AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrée en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:44

Tiens une baraque...on dirait un manoir. Si ça trouve il y a de quoi ripailler, c'est bien connu que les gens qui habitent dans une bicoque pareille doivent être plein de fric. J'espère qu'il est habité, j'ai vraiment pas envie de bouffer de la poussière, puis de toute façon il a l'air glauque à souhait, ça doit être hyper tripant de dormir dans un château pareil ! Allez c'est parti...

Jake était terriblement intéressé par cette imposante bâtisse et voulait absolument la visiter. Il savait que rien au monde ne pouvait lui faire revenir sur sa décision et comptait bien là-dessus pour y entrer coûte que coûte même si il devait forcer la porte d'entrée. Il poussa l'énorme grille noire qui grinçait un peu, c'est alors qu'il vit un jardin, remarquant que l'herbe était sombre mais vivante. En avançant, Jake retenait son souffle, poussant la porte qui bizarrement n'était pas difficile à ouvrir, passant sa tête et une partie de son corps dans le hall d'entrée.

-Eh y a quelqu'un ? Je vous veux pas de mal, je veux juste dire que votre manoir est splendide
...personne...
Bon tant pis j'entre. De toute façon j'ai pas une tête de cambrioleur alors personne ne pourra me prendre comme tel. EH VOUS ÊTES LÀ ??? Vous pourriez au moins venir pour voir qui vient d'entrer... Franchemment c'est dingue, on dirait que personne ne vit ici et pourtant ça a l'air en parfait état de conservation.

Quelques secondes après que Jake soit entré, la double porte se referma violemment derrière lui, le faisant se retourner pour regarder qui venait de fermer la porte. Le problème c'est qu'il était seul dans le hall. Pretextant une blague foireuse, il essaya de rouvrir la porte mais elle ne bougait pas d'un millimètre, ce qui ne fit qu'augmenter son scepticisme.

-Aha aha, mort de rire le coup de la porte qui se ferme toute seule, je faisais cette blague en primaire à Halloween...la preuve que personne n'a mis les pieds ici depuis genre une dizaine d'années. Bon, au moins je pourrai vider le garde-manger en profitant du paysage ou plutôt de la tapisserie.

Choisissant d'abord d'admirer l'ambiance, il resta un moment dans le hall. L'ambiance était très étrange, on avait l'impression que quelque chose observait Jake, mais sans savoir de quoi exactement provenait se sentiment. Lisant quelques insciptions, il découvrit que ce manoir est en fait un pensionnat.

-Quoi ! Un pensionnat ! Mais qui voudrait aller en pension dans un baraque qui fout autant le j'tons ? À part moi. Mais bon, ils savent décorer, il faut bien l'avouer. Ils ont vraiment réussi leur coup, c'est très bien fait. Ils pourraient au moins mettre des indications, sinon je vais me paumer dans cet endroit immense...mais je me fais des idées, plus personne ne vient ici.

Plus Jake regardait la décoration, plus il sentait l'angoisse monter en lui. Il commençait presque à avoir peur de ce pensionnat...sans compter qu'il croyait entendre des voix mais sans pouvoir dire d'où ça provenait.

Je commence vraiment à trouver ça flippant tous ces bruits. Mais pourquoi cette porte ne veut pas s'ouvrir ?!! Allez quoi, montrez-vous...j'aime pas rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Re: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:35

Je cherchais Anora, mais je ne l'ai pas trouvé. Je m'étais dit qu'il devait être dans le jardin, mais il n'y avait pas longtemps que j'étais arrivée. Résultat : je m'étais perdue. Ça devait être la cinquième ou sixième fois depuis le début de la semaine, depuis mon arrivée. Je soupirais je ne savais plus quoi faire pour éviter de me perdre. Je passais par des couloirs dont je ne connaissais pas l'existence. Pourtant, mes pas m'ont amenée à un endroit que je connaissais bien : le hall. Je souris envoyant se dessiner l’escalier. Je passais mes doigts dans mes longs cheveux blonds.
Je regardais le livre sous mon bras. C’était un livre de comptes. J’étais heureuse d’avoir mis la main dessus. J’allais m’installer là le temps que quelqu’un vienne. Je lui demanderai mon chemin pour le jardin à ce moment là. J’allais m’installer dans les escaliers. Je m’assis sur la première marche en haut de l’escalier. J’ouvris mon livre et commença la lecture. J’entendis alors quelqu’un qui parlait.
Je relevai ma tête de mon livre, juste à temps pour voir une jolie princesse qui dansait en compagnie d’un bel homme. Je souris. Depuis que j’étais arrivée, chaque fois que je lisais un compte, je voyais danser devant mes yeux les personnages du compte. Je trouvais ça magique et beau, mais en même temps je trouvais ça étrange. Je ne comprenais pas pourquoi ni comment ça se pouvait.
Peu importait, je voulais savoir à qui appartenait cette voix. Je me relevai de mon siège improvisé pour aller voir ce qui se passait. Je descendis les escaliers et, une fois rendue en bas, je pus y voir un garçon. Il était habillé en noir et en bleu marine. Ses cheveux étaient courts et bruns. Ses yeux étaient verts. Je l’entendis dire :

« —Quoi ! Un pensionnat ! Mais qui voudrait aller en pension dans un baraque qui fout autant le j'tons ? À part moi. Mais bon, ils savent décorer, il faut bien l'avouer. Ils ont vraiment réussi leur coup, c'est très bien fait. Ils pourraient au moins mettre des indications, sinon je vais me paumer dans cet endroit immense...mais je me fais des idées, plus personne ne vient ici. »

Il faisait peur le pensionnat ? Je ne trouvais pas ! Moi, je le voyais plus comme un château. Bon, un château un peu sinistre, mais un magnifique château quant même. Je souris. J’avançais ver l’inconnu à petit pas. J’allais le saluer, mais d’abord j’allais lui dire qu’il se trompait, il y avait des gens ici.

« — Bonjour ! Je m’appelle Sarah ! Je t’ai entendu parler … Mais … euh … Tu sais, moi je ne trouve pas que le pensionnat fait peur ... Mais euh … »

Je soupirai. Se que je pouvais avoir l’air idiote parfois … Je serrais un peu plus fort le livre, un peu embarrassée. Tiens … Je vais essayer de rattraper la chose … m'étais-je dit.

« — Je peux faire quelque chose pour t’aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Re: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:39

Ah voilà enfin quelqu'un...je désespérais de voir autre chose que moi-même dans ce pensionnat. Chuis content en tout cas, je vais pouvoir lui demander la clef de la porte d'entrée, je veux bien regarder la déco du hall mais faut que je rentre, va faire nuit et j'ai des choses à faire. Si seulement je pouvait ouvrir cette saleté de porte, mais elle semble ne pas vouloir bouger...

"Bien sûr qu'elle ne s'ouvre pas, elle est condamnée par un champ de force magique."

-Nan, trop fantaisiste, ça m'étonnerait...eh mais attends un peu...oh ça y est ça remet ça. Encore une voix venue de nulle part. C'est vraiment lugubre ici, vivement que je sorte de cet endroit, j'ai pas envie de devenir cinglé.

"Ha ha, que tu es drôle, je suis bien réel voyons ! Et tu auras malheureusement beau y mettre toutes tes forces, tu as très peu de chance de l'ouvrir."

-Ah ouais ? Ben alors montre-toi si t'es pas le fruit de mon imagination...

"Mais JE SUIS le fruit de ton imagination, débordante qui plus est. C'est juste que tu ne regardes pas au bon endroit, c'est aussi simple que ça !"

-J'ai pas la tête à te chercher partout dans la pièce, alors que tu n'existe pas, donc montre-toi !

"Je suis bien réel, il te suffit de baisser la tête et tu me verras, je suis petit alors c'est normal que tu ne me voies pas puisque tu regardes à ta hauteur..."

-Ah ça y est, je te vois enfin. Mais t'es quoi au juste ? Tu ne ressembles pas à un animal.

"Je suis en quelque sorte ton ami imaginaire, ou alter-ego astral pour être plus précis. Je suis dans ton imagination depuis ta tendre enfance mais je n'ai jamais pu en sortir car tu reniait mon existence."

-Je comprends, mais comment t'expliques que je sache te voir ? Si je t'ai toujours renié, tu ne devrais pas être là...

"Cet endroit est particulier, je ressens un immense pouvoir du même que celui qui a scellé la porte dés ton entrée. Je ne parviens pas à l'expliquer mais je sens ce pouvoir partout autour de nous."

-Parfait, nous voilà enfermés pour toujours ! Et en plus tu es le seul à qui je peux parler dans ce pensionnat... Personne ne vit ici.

"Détrompe-toi, je sens une présence près d'ici et qui approche."

-Bonjour ! Je m'appelle Sarah ! Je t'ai entendu parler...Mais...euh...Tu sais, je ne trouve pas que le pensionnat fait peur...Mais...euh...

-Ah en effet, ton flair est vraiment bon ! Sarah, c'est ça ? Moi c'est Jake, et lui c'est mon... ... ...

"Alter-ego astral."

-C'est ça, d'ailleurs faudrait te trouver un nom quand même. Au fait, ça fait combien de temps que tu vis ici ? Elle est plongée dans ses pensées, tant pis.

-Je peux faire quelque chose pour t'aider ?

-Maintenant que tu le dis, oui. Dis-moi comment sortir d'ici. Mon... ... ...Pote là me dit qu'elle est scellée par de la magie mais il doit y avoir un moyen de briser cette barrière et s'envoler de ce pensionnat.

"Quand tu étais petit tu m'appelais "Rio", tu vas pouvoir mettre un nom sur ton "pote". Et en plus il est court donc tu ne risques pas de l'oublier !"

-Ça me convient, Rio. C'est un très joli nom. Et puis ta petite bouille me fait craq...euh enfin...tu n'est pas laid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Re: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 11:10

Il me demandait comment sortir. Je ne savais pas. Ça faisait une semaine que j’étais ici et que j’essayais de trouver une façon de rejoindre mon frère pour ne pas l’inquiété, mais je n’y arrivais pas. Je Souris nerveusement lorsqu’il parla de magie. J’avais beau croire au prince charmant et aux trucs tout mignon à la Walt Disney, mais d’où je venais, la magie ça existait pas. Même si, ici, ça semblait ne pas vraiment être le cas, parce que depuis un temps, j’avais moi-même l’impression d’en faire.
Lorsqu’il m’avait montré son Alter ego, j’avais souris. Ce qu’il était craquant ! Il s’appelait Rio … Tiens, je trouvais ça beau comme nom pour un alter ego. Je souris. Tout à coup je pensai à Anastasia que j’avais laissée seule dans ma chambre. Je soupirai. Que devrais-je faire ? Elle serait en colère ? Ce n’était pas ma faute si elle dormait beaucoup plus que la moyenne des koalas !

« ― Parlant de sortir … euh … Je vais être honnête, ça fait une semaine que je suis ici et je ne sais toujours pas comment sortir, je crois qu’on ne peut juste pas. En tout cas, si tu veux être certain de ce qui se passe, je te conseille de lire le panneau, c’est plus sûr que ce que je radote … »

Je me penchais vers son alter ego et lui souris gentiment. Une adorable boule de poil, un petit loup tout mignon, j’aurais bien aimé avoir nu alter ego comme ça, moi. Bon, ce n’était pas que je n’aimais pas Anastasia, mais Rio était si adorable !

« ― Tiens, toi, tu es vraiment mignon ! »

J’approchai ma main du petit loup, d’un mouvement un peu timide, pour caresser sa fourrure. Je passais ma main un peu dans le poil du loup, puis, je me redressai. Je regardai de nouveau Jake. Je réalisais que je manquais un peu de manières. Non, pas un peu, mais beaucoup de manière.

« ― Je suis enchantée de vous rencontrer ! »

J’avais ajouté cette phrase à voix basse, à peine audible. J’avais les joues qui se tentaient légèrement de rouge. Je souris un peu nerveusement. J’échappai le livre que je tenais. Il atterri dans un son mas et étouffé par le tapis. Sur le dessus de mon livre il y était inscrit : « Quelques histoires de fées ». Je me penchais rapidement pour le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Re: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:13

Apparemment elle ne sait pas non plus... Nous voilà bien avancés. La porte ne s'ouvrera donc jamais ? Y a vraiment des choses bizarres dans ce pensionnat, cet AEA qui a surgi de nulle part et prétend venir de mon imagination. Cette fille est là depuis une semaine ? Ça me parait peu probable car quelqu'un doit la rechercher en ce moment. Je ne sortirai jamais d'ici si, c'est foutu, même en utilisant de la magie blanche. J'ai vraiment pas envie de rester dans cette bicoque moi, c'est que j'ai une vie à vivre moi... Mais au moins je ne risque pas de m'ennuier avec ce mignon ptit loup que j'ai apparemment imaginé et que je trouve vraiment craquant. J'espère qu'il est pas du genre à rester là sans rien faire car je suis pas celui qui aime glander à longueur de journée, j'aime la baston et je vais profiter de ce manoir tout moisi pour m'entrainer.

-Alors comme ça toi non plus tu sais pas comment sortir. Mais c'est pas important, je peux très bien vivre ici, c'est toujours mieux que ma modeste maison ! Sauf que je risque de ne pas m'y retrouver, au début, alors je vais chercher mon chemin un bon paquet de fois. Sarah, c'est bien ça hein ? Il faut que je me repose un peu, tu saurais pas où je pourrais dormir ? Puisque t'es là depuis plusieurs jours, tu dois connaitre le coin, alors si tu sais où se trouve les chambres, je t'invite à me communiquer leur emplacement.

-Tiens, toi, tu es vraiment mignon !

Non mais j'le crois pas, elle m'a carrément nié ! Bonjour le super vent qu'elle m'a mis... Et en plus elle caresse mon AEA. Sans gène. Et moi alors, je compte pour du beurre ? Je lui pose une question et elle elle fait des câlins à Rio... Mais si ça continue, moi, j'emploie la manière forte !

-Merci pour tes compliments, Sarah, d'ailleurs tu es vraiment merveilleuse, si ce n'est pas trop indiscret ! Mais je crois que Jake commence à devenir jaloux alors je vais pas rester longtemps à.....oohhh oui, juste un peu plus haut s'il te plait ! Oui, parfait, ça me démangeait justement à cet endroit...

-Non mais vous allez arrêter de vous faire des mamours oui !!! Oui il est craquant mais c'est le mien alors bas les pattes. Surtout que j'ai pas envie de prendre racine alors je vais m'en aller vite fait.

-Jake...

-Quoi ?!?

-Tu es jaloux !

-Pff, pas du tout, c'est juste que...j'ai pas envie que...

-Jake...on me la fait pas. Tu es jaloux, avoue-le !

-......................Bon d'accord j'avoue, je suis jaloux.

-Ha ha ha, sacré Jake ! Toujours aussi difficile à avouer...

-Oh ça va hein ! J'y peux rien si tu as plus de succès avec les inconnus qu'avec moi.

-Allez, pour te consoler...

*saute sur Jake et lui fait un énorme câlin*

-Arrête mais.....ok je veux bien te câliner, mais juste parce que t'es mon AEA et parce que tu me fais craq...ahem...

Rio est vraiment très fort. Il arrive à voir quand je suis jaloux et ça je dois bien avouer que c'est étonnant. C'est bizarre, je ressens aussi l'envie de le serrer dans mes bras, alors que je n'ai jamais eu de peluche...mais ce n'est pas déplaisant. Au contraire. J'ai vraiment envie de lui montrer tout mon amour et ça me fait tout drôle...

-Je suis enchantée de vous rencontrer !

-Moi aussi Sarah, je suis ravi de faire ta connaissance ! Mais si tu n'y vois pas d'inconvénient, je propose qu'on quitte ce hall pour aller dans une pièce un peu plus grosse et plus intéressante. C'est pas la déco qui me gène mais je suis fatigué et j'ai la dalle alors je vais ripailler puis pioncer comme un loir. Sauf si tu veux rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Entrée en jeu _
MessageSujet: Re: Entrée en jeu   Entrée en jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrée en jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: