AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Lucas de la Bessonière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Lucas de la Bessonière _
MessageSujet: Lucas de la Bessonière   Lucas de la Bessonière Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 21:23

Arrow Personnage:
Nom :
De la Bessonière
Prénom :
Lucas
Age :
15 ans
Histoire :
« Papa, maman, je vais à la bibliothèque ! »
La scène se passe dans le salon d'un pavillon plutôt chic d'une petite ville de France. Sur le beau canapé crème sans tache, deux adultes sont assis. Le premier est homme. Il s'appelle François de la Bessonière. Comme les plus vifs d'entre vous l'ont devinés, il a des ancêtres nobles. Petite noblesse, très exactement. Il n'a pas hérité de leur fortune passée - la famille de la Bessonière ayant été ruinée pendant la Révolution - et a construit sa richesse lui-même. Il a quarante-six ans depuis peu, et il possède une entreprise textile. Il est grand, plutôt beau, bien qu'il montre certains signes de vieillesse prématurée, due à la fatigue. Il feuillette distraitement le dernier Télérama, plus intéressé par le programme télé que part les articles. Brune, mince et très élégante, Joséphine de la Bessonière, née Martin, lit un livre qui semble passionnant. Sa robe verte sombre retombe gracieuse le long de ses jambes croisées. Ses longues mains sont fines et blanches, sans aucun cal. Il faut dire qu'elle n'a pas un travail très physique. Elle est écrivain, mais elle a arrêté d'écrire dernièrement, pour se consacrer à son fils.
Le fils en question est celui qui vient de les interpeller. Le couple lève les yeux de leurs ouvrages respectifs, et regardent leur fils unique.
Plutôt petit pour son âge, la peau claire et de grand yeux verts comme des émeraudes, il avait une beauté féminine et gracile, héritée de sa mère. Il est dans le hall de la maison, et passe sa tête par la porte du salon. Il porte une énorme pile de livres - au moins une vingtaine.
Sa mère hausse un sourcil : « Déjà ? Mais tu y es allé il y a même pas une semaine... Je crois que tu lis trop. »
Lucas éclate de rire.
« Moi ? Lire trop ? Eh bien... vu que les profs nous rabâchent qu'il faut lire... j'estime juste faire mon travail. »
Son père sourit : « N'essaye pas de nous faire croire que c'est un intérêt purement scolaire. Je sais très bien que tu t'en fiches... »
« Oui, bon d'accord, mais ... bref, je peux y aller ? »
Ses parents échangent un sourire. Leur fils a toujours aimé lire, mais depuis peu il a une véritable passion pour la reine du polar, Agatha Christie. De toute façon, tant qu'il est à la bibliothèque, il ne peut rien lui arriver, alors ...
« – Oui, pas de problèmes, mais ne rentre pas trop tard et ..
– Merci m'man, merci p'pa, à ce soir !
– Et sois prudent ... »

Lucas sors de la maison, et se dirige le plus vite possible vers la bibliothèque. Aussi vite qu'on peut quand on tient en équilibre dans ses bras une pile de vingt livres.
Arrivé à la bibliothèque, après avoir rendu ses livres ( « Déjà ? Eh bien... On peut dire qu'avec toi, on n'a pas de problèmes de retard ! » ), il reprit une pile de livres ( la majorité étant des Agatha Christie qu'il n'avait pas encore lu ), et alla s'asseoir dans son coin préféré pour relire le Crime de l'Orient Express. Il faut préciser que cette bibliothèque était un peu particulière. Premièrement, elle se trouvait à côté d'une forêt, ce qui donnait un look plutôt ancien. Deuxièmement, elle était vraiment ancienne. Sombre, le plafond très haut, mais pas droit. Il n'était pas bosselé, non, il descendait en pente jusqu'à un endroit où un petit enfant pouvait à peine tenir debout. C'était là où Lucas, après avoir choisi ses livres, allait s'installer pour les commencer.
Il ouvrit le livre à la première page. C'était un vieux bouquin, avec des pages jaunies qui craquaient quand on les tournait et qui dégageait cette odeur si caractéristique et que Lucas aimait tant.

A cinq heures du matin, en gare d'Alep, stationnait le train désigné sous le nom pompeux de « Taurus-Express ». Il comprenait un wagon-restaurant, un sleeping-car et deux autres voitures.
Devant le marchepied du sleeping-car, un jeune lieutenant français, en uniforme élégant, couvert d'un épais manteau, conversait avec un petit homme emmitouflé jusqu'aux oreilles, et dont on n'apercevait que le bout du nez rouge et deux fortes moustaches relevées en croc.
Par ce froid glacial, accompagner au train ...


CRAAAC !

Un bruit effarant fit sursauter tout le monde dans la bibliothèque, et tira Lucas de sa lecture. Effaré, il se rendit compte que le toit, à peu près à l'opposé d'où il était, venait de s'effondrer. On savait depuis longtemps que les fondations à cet endroit étaient pourries, mais la municipalité n'avait pas assez d'argent pour réparer, ce qui fait qu'on avait laissé là-bas les livres que personne ne lisait jamais... et qui étaient maintenant ensevelis sous une bonne tonne de gravats. Heureusement, ils étaient à l'écart, et personne n'avait été blessé. La bibliothécaire, gardant son sang-froid, demanda à tous les lecteurs de sortir, et ils s'exécutèrent.
Dehors, Lucas, avec sa pile de livres, ne savait que faire. Il avait prévu de rentrer au moins deux heures après. Jetant à la forêt à côté, il fut prit d'une illumination. Et si il allait lire là-bas ? Au moins il ferait frais, et puis il aimait bien cette forêt, il allait s'y promener avec son père quand il était plus petit.

A peu près une heure après, Lucas du se rendre à l'évidence. Il était perdu. Il était pourtant sûr d'avoir suivi le bon chemin... Il voulait se rendre dans une clairière illuminée qu'il connaissait, mais il avait beau tenter de se remémorer le chemin qu'il fallait prendre, il lui semblait toujours revenir au même endroit. En plus il commençait à avoir froid, et ses parents devaient s'inquiéter... Soudain, une maison apparut devant lui. Elle était si énorme que Lucas se demanda pourquoi il ne l'avait pas remarquée avant. Il se dit qu'il allait rentrer, et demander s'il pouvait utiliser le téléphone. Ce n'était pas prudent, mais il avait faim, froid, et ses livres commençaient à peser.

Il n'aurait jamais du ...


Caractère :
Lucas est un garçon très solitaire, ce qui fait qu'il peut paraître timide et effacé. Il est vrai qu'il n'est pas très sûr de lui, et qu'il n'ose pas toujours parler aux gens qu'il ne connaît pas. Par contre, quand il est lancé, il est difficile de l'arrêter. Il ne sait pas s'ennuyer, il trouve toujours quelque chose à faire. Bon déjà, il a toujours le nez fourré dans un livre, mais quand il n'a pas de bouquin, il .. pense. Oui, c'est bizarre, mais disons qu'il peut s'asseoir, fermer les yeux et réfléchir, penser à ce qui lui est arrivé, au prochain livre qu'il va s'acheter, à ce qu'il va faire le lendemain... Il est aussi très intelligent, mais ne fait pas le petit élève parfait, parce que déjà qu'il a des bonnes notes, qu'il n'aime pas le foot et les « trucs de mecs » et qu'en plus il adore lire, alors s'il était le chouchou des profs... il serait déjà le martyr de la classe depuis belle lurette. Les élèves l'aiment bien, et le laissent tranquille quand il veut lire. Il est plutôt ami avec les autres garçons, mais juste en cours. En dehors, il ne voit pas grand' monde. Les filles le trouve mignon, c'est vrai qu'il est pas mal, mais il n'est pas très intéressé... Il reste assez puéril. Ce n'est pas qu'il se trouve trop jeune, c'est vraiment que.. ça ne l'intéresse pas. Ah et ! la passion de sa vie est Agatha Christie et plus particulièrement Hercule Poirot. Il aurait rêvé vivre à son époque et être aussi intelligent pour résoudre ces problèmes. Il tente toujours de trouver l'assassin avant le dénouement, et ça l'énerve de ne pas toujours y arriver, ou en tout cas peu avant le dénouement.

Pouvoir :
Il peut " voir " les relations entre les gens et les modifier, mais juste à peine. Ceci avec un exemple, pour mieux comprendre.
Exemple : Lucas connaît Zemec et Fifille. Il se " rend compte " grâce à son pouvoir, qu'ils s'aiment. MAIS ils se le sont pas avoué ;__; Donc lui leur donne un " coup de pouce " en les " liant " et bref ils se disent qu'ils s'aiment ( je demanderais aux RPlayeurs avant hein ! ).
Par contre imaginons, toujours avec Zemec, mais aussi avec Meufmeuf. Ils s'aiment pas. Même si Lucas les " lient " , ça ne marchera pas, vu qu'ils s'aiment pas. Vous voyez ? =D
Ça marche aussi pour l'amitié et aussi sur lui-même ^___^
Alter Ego Astral :
Un moineau nommé Daniel

Physique :
Comme je l'ai dit auparavant, Lucas a un physique un peu féminin. Il est petit pour son âge ( un mètre soixante - enfin presque - à 15 ans, c'est pas énorme ), et mince. Son visage angélique est parfaitement ovale. Il est pâle et a des yeux verts brillants, comme deux émeraudes. Ses cheveux sont châtains, et étaient coupés plutôt courts à la base. Maintenant, ils ont repoussé librement. Il a une voix douce, pas très... virile. Il porte des vêtements plutôt ... démodés, mais parce qu'il aime ça, pas parce que ses parents le forcent.

Passion :
Bon sa première passion est Agatha Christie ( Hercule Poirot ) et la lecture dans toutes ses formes. Il aime aussi rêvasser et manger. Bon, pas n'importe quoi Disons qu'il aime les bons plats !

Arrow Pour avoir le personnage :
Avez-vous bien lu les règles ?
Acidulééééééé *0* ( merci Periple =D )
Où avez vous trouvé ce forum ?
En me réveillant, j'ai eu l'illumination =D
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ?
... on se demande
♦ ...Dans ce forum ?[i]
Vraiment, on se demande...


Dernière édition par Lucas de la Bessonière le Jeu 17 Juil 2008 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
Lucas de la Bessonière Empty0 / 1000 / 100Lucas de la Bessonière Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

Lucas de la Bessonière _
MessageSujet: Re: Lucas de la Bessonière   Lucas de la Bessonière Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 14:56

Hiiii ! *O* Lucas est une "jeune fille timidement amoureuse" 8D

//sort vite//
Revenir en haut Aller en bas
 

Lucas de la Bessonière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: