AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:47


Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Entrae10



Voilà où je m'étais arrêtée. Je me retrouve ici, perdue je ne sais où.
Je me redressai alors. Ma tête me tournait. Le sous-bois glacé et enneigé avait laissé place à un bosquet ombragé par quelques arbres. Un doux soleil me parvenait et me força à placer ma main au dessus de mes yeux. Moi qui avec ma petite robe d'intérieur bleu et mon châle blanc aurait du mourir de froid, ressentais comme un bien être chaleureux.

J'entendais des oiseaux gazouiller et observait les alentours, plus curieuse, qu'inquiète. C'est alors que je remarquai la présence d'un minuscule lapin. Pas plus gros que ma main il arborait un pelage blanc et duveteux et des petits yeux tout noirs me fixaient, une oreille tombante, l'autre droite comme un piquet. Je tendis alors la main vers lui, doucement, prudente pour ne pas lui faire peur. C'est alors que j’aperçus une légère lueur autour de lui puis l'herbe qui le traversait en faite. J’eus un coup au cœur en me rendant compte que c'était en fait un fantôme. Le pauvre petit avait du mourir encore lapereau. Je fus déçu de ne pouvoir le toucher. Je m'accroupis alors et en réprimant un râle du au mal de tête. Je regardai le lapinou en ne pensant à rien, perdu dans sa contemplation. Il était tellement mignon. C'était triste qu'il soit mort, si jeune. Mais je m’étais faite une raison, à force de voir les esprits des gens ayant perdu à un moment ou à un autre la mort. Puis sans que je mi attende, le lapin avança d'un petit bon et posa ses deux petites pattes sur mes jambes. QUOI????, m'étonnai-je intérieurement. Jamais les fantômes n'avaient pu me toucher, l'entendre et les fantômes d'humain ne faisaient même pas attention à moi. J'approchais alors un doigt de lui et frôlai son oreille. Je la sentis! Je précipitai alors mes mains vers lui et le saisi. Le pauvre petit ne sentis pas à cette réaction de ma par et eut un sursaut. Mais il semblait étrangement confiant.
J'avais mes yeux à quelques centimètres de lui. Normalement un gros plan comme ça sur un visage humain aurait effrayé le lapereau mais celui ci se contenta de secouer le nez et de grimper sur ma tête, s'appuyant à mon nez. Il eut peine à grimper et de voire son petit arrière trains si prés me fit sursauter. Le pauvre être si petit ne devait pas être facile tout les jours! Une fois mon nouvelle ami installé je pris une grande inspiration et m’exclamai, pas bien rassurée « Allez Petit Lapin! Partons à la découverte de ce nouveau monde!»
Et je me levai doucement, pour ne pas faire tomber le petit lapin accroché avec ses petites pattes à mon bandeau.
C'est vrai ça! Ça ne peut pas être le même monde que chez moi! Raison numéro une: il y a quelques minutes encore je courais dans la neige, puis je me suis cognée et plus de neige! Raison numéro 2: je n'ai jamais pu toucher ni entendre un fantôme! Et ici ce lapin fantôme me grimpe dessus et en toute confiance de surcroit! Étrange non? En tout cas quand je sortis du bosquet d'arbre je fus étonnée de me trouvé face à un magnifique domaine verdoyant. En contre haut se trouvait un immense château. Je me mis donc à gravir le bute sur laquelle se trouvait la bâtisse. Elle était réellement immense! Je me trouvais actuellement derrière. Je contournai alors la façade ouest, en prenant garde de na pas dépasser devant les fenêtres -sait on jamais si les propriétaires n'aiment pas les visites imprévues- et me retrouvée devant un encore plus magnifique château que je ne l'aurais pensé. En forme de U avec un grande tour centrale - qui me donne d'ailleurs bien envie de l'explorer...
Je pris mon courage à deux mains et m'en alla frappa à la porte. Une fois... Deux fois... Trois fois... toujours personne. Je voulu ouvrir la porte, mais à peine ai-je touché la pognée, que celle-ci s'ouvrît. Ça fait un peu froid dans le dos n'empêche... Je pénétrai alors timidement dans l'immense manoir. Je ne passais que la tête par l'ouverture de la porte. Il était désert. Je m'apprêtais à rentrer quand tout à coup deux enfants passèrent riant. Puis quand ils me virent ils s'exclamèrent plus qu'étonnés « MAIS TU NOUS VOIS !!!! »
De peur et de surprise je tombai en avant en ouvrant grand la porte d'entrée qui claqua fort contre le mur. Quoi les fantômes humains aussi peuvent me voir?? Mais où est-ce que j'avais décidément atterri?


Dernière édition par Celenne Traum le Mar 22 Jan 2013 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:39

« So one, two, three, take my hand and come with me ~ »

Dun dun dun, dun dun dulululun – et il aurait pu continuer longtemps comme ça, hein. Chanter n'était pas son occupation préférée, mais ça l'amusait : et puis du moment que ça ennuyait ses amis, c'était une raison suffisante pour continuer jusqu'à ce qu'ils en aient définitivement marre et menacent de l'enterrer vivant dans le parc. Ce qui finissait irrémédiablement par arriver (quoi qu'ils n'avaient jamais mis leurs menaces à exécution, jusque là). Alors oui, il aurait pu continuer à chanter très très longtemps – surtout qu'il avait emprunté un casque dans une chambre au hasard et que personne n'était encore venu le réclamer – si le sort, dans son infinie bonté, n'avait pas eu d'autres projets à son égard.
Certains diraient que c'est le karma, d'autres diraient que c'est bien fait ; d'autres encore invoqueraient une sorte de punition divine qui tombe à point nommée. Lui, pour une fois raisonnable, restait persuadé que c'était uniquement parce qu'il avait passé l'avant-veille à crier en tout sens et la nuit à faire la fête. Et la semaine à faire n'importe quoi. Et d'autres trucs. Et en fait peu importe, que ce soit la faute d'E.T ou d'un Iguane le résultat était le même.
A savoir que, au beau milieu du refrain, sa voix l'avait subitement lâchée.
Un plantage monumental en plein pendant le mythique « before I let you get aw » - et on ne connaîtra jamais la suite puisque sa voix, déjà nettement fatiguée depuis son réveil, avait choisi cet instant précis pour s'enfuir en courant. Ce qui s'était concrètement traduit par un « - ay » final étranglé et franchement pas agréable. Depuis, ce n'était pas le silence radio mais presque. Presque.
Ça durait quand même depuis la veille, cette histoire. Parler doucement commençait à sérieusement lui taper sur le système. Surtout que, parti comme il l'était, il allait continuer les éclats de voix et finirait par devenir comme Leia. Pas rousse, donc, mais muette. Enfin muet. Et ce n'était pas spécialement une bonne nouvelle.
A part pour certains, apparemment. Quel monde sans pitié.
Histoire de bien montrer son mécontentement, l'australien traînait donc des pieds dans les couloirs – ça saoule tout le monde, les gens qui traînent des pieds – en shootant dans ce qui passait sur son chemin – on fait du bruit comme on peut, hein – et en chantonnant. Lèvres closes. Il était peut-être stupide et inconscient, mais il tenait à sa voix autant qu'au reste de sa personne : inutile d'aggraver les choses. Il avait assez de soucis physiques comme ça.
Son appareil photo à la main, bien décidé à s'occuper d'une manière ou d'une autre, il laissait donc traîner ses baskets contre le plancher quand il fut surpris le bruit caractéristique de la porte d'entrée qui claque. Bruit qui, en général, annonçait qu'ils avaient de la visite. Curieux et incapable de rester de mauvaise humeur plus de dix minutes, il poussa la porte en face de lui ; la referma sans brusquerie à sa suite. Guy, sagement enroulé autour de son cou, était presque entièrement caché par son écharpe verte – et pas à un seul instant l'australien ne pensa qu'il devait avoir l'air juste un tout petit peu étrange, à se promener en écharpe, en chemise et en bermuda.
C'est qu'il a un sens du style inimitable, n'est-ce pas.

Soucieux de ne pas trop tirer sur sa voix, il évita de crier pour annoncer sa présence. Au lieu de ça, il avança juste vers la demoiselle – petite, à priori assez jeune et certainement pas du XXIème siècle – à grandes enjambées pressées. Elle était quand même tombée, la pauvre ; ça lui arrivait suffisamment souvent pour qu'il compatisse de tout son être.
Entre temps, la porte s'était refermée derrière la nouvelle arrivante. Sans rire ? Ça l'aurait étonné qu'il puisse la retenir et s'en aller, tiens.
Légèrement inquiet, il tendit une main pour l'aider.

« Ça va ? » Bon, il avait peut-être la voix cassée mais il restait compréhensible : le tout était de ne pas insister dessus. « Rien de cassé ? »

Non, non non non. Ce qu'il aurait voulu dire, en fait, c'était « ça va, tu vas bien, tu veux de l'aide ? Ah, un lapin ! C'est trop mignon, les lapins, je peux te le voler deux minutes ? Ça craint d'arriver ici à ton âge, quand même, t'as pas de chance. Enfin ça va, on est pas si mal. »
Ce qui pouvait expliquer le sentiment de détresse et de frustration qui l'avait de nouveau envahi. C'était un complot, cette aphonie. Un complot.

{ Wouhou ~ Je ferais moins long la prochaine fois, à mon avis. Profite, profite. }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:10

[Y'a pas de problèmes si j'invente des anciens pensionnaires qui seraient mort, mais qui aurait aucune incidence sur l'histoire elle même? Juste pour qu'il y ait des fantômes un peu partout où je passe.
Et désolé, c'est bien plus court que toi, mais je n'arrive pas souvent à en faire des très longs et puis sinon l'action avance pas.]

Oh mon dieu!!! Les fantômes pouvaient me voir! C'était si incroyable que je ne pensais même pas à me lever. Mon petit ami avait volé a quelques mètre de moi et me regardé alors avec un regard de meurtrier. Les fantômes pouvaient sentir? Mais quel était ce monde? Les deux enfants - ils devaient avoir une dizaine d'années environs - se précipitèrent vers moi.
« Wouahou! Tu peux nous voir!! Trop chouette! T'entend ça Louis?! Faut vite aller le dire aux autres!
- Hein...? Euh... Ouai.»
Et la fille surexcitée pris le jeune garçon, qui avait l'air flegmatique de nature, par le bras et s'enfuit en courant. Hein?! pensais-je abasourdie Ils... Ils m'ont parlée... J'ai presque senti les mouvements d'air des gestes de la fille... Je ne savais pas vraiment comment prendre la nouvelle. J'étais partagée entre la curiosité, la crainte et le soulagement que m'inspirait ce monde. J'étais vraiment intriguait par les autres incroyable mystères que me réservait ce monde, mais j'en avais aussi un peu peur. Comme quand on voit un jolie chien avec une bouille toute mignonne, on a envie de lui faire un câlin, mais à la fois on a peur de ce qu'il pourrait faire, on le connait pas vraiment quelque part. Et le soulagement d'où il venait? Simplement du fait que je me trouvais loin de tous ces gens qui me pensaient folle et ne me voulaient aucun bien...
Je me redressai soudain en ayant un coup au cœur. Agenouillée je regardais mes mains n pensant à ce que je venais de quitter. Lans... Gran'maman... Même mes parents qui ne me croyaient pas, ils m'aimaient... je pense. Et je ne voulais tout d'un coup ne faire que leur prouver que je ne divaguais pas. Après avoir ressenti tant d'excitation de ce nouveau monde, je me sentais perdu, autant parce que je n'avais aucune idée de où j'étais, que parce que je ne savais quoi vraiment ressentir. Mes sentiments se battaient en duel et n'arrivaient pas à ce mettre d'accord. J'avais des larmes sur le point de s'écouler de mes yeux au moment où une voix me les fit ravaler.
« Ça va? Rien de cassé?»
Je n'osai pas relever les yeux immédiatement. Je relevais juste un peu mes yeux et vit de drôles de chaussures. Jamais vu des pareils. Le petit lapin reniflait les pieds du garçon qui était venu m'aider. Je pris une grande inspiration et en évitant de trop trembler je relevai la tête. Je réprimai de gros yeux d'étonnement en voyant la dégaine du jeune homme. Il devait avoir la vingtaine peut-être. Il portait un drôle de bas, entre le short et le pantalon, une chemise coloré comme on en porterai jamais dans ma ville. Et le plus étrange était surement sa tête. Il avait un visage tout à fait humain, mais ses cheveux étaient blancs et coiffé d'une drôle de façon. Et il avait des boucles d'oreilles! Pour un garçon c'était très étrange, mais en plus il n'en avait pas qu'une! Il en avait trois à l'une et deux à l'autre. Même beaucoup de filles de mon âge n'en portent pas.
Il avait une main tendue vers moi. Il voulait m’aider? Mais je n'avais toujours confiance en personne. Je n'osai lui prendre la main. Et baissai mon regard instantanément en me rendant compte de à quel point c'était inconvenant.
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 1:53

Elle avait l'air perdu ; normal, vu son âge. Et puis même, en fait. Tout le monde se sentait un peu déboussolé en arrivant, forcément. Le panneau, la porte qui ne s'ouvre pas, toutes ces nouvelles bizarres qui vont tombent sur la figure d'un seul coup... C'était un peu difficile à avaler. Qu'on ait vingt-trois ou dix ans n'y changeait rien.
De nature distraite, T.J ne pensa pas que la fillette puisse être étonnée ou inquiète pour d'autres raisons. Même si – et il s'en serait rendu compte s'il avait fait attention – la nouvelle arrivante n'avait concrètement pas pu lire le panneau à une telle distance. Les déductions à la Sherlock Holmes, très peu pour lui. En revanche il n'eut aucun mal à constater que, malgré son air très avenant et son look sans faille, sa proposition ne reçut pas la moindre réponse. La petite blonde se contenta de baisser les yeux, visiblement gênée, sans prendre sa main ni lui dire quoi que ce soit. D'aaaaccord. D'accord ; tant pis. Le jeune homme ramena son bras contre son corps, cherchant activement quelque chose à dire pour la rassurer ou, à défaut, lui faire comprendre qu'elle ne risquait pas d'attraper le sida ou le tétanos en acceptant son aide.
Inutile de dire qu'il ne trouva rien.
Décrétant finalement que se mettre à sa hauteur serait une bonne idée, il plia les genoux, s'accroupit et adressa un sourire à l'inconnue. Le lapereau à ses pieds attira son regard un moment ; il décida que le caresser ne craignait rien. C'était bien un AEA, non ? C'était forcément un AEA. Pour que cette charmante boule de poile suive sa maîtresse comme ça, hein, il n'y avait pas trente-six solutions.

« C'est bon, hein, tu crains rien, lâcha-t-il d'un air convaincu, le sourire aux lèvres. J'ai encore mangé personne, tu... »

Si T.J se tut, ce ne fut pas pour ménager sa voix abîmée – non, pensez-vous. Ce fut parce que, incapable de retrouver le petit lapin qu'il essayait de caresser, il dut quitter son interlocutrice des yeux pour le chercher. Et il était bien là où il se l'était imaginé, aucun problème. Juste là.
Sauf que sa main, en fait – sa main, elle, comment dire... passait à travers. Il eut beau serrer et desserrer le poing, rien à faire : ses doigts traversaient le petit animal comme ils auraient traversé un hologramme.
Une exclamation muette s'échappa d'entre ses lèvres. Mais !
Il réessaya de le toucher, oubliant presque qu'il y avait une demoiselle en face de lui qui avait éventuellement besoin qu'on lui explique où elle avait atterrie. Pourquoi elle se serait imaginé un animal qu'on ne peut pas câliner, hein ? Ça n'avait strictement aucun sens. Déjà que son ver de terre avait le don de faire plisser le nez à la moitié des pensionnaires...
Le jeune homme fronça les sourcils, puis sembla enfin se souvenir qu'il n'était pas seul. Son regard se reposa instantanément sur la fille.

« Euh, ouais, tu... » Son sourire revint finalement à la charge. « Tu t'appelles comment ? »

Tout pour oublier que sa main venait de passer à travers cette bestiole. C'était vraiment trop cruel, l'empêcher de câliner une bête pleine de poils. Peut-être que cette fille était sadique, en fait.
Après tout on ne sait jamais.

{ J'y vois pas d'inconvénients, tant qu'ils ne jouent pas un rôle important etc. Et pour la longueur tu fais ce que tu veux, dix lignes ou dix pages moi ça m'est égal. o/ }
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:44

Je me sentais toute tremblante. Je ne savais vraiment pas quoi faire. Si c'était le propriétaire des lieux je ne suis pas sur qu'il aurait apprécié qu'une fillette débarque comme ça chez lui sans y être invitée. Elle se serait bien transformé en lapin comme son ami pour pouvoir déguerpir en vitesse. Tien! D'ailleurs lui n'avait pas l'air bien apeuré. Il restait là a ses pieds. Il remuait son petit nez et ses petites oreilles en rythme. Sa vue me ressuerait un peu. Mais lorsque le jeune homme s’accroupit à ma hauteur, je dut réprimé un sursaut. Je relevai un peu les yeux. Son visage était calme et accueillant. Il ne semblait pas me vouloir de mal, juste m'aider. Je me détendit alors. Je ne fut qu'à moitié étonné quand il se mit à regarder le lapin. Comme, peut-être est-ce normal dans ce monde de voir les fantômes.... Quoique. Pourquoi les deux enfants avaient eu l'aire si étonnés quand il se sont rendu compte que je les voyais.
L'inconnu semblait bien attiré par le lapereau. On aurait presque dit un enfant à la lueur de ses yeux en oyant le petit animal blanc et duveteux. Puis il détacha son regard de la boule blanche et s'adressa à moi. Je ne put m’empêcher de rebaisser les yeux.
« C'est bon, hein, tu crains rien. J'ai encore mangé personne, tu... »
Puis il s'arrêta. Pendant qu'il parlait il avait essayé de caresser le lapin. Mais à son étonnement - et au mien aussi- il ne réussit qu'à se retrouver la main traversant l'animal. Celui ne semblait d'ailleurs que guère apprécier. Le jeune homme aux cheveux blanc tenta en vain d'attraper l'animal. Je trouvais assez drôle la manière dont il regardait mi étonné mi agacé sa main ne faisant que agripper le vide. Donc en fait les gens pouvez le voire mais pas le toucher...
« Euh, ouais, tu... Tu t'appelles comment ? » dit il finalement en laissant tomber le lapereau.
Mais moi je n'avais plus qu'une idée en tête: peut-être qu'en fait c'était LUI qui était fantôme!! Bon! Il y aurait des contres sens: vu que lapinou ici présent est un fantôme, le jeune homme aurait du pouvoir le toucher, de plus il aurait du être aussi étonnés que les deux enfants en m'ayant vu le voire, et enfin j'aurai du voir un peu à travers sa matière translucide et légèrement bleutée... hors non. Je le regardai alors avec de grand yeux, essayant de voir à travers lui. Le lapin lui se contenta de grimper sur mes jambes pliés pour se réfugier sous mon châle.
Et voila tout ce que trouva à faire: lui planter un doigt dans la joue avec un air hébété et stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:06

{ Naviiih ~ Il faut redimensionner ton avatar ! La largeur maximum est de 180px. \o/ }

T.J pencha légèrement la tête sur le côté, intrigué, en constatant qu'au lieu de lui répondre la petite demoiselle préférait visiblement le regarder. Pas de travers, il n'aurait pas été jusque là, mais bizarrement malgré tout. Un peu comme... Comme il ne savait pas trop quoi, en fait. Comme une curiosité. Ou un truc anormal. Pas un regard qu'il appréciait de voir dirigé sur lui, en tout cas – d'où sa perplexité impatiente et son désir d'enfin l'entendre élever la voix. Peut-être qu'elle était muette. Il l'était à moitié en ce moment, donc il aurait pu compatir si elle avait tenté de le lui expliquer : seulement voilà, elle se contentait de le regarder. C'en était presque... Flippant, en fait. Il considéra un instant l'idée de lui pincer le nez ou le bras pour vérifier qu'elle était bien en vie et pouvait émettre des sons – elle aurait bien été obligée de parler pour se plaindre, hein – mais n'eut heureusement pour eux pas le temps d'aller plus loin dans l'élaboration de son plan machiavélique.
Ses yeux verts s'ouvrirent en grand et, hébété à son tour, il se demanda avec tout le sérieux du monde en quoi appuyer sur sa joue pouvait être une façon correcte de communiquer.
Par réflexe, le jeune homme attrapa gentiment le poignet de la petite blonde et l'éloigna de son visage. Sourcils haussés et asymétriques, l'air un tout petit inquiet mais empli de compréhension malgré tout. Peut-être... Peut-être qu'elle n'était pas muette, en fait – peut-être qu'elle était légèrement attardée. Attardée comme un peu lente à la compréhension, ou autiste, ou, ou peut-être même qu'elle était autiste ET muette, en fin de compte. Quoi que ça aurait été sacrément triste.

C'était soit ça, soit elle ne comprenait pas ce qu'il disait. Forcément.

« Tu comprends ce que je dis ? demanda-t-il lentement, plissant les yeux comme pour mieux la voir. Peut-être que la traduction marche pas. » Sa voix dérailla de nouveau et il dut grimacer. « Euh... come ti chiami? Playa ? Du bist sehr schön ? »

En désespoir de cause – et vu que ses capacités en langue s'arrêtaient plus ou moins au mot « jolie » dans la plupart des dialectes connus – il décida de changer de tactique. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y avait aucune raison pour que le pensionnat ne traduise pas correctement ses paroles. A chaque fois qu'il avait parlé à quelqu'un, qu'il soit espagnol, français, allemand ou descende tout droit de la planète Glork, T.J avait été parfaitement en mesure de les comprendre. Il ne saisissait pas très bien le pourquoi du comment mais, à moins de vouloir parler dans une langue précise, tout le monde était capable de comprendre tout le monde.
Donc ça ne pouvait pas être ça. Comme frappé par une illumination quasi-divine, le visage tendu par une inquiétude nouvelle, il enchaîna aussitôt :

« J'ai un truc sur la joue ? »

L'explication C. Pas loin d'être la pire de toutes. Machinalement, il frotta son poignet à l'endroit où la demoiselle avait jugé bon d'appuyer un peu avant. Si elle ne voulait pas se relever et tenait à garder son nom pour elle, elle pourrait au moins lui dire si oui ou non quelqu'un s'était amusé à lui dessiner quelque chose sur la joue d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:16

[ah! Oui désolé, j'avais oublié de le redimensionné ^^']

Je le touchai. Il fallait si attendre, à en croire les fantômes de ce monde, le fait que le jeune homme le soit ou non n'aurait rien changé.
Il me prit la main, l'air un peu surpris ET agacé. Il était en fait surtout agacé par le fait que je ne réponde pas je pense... Mais à vrai dire j'étais trop obnubilée par les fantômes et tous les changements de ce monde pour peser à lui répondre. Et ma curiosité étant bien plus forte que ma timidité, je ne ressentais plus aucune crainte à l'encontre du blond blanc. Il avait même l'air sympathique. Un peu étrangement habillé, mais sympathique. J'étais à deux doigts et demi de lui répondre quand il me coupa dans mon élan pour déclarer:
« Tu comprends ce que je dis? Peut-être que la traduction ne marche pas. »
Hein? La traduction? Quelle traduction? Pourquoi aurait-on besoin de traducteurs, puisque nous parlions tous les deux un Néerlandais parfait! D'ailleurs j'étais soulagé que nous parlions la même langue. Vous imaginez? Me retrouver dans un autre monde, où les gens n'a pas la même langue que moi, pas les mêmes étiquettes ou coutumes... Comment j'aurai fait? À cette pensée j’eus un frisson. Mais les étranges mots prononcés par le blond me tirèrent un sourire et j'eus du mal à retenir mon rire, surtout après ça dernière question:
« Euh... come Ti chiami? Playa ? Du bist sehr schön ? »
Bin Ich sehr schön? Je l'espère! Mais je pense surtout que mon compatriote néerlandais ne comprenait pas un mot à l'allemand. Moi j'ai dû l'étudier dès mon plus jeune âge. Le flamand et le Français aussi. Je me débrouille dans à peu près tout. J'en étais d’ailleurs très fier, comme ça je pouvais lire plein de livres non traduits! Et puis c’est chouette de pouvoir parler à encore plus de gens, sait-on jamais? Peut-être qu'en Allemagne, en Belgique ou en France on croit aux fantômes dus comme fer - et à raison - et que je pourrais me faire des amis là-bas! J'aimerais aussi après l'anglais... Et le russe tiens! Ce serait chouette de vivre en Russie... C'est tellement beau en hiver! J'ai déjà eu la chance de partir quelques semaines à Saint-Pétersbourg chez un oncle ambassadeur là-bas. Un homme très haut placé est à ne surtout pas déranger! Heureusement, comme ma préceptrice doit me suivre partout, Lans est venue aussi! On a fait plein de bataille de boule de neige, vu plein de magnifique monument et fait des tours en traineau-calèche. C’était fantastique !
Bref! On s’égare. Mon rire fut à peine réprimé que l'inconnu se mit à déclarer comme un illuminé:
« J'ai un truc sur la joue? »
Le voir s'acharner sur sa joue m'acheva! Je mis à pouffer, d'abord les mains sur le ventre, la tête baissée pour essayer de le cacher. Puis les rire se fit trop fort et je finis par éclater de rire, une main sur la bouche sur étouffer les éclats. Le comportement du garçon était tout à fait hilarant. chez elle personne ne se serait mis à parler une langue pas maitrisée, de pour d'être ridicule ou ne se serait jamais frotté la joue avec cet air mi-illuminé, mi-agacé. Et la façon d'agir du blond était absolument sympathique!
En réprimant mon rire et levant la tête vers le jeune homme, des larmes de rire au coin des yeux et un petit sourire aux lèvres, je fis une constatation des plus brillantes - ou pas - à moitié rigolant:
« Tu n'es pas un fantôme! Pfffpfffpfff... »
Puis je finis par me relever, époussetai ma robe jolie robe bleue claire et remise mon châle blanc en place. Il faisait bon dans le grand hall sombre, si bien que le froid de l'hiver dans lequel je me trouvais une demi-heure auparavant me paraissait bien loin. Je me recoiffai rapidement, mes longs cheveux ayant la mauvaise habitude de faire un peu ce qu'ils voulaient. En reportant mon attention sur l'inconnu je me rendis compte à quel point j'étais petite. Enfin, je le savais déjà, mais lui, alors qu'il était à genoux, arrivait presque à ma hauteur. Je réprimai mon air dépité et dit de ma petite voix timide:
« Je me nomme Cellenne. Celenne Traum. Dé....Désolé pour... euh... ne pas avoir répondu. C'était... très inconvenant. Et de rire aussi. Excusez-moi. »
Je lui fis mon sourire le plus adorable, espérant qu'il aiderai à faire passer le coups du "tu n'es pas un fantômes" et aussi le fou rire, très peu poli.
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:16

Elle riait. Ça, okay, pas de problème ; elle riait, pas la peine de le cacher. De là, il en parvint à deux conclusions possibles. Soit elle savait parler espagnol ou allemand – parce que franchement, vu son accent, il comprenait qu'il y ait de quoi rire – soit il avait définitivement quelque chose sur la joue. Ses amis étaient assez cruels pour lui avoir gribouillé dessus, tiens, ça ne l'aurait vraiment pas étonné. Tous des sadiques. Comme si son extinction de voix ne suffisait pas !
Le rire de la demoiselle, loin de l'énerver, le soulagea presque. Si elle riait, elle allait bien : or c'était plutôt une bonne nouvelle pour quelqu'un qu'il avait pensé muet, sourd ou autiste quelques secondes encore auparavant. Il attendit qu'elle se calme, un sourire indulgent aux lèvres, pour espérer connaître la raison de son éclat. Elle n'avait quand même pas pu rire sans raisons, hein. Oh, de ce côté-là, il ne fut pas déçu.
Surpris, en revanche.

« Tu n'es pas un fantôme ! »

Un fantôme... ? Pour le coup, il ne put réprimer un haussement de sourcil intrigué. Évidemment, qu'il n'était pas un fantôme ! Dieu merci, personne n'avait encore réussi à le tuer. Ça finirait pas ne pas tarder s'il continuait à courir dans les escaliers, mais il oubliait fréquemment d'y penser et ne s'en inquiétait que trop rarement. Bref – toujours est-il qu'il était parfaitement vivant, de chaire d'os et de sang et de tout ce qui peut bien composer le corps humain ; qu'elle ait pu penser le contraire était franchement bizarre.
Oh. Quoi que. Il chercha le lapin du regard, se souvenant seulement maintenant qu'il avait pu passer ses mains à travers son pelage. Peut-être qu'elle était fan de fantômes... Ça aurait expliqué que son ami imaginaire en soit un. Venant du type qui avait un ver de terre endormi autour du coup – même s'il était caché par son écharpe –, tout commentaire là-dessus aurait paru un tout petit peu déplacé, de toute façon. Il ne la connaissait pas assez pour juger.
La petite inconnue s'était redressée entre temps, et il mit un moment à faire de même. Appuyant la paume de sa main au sol pour ne pas perdre l'équilibre, il se remit finalement droit sur ses jambes dans un bref soupir ; sourire aux lèvres, toujours. C'était bien beau de jouer à rire et à tenter d'attraper l'AEA des nouveaux arrivants, mais cette pauvre gamine restait enfermée à vie. Et, à priori, complètement à côté de la plaque quant-au pétrin dans lequel elle s'était fourrée en entrant.
Enfin, pétrin... C'était pas la mort non plus, ici.

« Je me nomme Celenne. Celenne Traum. Dé....Désolée pour... euh... ne pas avoir répondu. C'était... très inconvenant. Et de rire aussi. Excusez-moi. »

Elle lui sourit, et il ne put s'empêcher de faire de même. Il ne risquait pas de lui en vouloir pour ça ; s'il se prenait des objets et des insultes dans la tête à longueur de temps avec ses amis sans – presque – jamais s'énerver, ce n'était pas pour en vouloir à quelqu'un qui avait décidé de le prendre pour un fantôme. Quoi que l'idée était relativement bizarre quand même. Peu de personnes pensaient pouvoir croiser des revenants au détour d'un couloir.

« Celenne, répéta-t-il comme pour vérifier qu'il avait bien compris, avant d'acquiescer en signe d'approbation. Aucun soucis, y' pas de mal ! »

Il réfléchit un moment à ce qu'il allait dire ensuite, tentant tant bien que mal de synthétiser pour ne pas trop tirer sur ses cordes vocales. Parti comme il était, il finirait définitivement muet avant la fin de la semaine. Que voulez-vous, il ne pouvait pas s'empêcher de parler. C'était littéralement plus fort que lui.
Son sourire, petit à petit, se résorba au profit d'une mine soucieuse.

« Par contre, euh... On est genre, enfermés ici. Tu devrais peut-être lire le panneau. » Il désigna du pouce le panneau de bois accroché sur un mur, quelques mètres derrière lui. « C'est pas super marrant, je te préviens. »

Il lui aurait bien expliqué mais – en plus d'avoir l'art de se perdre dans ses éclaircissements – le jeune homme avait, donc, mal aux cordes vocales. il garda malgré tout sa question sur les fantômes et les lapins dans un coin de sa tête, histoire de ne pas l'oublier. Chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:15

Pfiiiiou! C'était passé! Il me souri d'un sourire franc et lumineux. Je me senti rosir légèrement... Jamais un garçon ne m'avait souri - en dehors de Lans bien sur. Il était bien plus vieux bien sur, mais tout de même... Il était mignon et le faite qu'on me sourisse aussi sincèrement surtout après ma remarque par rapport aux fantômes, ça me faisais chaud au cœur. Mais sa façon de parler me faisait bizarre, il s'adressait très peu formellement. Il ne me connaissait que depuis quelques minutes et il était déjà très amical... Ça ne me dérange pas mais ce ne sont pas des choses qui se font normalement, encore moins pour le propriétaire d'un aussi magnifique château! Mais cette idée fut balayé par la déclaration du jeune homme qui devenait de plus en plus aphone... C'est absolument horrible de plus avoir de voix, je peux en témoigner après le nombre incalculable de rhume que j'ai eu!!
«Par contre, euh... On est genre, enfermés ici. Tu devrais peut-être lire le panneau.»
Hein? C'était une blague? Ou peut-être était-ce seulement un problème avec la porte... Non stupide! Je l'ai bien ouverte pour rentrer, et puis il reste les fenêtres. De plus, la voix du blond était soucieuse et perturbée par cette déclaration. Je m'approchai donc du panneau d'affichage à côté de la porte. Il y avait quelques mots, des papiers sur lesquels se trouvaient diverses écritures plus ou moins facile à déchiffrer. Étrangement tout était en hollandais parfait. Je n'aurait pas pensé que même dans un autre monde on parlait ma langue. Ou peut-être est-ce dut à un sort, sait on jamais, vu la façon dont je suis arrivée, tout est possible. Et puis le garçon a parlé de "traducteur" tout à l'heure... Enfin bref! Je me mis à lire les mots. Un phrase revenait souvent: "Cet endroit maudit vous retient prisonnier" ou "Cet endroit est scellé de l’intérieur".
«C'est pas super marrant, je te préviens.» ajoutât-il pendant que je lisais.
Tu m'étonne, être enfermée dans un château dans un autre monde, c'est pas le genre de truc qu'on à envie de vivre tous les jours J'avais envie de croire que tout ceci n'était qu'une blague du propriétaire, mais un sentiment m'écrasant le cœur me disait que non.. Je me retournai vers mon bienfaiteur et levai un regard où brillait une dernière lueur d'espoir.
«C'est... C'est une blague... Hein? demandai-je d'une petite voix. C'est pas possible autrement...Je.. Nous ne pouvons tout de même pas être enfermé. Si?»
J'avais mon cerveaux qui était entrain de griller.. Et mon cœur aussi à force de battre à une vitesse ahurissante causé par le malaise que je ressentais. Si je suis réellement enfermée, cela signifie que je ne reverrai plus jamais mes parents, Lans ou Gran'ma... Que je ne pourrai jamais convaincre tout ces gens que je voudrais voir me croire... Que je ne pourrai jamais faire comprendre à mes parents que je ne suis pas folle! Je ne pourrai jamais dire à Lans à quel point je l'aime! Je ne... J'avais l'impression de suffoquer. J'avais mal aux poumons. J’agrippai ma robe sur mon cœur de ma petite main blanche et tremblante. Je me sentais mal, prête à défaillir.J'avais toujours été d'une nature sensible, mais là c'était trop.


Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:30

Soucieux de ne pas laisser Celenne toute seule vu la situation – ce n'était qu'une gamine, et il avait malgré tout un peu peur de sa réaction – le jeune homme la suivit docilement quand elle s'approcha du panneau. Il resta à quelques pas derrière, se balançant légèrement d'avant en arrière ; jamais tout à fait stable sur ses deux pieds. Elle lut, il pencha sa tête sur le côté. De là où il était il ne voyait pas son visage, et cela l'ennuya un moment : jusqu'à ce qu'elle se retourne, clairement perturbée.
Ce n'était pas son jour, à priori. Entrer ici laissait rarement indifférent.

«C'est... C'est une blague... Hein ? C'est pas possible autrement...Je.. Nous ne pouvons tout de même pas être enfermé. Si ?»

T.J savait comment parler aux autres, aucun problème ; il savait comment draguer, comment faire rire et comment agacer, mais consoler... C'était une toute autre histoire. Le grand but de sa vie était donc d'empêcher les autres de pleurer, de se sentir mal ou de se recroqueviller sur soi-même de la sorte. Ça marchait, en général. En général. Il ne savait faire que ça : dédramatiser, rire, envoyer promener les soucis et changer les idées. Il ne réglait peut-être pas le fond du problème, non, mais il faisait de son mieux pour se rendre utile.
A sa façon. Et sans trop en souffrir.
Le jeune homme fit donc la seule chose dans laquelle il excellait : le détournement de conversation.

« Euh, c'est pas une blague, non. Mais c'est pas si grave, tu vois ! » Histoire d'appuyer ses paroles, il fit de grands gestes avec les bras. « Il faut positiver ! »

Conscient que sa façon de faire n'était pas exactement la plus appropriée (''oui, votre mari est mort, mais pensez à l'assurance-vie !''), T.J décida d'opter pour une tactique légèrement plus en phase avec la réalité de la situation. Il ne voulait pas lui mentir ; d'un autre côté, il ne se sentait pas si mal, ici. Ce n'était pas l'enfer, ce n'était pas non plus un cauchemar. A ses yeux, en tout cas. Le pensionnat, c'était... Une parenthèse de sa vie. Il s'imaginait encore sortir, mais n'aurait su dire quand ou comment il voulait que ça arrive.
Pour Celenne, bien sûr, les choses étaient différentes. Elle n'avait pas encore d'amis entre ces murs : une seule vie – à l'extérieur – et aucune envie d'en construire une seconde.

« Enfin c'est... » Il toussa, gêné par sa voix. « On cherche un moyen de sortir, donc t'as pas à t'en faire. Ça va aller quand même ? »

C'était peut-être beaucoup d'informations d'un coup, tout de même. Il ne pouvait pas lui promettre qu'elle reverrait bientôt ses parents et ses amis, mais ils cherchaient : ça, c'était vrai. Qu'ils y arrivent ou non était une autre histoire, mais il espéra au moins l'avoir rassurée un peu. C'était toujours plus dur pour les plus jeunes.
Passant le poids de son corps d'une jambe à l'autre, il lui adressa un sourire qui se voulait réconfortant. Il ne pouvait rien faire de plus, quoi qu'il en soit. Donner son aide, oui ; une solution, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:50

[désolé d'avoir mis tant de temps à répondre, j'avais pas vu ta réponse >;<]

«Euh, c'est pas une blague, non. Mais c'est pas si grave, tu vois ! Il faut positiver !
C'était une blague? Je me retrouvais enfermée dans un château et il fallait que je.... positive? Mais... Mais j'avais perdu mes parents, mon ami, ma grand-mère, mon village, ma maison, ma vie! J'avais tout perdu et tout était resté derrière moi. Et le garçon, malgré qu'il soit sympathique et donnant envie d'aller dans son sens, me semblai bien trop insouciant, frôlant la bêtise. Je le regardais d'un air à la fois dépité et sceptique. Ma tête devait surement avoir une drôle d'expression, pas des plus avantageuse ni plus avenante. Puis dans un souffle je me renfrognai, comme à mon habitude, regardant mes pieds, désespérée. Moi qui voulait tout sauf revoir mes parents quelques minutes plus tôt, j'aurai tout fait pour être à leurs côtés à cette instant, sentir les bras frais de ma mère m’étreindre, la grande main de mon père caresser maladroitement le haut de mon crâne... Et levant le regard un peu derrière moi je vis un jeune enfant spectre. Il ne devait pas avoir plus de six ou sept ans. Timide il se tenait dans un coin, et quand il compris que je le voyais il parut reprendre un semblant de couleurs. Seulement tout était de leur fautes. Si je ne les avaient jamais vu, si je n'avais jamais eu à faire attention à eux, jamais mes parents ne m'auraient prise pour un folle. Jamais quelqu'un n'auraient sous aucun prétexte voulu être mon ami. Jamais on ne m'aurait mise à part. Jamais on n'aurait voulu me séparer de Lans. Jamais je n'aurais voulu ne plus les revoir. Jamais je me serais enfui.... et jamais je ne me serai perdu dans cet enfer. Mon regard se durcit et je foudroyai l'enfant de toute la haine que mon petit corps pouvait contenir. L'enfant pâle avenant jusque là se plaqua au mur et se rappelant qu'il était un fantôme, décida de disparaitre à travers, ne laissant place qu'à la tapisserie riche. Je soufflai, m'agaçant de ma propre méchanceté.... Lui, il n'avait rien fait et il venait de trouver quelqu'un qui pouvait le voir, lui faire se sentir moins seul. Je m'en voulu un instant, baissant le regard vers le sol dallé, des larmes me montant aux yeux. J'étais dos au grand garçon et avais presque oublié son existence. Je me sentais seule avec ma peur, seule avec ma tristesse et seule avec mon désespoir. Je serrai encore plus mes bras contre ma frêle poitrine. Je ne sentais plus rien en moi, comme si mon corps avait perdu toute sensibilité. Je n'avais plus conscience que d'une chose: mon corps empli de peine. L'horrible peine. Celle qui fait mal. Celle dont on voudrai mourir pour en plus la ressentir. Celle qui fait que notre corps est léger de toutes sensations et douleurs, et que notre âme est aussi lourde que le plomb, emplie de douleur et d'ombre. Celle qui fait que l'on ne pense plus, qu'on ne fait que regarder le néant enlaçant notre esprit.
« Enfin c'est... On cherche un moyen de sortir, donc t'as pas à t'en faire. Ça va aller quand même ?
A ces mots, je sorti de mon semi coma. Mes yeux devinrent ronds comme des billes et mon dos se redressa. Je me retournai d'un mouvement vif, mes larmes s'envolant des mes yeux, luisant comme des petits diamants dans les airs. L'espoir venait de poindre en moi avec une audace inouïs.
C'est fou comme lorsque l'on a vraiment plus que du noir dans notre cœur, la lueur d'un bougie parait aussi intense que celle du soleil, aussi chaude qu'un feu crépitant et aussi douce que la lumière d'une luciole. Mes yeux encore humides s'emplirent d'allégresse et de doute mêlé. D'une petite voix encore cassé par les émotions je lui demandai:
« Une sorti? Vrai de vrai? Une pour retrouver notre vie? Nos parents? Nos amis? Une sorti pour... sortir? »
Oui cette dernière question était absolument stupide. Mais je m'en moquait bien de rechercher de belles tournures. Si il y avait une sorti, je la trouverai. Je ne voulais à ce moment qu'un seule chose: avoir l'espoir de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 18:53

La fillette semblait s'être recroquevillée sur elle-même, fermée au monde extérieur – et, par conséquent, à lui. Elle lui tournait le dos, littéralement : ça ne pouvait pas être beaucoup plus clair. Tout en se balançant légèrement d'avant en arrière sur ses baskets, ses dents blanches fermées sur sa lèvre inférieure, T.J se demanda si c'était sa remarque qui avait causé chez elle ce brusque renfermement. A ses yeux, c'était quasiment impossible ; pourtant il ne voyait rien d'autre qui ait pu la renfrogner de la sorte. Enfin... Ce n'était pas une si mauvaise idée, non ? Positiver. Il le faisait sans arrêt, et jusque là ça lui avait toujours réussi : occulter les évidences gênantes était sûrement son sport préféré. Ou son second sport préféré. Ou peut-être le troisième, mais quoi qu'il en soit il excellait dans ce domaine. Nier les évidences. Cacher les mauvaises parties des tableaux. Changer les C de ses bulletins en B. Oublier certains détails.
Apparemment, la jeune fille n'était pas de son avis.
A court d'idées pour quelques temps encore, le jeune homme écouta la nouvelle arrivante souffler sans oser ajouter quoi que ce soit. Il avait beau être stupide et souvent très lourd, il n'était pas insensible pour autant : elle avait besoin de temps pour s'en remettre, c'était compréhensible. Se dire qu'on ne reverra peut-être jamais ses proches est assez... Brutal. A priori. Il tenta de se souvenir de sa propre réaction lors de son arrivée ; tout ce qui lui revint en mémoire fut qu'il était en maillot de bain, qu'il avait froid et qu'il avait rencontré Hugo. Rien, donc, qui puisse lui être utile pour aider Celenne.
Quand enfin l'illumination lui vint et qu'il parla d'une éventuelle sortie, la réaction ne se fit pas attendre. Un peu désarçonné par le sursaut d'espoir qui sembla s'éveiller dans les pupilles de la demoiselle mais heureux malgré tout qu'elle ne lui tourne plus le dos, T.J esquissa un sourire un peu bête. Faites qu'il n'ai pas dit une bêtise, hein...

« Une sortie ? Vrai de vrai ? Une pour retrouver notre vie ? Nos parents ? Nos amis ? Une sortie pour... sortir ? »

Le jeune homme hocha la tête une, deux, trois fois à mesure qu'elle énumérait, légèrement mal à l'aise. Il n'avait pas menti, non ? Ils cherchaient une sortie. N'en avaient pas trouvé, d'accord, mais ça ne voulait pas dire qu'ils n'en trouveraient jamais. Ou qu'il n'en existait aucune. Non non – ils cherchaient, finiraient sûrement par trouver – sûrement – et c'était la stricte vérité. Il pouvait s'en tenir à ça. Pour les détails sordides et les précisions bizarres, ils pouvaient attendre un peu. Voire ne rien mentionner du tout.
L'australien plongea sa main gauche dans la poche de son bermuda, tirant doucement sur le rebord de son écharpe verte de l'autre.

« Oui oui, une sortie, vraie, pour sortir, tout ça... » T.J acquiesça, souriant. « Enfin on l'a pas trouvée ! Mais on cherche. Donc, t'en fais pas, hein. »

Jetant un regard alentours, il se remémora la feuille qu'il avait trouvé ici au début de ses recherches ; question sortie, depuis qu'il y avait Rudy, ils n'avaient sûrement jamais autant espéré. Ce n'était peut-être pas le meilleur moment pour arriver, mais définitivement pas le pire non plus.
Positiver, positiver.

« Tu vas mieux, oui ? Ça va ? Tu vas pas te jeter sur la porte ? »

Il n'aurait plus manqué que ça. Étonnant, d'ailleurs, que personne ne passe sa vie à essayer de la démolir... Trop fatiguant, sans doute.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:00


« Oui oui, une sortie, vraie, pour sortir, tout ça... Enfin on l'a pas trouvée ! Mais on cherche. Donc, t'en fais pas, hein. » me répondis en souriant le gentil homme, dont je ne connaissais pas le nom.
D'entendre le blond prononcer mes propres mots finis de me convaincre sur la stupidité de ma réplique. Et malgré la semi bonne nouvelle qu'étais au finale celle de cette sortie sans avoir par où, je ne pu m’empêcher de sourire, excessivement soulagée au vu de la situation. Je n'avais envie de m'accrocher qu'à cet espoir, le reste étant trop dur pour le supporter... Pas pour l'instant. Mes nerfs se partageaient entre l'envie de lui sauter dans le bras, ce qui serait fort inconvenant, et celle de lâcher toutes activités censées et de fondre en larmes au sol. Le trop plein d'émotions n'était réellement pas fait pour moi. Je tentais donc de respirer tant bien que mal, mes battements de cœur revenant à un rythme raisonnable. Désormais, dans mes yeux, aux côtés de l'anxiété et de l’appréhension brillait le soulagement.
Me sortant de mon mutisme imbécile, mon nouvel ami à grandes oreilles pas tout à fait commun vint me renifler les sandales puis posa ses petites pattes sur le cuir noir, réclamant de l'attention. Prise de tendresse, je me baissai et l'attrapa prudemment sous les coudes, les mains tremblantes, prudente. J'avais l'impression qu'à tout moment il pourrait se couper en deux, disparaitre, comme aurait dû le faire un fantôme. Il n'en fut rien. Je senti sous mes doigts la fraicheur de son corps immatériel. Les silhouettes des mes paumes transparaissaient comme des ombres à travers l'esprit. Finalement intriguée par ce drôle d'être, je le soulevai jusqu'au niveau de mon visage, dévisageai son petit corps et tête. Il était vraiment semblable à un petit lapin, sous toutes les coutures. Hormis son teins bleuté et transparent bien sur. Il avait d'adorables yeux ronds et noirs. Une expression incroyablement calme et intelligente, pour un lapin, dans le regard. Une oreille tombante il me regardait d'un air abruti, son petit nez remuant ridiculement vite.
Avec un petit sourire attendri je le blotti dans mes bras et lorgnant vers l'homme blond je hochai de la tête pour toute réponse à sa question. Finalement ma curiosité, alimentée par l'inquiétude de l'inconnu, pris le dessus sur ma timidité et je me pris à oser poser une question... Puis une autre.
«M... Mais on est ou exactement ici en fait? Et comment savez-vous qu'il y a une sortie si vous ne savez pas où? Je peux aider à la trouver? Je suis petite et discrète! Je me fond partout! Et je veux vraiment sortir! Et puis comment vous appelez vous? Vous connaissez mon prénom mais pas moi!»
Emballée par mes mot je me suis mise à m'approcher de lui, hissée sur la pointe des pieds pour paraitre plus grande, les yeux grands ouverts d'enthousiasme. Quand je me rendis compte que j'avais pénétré son espace personnel, je rougis et me repris, reposant mes petits pieds au sol, les yeux baissés. Je gardait néanmoins un petit sourire amusé et gêné, entrecoupé des mordillements que j’infligeais à ma lèvre inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 2:25

Le retour du petit lapereau, adorable sous toutes les coutures malgré son allure légèrement inhabituelle, tira un plissement de nez à T.J. C'était définitivement horrible. Ces petites bêtes le faisaient fondre, rien à faire : tant que ça avait de la fourrure, que c'était doux, mignon et si possible un peu dodu, le jeune homme ne pouvait littéralement pas s'empêcher de les câliner bêtement. Alors s'il ne pouvait pas les toucher... Dans un frisson désapprobateur, il s'imagina une vie où ses mains traverseraient le corps de Lily, l'adorable chinchilla de son adorable ami. Ne pas pouvoir serrer cette petite chose contre lui et câliner ses bourrelets aurait été un véritable crève-cœur, littéralement. Heureusement pour lui, Celenne était jusque-là la première personne de sa connaissance à posséder un AEA suffisamment cruel pour se la jouer sélect et l'empêcher de faire l'idiot en passant sa main entre ses longues oreilles.
Bon. Elle en entendrait parler encore longtemps, mais il finirait par s'en remettre. Probablement. Bouche tordue sur une moue boudeuse, il lança un regard de défi au lapereau. S'il le prenait comme ça, eh bien tant pis : pas de câlin. Ce n'était pas lui qui en serait le plus attristé.
Tentant vaguement de se contenter de cette demi-vérité, T.J fut incapable de replacer le hochement de tête de la demoiselle en contexte. C'est à dire qu'il fut tout à fait heureux de savoir qu'elle était d'accord ; n'aurait su dire à quoi elle avait acquiescé pour autant. Ça ne sembla pas le gêner particulièrement, cela dit. S'en faire pour si peu n'était pas dans ses habitudes.

« M... Mais on est ou exactement ici en fait? Et comment savez-vous qu'il y a une sortie si vous ne savez pas où? Je peux aider à la trouver? Je suis petite et discrète! Je me fond partout! Et je veux vraiment sortir! Et puis comment vous appelez vous? Vous connaissez mon prénom mais pas moi ! »

Yeux écarquillés, impressionné par le débit de Celenne – il avait beau parler trop et trop vite, ça ne l'empêchait pas d'être surpris qu'on soit aussi loquace que lui – l'australien eut le plus grand mal à tout suivre : on est où, porte, sortie, petite et discrète, et elle voulait son nom, oui ? Ça faisait beaucoup d'informations à intégrer d'un coup, tout ça. Beaucoup, beaucoup trop pour son cerveau accoutumé au repos vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vivre dans un endroit fermé sans cours ni professeurs n'avait malheureusement pas que ses bons côtés.
La gêne de la fillette lui passa complètement au-dessus de la tête. A trop être tactile, il en avait oublié les plus élémentaires des règles de politesse.
Être étourdi ne lui apportait que des ennuis, pourtant ; il aurait dû songer à y remédier.

« Euh... On est dans un endroit bizarre, on sait pas trop en fait, répondit-il en haussant les épaules pour souligner son ignorance. Mais ouais, la sortie... Ben, on cherche des feuilles qui sont sensées nous renseigner là-dessus. Tu pourras aider, si tu veux ! »

Vu le nombre incalculable de pensionnaires qui avaient dû abandonner en cours de route, deux petites mains supplémentaires ne seraient certainement pas de trop. Sans compter que si certaines de ces fichues feuilles étaient presque tombées du ciel, d'autres étaient tellement bien planquées que les trouver relevait souvent du miracle pur et simple.
Il se retint tout de même de lui expliquer que certains y avaient laissés leurs cheveux ou leur dignité. Plus tard, plus tard. Quand elle aurait les mains bleues, par exemple ; ce serait le moment parfait pour la prévenir, jugea-t-il en esquissant un beau sourire. Se retenir de tirer sur sa voix était décidemment bien compliqué.

« Je m'appelle T.J ! Ou Tyler, si tu préfères. Enchanté, Celenne. » Disant cela, il fit mine de se pencher en avant pour exécuter un semblant de révérence. « Oh ! Tu veux que je te montre ta chambre, peut-être ? Elles sont à l'étage. »

Il désigna l'imposant escalier du pouce, interrogateur. A priori, c'était l'endroit le plus logique auquel il pouvait la conduire ; toutes ces nouvelles étaient suffisamment éprouvantes comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMer 17 Avr 2013 - 22:01

[Milles fois désolé pour le retard... >.< Je suis impardonnable, j'avais oublié que tu avais rep'!]


« Euh... On est dans un endroit bizarre, on sait pas trop en fait, répondit-il dans un haussement d'épaules. Mais ouais, la sortie... Ben, on cherche des feuilles qui sont sensées nous renseigner là-dessus. Tu pourras aider, si tu veux !»

Je levai des yeux brillants et ravis vers lui. Il fallait donc trouver des feuilles. Des feuilles? Ça sert à rien des feuilles. Enfin si. A écrire nos pensées. A faire des leçons d'orthographe ou de mathématiques. A écrire des instructions aussi. Celles-ci étaient surement remplis d'instruction. Alors il fallait les trouver. Pour sorti. Pour rentrer. Pour retrouver la maison. Pour retrouver Lans. Pour retrouver Grand-ma'. Pour m'excuser au près de mes parents. Pour réparer ma bêtise. J'avais honte de m'être enfuie et je culpabilisais. Beaucoup. Mes parents devais commencer à s'inquiéter. Ils n'allaient pas tarder à lancer les recherches. J'étais leur seule enfant, leur petite fille, et maintenant j'avais disparu. J'étais vraiment stupide!
Mais je m’interdisais de replonger dans le malaise. Pas maintenant qu'une lueur d'espoir me soulageais enfin. Il fallait y croire. Y croire et persévérer. Je mettrais toute mon énergie dans la recherche de ces feuilles. Mes derniers espoirs! La clefs fragmentés de ma libération.

«Je m'appelle T.J ! Ou Tyler, si tu préfères. Enchanté, Celenne, se présenta-t-il avec une révérence si médiocre qu'il m'arracha un gloussement timide. Oh ! Tu veux que je te montre ta chambre, peut-être ? Elles sont à l'étage.»

De son pouce le blond indiquait le large escalier. Il était si semblable à celui qui trônait dans notre entrée. Majestueux, imposant, du beau bois de valeur, un tapis de velours. En tout point semblable, jusqu'au détail qui fâche: un fantôme. Il rêvassait, appuyé à la rambarde. Il était grand, peut-être plus que Tyler. Malgré sa pâleur fantomatique on discernait bien sa peau foncée. De longs cheveux drôlement tressés lui tombait sur les épaules. Étrange tenue. Et sa coiffure était vraiment... Spécial. Les hommes ne portent pas les cheveux longs, ou alors noués sur la nuque. Et certainement par tressé de la sorte.
Mon regard était semblable à des mitraillettes. Pas tellement à cause de sa tenue. Non, ça il allait falloir que je m'habitue. Les gens ici semble fort différent de chez moi. Non, ce qui me valait ce regard inquisiteur était le fait qu'il soit un fantôme. Mais c'était à cause d'eux que je me retrouvais ici. Si il n'avait jamais existé, si je n'avais jamais eu ce fichu donc, jamais mes parents ne m'auraient cru folle. Jamais ils n'auraient voulu me séparer de Lans. Jamais je ne me serrai enfuie. Et jamais je ne me serai retrouvée dans cet endroit.

«Dites... Il y aurait-il un autre chemin?»

J'avais une voix presque suppliante. Je continuai de fixer le fantôme. Si désinvolte. Si paisible. Si innocent. Mais moi je lui en voulais. Pas à lui en particulier. A tout ceux de son... espèce. Alors mon regard se faisait froid et dur. Ils ne méritaient que ça. La froideur et la dureté. La mort. Ce qu'ils sont censés être. Morts. Enterrés. Disparus. Alors pourquoi ils étaient là? Pourquoi restaient-ils là? Et pourquoi il n'y avait que moi qui les voyais? Je n'en avais pas envie. Je voulais les oublier. Mais ils étaient là en chair et en... En plasma et en souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 16:05

Elle avait un drôle de regard, la demoiselle ; le genre de regard que lancent les personnes qui voient quelque chose qui leur déplaît, les effraie ou les ennuie. Elle fixait quelque chose, sans trop d'insistance ni plus de discrétion, et pourtant T.J eut beau se tourner machinalement vers les escaliers, rien ne le fit tiquer. Des marches et un tapis tout ce qu'il y a de plus bête, une porte en haut, des tableaux, la rambarde, les rampes... Rien que de très normal, jugea-t-il en reposant sagement ses yeux verts sur Celenne. Pourtant, il aurait été tenté de dire qu'elle voyait quelque chose ; quelque chose de déplaisant, même. Mais impossible de savoir quoi. Ça pouvait être qu'elle s'imaginait ceci ou cela ou, plus simplement, qu'elle avait peur de grimper des escaliers : il n'en avait pas la moindre idée et ce n'était pas son genre de demander. Chacun ses secrets et le monde s'en porte très bien. Puisqu'il avait la fâcheuse tendance de s'immiscer dans la vie des autres et de répéter ce qu'il était censé garder pour lui sans s'en rendre compte, sa mémoire de poisson rouge avait du bon. Déjà, il ne se préoccupait plus de ce regard bizarre adressé au vide et s'impatientait de partir en quête d'un nom sur une des portes du dortoir féminin.
« Avec qui tu vas tomber ? » Les nouveaux ne devaient pas trouver ça drôle, comme loto, mais pour ceux qui connaissaient les colocataires c'était tout de suite beaucoup plus amusant. Avec Marie-Colombe, avec Alizée, avec Solaine ? Une chambre vers le fond ou le début, à droite ou à gauche ? Le jeune homme avait beau savoir que cet endroit était une prison, l'absence de barreaux le lui faisait souvent oublier. Ça ressemblait plus à une colonie de vacance, en général. L'omniprésence d'adolescents ne l'aidait pas à se chasser cette idée de la tête.

« Dites... Il y aurait-il un autre chemin ? »

Sa question la surprit ; d'une part parce qu'il ne s'attendait pas à l'entendre parler – elle ne le regardait pas – et d'une autre par ses paroles en elles-même. C'était bien la première fois qu'il croisait quelqu'un espérant visiblement de tout cœur éviter de passer par ces escalier si beaux et si imposants. Ça ne se trouvait pas à tout les coins de rue, mine de rien, une structure pareille ! Même pour lui, qui avait pourtant vécu dans une maison spacieuse et luxueuse, avait été impressionné par la beauté du Hall.
En attendant, elle fixait toujours le vide.
Mettant de côté le bizarre de la question, il se détourna de droite et de gauche pour tenter de se souvenir si, oui ou non, il y avait un autre chemin. S'ils passaient par un de ces couloirs, ils atterriraient dans la cuisine, la salle à manger ou le parc : pas les chambres. Chaque fois qu'il voulait s'y rendre, de mémoire, il passait par là. Le Hall était un lieu de passage de l'extérieur vers l'intérieur, mais aussi du haut vers le bas – et inversement. Alors un autre chemin, un autre chemin...

Ah – !

Son regard fut illuminé par un franc sourire tandis qu'il claquait des doigts. Gotcha.

« On peut passer par là, répondit-il en désignant une porte, sortir dans le parc, remonter par l'infirmerie et arriver à l'étage, bam. Mais c'est plus long. »

Légère quinte de toux ; il plongea ses mains dans ses poches. Ce serait plus long, oui. Et surtout, plus long pour absolument aucune raison. Ou aucune qu'elle ait daigné lui expliquer.

« T'as peur des escaliers ? »

Hors-RP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:13

C'est sur que, comme ça, la question était fichtrement étrange... Je finis moi même par m'en étonner.. C'était stupide de ne vouloir passer par un simple escalier. Tyler devait me prendre pour une folle à coups sûr.
Quand il claqua des doigts - une idée ayant sûrement jaillis dans son esprit - je sursautai vivement. Par réflexe, mes yeux revinrent sur lui, tout arrondis.

« On peut passer par là, sortir dans le parc, remonter par l'infirmerie et arriver à l'étage, bam. Mais c'est plus long... »

Ben voyons. Si un chemin DIRECT est crée c'est pour raccourcir, pour aller plus vite, pour rejoindre DIRECTEMENT. Alors il était logique que de prendre trente-six milles chemins pour atteindre un endroit aussi fréquenté que des chambres, c'était bien bête. Mais bien sûr il fallait que ces fichus fantômes se mette sur mon chemin, aussi court soit-il. J'étais maudite. Maudite et désespérée.

«T'as peur des escaliers ? » demanda le blond, direct.

Décidément, son langage familier et son tutoiement me faisait tout drôle. Les seules personnes a ne m'avoir jamais tutoyée étaient mes parents, Grand-ma', Lans et ma tante. Les autres enfants – que je ne fréquentais que très peu de toutes façons -, le personnel et les amis de la famille me vouvoyaient et moi de même. C'était quelque chose de normal, de polie. Mais pour Tyler, cela semblait normal de tutoyer n'importe qui. Cet endroit était vraiment étrange.

Je répondis au garçon d'un mouvement de tête timide. Avoir peur des escaliers. C'était... stupide. Pourquoi avoir peur de quelques bous de bois montés les uns sur les autres ? Non, moi je n'avais pas peur. J'étais juste dégoûtée, furieuse et mal à l'aise.

Puis sa remarque précédente fit tilt dans ma tête. Il avait bien désigné la porte ? Logiquement, oui. Pour sortir dans le parc il fallait passer par quelque part. En l’occurrence une porte. Mais... Je nous croyais enfermés.

« Vous avez parlez de sortir. Mais ne somme nous pas enfermés ? Si on peut sortir, pourquoi ne pas nous enfuir, tout simplement ? »

Je lançai un regard intrigué à l'immense porte de bois massif. La tentation de croire qu'il suffisait de se précipiter dessus, d’enclencher la poignet et de bondir dehors pour retrouver ma vie était grande. Mais stupide. Cela aurait été trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
Closet Case
T.J Henskens
T.J Henskens

+
Masculin Pseudo Hors-RP : Nii'
-
Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty0 / 1000 / 100Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Ses silences t'insultent.
• AEA : Lily. Ah, non. Guy.
• Petit(e) ami(e) : HUGO. TOUT LE MONDE LE SAIT DE TOUTE FACON. RIGHT.

RP en cours : Just for the hell of it

Messages : 162
Inscrit le : 30/01/2011

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 6:07

Sans réellement prêter attention au mouvement de tête de la nouvelle arrivante, le jeune homme cocha les cases qui lui convenaient. Peur des escaliers, donc. Simple et pas contraignant, T.J nota l'information dans un coin de son esprit pour le cas où cela lui resservirait – tout en sachant qu'il aurait très certainement oublié la prochaine fois qu'il reverrait la demoiselle. Elle devrait le lui rappeler. Peu inquiet malgré tout, il tenta plus sérieusement de se remémorer l'emplacement de cette fichue porte qui menait à l'infirmerie depuis le parc. Il allait régulièrement là-bas, oui, mais jamais longtemps – et surtout, discrètement. Si on le voyait, il prétextait une mauvaise toux. Ce qui aurait été un motif plus que valable vu l'extinction de voix magistrale qu'il se traînait, mais peu importe ; l'important était de situer cette pièce à la noix. Et de trouver les chambres, ensuite. La deuxième partie du chemin ne l'inquiétait pas tant que la première, nettement plus embrouillée dans sa tête de linotte : or pas question de traîner cette pauvre Celenne tout autour du bâtiment en attendant de trouver une entrée. Ça n'aurait pas été très correct.
Brusquement, sans préavis, son visage se figea sur une moue embêtée. Ah, mais au final... Ils devraient quand même monter des escaliers. Ce n'était pas comme s'il y avait un autre moyen de se rendre à l'étage. Résultat, sa solution n'en était pas une. Le retour à la case départ fut brutal et légèrement démoralisant.
Bon, il comprenait qu'on puisse avoir d'étranges phobies (il ne supportait pas les orages, par exemple) mais être effrayé par une suite de marches, ça devait quand même être sacrément handicapant. A l'école, au travail, chez soi, pour aller faire du shopping... Les escaliers étaient partout. Partout. Cette constatation sonna un peu étrange à ses oreilles, comme une sorte de complot douteux. Le complot des escaliers.
Le sirop pour la toux devait lui monter à la tête.

« Vous avez parlez de sortir. Mais ne somme nous pas enfermés ? Si on peut sortir, pourquoi ne pas nous enfuir, tout simplement ? »

Le jeune homme cligna des yeux sans comprendre, perdu entre ses réflexions sur les complots et les paroles totalement insensées de la demoiselle. S'enfuir ? Ça n'avait aucun sens. La différence si radicale qu'il appliquait aux verbes « sortir » et « sortir » lui paraissait évidente, depuis le temps ; si évidente qu'en fait, il aurait été tout à fait capable de dire le plus sérieusement du monde « on peut sortir mais pas sortir ». Sortir dans le parc, oui. Sortir du Pensionnat, non.
Ses yeux verts se posèrent à leur tour sur la lourde porte en bois. Une seconde s'écoula, puis deux avant qu'une brève exclamation – guère plus qu'un murmure, vu l'état de sa voix – ne tranche le silence.

« Ah ! Cette porte s'ouvre pas, répondit-il en désignant de sa main droite les battants immobiles. Celle-là, par contre, si. Y'a un parc. Mais, c'est pareil, on peut pas s'enfuir. »

Du bras gauche, il indiqua une autre porte, plus petite et nettement moins travaillée, qui se découpait sur le mur près des escaliers. Moins visible, aussi. Mais elle s'ouvrait en tout cas – et sans elle il n'y aurait aucun accès aux cuisines et à la salle à manger alors, honnêtement, ce n'était pas lui qui irait lui chercher des noises. Si tant est qu'il y ait plus d'une personne dans cet endroit à avoir quelque chose contre ces pauvres portes.
Préoccupé, il tapa du pied par terre.

« Mais y'aura un escalier aussi. Donc ça servirait à rien. »

Effectivement. De fait l'australien, dans son soucis de couper au plus simple, raya l'idée de l'infirmerie de sa liste de solutions potentielles. Ils n'allaient pas aller jusque là-bas pour affronter un escalier légèrement différent : ça n'aurait eu aucun sens.
Et puis ça n'allait pas la manger, ce n'était qu'un peu de bois. Enjoué et désireux de bien faire, il serra machinalement son écharpe autour de son cou.

« Si t'as peur, je peux te porter ! » Il ne prenait pas beaucoup de risques ; vu sa taille, ce ne serait pas bien difficile. « Ou monte en fermant les yeux. Je faisais ça, quand j'avais peur. On peut même faire les deux en même temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] _
MessageSujet: Re: Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]   Nouveau Monde et nouvel Ami [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Monde et nouvel Ami [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.3-
Sauter vers: