AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre-Xavier Mégamiam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Pierre-Xavier Mégamiam _
MessageSujet: Pierre-Xavier Mégamiam   Pierre-Xavier Mégamiam Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 20:17

Personnage:

Nom : Mégamiam
Prénom : Pierre-Xavier Charles Hubert Perceval Yvain
Surnom : Pierre-Xav, PX, l'abruti, le boulet de service...
Age : 18 ans, son permis et toutes ses dents !
Date de naissance : 18 août.

Histoire :
De nos jours, dans toute ville d'un peu plus de 20000 habitants, vous trouverez forcément un Mégamian, marque déposée. Le concept de cette chaîne de fast-food fait fureur, ainsi que le slogan, " Avec Mégamiam, mangez avec le sourire !". Le concept en question ? Simple et efficace : Des plats représentatifs de tous les pays du monde, à emporter ou déguster sur place, et d'une qualité bien supérieure aux McDo et autres.
Pourtant, le départ de cette célèbre chaîne fut loin d'être aisé. Il était une fois... Vincent Mégamiam, mauditpar son nom ridicule, marié avec un enfant en route. Avec un nom tel que le sien, aucun employeur n'acceptait de le prendre au sérieux ou de le prendre tout court. Vincent dut se résoudre à ouvrir sa propre boîte, avec un héritage d'une grand-tante qui tombait à pic. Il s'avéra qu'il y avait un besoin à satisfaire au niveau de la vente à emporter de plats indiens. L'homme monta donc son fast-food de la dernière chance sans trop d'espoir. Et contre toute attente, ça marcha. Cela marcha même très bien. Très vite, les premiers dollars firent des petits et Mégamiam agrandit son enseigne. Les plats à la carte se multiplièrent, ainsi que les restaurants.
Mais au bout de sept ans de règne sur la restauration de la Grosse Pomme, Vincent eut un problème. En effet, un concurent avait émergé du lot et commençait à lui voler sa clientèle grâce au concept des sushis à emporter. Mégamiam s'aventurait au bord du gouffre, lorsque l'enfant du PDG lui souffla une idée géniale :
" Si tu n'as plus de clients en Amérique, pourquoi tu n'ouvrirai pas au Japon ?"
Idée qui fonctionna. Mégamiam tripla ses bénéfices et écrasa le conccurent. Vincent commença alors à prêter une attention particulière à son fils. Il apprit du même coup que sa femme l'avait nommé Pierre-Xavier Hubert Perceval Yvain. Grande nouvelle pour lui, qui croyait que son fils s'appelait Tom. Après une explication avec sa femme, elle lui avoua qu'elle se sentait tellement parvenue au milieu des femmes nées dans le luxe des soirées où elle allait... Ainsi, elle avait dot son fils d'un nom pareil pour se sentir un peu plus grande dame...
Bref, suite à une engueulade style : "Mais je croyais qu'il s'appelait Tom !", le papa décida de s'occuper de l'éducation de Pierre-Xav'. Il lui fit donc prendre descours auprès des meilleurs financiers du pays, ne se préoccupant aucunement des résultats scolaires du morveux mais juste de ses capacités en finance.
Mais avec son nom et les écoles privées dans lesquelles sa mère l'inscrivait, l'enfant trop bien nourri était rejeté par les autres. Dans les périodes de solitude trop intense, il s'inventait un ami imaginaire, Palourde, un lama, comme son nom ne l'indique pas. Puis entrée au collège, et première action choisie par ses soins. La première fut un désastre, la seconde une réussite totale. L'enfant était un sans-ami, comme on le lui faisait remarquer si délicatement. Il garda Palourde jusqu'à ses 14 ans et faisait du sport avec lui pour qu'il puisse se détendre. Il passa son brevet sans mention, par flemme, mais gagna plus d'argent qu'il n'en fallait pour dix ans d'études en quatre ans. L'adolescent fuit au lycée était pourtant plutôt beau, merci aux cours d'escalade. Dans les soirées mondaines du gratin, les jeunes filles, ne connaissant que sa facette "jeune génie de la finance" se l'arrachaient. Il eut une ou deux relations amoureuses ( parce que j'ai la flemme de faire un vrai asocial... ) mais resta très discret dessus.
Puis il y eut le bac, ou l'équivalent aux USA, passé sans mention, et les vacances. Sans sa famille, juste avec des amis du cercle mondain. Dans les Rocheuses, pour l'escalade. La falaise trop dure pour les autres. Et le manoir au sommet, intriguant. La curiosité est un vilain défaut, Pierre-Xav'...


Caractère :
On va faire simple et explicatif. Xavier est un boulet. Un vrai de vrai. Oh, toujours gentil, toujours sympathique, toujours prêt à aider, mais il fait partie de ces gens que l'on fuit comme la peste. En fait, ces gens qui ne sont pas populaires, et avec qui il vaut mieux ne pas être vu si l'on tient à son image. Et qui poussent au suicide de par leur conversation ennuyeuse. Bref, lorsqu'on a croisé ce gars une seul fois, on fait demi-tour dès qu'on l'aperçoit. Bien sûr, le PX ne se rend pas compte de cela et colle joyeusement toute personne assez stupide pour lui manifester un minimum de sympathie. Il est atrocement maladroit. Ou malchanceux, selon les points de vue. Tout est que si il a une seule chance de casser quelque chose, il le cassera. Il est une représentation incarnée de la loi de Murphy : si quelque chose peut mal aller, ça ira mal. Le garçon ne se comporte pourtant pas en quelqu'un qui a toujours peur de gaffer, non. Il est totalement imbu de lui-même et ne s'intéresse qu'à son nombril. Il connaît l'étendue de sa richesse et n'hésite pas à s'en vanter. Ainsi, en plus d'être un boulet, PX machinchose est un snob, un des pires. Cocktail explosif.
Ce jeune homme en apparence bourré de défauts fait pourtant preuve d'une rare loyauté envers les trois asociaux qui se sont résignés à lui parler. Il est honnête, qualité non-négligeable, et franc. Absolument pas prêt à aider les autres gratuitement, par contre, mais on ne peut pas tout avoir. Les sentiments sont un investissement, que voulez-vous, et il me faut du profit pour risquer un placement.
Autre point marquant chez ce fiston de parvenus : s'il ne brille pas dans les études, il est un génie de la finance. Intérêts, retours sur invesstissements, Bourse, actions... Avec la bénédiction de son papounet, le garçon s'est taillé la part du lion dans cet univers tortueux et dangereux. Si la fortune de sa famille est dûe à une idée de son père, il a su faire fructifier le capital pour rendre les Mégamiam quasi-milliardaires. Ce cher Pierre-Xavier attend avec impatience son héritage.
Ces deux facettes pourraient passer pour un cas étrange de dédoublement de la personnalité, car dans les hautes sphères de l'économie, le jeune homme n'est pas un boulet mais une compagnie recherchée et appréciée. Pourtant, il ment en permanence aux autres. Il n'y a que devant ses fourneaux qu'il se sent vraiment lui, libre de ne pas gaffer ou mentir. Oui, Xav' est un passioné de cuisine. Et il se débrouille bien, même très bien. Mais sa passion doit rester secrète car les riches ne s'abaissent pas à ce genre de loisirs, dixit son père.

Physique :
Pierre-Xavier n'est pas ce que l'on pourrait appeler un beau gosse à proprement parler, mais il a quelques atouts et sait les mettre en valeur. Par exemple, sa silhouette n'était pas taillée pour le sport à la base, mais il a su faire de son corps d'enfant en surpoids celui d'un adolescent agréable à regarder. Ses yeux chocolat sont souvent voilés par des cheveux dorés un peu trop longs mais cela ne lui donne pas d'air de dissimulation, contrairement à beaucoup d'autres personnes. Un visage banal, ni joufflu ni anguleux et quelques muscles bien dessinés sans être trop visibles. Xav' n'est pas un rugbyman bodybuildé, mais il serait stupide de sous-estimer les capacités de son corps nerveux. En effet, de nombreuses heures d'entrainement l'ont doté de réflexes légèrement plus développés que la norme et d'une force capable de vous envoyer au moins une belle claque. Et même si il mange pour dix, PX a cette particularité de ne jamais grossir, sauf si il se relâche vraiment trop sur le sport. Une boucle d'oreille en argent orne son oreille gauche, jolie et luxueuse sans être ostentatoire ( Heureusement que c'est pas une croix ! ) Un certain charme se dégage de cet ensemble, sans pour autant faire se jeter les filles sur lui.

Pouvoir : Matérialiser de la nourriture, boissons comprises.

Alter Ego Astral : Un lama blanc qui s'appelle... Palourde.

Passion(s) : Gagner de l'argent, la Bourse, les billets verts, le prix du baril de pétrole, gérer la fortune de sa famille... Bref, tout ce qui concerne l'argent et sa passion secrète est... la cuisine !
N'aime pas / Phobie(s) : Se faire arnaquer, devoir rembourser ce qu'il casse, les pauvres, rater des plats.
Il a également une peur panique de l'eau.

Pour avoir le personnage :

Avez-vous bien lu les règles ? ouiiii (Aphie)
Où avez vous trouvé ce forum ? En lisant dans le marc de café.
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Nein.
♦ ...Dans ce forum ? Nein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

Pierre-Xavier Mégamiam _
MessageSujet: Re: Pierre-Xavier Mégamiam   Pierre-Xavier Mégamiam Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 22:31

Génial 8D Je ne sais pas de qui est ce double-compte mais le personnage est excellent. Code exact, je valide /o/
Edit : oh, c'est toi ! =O Un second personnage si vite !
Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre-Xavier Mégamiam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: