AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Merde, c'est plein de philosophie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:16

Pardon pour le language :3

Merde. Merde. B*RDEL mais je sortirais jamais d'ici ou quoi ? Coincée, prise au piège dans une salle de miroirs. Pourquoi j'ai avancé ? Mais POURQUOI j'ai avancé et pourquoi je suis pas sortie tout de suite de cette salle... ?
Pourquoi je me suis même pas rendue compte que j'allais me perdre ? Pourquoi je suis perdue en plus ? Je hais les miroirs. Merde. Ca, c'est plein de philosophie. Merde une deuxième fois. Voire une quatrième.

RETOUR EN ARRIÈRE


Et je marchai dans les couloirs. Je la détestai. Pourquoi c'est à moi qu'elle avait fait ça ? Blood, mais pourquoi ? La tête pleine d'interrogations, je me baladais, les larmes aux yeux.
Larmes amères, larmes de rage. Larmes de douleur. Larmes inutiles, qui ne changeront rien. Rien. Jamais.

Une porte ? Dans l'humeur dans laquelle je suis, ben autant entrer. Je pousse la porte, et j'entre donc. Des mliroirs ? Oh, c'est joli. Mais franchement, j'en ai jamais eu aussi rien à foutre de jolis miroirs.

Oh, mais, je devrai peut-être ressortir, ça va faire une heure que je marche dans le vide. Ressaisis-toi, oublie la bordel, et ressort de cette salle. Sauf que c'est déjà trop tard à ce moment là, pour ressortir. Tu ne sortira plus d'ici, Emy.

Et je suis perdue, du coup. Et je cherche. Soudain, un bruit. Je me retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Re: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 18:56

Bang, Bang, Bang... Des bruits qui résonnent dans sa tête, qui donne un coup à chaque fois comme si ses tempes allaient exploser. Les deux mains bien appuyés contre les côtés de sa tête, elle reste accroupi dans le couloirs pour essayer de chasser les bruits qui hantes ses pensées. Des voix qui comme elle a remarquer provienne de la tête des gens quand ils sont trop près, c'est troublant et épuisant, parce qu'elle ne sait pas toujours ce qui est penser ou dit à haute voix. Mais le plus terrible c'est quand ils pensent à pleins de chose en même temps et que tout se brouille.

Ici, il faut qu'elle bouge d'ici, trop de chance de croiser des gens et que les pensées reviennent dans sa tête. Déjà qu'elle a des pensées qui l'assaillent 24 h sur 24 à propos de son fils, décédé depuis quelques temps. Elle ne saurait le dire exactement car ici la notion du temps n'est pas la même et elle s'est perdue dans le décompte des jours, même si elle avait dessiner des barres sur le murs pour compter... Déjà plus rien ne fonctionne.

Elle se leva lentement en prenant bien appui sur le mur, car elle n'était pas certaine que ses jambes flageolante tiendrait le coup. Les deux mains contre le mur, elle commença à avancer sans destination précise, juste s'éloigner de l'artère de couloir passante dans laquelle elle était assise. Elle marcha longuement sans rencontrer personne jusqu'à temps qu'elle croise une porte, elle l'ouvrit et pénétra à l'intérieur et referma la porte. Elle souffla en espérant que personne ne s'y trouve. Elle regardait le sol tout en avançant, sauf que la sous ses doigts les murs était devenu glacé. Elle leva la tête et vit que des miroirs autour d'elle.

Katixa se regarda dans l'un d'entre eux. Sa peau était si blanche, ses traits tirés, ses yeux presque enfoncé et des cernes incroyable. Les deux mains sur les miroirs encadrait son visage. Elle se fixa longuement quand elle crut voir un petit garçon... en fait son petit garçon. Elle se mit à courir, enfin elle essaya de courir elle rentra dans quelques miroirs mais continuait d'avancer pour rattraper l'image de son fils.... Pourtant elle savait parfaitement qu'il était mort, mais ici tout était si étrange qu'elle n'aurait même pas été surprise de le voir et de l'entendre dire : ''Maman... viens me chercher!''

Puis au bout d'un moment elle s'écroula contre un miroir, elle se laissa glisser jusqu'au sol et serra ses genoux contre sa poitrine en se balançant d'avant en arrière en marmonnant une petite chansonnette qu'elle avait inventé pour son bébé:

­- Kaydon, regarde autour de toi... les anges t'accompagnent et le soleil brille pour toi...

Puis elle laissa échapper un hoquet de tristesse assez fort et elle se cogna la tête contre le miroir derrière elle... BANG... rien de mieux que de combattre la douleur par la douleur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Re: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:01

Je sursaute brutalement. Une fille, là, à côté.
Elle n'a pas l'ai de m'avoir vu. Sans doute à cause des miroirs ? C'est à se donner mal au crâne.
Elle est assise au sol. Elle est triste, j''ai même l'impression qu'elle pleure.
Je m'approche, ou pas ?
"Heu..."
Elle m'a entendu ? Allez, on lui demande qui elle peut bien être.
"Tu... Es qui ?" Je tente autre chose, parce qu'elle n'a pas l'air bien :
"Ca va ?"
Ces saletés de miroirs... empêchent de voir à deux mètres. Je suis ou ?
En fait, on est ou ?
Oui, je sais. On est perdues au milieu de miroirs.
J'aime bien les miroirs. Enfin, pas ceux-là. Ils sont trop imposants.
Revenons à la fille. C'est pas terrible de trop penser... Cette fille... Elle me rappelle quelqu'un...
Non, j'ai dit, on se concentre. Si je me présentait ?
Après tout, visiblement on va devoir travailler ensemble pour sortir d'ici.
"Je m'appelle Emy"
J'hésite toujours à dire Emilly. Peut-être que je devrais le dire ?
"Enfin, Emilly"
Mais... Je la laisse en placer une, oui ? Je parle, je parle... Quel moulin à parole !
Elle à le droit de parler. Liberté d'expression. Libre de parler.
Et pour moi, libre de me taire. Je me demande si je pourrais la retrouver...
Il y à tellement de chemins... En fait, si ça se trouve il n'y en à qu'un...
Mais avec tous ces miroirs, il est sûrement impossible de le trouver.


Dernière édition par Emilly Smith le Mer 14 Nov 2012 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Re: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 3:27

Katixa cogna sa tête sur le miroir ce qui fit résonner quelque chose à l’intérieur de son crâne. Son visage se plissa dans un élan de douleur, mais se figea rapidement lorsqu’elle entendit une voix. C’était hésitant et Katixa n’était pas certaine de comprendre ce babillage et dans cette pièce emplie de miroir elle aurait bien du mal à découvrir de qui il s’agissait et de la position de son interlocutrice, car cette voix et ce nom était indubitablement féminin.
Katixa se glissa sur les genoux pour essayer de se relever tout en prenant appui sur les miroirs en laissant des traces de doigts sur la surface vitré.

«  Je suis Katixa, que fais-tu ici? »

Elle avait la voix enrouée à cause qu’elle avait pleuré et la tête qui tournait, elle ne se sentait pas solide sur ses jambes. En tout cas pas assez pour marcher sans se tenir à un objet. Sa voix ne reflétait pas d’émotion et n’avait même pas prit la peine d’essayer d’être sympathique. À quoi bon être sympathique quand tous les gens que l’on appréciait mourrait ou finissait par nous blesser?

Mais sentant sa faiblesse, elle tomba au sol à nouveau. Devait-elle demander de l’aide et essayer de sortir de cette pièce de malheur? Elle n’avait pas la force de réfléchir correctement.

«  Si je te parle pense tu être capable de te rendre jusqu’à moi? Il est possible que j’ai laisser des marques sur les miroirs aussi. »

Une fois que les deux jeunes filles serait côte à côte, elle pourrait réfléchir ensemble au meilleur moyen de sortir d’ici. Katixa n’avait qu’une envie d’aller s’asseoir dans la douche et laisser couler l’eau chaude sur son corps. Elle avait si froid…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Re: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:05

Je marche dans les couloirs sombres du pensionnat.
Une porte ? Une grande porte qui m'attire étrangement.
Je l'ouvre. Il y à des miroirs partout. Je ne m'en rend pas compte.
J'avance, un peu perdue dans mes pensée et dans la salle.

Du bruit. Il y à quelqu'un ? Perdu comme moi ?
La fille est assise un peu plus loin, elle pleure. Enfin, il me semble qu'elle pleure.
Un peu plus loin ou beaucoup plus loin ? Les miroirs m'empêchent de voir cela.
Elle se lève. En fait je la vois à travers les milliers de glaces.
Elle me dit qu'elle s'appelle Katixa. C'est étrange comme nom.
Etrange mais joli. Je ne connaissais aucune Katixa jusqu'à à présent...

-Je suis entrée, plongée dans des pensées noires. Je me suis perdue. Toi aussi ?

Elle à la voix un peu rauque.
Elle à bien pleuré alors. Je l'avais entendu. Ou peut-être qu'elle à naturellement la voix rauque ?
Elle tombe au sol. Elle doit être épuisée... Qu'a-t-elle vécu avant d'entrer dans cette salle ?

-Ca va ?

Elle me demande quelque chose.
Si je peux la rejoindre ?

-Heu... Je pense, oui. Je peux te voir, regarde autour de toi. Peut-être que toi aussi...

Je colle ma main à un miroir, laissant une trace de doigt.
Peut-être, comme l'a dit Katixa, que si je trouve les siennes je pourrais la retrouver ?
Je regarde autour de moi, tous ses miroirs, je n'en voit aucune autre.
Je bouge doucement pour ne pas me cogner. Trois, quatre pas... J'avance, mais je ne sais plus ou elle est.
Je ne la vois plus. Il à suffi de quelques pas pour la perdre au milieu de tous ces miroirs.

-Dis quelque chose.
Je me repérerai au bruit.

Enfin j'espère. Je dois la retrouver !
Il faut que je sorte, et elle aussi sans doute.
Je cherche d'où proviennent chaque bruit qu'elle émet.
Je fais un pas de plus. Je tends l'oreille, enfin, pas au sens propre.
Rien. Niet'. Je devrai faire un plan ? Ce serait un peu long.
Du coup, je sais pas trop... Je vais bien la trouver.
Mais qui à eu l'idée glauque et stupide de mettre tous ces miroirs là !
Soudain, il me semble voir une trace de main.
Malheureusement impossible de voir sur quel miroir car elle se répercute à l'infini.

Bonjour Momo ! Je te rappelle que le règlement demande bien obligatoirement 8 lignes pleines de narration pour chaque post de RP. Tu es libre de présenter le tout comme tu le souhaites, mais mis bout à bout ta narration doit remplir les 8 lignes (au moins par respect pour les post de Pitou), ce qui est loin d'être le cas ici - d'autant plus que l'effet de style recherché (je suppose) n'est pas très efficace ! Prière de corriger ça ;)
La prochaine fois nous devrons te donner un avertissement.


Edit" : PARDOOOON ;'(
C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Merde, c'est plein de philosophie.  _
MessageSujet: Re: Merde, c'est plein de philosophie.    Merde, c'est plein de philosophie.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Merde, c'est plein de philosophie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: