AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nouveau/Nouvelle

+
Féminin Pseudo Hors-RP : ?
-
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   Dim 23 Aoû 2015 - 23:48

* Persona

*nom – Elle n'a pas réellement de nom propre.
*prénom – Persona
*age – Son corps a entre 17 et 20 ans, elle n'en est pas certaine.
*né(e) le – Sa date de naissance est elle aussi incertaine.
?

Pouvoir
Elle peut devenir n'importe quel héroïne de Disney lorsqu'elle est sous le coup d'un choc, émotionnel ou physique, intense. Ce changement est d'une durée de 48h et totalement aléatoire, pour le moment en tout cas.

Alter Ego Astral
[En cours de rédaction]

Passions
[En cours de rédaction]

N'aime pas / Phobies
[En cours de rédaction]

« ESPACE LIBRE : CITATION, EXTRAIT DE CHANSON... OU A SUPPRIMER SI VOUS AVEZ PAS D'IDEE »

Histoire

Qui est Persona ? Une question à laquelle notre protagoniste aurait lui-même bien du mal à répondre. Persona plus qu'une personne, est avant tout un concept. Son nom lui-même veut dire "Personne" elle est tout et rien à la fois. Peut-être a-t-elle une famille, des origines, un âge, de toute cela, elle n'en sait rien, puisqu'elle n'est même pas consciente d'être elle. Peut-être que son vrai nom n'est pas Persona, mais à défaut d'un autre, appelons-là ainsi.

Comme nous le disons, Persona est un concept avant d'être une personne. Son corps est une matrice, servant à former les héroïnes des différents contes auxquels elle a donné vie. Chaque princesse Disney est une partie d'elle, une part de son identité. Elle est à la fois Megara, Raiponce, Aurore, Mulan, Pocahantas, etc. mais en définitive, elle est Persona. Ce constat ne nous avance guère et je suis d'accord avec vous. Pour savoir qui elle est, il nous faudrait bien plus de détails, et elle-même n'en possède pas. Etant toujours un alter-ego et jamais réellement elle, sa conscience du moi n'est pas développée.

Qui est-elle ? Question obsédante qui doit trouver une réponse. Si l’on cherche une réponse, on peut dire qu’elle est l’imagination. Persona est le produit de l’imagination des contes pour enfant tous les personnages qu’elle a incarné, réuni en une seule personne ont fini par formé elle. Un être à la forme incertaine bourré de défaut comme de qualité, et inconscient de sa propre existence.

En tant qu’imagination, elle est l’enfant d’une famille recomposée. Elle a des mères et des pères, ils la chérissent, font de leur mieux pour la faire grandir, lui offrir le plus d’opportunité possible pour qu’elle s’épanouisse. Une de leur grande obsession semble être de la marier, mais peut-on leur en vouloir ? Comme beaucoup de parents, ils sont un peu vieux jeu. Ils ont tendance à penser qu’une femme se doit d’être protégée par son mari. C’est un peu idiot, mais que voulez-vous, comme tous les parents, ils sont plein de bonnes intentions, et comme on dit : l’enfer est pavé de bonnes intentions. [En cours de rédaction]

Caractère

[En cours de rédaction]

Physique

[En cours de rédaction]

Informations Hors-RP
Avez-vous bien lu les règles ? Oh oui, je dirais même qu'elles étaient pleines de paracétamol ! Pour qui me prennez-vous !
Où avez vous trouvé ce forum ? C'est une très longue histoire, je connais ce forum depuis sa création je pense, mais je ne saurais plus dire comment je l'ai trouvé. J'ai joué, il y a vraiment très longtemps dessus avec une ancienne joueuse de PMW, un forum HP. J'ai repris le Rpg il y a deux ans, et quand j'ai commencé à faire partie du staff de Poudnoir, j'ai demandé un partenariat avec votre forum, très heureuse de voir qu'il était toujours debout. Depuis, j'ai toujours caressé l'idée de m'y réinscrire, mais je n'avais pas d'idée de personnage.
Souhaitez-vous être Parrainé ? Ma foi, pourquoi pas, c'est toujours utile, mais j'ai tendance à croire que la CB est un excellent parrain !
Est ce votre premier perso... J'ai rp ici il y a tellement longtemps que je pense qu'on peut parler de premier personnage.
♦ ...Dans un forum RP ? Oh non, loin de là !
♦ ...Dans ce forum ? Je pense qu'on peut dire oui !
♦ ...Autres Je me suis permise de rajouter cette petite rubrique pour signaler, même si je n'ai fais que commencer ma fiche, que je sais que mon idée est un peu particulière, j'espère qu'elle tiendra la route pour vous, mais si ce n'était pas le cas n'hésitez surtout pas à me le dire en cours de route, je ne m'en vexerai pas loin de là, j'apprécierai !
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Cyberpathie

MessageSujet: Re: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   Mar 25 Aoû 2015 - 1:26

Coucou et bienvenue ! Contente de voir que tu t'es relaissé tenter par le forum, alors ! J'espère en passant que Poudnoir se porte bien n_n

Alors alors, et bien bonne continuation pour ta fiche ! Il est vrai que ton idée est assez particulière, mais pour le moment je ne vois pas trop en quoi cela pourrait être gênant pour le forum ... Si tu as envie de jouer ça, c'est ton droit ! Cependant, n'oublie pas que ton personnage, même s'il est un concept, doit tout de même avoir une base d'existence ... Enfin, exister "matériellement" dans son univers et en avoir une certaine conscience. Sans quoi il me semble qu'il lui est impossible d'avoir un AEA ou de ne serait ce que pouvoir ouvrir la porte menant au pensionnat.
Voilà, j'espère avoir été claire ? (je n'en ai pas l'impression). Bon courage en tout cas, et n'hésite pas si tu as une question !

P.S. : Ton Parrain devrait te contacter quand il en aura la possibilité ! Sache cependant que la CB de ce forum n'est pas très active, malheureusement ... Donc elle ne peut pas vraiment faire un bon Parrain, haha ...

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

ESC:

Nouveau/Nouvelle

+
-
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   Mar 25 Aoû 2015 - 6:30

J'aurais probablement fini la fiche dans le courant de la semaine, je suis hélas en examen (Yeahhh \O/) jusqu'au 28 du coup je tarde un peu dans mon écriture.
Tu as été claire (il me semble) et j'espère que la suite de l'histoire sera plus claire aussi XD

Au pire, si le perso était vraiment trop "what the fuck", j'ai mon idée de secour, pendant un an j'ai voulu jouer, je n'avais pas d'idée, et cette semaine je m'en suis retrouvée avec deux pour le prix d'une.

Tristesse pour la CB, moi qui adore ça ! Mais ce n'est pas grave, j'attendrais le petit MP de mon éventuel parrain alors !
Nouveau/Nouvelle

+
-
0 / 1000 / 100

MessageSujet: Re: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   Mar 8 Sep 2015 - 22:45

Je me permets de double poster simplement pour signaler que la fiche est toujours en cours. Mon pc ayant rendu l'âme la semaine passée, j'attends qu'il me revienne pour écrire la fiche. Désolé du délai !
Pensionnaire

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
0 / 1000 / 100

• Pouvoir : Cyberpathie

MessageSujet: Re: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   Ven 11 Sep 2015 - 18:53

Merci d'avoir prévenu ! Et y'a pas de soucis. Fichu pc ! Bon rétablissement à lui quand même :/

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

ESC:

Contenu sponsorisé

+

MessageSujet: Re: Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?   

Persona - Auriez-vous une identité à vendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1