AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:30

Des rideaux de velours. Du carrelage. Un sofa. Des tapis. Et surtout, le grand escalier, au milieu de ce décor de cinéma. Raphaël Stanton, premier de sa classe et aspirant à l'université d'Oxford, jeta un regard désabusé sur ce qui l'entourait. Pff. Vraiment « too much ». Et d'un goût ! On était plus au seizième siècle, n'est-ce pas ?

- Hello ! lança-t-il d’une voix forte et assurée, en anglais puisque c'était à Birmingham, Angleterre, qu'il était sensé se trouver.

Mais personne ne lui répondit.
Raphaël était entré ici en lisant les imposantes lettres qui figuraient sur la lourde porte de bronze et de bois de la bâtisse. « Pensionnat ». Comme l’école où il était sensé aller, s’était-il dit. En vérité, après avoir cherché pendant des heures ce fameux institut, il avait fini par se décider que forcément, il ne pouvait pas y avoir erreur, ce pensionnat était SON pensionnat. Foutue fierté. Mais dans un coin de son cerveau, il s’était dit qu’au cas où cela s’avérait faux, il pouvait toujours demander son chemin. Comme ça, mine de rien. Il ne pouvait pas admettre que lui, Raphaël Stanton, LE Raphaël Stanton s’était perdu dans sa ville natale.

En tous cas, à l’intérieur, ça ne ressemblait pas à ce qu’il s’imaginait. Ca ne pouvait pas être ça, l’école élitiste où il avait été reçu ? Mais où étaient les diplômes décorant les murs, les trophées, le bureau d’accueil, les portraits des donateurs ?
A présent, le jeune homme n’était plus sûr de rien… Et commençait même à douter de lui-même, ce qui ne lui arrivait jamais. Il se retourna vers la porte qu’il avait laissée ouverte, et hésita à faire demi-tour. Il se maudit intérieurement. Quel poltron il faisait. Il fallait qu’il rassemble sa dignité et que, d’un pas sûr, il aille glaner quelques informations.
De plus, cette demeure l’intriguait. Une impression qu’il ne pouvait identifier semblait flotter dans l’air, s’insinuant sous les sofas, gravissant les escaliers et filant entre les pierres.

Il ferma la porte. Grave erreur. Mais ça, il ne le savait pas encore…

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:56

-Hello

La jeune fille se trouvait en haut de la première volée d’escaliers. Un nouveau pensionnaire ? Peut-être, surement. Aelan descendit les marches lentement, une à une. A chaque pas elle apercevait un peu mieux le nouvel arrivant. Un peu plus ses cheveux mi-longs noirs. Un peu plus ses yeux verts. Elle n’était pas encore arrivée en bas. Elle le détaillait toujours. Elle voulait savoir qui elle allait accueillir.

Il ne savait pas encore. Douce ignorance. Celle qui manquait tant à la jeune fille qui descendait toujours les marches du grand escalier de marbre. Celle qui, il y a à peine quelques jours habitait encore Aelan.

Le pensionnat sera, une nouvelle fois la tombe de quelqu’un. Combien de temps les ‘I’ allaient-ils jouer avec la vie des gens ? Les manipulateurs. Quand leur soif de pouvoir s’apaisera-t-elle ? Bientôt, Aelan l’espérait. Une nouvelle fois, elle devrait faire le travail que tous détestait.

La jeune demoiselle arriva enfin sur le carrelage qui recouvrait le sol du hall. Un hall magnifique d’ailleurs. Mais, elle n’avait pas le temps de s’arrêter sur ces futilités. Elle devait d’abord annoncer la mauvaise nouvelle à l’inconnu.

Elle espérait que ça se passerait vite. Qu’il ne s’énerverait pas. Qu’il garderait son calme. Elle ne tenait pas du tout à le réconforter. De toute façon, elle ignorait de quelle façon elle devrait s’y prendre. Aelan s’arrêta à quelques mètres du jeune homme. Elle lui servit le sourire le plus aimable qu’elle avait sous la main. Hélas, et elle le savait, ce n’était guère convaincant.


‘Bonjour’

________________
J'espère que ça convient : D


Dernière édition par Aelan le Mer 20 Aoû 2008 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 22:17

Yes Yes :D Tu t'es enhardie dis-donc, tu avais du mal à faire 8 lignes avant, it's good =DD
____________

Raphaël, perdu dans ses pensées calculatrices, les mains encore posées sur le bois noueux de la porte qu'il venait de refermer, comme il aurait abaissé le couvercle de son propre cercueil, n'avait pas pu voir approcher la personne qui descendait dignement les escaliers, à pas de loups. C'est pourquoi il maîtrisa un sursaut quand elle lui adressa la parole, en français. Comment-se faisait-il ? Ce lycée était peut-être français, après tout... Il haussa les épaules et fit volte face. Il ne pu retenir une grimace. Une fille. Ce masque de dégout profond s'effaça rapidement pour faire place au masque aimable qu'il revêtait habituellement pour parler à ses professeurs, et lui demanda, dans un français parfait :


- Bonjour Ma...mademoiselle (il buta sur ce mot si...féminin), vous étudiez ici ? Pouvez-vous me renseigner ? Je cherche le lycée Shakespeare de Birmingham...

Il tenta de sonder les yeux de la jeune fille, même si sa seule vision le débectait. Il faisait souvent ça, pour tenter de comprendre les sentiments des individus. Mais cette fois-ci, son oeil droit, pourtant aveugle, décela des tâches de couleur... Il ne pu dissimuler son étonnement. Lentement, des lettres s'inscrivaient, et flottaient devant le visage de l'inconnue.

- Innocence... lut-il en remuant les lèvres, seulement.

Il cligna des yeux. Le mot s'effaça de lui-même. Que s'était-il passé ? Une hallucination due à la fatigue, très certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 2:10

Je sais, je suis fière de moi Cool *brique*
________

Aelan s’était arrêtée non loin du garçon. Elle se demandait déjà par quoi elle allait commencer. Surement par le fait qu’il venait de refermer une porte qu’il aurait mieux fait de ne pas ouvrir. Après viendrait l’histoire du pouvoir. Ce serait alors plus facile pour expliquer le fait qu’une bestiole, au départ imaginaire, se retrouve ici en chaire et en os.

La jeune fille eut un regard pour le hall. Il n’avait rien à redire, il était magnifique. Le carrelage formait un immense dessin, invisible quand nous n’étions pas en hauteur. Le plafond avait été moulé pour former différentes formes. Le grand escalier était en marbre. On aurait dit un tableau qu’on aurait retrouvé dans des fouilles archéologiques.


‘Bonjour Ma...mademoiselle, vous étudiez ici ? Pouvez-vous me renseigner ? Je cherche le lycée Shakespeare de Birmingham...’

Aelan étouffa un rire. Après tout, il ne savait pas encore. D’ailleurs, il ne faudrait pas tarder à lui annoncer la mauvaise nouvelle. Il devait savoir au plus vite. C’est pour cette raison que la jeune fille lui répondit enfin :

‘Je crains fort que ce ne soit pas ici. En effet, en refermant la porte qui se trouve derrière vous, vous venez de vous enfermer ici pour l’éternité.’

Elle parlait lentement, pas comme si elle parlait à un idiot, non. Elle parlait ainsi pour faire comprendre que le moment était grave. Il fallait qu’il comprenne qu’il ne sortirait plus jamais. Qu’il venait de créer sa tombe. Elle continua :

‘Il faut aussi que je vous prévienne pour deux choses vitales : d’abord, un pouvoir se développera en vous pendant votre séjour dans ce pensionnat.’

Elle ne faisait presque pas d’arrêt, voulant en finir avec cette corvée au plus vite. Comme pour affirmé ces phrases, elle enclencha son pouvoir et se mit à survoler le sol à environ dix centimètres de haut.

‘Et pour finir, un ami d’enfance (dois-je préciser que vous l’avez inventé ?) va se matérialiser ici.’

Elle en avait enfin finit. Il ne suffisait plus qu’à attendre sa réaction. Aelan espérait que ne serait pas excessive et qu’il resterait calme.

__________
Désolée du post pourri mais il est 2 h du mat' et j'ai pas envie de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:45

Et quand je pense que j'ai du me forcer à compter les moutons pour m'endormir aux alentours d'une heure... Et que ce matin j'étais tellement une loque que je n'arrivais même pas à faire la différence entre mes rêves et la réalité...X) Ce soir, je me couche à 21h ! è__é
___________

Raphaël Stanton attendait patiemment sa réponse. La jeune fille (Euuurk), semblait prendre son temps. Au départ, elle contempla de nouveau le hall comme si c'était la première fois. Le jeune homme eut du mal à réprimer un soupir agacé. Mais mince alors ! Il était pressé, il n'avait pas le temps de discutailler avec une gamine.

Mais la jeune fille, avec un visage empreint de tristesse, lui répondit d'une voix lente et grave, comme si elle lui annonçait une mauvaise nouvelle. "Monsieur, vous êtes atteint d'un cancer en stade avancé, c'est incurable, je suis désolée." Mais aux mots de la jeune fille, il se demanda s'il n'aurait pas préféré le cancer.

- "...en refermant la porte qui se trouve derrière vous, vous venez de vous enfermer ici pour l’éternité."

Raphaël lui adressa une grimace sceptique, du style "Ha ha, prenez-moi pour un con." Il venait enfin de comprendre où il était tombé. Un asile de fous. Un internat pour dégénérés. Voilà la signification cachée derrière le mot "pensionnat". Si on gravissait l'escalier qui lui faisait face, il y trouverait certainement une rangée de portes d'hôpital. Plus loin, une cour intérieure où des cas psychiatriques viendraient promener en laisse leur brosse à dents.

Le garçon lui adressa un sourire mielleux, comme on sourit à un gamin de quatre ans après lui avoir subtilisé sa corde à sauter (pour en faire quoi ? Allez savoir, c'est l'exemple qui veut ça.) et à reculons, il tâtonna et atteignit la poignée de la porte. Il la tourna, et poussa un grand coup. Mais rien ne se passa. Pas énervé pour autant, il chercha du regard un interrupteur pour ouvrir de l'intérieur, voire même une sonnette qui appellerait un gardien qui ouvrirait la porte avec son trousseau de clefs. Pendant qu'il s'affairait, la folle poursuivait ses obscures explications :

- "... deux choses vitales : d’abord, un pouvoir se développera en vous pendant votre séjour dans ce pensionnat."


*Oh. Où as-tu vu que j'allais "séjourner dans ce pensionnat ?*


Il se retourna vers elle pour lui lancer un regard noir, quand la fille lévita à un décimètre environ du sol pour flotter vers lui. C'en était trop pour que, cette fois-ci, il cache sa stupeur. Il se frotta les yeux, les sourcils froncés, la bouche entrouverte. Il n'avait pas l'air fin, le jeune Stanton.

Apparemment, cette démonstration ne suffisait pas, car la jeune folle continua à réciter ses insanités :

-"...ami d’enfance (dois-je préciser que vous l’avez inventé ?) va se matérialiser ici."

Mais oui. Un ami d'enfance. Il n'avait jamais eu d'amis, banane ! Comment l'un d'entre pourrait se matérialiser ?!
Raphaël lui adressa un regard satisfait :


- Mademoiselle, ce n'est pas vos tours de magie qui vont me persuader. Je vais appeler une infirmière, car, de toute évidence, vous avez échappé à leur vigilance.


Et, d'un pas décidé, il se dirigea vers l'escalier, les jambes un peu tremblantes cependant.

_____________
Ton poste m'a inspirée :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:16

Mademoiselle, ce n'est pas vos tours de magie qui vont me persuader.

La jeune fille rejoignit le sol. Elle l’observa pendant qu’il se dirigeait vers les escaliers. Elle soupira. Pfff, il pouvait monter si ça lui faisait plaisir. De toutes façons, rien ne peut convaincre un garçon borné. A moins que l’on introduise la chose par une petit discussion sur le football qui est passé à la télévision la veille. Hélas, le garçon n’avait pas l’allure du gars fana de foot.

Je vais appeler une infirmière, car, de toute évidence, vous avez échappé à leur vigilance.

En plus, il avait le culot de la traité de folle à lier. Ca ne se passerait pas comme ça. Le garçon était dans son dos, à présent. Un sourire se dessina lentement sur les lèvres de la fille. Elle leva la main pour l’arrêter, le garçon ne put voir le gestes, vu qu’ils se tournaient le dos.

Avant que nous nous quittions, j’aimerai juste te prévenir que tu ne trouveras aucunes infirmières là haut.

Elle le tutoyait à présent. La demoiselle survola derechef le sol. Elle se retourna pour aller rejoindre le garçon. Il s’était arrêté. Aelan, était juste derrière lui. Elle approcha sa tête de la sienne et lui chuchota à l’oreille. Elle hacha chaque mot.

Je ne suis pas folle.

_______
J'me suis dit que se serai marrant le traumatisé tout de suite. 8D En plus, la rencontre st faite et elle a une raison.
Tu m'dis si tu veux que j'édit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 11:44

Naaaaaan, parfait Cool
______________

Déterminé, Raphaël Stanton se dirigeait à grand pas vers l'escalier avec ses bagages. Ces derniers se résumaient à un sac à dos (qui contenait l'essentiel : Quelques vêtements bien tassés, du savon et une brosse à dents) et une sacoche contenant ses affaires de cours et quelques livres sur des sujets plus passionnants les uns que les autres ("La Physique Quantique expliquée par le Dr Machin","Thalès et Pythagore, la biographie"). Mais il avait à peine posé le pieds sur la première marche, ignorant les mises en garde de l'adolescente, qu'il sentit dans sa nuque et sur son oreille un souffle frais et mentholé, la respiration saccadée d'une...jeune fille en fleur.

- "Je ne suis pas folle".

Raphaël hurla et se précipita contre l'escalier, qu'il heurta de plein fouet pour choir sur les marches. Une...fi...une f...fi-fi...FILLE ! C'en était trop pour lui. Il faisait tout son possible pour les tenir à AU MOINS 1m56 de distance, et celle-ci, la garce, avait osé poser ses lèvres impures contre son oreille. La réaction ne se fit pas attendre. De minuscules boutons d'eczéma commencèrent à apparaitre en plaques rouges sur sa nuque, son cou. Se grattant furieusement, il commença à gravir les escaliers à reculons, brandissant son bouquin sur la physique quantique devant lui comme un bouclier :



- ARRIÈRE ! ARRIÈRE DEMON ! MONSTRE !


Les yeux exorbités, les jambes tremblantes, il hurlait, se grattait et brandissait son livre en même temps. Vu de l'extérieur, la scène était tout à fait ridicule. Et le garçon aurait vraiment honte, en y repensant. mais sur le moment, il y mettait toute son âme et son énergie, terrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:12

Aelan s’éclaffa quand le jeune chuta sur les marches. Elle fit un pas en arrière pour mieux voir la scène. Il fallait l’avouer, il avait l’ai d’un parfait idiot. Muni d’un bouquin pour se protéger de « l’attaque du démon », hurlant toute sorte de choses que, jadis, les gens criait quand ils chassaient les sorcières.

Son cou se recouvrit de plaques rouges. Ainsi il détestait les filles (ou en avait peur >8D). Se serait d’autant plus amusant. Elle avait toujours rêvé de pouvoir prendre en chasse quelqu’un. Ce jours était enfin arrivé. Quoique, cette fois-ci, elle le laisserait déguerpir. Ce n’était qu’un avant goût de se qu’il vivrait prochainement.

La jeune fille tourna les talons, assez fière d’elle. Elle lui fit un signe de la main avant de rajouter :


‘Bien, je vais vous laisser le loisir de soigner votre soudaine crise de boutons.

Elle s’amusait à le vouvoyer et changer soudain d‘avis et utilisé le pronom ‘tu’ avant de revenir au choix initial. Elle prit une port au hasard et la poussa.

Je compte bien vous revoir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:50

Tout tremblotant, Raphaël serra de nouveau son sac contre lui. Une infirmière Oui, il fallait qu'il trouve une infirmière très vite. Toujours à reculons, il veillait à maintenir une distance raisonnable entre lui et le monstre (5m), sans le quitter des yeux, comme il avait vu faire dans les films qu'on le forçait à regarder pour les "fameuses soirées entre copains". Respirer lentement. Ne pas lui tourner le dos. Ne pas le quitter des yeux.

Et c'est à ce train particulièrement lent qu'il atteint le haut de l'escalier. De là, il se pencha vers le démon, qui, goguenard, lui fit un signe de la main et se moqua de sa crise allergique, avant d'exprimer le désir de le revoir un jour, sans doute pour le tourmenter.


- N'y compte pas. lâcha t-il d'un ton sans réplique.

Après un ultime regard noir, il tourna les talons, non sans se cogner contre la rampe. En effet, malgré tous ses efforts, n'avoir qu'un oeil le déséquilibrait énormément, surtout après une crise. Déjà, les plaques avaient cessés de rougir.
Il partit à la recherche d'une infirmière, qu'il ne trouva jamais, bien entendu. En revanche, des fous, il en rencontra.

Mais ça, c'est une autre histoire...

[TOPIC TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] _
MessageSujet: Re: Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]   Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ne me dites pas que cette une école, ça...[FREE =D][Entrée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Tiroirs scellés :: Archives :: Sujets de PI v.2-
Sauter vers: