AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 C'était quoi l'idée d'être malade? `[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

C'était quoi l'idée d'être malade? `[libre] _
MessageSujet: C'était quoi l'idée d'être malade? `[libre]   C'était quoi l'idée d'être malade? `[libre] Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 3:32

Noeva était une jeune fille qui se souciait beaucoup de son apparence. En fait elle n’était pas du style classique, elle aimait le look punk et prenait son temps pour s’arranger le matin car elle n’aimait pas que quelque chose soit déplacer dans sa tenue. Elle avait enfilé une petite jupe rose et noir carotté de style écolière, elle avait pris soin de mesurer avec ses doigts si la jupe atteignait le bout de ses doigts pour être réglementaire. Un t-shirt noir ajusté et sa veste noir et rose trop grande pour elle. Elle savait qu’il ferait chaud, mais qui dit beau temps dit promenade dans la clairière près de son école, donc qu’elle avait besoin de quelque chose pour appuyer sa tête. Elle et sa jumelle fréquentait une école publique au grand damn de leurs parents qui voulaient qu’elles fréquentent une école privé, mais les deux jeunes demoiselles ayant protesté avec tant d’ardeur avaient gagné leurs points.

Elle alla voir sa sœur pour vérifier ou elle en était dans ses préparatif, elle la découvrit encore au lit. Elle sauta dans le lit pour réveiller la paresseuse.

« Allez Noha, réveille-toi! Sinon on va être en retard et on sera mal barré! On sera obligé de rester après les cours en retenu tu te souviens de ce que le dirlo nous à dit à ce propos? »

Noha toussa et regarda sa sœur, ses yeux était vitreux.

« Noeva je ne peux pas aller à l’école la nounou est au courant, je ne me sens pas bien. »

Noeva soupira brusquement et sortit de la chambre de sa sœur. Ça c’était le bouquet, elle détestait devoir aller à l’école sans sa sœur, tout le monde la dévisageait comme si elle était nue. Bah quoi? Tout le monde était habituer de voir les deux jeunes filles si semblable aux cheveux rose bonbons ensemble. S’il manquait l’une ou l’autre c’était vraiment étrange. Noeva mit son téléphone portable dans la poche de sa veste et se regarda dans le miroir. Ne restait plus qu’à se maquiller et arranger cette tignasse. Au moins il n’y avait plus de repousse blonde dans ses cheveux puisqu’elle avait fait sa teinture la veille. Elle se mit du crayon noir histoire de faire un effet charbonneux et faire ressortir clairement le bleu de ses yeux. Elle brancha son fer plat pendant l’opération maquillage.

Une fois l’opération maquillage terminé, elle commença à s’aplatir les cheveux avec beaucoup de concentration, elle le faisait en étage commençant par le dessous. Après une quinzaine de minutes ce qu’elle vit dans le miroir lui plu. Elle prit son sac à dos et sortit en trombe de sa chambre. Noeva n’était pas une fille très discrète et si quelqu’un ne l’entendait pas lorsqu’elle passait quelque part c’est que cette personne était franchement sourde
.
« Bon ben moi j’y vais grosse paresseuse, oublie pas de me texter, je vais me pogner le beigne solide sans toi à l’école, bon ben Chow! »

Elle descendit l’escalier et quitta la maison en claquant la porte. Elle savait qu’elle ferait enrager Gabriel et la nounou, mais ils auraient oublié à son retour ce soir. Elle ne s’en faisait pas avec ça. Elle courut pour arriver à l’arrêt d’autobus et une chance car lorsqu’elle arriva le bus arrivait en même temps. Elle grimpa dedans et marcha jusqu’au fond pour trouver une banquette, enfin SA banquette libre. Une fois assise elle reprit sa respiration plus calmement. Quelques personnes la dévisagèrent car elle était seule. Elle haussa les sourcils et les dévisagea, les quelques curieux se retournèrent pour regarder face à eux plutôt que de la dévisager elle.

Après de nombreux arrêts l’autobus arriva enfin à destination, elle descendit et entra dans la grande bâtisse. Elle n’alla qu’à ses deux premiers cours. Sur l’heure du dîner elle alla dehors fumer une cigarette et observa la température et le beau soleil qu’il y avait. Elle s’ennuyait seule, oui elle avait quelques amies, mais n’avait pas vraiment envie de retourner en classe. Donc elle décida de leur fausser compagnie et de partir seule. Elle alla poser son sac d’école et ne prit que sa veste qu’elle enfila de suite et son paquet de clope et bien évidemment son portable, chose dont elle ne se séparait jamais.

Elle essaya d’appeler sa sœur, mais la ligne ne décrocha pas. Elle devait encore être en train dormir et d’un coup elle envia sa sœur qui était resté bien tranquillement dans la douceur du foyer familial, avec la nounou aux petits oignons pour elle.

« Pff, quelle barge, j’aurais peut-être dut faire à semblant d’être malade moi aussi ce matin! En plus les profs nous ont donné tellement de devoir, elle ne va pas en revenir quand elle va voir la quantité… Quoi que on n’est pas dans la même classe à la demande de nos parents, peut-être que ses profs ne lui en donneront pas autant. »

Elle donna un coup de pied sur une roche solitaire dans la poussière. Noeva sortit de l’enceinte de l’école assez rapidement pour ne pas se faire prendre et une fois qu’elle fut en dehors des limites elle ralentit sa cadence. Un pas à l’avant et un à la fois. Le vent chaud lui frappa le visage en faisant voler sa tignasse rose derrière ses épaules. Ses cheveux lui arrivaient au milieu du dos. Elle prit son portable à nouveau, mais cette fois-ci, plutôt que d’essayer d’appeler sa moitié elle lui envoya un message texte pour lui dire qu’elle irait à la clairière profiter du beau temps et du soleil. Elle éteignit ensuite l’appareil pour ne pas se faire déranger.

Après plusieurs minutes de marche elle arriva dans un coin un peu plus tranquille, déposant sa veste par terre, elle s’avança dans un peu pour se trouver en plein soleil et tourna sur elle-même pour sentir les chauds rayons du soleil réchauffer chaque parcelle de peau. Les yeux fermés et la tête penchée vers l’arrière. Deux trois tours suffirent pour l’étourdir et elle retourna vers le chêne ou elle avait laissé sa veste. Elle sortit son paquet de cigarette et en alluma une.

Elle se coucha sur le sol et observait les nuages de fumée qu’elle produisait chaque fois qu’elle expirait. Elle écrasa sa cigarette sur le sol et croisa ses mains sur son ventre. Cela ne lui prit pas beaucoup de temps avant de s’endormir sous la mélodie du vent.

Quand elle se réveilla, elle se rendit bien compte que quelque chose n’allait pas. Premièrement elle s’était réveillée en sursaut. Puis l’atmosphère avait changé. Le vent était un peu plus froid. Le temps était encore capricieux en cette saison. Elle enfila sa veste et regarda sa montre. Elle avait dormi plus longtemps que prévu et si elle ne se mettait pas rapidement en route elle manquerait l’autobus et en tout cas, tout le monde saurait qu’elle avait séché les cours et aurait droit à tout un sermon à la maison. Elle se releva si vite qu’elle en fut étourdie. Elle essuya son postérieur pour enlever les grains d’herbe collé sur le tissu de sa jupe. Elle regarda ses jambes et elle avait des dessins d’herbe imprimée sur ses cuisses et ses mollets.

« Bon il faut que je me dépêche maintenant, je n’aurais même pas le temps d’aller récupérer mon sac si ça continue! »

Elle se mit en marche vers l’école, mais il y avait une drôle d’ambiance, en fait les décors semblait comment dire? Différent, en fait il n’y avait plus de petit sentier comme lorsqu’elle était arrivé. De plus, elle marcha plus longuement qu’à l’aller et ne vit toujours par la clôture qui entourait son école. Elle commença à paniquer, puis une bâtisse non loin de là attira son attention. Elle ne l’avait jamais vu. Elle se dirigea vers cet endroit. C’était une sorte de gros manoir, mais rien qu’elle ne reconnaissait. Elle se demandait ce qu’elle devait faire, continuer sa route pour retourner à l’école? Peut-être s’était-elle tromper de chemin après tout? Ou aller voir ce que contenait la bâtisse.

Noeva était une jeune fille très curieuse, elle fit donc un pas vers l’avant pour continuer sa route et finalement changea de trajectoire en direction du manoir. Oh et puis oui sa curiosité l’avait emporté. Elle suivit durant un moment l’allée sinueuse menant au balcon, monta quelque marche et se trouva devant la porte sans fenêtre. Elle essaya de voir dans l’une des fenêtres près de la porte ce qu’il y avait à l’intérieur. Mais aucun signe de vie. Donc ne prenant même pas la peine de cogner elle ouvrit grand la porte. Elle fit quelque pas dans ce grand hall, toujours aucune trace de personne puis un grand claquement la fit sursauter. Elle se retourna et vit que la porte s’était fermer.

« C’est bien ma chance! »

Marmonna la jeune fille. Elle s’avança vers un grand panneau d’affichage en plein milieu du hall. Donc il doit y avoir des gens qui vivent ici pour avoir un panneau d’affichage en plein milieu de ce vaste hall. Le bruit de ses pas résonna dans cet endroit. Puis elle lu diverse annonce et quand elle comprit qu’elle ne pourrait plus sortir, la panique monta dans son ventre. Quoi elle prisonnière ici? Pas question, Oh ça non.

Elle courut en direction de la porte, essaya de tourner la poignée, rien ne bougea. Elle pourrait bien essayer de la défoncer? Elle donna un coup d’épaule dans la porte poussa, donna des coups de pieds, lui cria dessus. Rien à faire la porte resta indubitablement close. Les carreaux, qu’elle avait vus, il y avait bien une fenêtre, elle se mit à chercher partout, mais ne vit rien qui pouvait laisser croire l’existence d’une fenêtre. Elle ne pouvait pas l’avoir halluciner.
Elle se laissa glisser lentement par terre elle avait envie de pleurer. Pourquoi… Puis elle pensa à son portable, elle chercha frénétiquement dans ses poches et ralluma l’appareil. Cependant un gloussement se fit entendre. Elle regarda autour d’elle et vit une dinde rose s’approcher d’elle.

« Inutile d’essayer d’appelle Noeva, c’est peine perdu, on ne voit le manoir que si on est destiné à y pénétrer! »

Noeva pencha la tête d’un air curieux vers l’étrange animal qui avait nommé son nom. Puis elle la reconnu enfin.

« Noma?!? C’est bien toi? »

La dinde lui lança un regard qui signifiait, qui d’autre veux tu que ce soit? T’en connais beaucoup des dindes roses toi? Noeva rigola, ok elle devait être la seule gamine avec sa sœur à avoir imaginé une dinde comme amie imaginaire. Et puis qu’est-ce que Noma pouvait bien foutre ici? Noeva était bien malheureuse en ce moment et trop de questionnement se baladait librement dans sa tête, elle était sur le point d’avoir une migraine, pourquoi n’était-elle pas resté à la maison ce matin avec Noha? Elles auraient pu dormir et parler librement toute la journée. Ou encore, pourquoi avait-elle sécher? Un cours de math et d’anglais ne valait pas la peine d’être séché. Pas à ce prix là!

« On doit me faire une mauvaise blague… Ce ne peut pas être autre chose que ça. Je ne peux pas rester ici. Et Noha qui va se poser des questions quand elle va voir que je ne suis pas à la maison. Ils vont penser que j’ai fugué! Oh mon dieu que dois-je faire? »

Bon ça y était… Elle se parlait seule maintenant, il y avait de quoi virer folle et cela faisait quoi? Maximum dix minutes qu’elle était dans cet édifice? Cela n’augurait rien de bon pour l’avenir… Humm il fallait trouver un moyen de fuir d’ici.
Noeva se remit debout sur ses deux jambes et regarda autour d’elle. Sa dinde imaginaire se mit à glousser et bouger la tête de gauche à droite. Humm, elle ne se souvenait pas que Noma ai été un jour aussi bizarre qu’en ce moment. Elle marcha un peu dans le hall faisant le maximum de bruit avec ses pieds pour essayer d’attirer l’attention de qui que ce soit. Puis d’une voix forte elle lâcha :

« Si c’est une blague je ne la trouve pas drôle. Ok Ahahahah j’ai rit et j’ai eu peur, maintenant montrez-vous que je puisse enfin sortir de cette bâtisse et retourner tranquillement à la maison. »

Elle commençait à s’impatienter et cela se voyait dans le ton de voix qu’elle avait employé. Non la patience ne faisait pas partie des qualités de la demoiselle au cheveux rose. Et la dinde à côté semblait trouver ça très drôle.
Revenir en haut Aller en bas
 

C'était quoi l'idée d'être malade? `[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: