AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Journal du survivant, par Jack.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le survivant
avatar

+
Masculin Pseudo Hors-RP : ?
-
0 / 1000 / 100

• Age : 29
• Pouvoir : Aura de passivité. (Pas d'agressivité.)
• AEA : Betsy, un chat noir.
Messages : 21
Inscrit le : 26/07/2014

MessageSujet: Journal du survivant, par Jack.   Lun 28 Juil 2014 - 18:18

* Cette histoire est écrite dans un journal, très abîmé par le temps. Certaines pages ont été déchirées, d'autres illisibles dû à des taches de sang. Sur la préface, il est écrit: "Journal du survivant, par Wayne Johnson, alias Jack.

Premier jour après l'apocalypse 06/10/2359


Si j'écris ces mots, ce n'est pas par plaisir, mais pour décrire l'histoire de ma vie, reflétant l'histoire de notre monde. Cette planète que l'on a colonisée, il y a de là deux siècles, nous l'avons détruites. Ceci est donc, le premier jour après l'apocalypse. Pour que vous compreniez clairement ce qui se passe, il faut que je vous raconte le passé de notre belle nation des "Etats-Unis d'Amériques".

Pas de ce qui s'est passée sur notre ancienne planète, la Terre, mais pour sur ce qui se passe ici, sur Mars. Il y a deux siècles qu'on y vit. Le projet de terraformer Mars pour y vivre existe depuis longue date. Depuis, en fait, le 21ème siècle. Depuis 2012, il me semble. Cependant, il y avait trop de problèmes à cette date pour concrétiser ce projet. La NASA s'est mise à travailler dessus très sérieusement en 2020 où la planète commençait vraiment à être en surpopulation.

Ils ont alors envoyé leurs scientifiques sur la dite planète, avec de quoi survivre au moins 5 ans. Ils avaient déjà développer de quoi commencer la terraformation. Pour commencer, ils devaient transformer l'atmosphère de la planète aux besoins de l'homme, pour qu'elle soit proche de celle de la Terre. Je ne vais pas rentrer en détail du coté scientifique parce que je n'y connais rien...

La terraformation fut longue, très longue. Beaucoup des scientifiques travaillant sur ce projet n'y ont pas vu le dénouement. La terraformation fut finie en 2070. Cependant, l'accès à cette planète ne fut pas ouverte avant 2134. Pourquoi ? Les Etats-Unis, notre "belle" nation, a d'abord fait construire tout ce qu'il fallait, en interne. En fait, personne ne savait avant 2134 que Mars était devenue une planète viable pour accueillir l'humanité.

C'est là que les ennuis ont commencé selon moi. L'orgueil des Etats-Unis ont déclenché la guerre la plus longue de l'humanité & qui fait qu'aujourd'hui, la planète a été dévastée. Le désert de Mars est à nouveau un désert.

"War. War never changes..."

Le gouvernement américain avait décidé que seuls les américains pourraient vivre sur cette planète. Ils y ont envoyés bien entendu en premier, les personnes "prestigieuses" et dans "personnes prestigieuses", comprenait "personnes ayant le plus de pognons". Je vous laisse deviner. Quand les autres pays ont découvert que les Etats-Unis s'étaient emparés d'une planète, ils ont voulu pouvoir y vivre eux aussi. Sous le refus, la guerre commença sur Terre.

Une guerre avec des armes dernières générations, plus meurtrières que jamais. Mais les Etats-Unis étaient faibles face au monde entier. Ils furent envahis en quelques mois seulement, pour des millions de morts. En fait, presque un quart de la population avait disparue...

Et puis, vient la guerre sur Mars... Là, je n'ai pas vraiment de détails... Peu de personnes se sont mis à écrire ce qui se passaient... Je n'ai pas eu la chance de trouver des archives parlant de cette affaire. Mis à part que depuis hier, les combats sont terminés.

J'ai assez écris pour aujourd'hui... J'écrirais demain des détails sur ce qui m'est arrivait ces derniers jours...


* Les pages suivantes ont été déchirées. Au moins une bonne dizaine de pages.

13/10/2359, mon estomac crie famine.



* On peut voir sur cette page, des tâches dû à des larmes.

J'écris encore ce soir dans ce journal, mais c'est peut être la dernière fois que je le fais... La faim me gagne... Je ne mangeais pas tous les jours forcément avant, mais là, je ne mange plus depuis l'attaque ou quasiment. Je faiblis de jour en jour... Je refuse de mourir affamé, je refuse ! Je dois survivre, je dois me venger...
Je me dois de continuer mon voyage, atteindre mon objectif... Je dois vivre, laissez-moi vivre... Pitié... Laissez-moi vivre... J'ai besoin d'aide, quelqu'un...


15/10/2359, sauvetage in extremis

Vivant.. Je suis vivant... Grâce à un homme, un vieil homme avec un katana. Il m'avait trouvé dans le désert, inconscient. Il m'avait alors ramené chez lui, un coin isolé de tout, dans une grotte. Il a décidé de m'apprendre à survivre et qu'il ne me laisserais pas partir sinon. Il ne voulait pas que son sauvetage soit vain. Mais il m'a dit qu'on ne commencerait qu'une fois que je serais rétabli. Là, je dois me reposer, j'écrirais bientôt à nouveau dans ce journal.

15/11/2359, Entrainement intensif.

Chaque jour mon tuteur m'apprend à me battre. Il m'apprend à survivre dans ce désert sans pitié pour l'homme, à trouver de la nourriture, de l'eau potable. Pour la nourriture, c'est plus simple que j'aurais pensé. On peut en trouver en chassant des animaux par exemple. L'eau, c'est plus compliqué. Pour être sûr qu'elle est potable, il suffit d'utiliser une tablette purification. Cependant, on ne sait pas si c'est réellement fonctionnel. Comme il est encore en vie, tout porte à croire que oui. Du coup, faut toujours avoir de quoi purifier l'eau et de quoi chasser les animaux.
Pour chasser, il m'apprend à me servir d'un fusil à lunette. Je ne suis pas vraiment doué et j'ai dû mal à viser. Il me faut alors beaucoup de temps pour tuer ne serait-ce qu'un animal. Bien sûr, après il faut le dépecer et le faire cuir. Il m'as donc appris qu'on pouvait faire un feu facilement, surtout si l'on a un briquet, ou une boite d'amadou. Après, il suffit d'avoir du carburant comme du bois pour avoir du feu qui dure assez longtemps pour cuir sa viande. Faire chauffer l'eau permet aussi de la stériliser et donc la rendre à peu près potable. Ce n'est pas non plus sûr.
Il m'apprend aussi à me battre à mains nues et au katana. J'apprécie vraiment le combat rapproché. Je n'aime pas vraiment les armes à feu au final. C'est un style de combat que je commence à apprécier et je me débrouille mieux avec mes poings qu'avec un fusil. Je vous réécris quand il se passe quelque chose d'intéressant dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Journal du survivant, par Jack.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Concernant le RP... :: Journal-
Sauter vers: