AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 - Je suis en plein cauchemar. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

- Je suis en plein cauchemar. [Solo] _
MessageSujet: - Je suis en plein cauchemar. [Solo]   - Je suis en plein cauchemar. [Solo] Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 18:45

Eden venait d'achever son travail d'archive, fière de l'avoir fait sans erreur à priori. Il était grand temps pour elle de se reposer un peu autour d'une tasse de thé vert. Elle contemplait la jolie tasse de couleur bleu roi aux belles gravures dorées, que ses parents avaient ramené d'un voyage lointain. Elle y posait ses lèvres délicatement pour ne pas se brûler, puis elle buvait doucement le liquide bouillant qui embaumait son petit espace. Chaque fois qu'elle pensait à ses parents, elle se remplissait de bonne volonté et d'entrain, prête à tout pour les retrouver et les aider même si elle ne savait où les trouver.. Tandis que ses pensées étaient autour de sa famille, un craquement résonna dans la pièce. La jeune femme se tournait et apercevait une porte qui dominait de sa taille imposante toute la pièce. La curiosité avait depuis longtemps piqué la bouquiniste qui n'avait pas résisté à l'envie d'ouvrir cette porte et de découvrir ce que se cachait derrière. Quelle erreur ce fut-là..


La curiosité est un vilain défaut. Eden en avait payé le prix fort et lorsqu'elle ouvrait les yeux, le paysage qui se trouvait tout autour d'elle la faisait tressaillir sur place. C'était comme si elle était en plein cauchemar. Pourquoi avait-elle été envoyée au milieu de nulle part ? Elle s'était pincée une bonne dizaine de fois pour essayer de se rassurer, en vain.. En essayant de reprendre ses esprits, elle remarquait que dans sa sacoche il y avait un vieux bouquin en trop.. Il n'y était pas avant. Mais elle n'avait pas le temps de regarder ce qu'il en était vraiment puisqu'elle avait la mauvaise impression d'être oppressée et cela la mettait mal à l'aise. Cette sensation lui venait du mal-être qu'elle ressentait en dehors de sa librairie.. Il n'y avait plus d'odeur de poussière, plus d'odeur de page, plus l'odeur de tabac que fumait son père et qu'elle appréciait sentir lorsqu'elle ouvrait la boite à cigare.. Elle était perdue, loin de son petit paradis.. Cette douce musique qu'elle écoutait tant de fois lorsqu'elle travaillait, cette Gymnopédie n°3 d'Erik Satie qui la faisait parfois chantonner lorsque le temps lui paraissait long.
Entreprendre de trouver une personne susceptible de l'aider lui parvenait subitement, sans doute exténuée par la chute et par la panique dont elle avait éprise . En temps normal, une idée comme celle-ci ne lui serait jamais parvenue, puisqu'elle s'était toujours débrouillée seule auparavant, cependant, elle n'allait pas pouvoir trouver la solution en solitaire. Il était temps pour elle de se prendre en main et de reprendre ses esprits, ce qu'elle ne manquait pas de faire instantanément. Elle se levait et se dirigeait un peu partout dans l'endroit désert avant de se retrouver nez à nez avec un immense bâtiment aux allures majestueuses. Durant un instant, Eden cru rêver, mais à l'évidence, elle était en plein cauchemar. Elle devait mettre un terme à cette "mascarade" et elle décidait de pousser la grande porte qui surplombait le bâtiment. Le grincement des gonds la faisait s’arrêter quelques instants avant d’entrer à l’intérieur. Et qu’elle ne fut pas sa surprise en constatant que l’intérieur était absolument sublime, loin de ce qu’elle pouvait s’imaginer. Pourquoi quelqu’un qui avait les moyens était-il venu vivre ici, dans cet endroit perdu et inconnu ? Il fallait être fou ! Alors qu’elle s’avançait hésitante, elle remarquait un panneau d’affichage dans le hall, sur lequel étaient affichés plusieurs bouts de papiers et photos. Et en lisant ce qui était inscrit, Eden se mettait à rire. Mais d’un rire jaune. Si bien qu’elle se précipitait vers la porte d’entrée par laquelle elle venait de passer. Elle se mettait à tirer, tirer de toutes ses forces jusqu’à ne plus pouvoir… Mais la porte ne bougeait pas d’un millimètre.

- Alors c’était vrai.. ? Je ne peux plus sortir d’ici ? Je.. Je dois rentrer chez moi !
- Tu ne peux pas rentrer chez toi ! Tu vois bien que c’est écrit !!

Eden sursautait, regardant dans toutes les directions possibles, rien. Hormis cette rainette à ses pieds qui lui semblait totalement inoffensive. Elle la prenait dans ses mains en la regardant de plus près en souriant un peu, à la vue des jolies couleurs de la petite bête.

- Tu es si mignonne.. Toi aussi tu es enfermée ici ?
- Bah oui, c’est de ta faute ça ! Si tu n’étais pas venue, je ne serais pas ici !

La jeune femme lâchait la bestiole qui retombait au sol, saine et sauve. Eden était terrifiée de voir qu’une grenouille parlait, et si en plus celle-ci se révélait insolente, elle n’allait surement pas s’en sortir indemne. Elle observait la rainette qui n’avait pourtant pas l’air de savoir parler, ni d’avoir des caractères humains.

- Tu pourrais éviter de me regarder comme ça ? En plus, je ne suis pas « mignonne » mais mignon ! Mais comme je vois que tu ne te souviens même plus de moi, je suis Yama. Ton ami d’enfance. Tu sais, celui qui te tenait compagnie quand tu étais toute seule ! C’est grâce à moi que tu es montée la première fois sur la balançoire, parce que tu en avais une peur bleue ! Et c’est aussi grâce à moi que tu as retrouvé ta peluche préférée quand tu avais 5 ans !
- Euh… Non je ne me souviens vraiment pas..
- Petite tête va ! Ce n’est pas grave. Mais apparemment, dans cet endroit tu peux me voir, m’entendre et me parler. Je vais enfin te dire tout ce que je pense de toi depuis toutes ces années, petite sotte !

Tandis que Yama lui faisait miles et uns reproches, Eden se redirigeait vers le panneau d’affichage afin de mieux le parcourir, quand l’une des « lettres » évoquaient un certain pouvoir que pouvaient avoir les personnes qui rentraient dans cet établissement. Bien sûr, cela faisait sourire la jeune femme, mais étant donné les conséquences, elle regardait quand même ses mains, se disant qu’elle n’en avait apparemment pas. Elle soupirait, contemplait le hall en soupirant, pour enfin plonger son visage entre ses mains.

- Je suis en plein cauchemar.
Revenir en haut Aller en bas
 

- Je suis en plein cauchemar. [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: