Malgré les murs épais qui empêchait le tonnerre d'imposer sa voix tonitruante aux Prisonniers, Nathanaël était au courant de l'orage qui faisait spectacle au dehors. Il n'y avait qu'à voir les vitres des fenêtres martelées par des fortes gouttes d'eau qui tac-tac-tacaient plus puissamment qu'un concert de percus inexpérimentés. La tête posée sur les avant-bras posés sur le garde-fou de la terrasse, il couvait du regard l'ensemble du hall d'entrée au niveau du rez-de-chaussée. Il se demandait quand est-ce que les I. se décideraient à allumer la lumière, ici. Il faisait si sombre ! Il s'était habitué à l'obscurité, cependant il craignait pour ses yeux, c'était pire que de lire un livre dans la pénombre que de surveiller la porte d'entrée.
Elle s'ouvrit. Il eut soudain un élan d'énergie, il sentait comme s'il avait la possibilité de réussir à fuir, à franchir la porte avant qu'elle ne se ferme, il pensait qu'il pouvait en un saut partir du haut des escaliers et atterrir au niveau inférieur, il était persuadé de gagner la course contre le temps, et pourtant, malgré toutes ces "certitudes", son bras crissa sur la barre de bois mal vernie et mal cirée, et il se brûla la peau.
« ...RRAH ! Vociféra-t-il. Il se cracha sur la main et commença à s'étaler de la salive sur la rougeur douloureuse qui lui meurtrissait la patte avec mécontentement, déçu dans sa subite montée d'optimisme, son faux espoir le touchant plus que sa bénigne plaie physique. Il jeta un coup d'œil hautain vers la personne qui venait d'entrer. Il s'agissait d'une petite femme blonde au look très soigné. Elle était mignonne, pour sûr, mais il ne l'aimait pas – pas son style. Non pas qu'il n'appréciait pas les filles coquettes, simplement cette façon de s'occuper de ses atours le laissait perplexe et complètement sans désir aucun. La nouvelle balaya la salle du regard, ne manquant rien de tous les détails esthétiques qui la décoraient. La voûte noire de distance surplombait le hall d'entrée impérialement. La porte d'entrée, immense dans son fait de bois et de bronze, surtout de bronze, s'était refermée sans un bruit malgré sa masse imposante. D'épais rideaux crèmes couvraient toutes les fenêtres, exceptées les deux ouvertures vitrées de part et d'autre de la grande porte. Le sol dallé de carreaux de marbre blanc reflétait la lumière de l'extérieur bleutée, le plafond obscure et les quelques meubles. De chaque côté de l'escalier où dormait un tapis rouge trônait un petit salon; chacun fait d'une table basse circulaire autour de laquelle posaient trois fauteuils confortables.
La fille, remarquant le tableau d'affichage, s'approcha pour le lire. Quelques minutes plus tard, Nathanaël, se léchant le bras, la vit brailler, paniquée, en violentant la porte. Il se mit à ricaner, d'un éclat sonore, alors qu'elle s'obstinait en appelant à l'aide. Il descendit les marches d'un pas guilleret et apostropha la damoiselle.
— Hey, donzelle, c'est écrit que tu pouvais PAS sortir, pourquoi tu t'acharnes ? Après on pourra vraiment pas, parce qu'il y aura vraiment plus aucun espoir parce que tu auras cassé la poignée. » Cingla-t-il méchamment, jetant sur elle la faute de son désappointement. Il s'appliqua sa main gauche, froide, sur son bras droit en feu.