il n'ait pas confiance, hein. Mais il n'arrivait vraiment pas à imaginer de quoi il pouvait bien s'agir.

    « Et, euh... C'est quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 2:30

« Euh... ah bon ? »

Solaine hocha avec enthousiasme la tête, plus pour elle-même qu'autre chose. Inutile de le préciser, son sourire parlait pour elle; fière d'avoir trouvé une solution, même temporaire, elle voyait à présent les choses sous un angle nouveau et optimiste. Bon, ne nous leurrons pas, elle considérait toujours Nick comme un imbécile rentré volontairement dans une armure et qui avait bien fait de s'y retrouver piégé. On avait pas idée de violer de manière aussi grossière l'intimité d'une armure potentiellement enchantée. C'était vrai: au pensionnat, tout était potentiellement enchanté. Solaine jetait même des regards suspicieux au réfrigérateur que l'on disait doté de la parole.

Mais au moins, elle savait qu'ils pouvaient s'en sortir sans faire appelle à une scie géante, et c'était une bonne chose. L'idée venant d'elle, elle n'en était que plus ravie. Encore faut-il que ça marche, certes, songea-t-elle en regardant le lutin rouge qui était son AEA zieuter avec inquiétude les alentours. Comme elle n'avait jamais essayé de lui faire soulever une armure, elle ne pouvait pas garantir que le résultat serait forcément, comment dire... paisible.
La jeune fille aux cheveux gris eut à cet instant une pensée pour le prisonnier du soldat de fer. Sa tête allait payer cher dans tous les cas, elle espérait qu'il l'avait solide.

« Et, euh... C'est quoi ? »

Nick posait les bonnes questions. Consciente de l'incertitude dans sa voix, elle ouvrit immédiatement la bouche pour lui expliquer et le rassurer, avant de la fermer la seconde d'après, perplexe. Lui expliquer quoi, au juste ? Qu'un farfadet allait le soulever et l'amener elle ne savait trop où ? Pas sûr qu'il la prenne au sérieux si elle lui sortait un truc pareil. Ni que ça le rassure, tant qu'à faire. D'ailleurs, où est-ce qu'elle allait pouvoir le déposer ? Obnubilée qu'elle était par son idée 'si géniale' pour le déplacer, elle en avait éclipsé le problème principal. A savoir:

Comment il allait sortir de là ?
Elle faillit en pousser un grognement contrarié. Elle se retint uniquement car elle pensa que ça pourrait être mal interprété. A la place, elle agita les mains et renseigna finalement de manière fort évasive son interlocuteur. Bha, au fond, il ne lui avait pas demandé d'être précise, non ?

« C'est, hmmm... Tu vas voir. Mais tu devrais peut-être faire attention, ça risque de secouer un peu. »

Elle l'aurait prévenu. Il ne pourrait pas se plaindre s'il finissait assommé dans le processus. Enfin, si, il pourrait. Mais elle ne l'écouterait pas. D'un geste de la tête, elle envoya Pénélope se tenir près de l'armure qui avait été assez folle pour s'éprendre de Nick.
Les petits neurones de Solaine travaillaient à plein régime. La jeune fille ne pensait pas connaître quelqu'un qui puisse les aider, bien qu'elle repassa pour en être sûre la liste de ses connaissances. Évidemment, le pensionnat n'était pas fichu de leur coller des pouvoirs utiles ! Pensant à ses jolies billes colorées, ses fleurs et ses feux d'artifices, elle se sentit enrager.
A part le transformer en armure de parade, elle ne pouvait rien faire de plus.

« Juste comme ça, fit Solaine tout en s'approchant, est-ce que tu connais quelqu'un qui pourrait t'aider à sortir de là ? Je sais pas... quelqu'un avec le pouvoir de faire fondre le fer ou d'ouvrir les armures en deux ? »

Sans mentir; ça leur aurait été utile. Et puis si elle elle pouvait faire cracher n'importe quoi de mignon à son fusil, elle ne voyait pas pourquoi ces pouvoirs auraient été aux abonnés absents. Quoi qu'à bien réfléchir, faire fondre le fer, c'était peut-être un poil trop délicat, dans leur cas.

Enfin dans le cas de Nick. Mais Solaine s'y associait inconsciemment – elle était quand même sa grande sauveuse. Une vraie héroïne de fortune. Qui, si on avait eu l'audace de lui faire remarquer, aurait laissé tomber l'armure à terre en clamant que ça ne la regardait plus.

Solaine était la gentillesse incarnée.



{I DID IT. Maintenant admire et apprécie mon poste. |D}
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:06

    Pour le coup, Nick était plus que dubitatif. Le fait qu'il soit parfaitement incapable d'avoir un visuel de ce qui se passait à l'extérieur de sa boîte de conserve n'arrangeait évidemment rien, ne faisait que le plonger plus encore dans une terrible incertitude. Il n'avait aucune idée du moyen que Solaine projetait d'utiliser ; plus encore, il ne voyait pas comment elle avait pu trouver quelque chose qui fonctionnerait à coup sûr. Après tout, malgré sa voix perçante, elle ne restait qu'une petite fille.
    ... Disait son vieux cerveau machiste et borné. Parce qu'avec tout ce qu'il s'était pris dans la tronche en une heure, Nick commençait - quelque part au fond de lui, fallait pas trop pousser non plus - à imaginer l'adolescente comme un espère de force de la nature que peu de gens seraient prêts à se prendre dans la figure. Sérieusement.
    Elle lui avait quand même roulé sur les pieds et éclaté les oreilles, cette grognasse.
    Ah, et elle lui avait envoyé un vase dans la tête, aussi.
    ... Mais en fait, pourquoi il acceptait son aide, lui ?

      « C'est, hmmm... Tu vas voir. Mais tu devrais peut-être faire attention, ça risque de secouer un peu. »

    L'enthousiasme qui radoucissait singulièrement la voix de Solaine fit fondre les réserves que commençait à former Nick en un clin d'oeil. Non pas qu'il n'émette aucun doute vis-à-vis de cette entreprise ; d'ailleurs, l'expression "un peu" qui suivait le verbe "secouer" n'était pas pour le rassurer. Pas du tout, même, d'autant plus qu'il ne savait toujours pas de quel moyen de transports ils étaient en train de parler. Sauf que la fillette était si excitée qu'elle lui laissait à peine le temps de parler. Et aussi que le rythme soutenu de ses répliques lui ôtait tout simplement les idées de la tête pour le forcer à saisir ses mots.

      « Juste comme ça. Je sais pas... quelqu'un avec le pouvoir de faire fondre le fer ou d'ouvrir les armures en deux ? »

    Nick cligna les yeux, puis fronça les sourcils. Il resta silencieux un moment, sans réfléchir au fait que de l'extérieur, Solaine pouvait bien se demander ce qu'il faisait. Et ce, d'autant plus qu'elle le considérait comme un protozoaire bête et méchant. Enfin, ça, il ne le savait pas mais bon. Laissons-le réfléchir en paix, c'est déjà assez difficile comme ça.
    Qui, dans son cercle de connaissances, possédait un foutu pouvoir qui ne soit pas inutile comme le sien ? Déjà il fallait voir parmi les gens dont il connaissait les capacités - et malheureusement, nombreux étaient ceux qui se trouvaient dans l'autre cas. Vinny, il avait bien une idée, mais ce serait parfaitement inutile. Alejandro pouvait se désarticuler, mais à part venir le rejoindre en passant par la visière, il ne voyait pas trop l'utilité.
    Son esprit militaire passa les possibilités en revue, et il laissa échapper un grognement. Non, non et non, ça marchait pas.
    ... Ah. A moins que.

      « ... Aphrodite. » Déclara-t-il en écorchant à peine la prononciation. « Elle pourrait la manger. »

    L'aspect hautement ridicule de cette déclaration ne lui apparut pas tout de suite : en effet, en substance, la remarque était sensée. Après tout, la jeune soldate pouvait avaler n'importe quoi, Nick l'avait bien vu : d'après elle, les choses prenaient la consistance d'une pâte de la savoir de son choix lorsqu'elle décidait de les ingérer. Alors en soi, il n'y avait pas plus plausible que son idée.
    Même si l'image de la rouquine en train d'essayer de mordre une armure à pleines dents avait quelque chose de comique, tout de même. Mais Nick, grave comme les pierres, ne s'en aperçut pas.

      « Tu la connais ? C'est une rousse, avec un flingue, qui se balade toujours avec une fille brune pas très maline. »

    Ce n'était pas très gentil de qualifier de 'pas très maline' une demoiselle qu'il ne connaissait ni d’Ève ni d'Adam. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:48

Patiente – parce que de toute façon, pour une fois, elle n'avait pas vraiment le choix, Solaine attendait la réponse de Nick en faisant aller et venir son regard des tableaux accrochés aux murs à l'armure, en passant par la moquette carmin et Pénélope. Il prenait son temps, en plus, cet agité; mais bon, c'était vrai qu'avec sa capacité de réflexion visiblement réduite, il valait mieux qu'il le prenne, son temps. Histoire de pas sortir de bêtises et de bien passer en revue toutes ses connaissances pour voir si quelqu'un ne pourrait pas faire l'affaire.
De son côté, Solaine faisait le même inventaire, sans le moindre succès. Elle devait admettre qu'elle était loin de connaitre l'intégralité des prisonniers du pensionnat, et encore moins de s'entendre avec tous les pensionnaires qu'elle connaissait: ce n'était pas sa faute quand même si le trois quart était complètement abruti ! Et si ceux avec lesquels elle avait quelques affinités possédaient un pouvoir aussi utile que le sien. Hmmm. Rien ne lui venait à l'esprit qui puisse les aider à résoudre leur problème.

C'est sur une énième injure lancée à son esprit incapable de trouver quelque chose d'efficace que Nick finit par lui répondre. Et quelle réponse. Solaine, si elle l'avait su (et si elle avait su écrire, aussi), l'aurait noté sur un morceau de papier pour ne pas l'oublier. Ça valait le détour.

« ... Aphrodite. Elle pourrait la manger. »

Même si en l'occurrence elle fixait plutôt la carcasse métallique avec tellement de perplexité dans le regard que c'en était comique. Elle répéta la phrase à voix basse, espérant bêtement qu'elle fasse sens, mais non. Il n'y avait strictement aucun sens dans ce que venait de dire Nick, à tel point que la jeune fille se demanda s'il n'avait pas perdu l'esprit, tout seul dans cet espace réduit. S'il n'était pas par hasard claustrophobe et que sa peur avait eu raison de lui. Peut-être que l'obscurité le faisait délirer, ou qu'il y avait quelque chose de franchement pas net dans cette armure. Ça ne l'aurait pas étonné. Tout simplement, il était peut-être aussi stupide qu'il en avait l'air au premier abord. Ou bien chez lui, les armures étaient comestibles.
Il ne lui vint pas à l'idée que ça pouvait être un pouvoir. Énoncé ainsi, comme Nick l'avait fait, ça donnait juste envie de remettre sa lucidité en doute.
En plus, elle ne voyait même pas qui était Aphrodite. Quoique...

« Tu la connais ? C'est une rousse, avec un flingue, qui se balade toujours avec une fille brune pas très maline. »

Solaine décida de laisser momentanément de côté toutes les remarques adorables concernant les facultés intellectuelles de son meilleur ami (et dont elle aurait voulu lui faire part) pour se concentrer sur la description sommaire qu'il lui avait fournit de la jeune fille en question. Rousse, avec un flingue, qui était presque toujours accompagné par une fille apparemment pas très maline (Nick, tu mérites de mourir pour ça)... Solaine réfléchit quelques instants puis sa bouche s'arrondit dans une exclamation victorieuse.

« Mais oui, Aphrodite ! Je vois de qui il s'agit. Enfin, je crois. Tu sais où on pourrait la trouver ? »

Elle laissa filer un petit blanc, avant de se décider à formuler ses doutes à voix haute. Elle n'allait pas rester avec ça sur le cœur, quand même. Mieux valait aussi vérifier si Nick hallucinait ou s'il avait une véritable idée derrière la tête.

« Même si je ne vois pas pourquoi elle... mangerait l'armure. »

Dans les très vagues et peu nombreux souvenirs qu'elle avait d'elle, Aphrodite était une fille fermement contre toute porte de sortie, que ce soit sous la forme d'un échappatoire réel ou de feuilles volantes, et elle n'était pas plus grosse qu'une crevette. Pas le genre à planter ses dents dans du métal sans hésiter. A bien y penser, Solaine avait même mal pour elle.
Toutefois, si Nick pensait que ça pouvait marcher, elle était curieuse d'entendre ses explications. Qu'il ne se prive pour éclairer sa lanterne; ça n'allait pas la tuer, pour une fois. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:34

    Nick sentait l'engourdissement s'installer dans ses genoux ; et avec toute la fougue d'une jeunesse habituée à courir dans tous les sens, cette constatation l'agaça. S'il restait longtemps coincé dans cette boîte de conserve, songea-t-il, il n'allait pas tarder à devenir plus raide qu'un bout de bois. Une tentative malheureuse pour remuer une jambe dans l'espoir de la délier le déséquilibra assez pour l'envoyer heurter le fond de la carcasse de ferraille. Le choc lui arracha un juron sonore, incapable cependant de masquer le bruit de vieille conserve que produisit la rencontre entre sa tête et le métal.
    Comme s'il avait besoin de ça. Il avait assez d'espace pour se cogner, mais trop peu pour ne serait-ce que remuer son épaule meurtrie. En plus, si lui n'était en rien claustrophobe, sa fierté, en revanche, risquait fort de rester à jamais prisonnière de cette carapace.
    ... On pouvait dire que ce n'était pas son jour.
    Cependant, puisque ce n'était pas la faute de Solaine - enfin si, mais heureusement, il l'avait déjà oublié - et qu'il commençait à en avoir trop marre pour hurler, il lui fit la grâce de répondre aimablement. Et comme s'il ne venait pas de s'assommer à moitié pour la seconde fois en vingt minutes, aussi.

      « Ben elle peut, hmmm... - à vrai dire, il ignorait en fait les détails de la technique. Tout ce qu'il savait, c'était que ça marchait fichtrement bien. - manger n'importe quoi. Elle dit que ça, euh, prend le goût qu'elle veut, après... »

    Après, il n'avait rien de mieux à proposer non plus. Le garçon n'arrivait pas à se rappeler s'il tenait les rares informations en sa possession d'Aphrodite elle-même ou s'il les avait entendues ailleurs. En tout cas, il espérait qu'une possibilité s'offriraient à eux en s'adressant à la rouquine. Même si, en y réfléchissant, cela semblait hautement improbable.
    Et puis, il ne savait même pas où diable la jeune soldate pouvait bien se trouver. Peut-être Solaine serait-elle mieux informée ; mais quoi qu'il en soit, il n'avait pas l'intention de lui démontrer son ignorance. Sans palabrer plus avant, il demanda donc en passant ce dernier fait sous silence :

      « Bon. On bouge, ou... ? »

    Maintenant qu'il avait réussi à démontrer que ses affirmations les plus stupides avaient parfois un fond de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:54

Le brouhaha soudain à l'intérieur de l'armure fit grimacer Solaine, qui songea avec une pointe d'irritation que si Nick commençait à s'assommer tout seul comme un grand, ils n'étaient pas sortis de l'auberge. Ça aurait peut-être été moins douloureux pour lui dans un futur proche, Pénélope ayant beau être un modèle de douceur, elle s'avérait être parfois très maladroite, mais il fallait un peu songer à elle aussi, dans l'histoire. Si monsieur décidait de piquer un somme dans cette sale armure, qui devrait expliquer à Aphrodite qu'ils avaient besoin qu'elle la mange pour en faire sortir le maladroit ? Pas Nick pour sûr, puisqu'il roupillerait tranquillement sans se soucier de rien. Ce serait à elle de faire le sale boulot et de passer pour une abrutie finie. Peut-être qu'on ne la croirait même pas et l'enverrait balader avec un rire !
Alors non, par pitié, qu'il reste conscient. Il y avait de fait une petite inquiétude sous l'agacement de la délicate demoiselle. Une inquiétude passablement égoïste, bon, mais de l'inquiétude quand même. On ne pouvait pas trop en demander à Solaine, dont la colère revenait côtoyer l'excitation; c'était déjà bien qu'elle ne souhaite plus sa mort.

Ce qu'elle n'avait pas dû manquer de faire à maintes reprises au début de leur conversation, rappelons le.

« Ben elle peut, hmmm... manger n'importe quoi. Elle dit que ça, euh, prend le goût qu'elle veut, après... »

… D'accord. Cette réflexion eut le mérite de lui tirer un petit sourire amusé. Elle n'aurait pas été jusqu'à dire qu'elle ne croyait pas Nick, ce pouvoir était on ne peut plus plausible; la tireuse de feux d'artifices avait vu plus saugrenu, elle pouvait en témoigner. Mais dans son esprit échauffé par les élucubrations des dernières minutes, elle avait encore du mal à intégrer le fait que quelqu'un puisse vouloir planter ses dents dans du fer sans y être obligé. Que ça ait un goût d'abricot ou de soupe, ça ne changeait rien ! C'était douloureux un point c'est tout.
Solaine se fit alors la remarque que s'il fallait forcer la rousse à leur obéir, ça allait être un autre parcours du combattant. Tout ça pour un attardé et une armure !
En plus, elle n'avait même pas trouvé de feuille dans la bataille. C'était injuste.

« Bon. On bouge, ou... ? »

Sortie de ses menues pensées par la voix mélodieuse de son ami, Solaine laissa s'échapper un bref 'ah, oui', avant de faire signe à Pénélope de soulever la carcasse creuse. Heureusement que Nick ne pouvait pas voir les bras de ce petit être s'apparentant à un lutin prendre la carrure de ceux d'un bodybuildeur: ça avait quelque chose de nettement peu rassurant. D'ailleurs, l'AEA le lui prouva en laissant choir l'armure à terre après avoir tiré trop brusquement sur la jambe. Solaine grimaça encore.
Étrangement, l'armure ne s'était pas disloquée sous l'impact. Comme par hasard. Foutu truc enchanté, va, maudit Solaine intérieurement.

« Euh, plus doucement, d'accord ? Y'a quand même quelqu'un de vivant à l'intérieur... »

La petite bête acquiesça timidement. La seconde prise fut la bonne: elle souleva le bagage peu commun par le dos, quand bien même sa petite taille ne lui permettait pas de le soulever très haut. C'est mieux que rien, pensa Solaine en avançant (direction n'importe où sauf ce couloir), et elle en profita pour jeter un coup d'œil au guet auparavant debout à monter la garde dans le couloir.

« Ça va toujours, là-dedans ? »

Au pire, il pourrait la traiter d'assassin et l'accuser de quelques bleus. Pas de quoi en faire un plat.



{Vite, je poste tant que j'ai internet !}
Revenir en haut Aller en bas
(y a un bel écho ici)
Nick Eastwood
Nick Eastwood

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Sköll
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 25
• Pouvoir : Du jardinage musical.
• AEA : Levi. Un chat - un gros chat.
• Petit(e) ami(e) : Il est déjà marié mais personne le lui a encore dit.

RP en cours : The Walk of the Iron Knight.

Messages : 112
Inscrit le : 08/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 17:54

    Il suffisait de demander. Tout d'un coup, Nick se sentit brutalement arraché du sol en même temps que la perfide boîte de conserve qui le recouvrait comme une armure intégrale -ou plutôt l'inverse, à la réflexion. Il sentit un moment de flottement durant lequel son cerveau rigidifié par la surprise ne trouva pas les ressources nécessaires pour faire prononcer un mot à sa bouche ouverte, ou simplement formuler une pensée basique. Et puis, le retour sur terre fut plutôt... Brutal.
    Sentir qu'on va s'écraser sans pouvoir se rattraper d'une quelconque façon est chose fort désagréable ; la chute de l'armure eut pour seul avantage d'empêcher Nick de déverser le flot d'injures qui lui venaient soudain à l'esprit. En effet, difficile de hurler lorsqu'on mord la poussière, fut-ce à travers les interstices d'un heaume.
    Face contre terre, le jeune soldat se contenta donc d'un très raisonnable grondement ou se mêlaient confusément la douleur et l'agacement. À croire que les péripéties de la journée avaient presque eu raison de lui.
    Alors qu'il tentait - par un réflexe stupide admettons-le - de plier un bras dans une sorte d'espoir de se relever, le choc de son coude contre le métal ne fit qu'améliorer encore son humeur déjà excellente. Décidément, non, ce n'était pas sa journée. Nick se promit de réduire au plus vite le responsable de ce désastre - c'est-à-dire Calixte, évidemment - à la forme inoffensive de valise en cuir. Avec un peu de chance, sa laideur lui vaudrait de se voir relégué au grenier pour toujours.
    Enfin, ce serait pour quand il sortirait enfin de cette prison de fer. Aplati sur le ventre au milieu de son amour-propre en miettes, Nick poussa un retentissant soupir et dressa intérieurement la liste de tout ce qu'il avait perdu aujourd'hui, en commençant par sa fierté. Même la sensation d'être à nouveau soulevé de terre, bien que plus doucement, ne réussit pas à lui tirer plus d'une grimace.

      « Ça va toujours, là-dedans ? »

    Le garçon choisir sagement de ne pas répondre. Il avait l'impression que l'exposition de son état actuel combiné à la véhémence de ses multiples griefs ne plairaient pas à la demoiselle aux cheveux gris. Et il était encore un peu sonné.
    Il fit donc un effort surhumain pour réactiver ses mâchoires et cracher avec difficulté :

      « Solaine... C'était quoi, ça ? »

    Sous-entendu : si tu t'amuses à me balancer par terre sans scrupule, est-ce que tu as l'intention de recommencer ? Espérons qu'elle ne soit pas rancunière à se point-là. Parce que Nick n'était pas certain d'être en mesure de supporter sans broncher un deuxième choc de ce genre. Pour le coup, il avait bien assez mal au nez comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
« HYTGHTRUGH »
Solaine Rozak
Solaine Rozak

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Never
-
[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty0 / 1000 / 100[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Empty

• Age : 26
• Pouvoir : Se décrédibiliser en un coup de feu.
• AEA : Pénélope, plus forte qu'Hercules en personne.
• Petit(e) ami(e) : Elle ne l'avouera jamais, mais elle a un faible pour... /ARMURE/

RP en cours : Solaine martyrise les armures par là.


Messages : 134
Inscrit le : 06/05/2011

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 20:24

« Solaine... C'était quoi, ça ? »

Une chute, faillit répliquer la demoiselle interrogée avec le plus grand sérieux; heureusement pour elle et le sens de l'humour sans doute réduit à néant de Nick, elle préféra plutôt jeter un regard exaspéré à son AEA, qui accomplissait sa besogne sans protester. C'est qu'en plus d'être lourd, ce n'était pas facile à déplacer, une armure. En général, on les laissait le long des couloirs ou les enfilait si on avait la carrure adéquate, mais on ne les trainait pas dans tout un manoir en quête d'une solution miracle. Bha, pensa Solaine en jetant cette dernière remarque dans un coin peu utilisé de son esprit, on s'en sortira, on a fait le plus dur. Il restait juste à trouver Aphrodite, la convaincre de 'manger' l'armure, quoique ça pouvait signifier, et le tour serait joué.

Ah, et ne pas casser le nez de Nick en chemin, aussi. Ou son crâne, ou ses jambes: Bref, le sortir intact de sa prison de fer, ou en tout cas plus vif que mort. Ils pouvaient faire ça, elle le savait. Ils n'étaient pas manchots à ce point.

« C'était, euh... Une maladresse de mon AEA. Ça arrive à tout le monde, et puis c'est pas pratique à déplacer ta grosse armure, là. »

Justifier la pauvre naïade miniature au cas où il aurait désiré se venger d'elle à sa sortie. Solaine tenait quand même à son AEA, elle se révélait très pratique pour monter les escaliers sans avoir à demander de l'aide. Très pratique pour sa fierté à fleur de peau qu'il était si aisé d'érafler, donc; et en conséquence presque vitale. D'ailleurs, ne venait-elle pas de leur sauver la mise ? D'accord, elle avait faillit lui casser le nez, mais ce n'était rien en comparaison de l'aide qu'elle leur apportait.
Sans ça, Nick serait encore à faire le guet contre le mur, reclus dans sa propre bêtise. Ou en train de rouler au sol parce que l'adorable Solaine, pleine de volonté, aurait refusé de laisser son ami broyer du noir tout seul.

« Bon, allez, on va... par là. En espérant qu'on trouve vite Aphrodite. »

Et hop, direction un nouveau couloir inconnu; si la chance était de leur côté, et vu ce qui était arrivé à Nick, elle était en droit d'en douter (il devait se trainer la poisse en plus de l'idiotie, ce rustre), ils tomberaient rapidement sur la rousse. Qui bien entendu, dans son immense bonté, les aiderait sans poser de questions. Au fur et à mesure des tours des roues de son fauteuil, Solaine commençait à douter de la réussite de leur entreprise.
Juste parce que dans les faits, ça semblait relativement facile (à tout le moins pas insurmontable, hein), il allait leur arriver une tuile qui allait leur faire regretter d'être né. Ou de s'être rencontré. Ou d'être entré dans cette armure. D'être entré au pensionnat. Bref, un peut tout ce qu'ils avaient pu faire jusqu'ici qui les avaient conduits à cette situation navrante.

La jeune fille cherchait des yeux un escalier, tout en reposant régulièrement son regard sur Nick et Pénélope, qui avançaient à son rythme. S'ils trouvaient un escalier, ils pourraient monter ou descendre, elle ne savait plus trop où elle en était, et ça la rassurerait.

Les escaliers, c'était chouette, quand on était perdu. Une bouée au beau milieu d'un océan noir et déchainé.



{Eeeet on ouvre le prochain poste ? ♥}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 _
MessageSujet: Re: [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]   [EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[EVENT RUDY] Deux flingues et un vase {Nick Eastwood} 4/4 [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Évènements terminés :: Le Journal de Rudy :: Couloirs-
Sauter vers: