Maude Glam était dans sa maison de campagne. S'occupant de son jardin comme tous les samedis, rien ne venait la perturber. Étant une jeune fille ensoleillée et débrouillarde, Maude avait très rarement des ennemis. Elle n'avait peu d'amis et beaucoup de connaissances, comme elle disait si bien " Mieux vaut avoir moins d'amis que ne pas en connaître la moitié!". Ce rayon de soleil avait quelque chose de mystérieux. Jamais elle n'invita un ami chez elle. Avait-elle des problèmes de famille?, se demandaient plusieurs personnes. Non, en vérité Maude cachait un grand secret. Elle vivait seule sur ses terres. Ses parent étant mort il y a maintenant 18 mois. Seul elle et son oncle savait cela. En ses temps de tentions militaires on ne pouvait que faire son possible. Certes la mort de sa mère et plus particulièrement de son père avait abattu Maude. Elle restait sous un masque de joie ou même elle ne savait plus s'il était son vrai visage. Bref, Maude finit d'arroser ses fleurs et rentra dans sa vaste maison silencieuse. Elle marcha vers le deuxième étage lorsque un grincement venant du grenier la laissa perplexe. Maude Glam ouvrit la cage escalier et entra. Le grincement se faisait entendre a nouveau au travers d'un miroir. Ce miroir sembla soudain aspirer Maude vers le néant. Elle ne sentait plus le sol sous ses pieds. Maude ferma les yeux quelques seconde a peine. Lorsqu'elle les réouvrit le décore avait complètement changé. Un peu surprise elle y découvrit un étrange manoir avec une grande porte en chêne. Curieuse, Maude l'ouvrit et entra. La porte se referma dans un claquement.
*Qu'est-ce que c'est que cet endroit ?*, pensa la jeune blonde.
Elle vit un immence et bel escalier digne des plus luxueux châteaux. Les murs en bois et la vieille tapisserie la rendait euphorique. Bien que ce fut assez lugubre, Maude apprécia la qualité du manoir qui devait autrefois avoir été "moderne". Elle parcourut du regard le reste du hall et aperçut une feuille accrochée sur un tableau. Maude Glam s'approcha et lut.
-Quoi!? pas possible! Ce doit être une erreur! , se dit la demoiselle.
Elle tenta d'ouvrir la porte, mais se fut sans résultat. Paniquée, Maude s'assit par terre ,3 mètres a côté de la porte, et appuya son front sur ses genoux
Soudain, cette fameuse porte s'ouvrit