AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [MUSIQUE] Zazie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:35

Zazie


[MUSIQUE] Zazie Zazie


Damned ! O.O Ma chanteuse préférée n'a pas encore eu le droit à un topic sur ce site magnifique -qui sera donc encore plus magnifique maintenant que je me suis chargée de régler cette affreuse erreur !

Donc, aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter Zazie, dont le vrai nom Isabelle Marie Anne de Truchis de Varennes -pas assez vendeur paraît-il. Son pseudonyme vient du livre de Raymond Queneau, Zazie dans le métro, mais n'allez pas me demander pourquoi. Elle a révélé très tôt un don pour l'écriture, fit un bac littéraire, mais se tourna vers des études de kiné puis de langues. Elle fit aussi du mannequinat pour se lancer enfin dans la chanson en 1990.
En 1992, elle sort son premier album, Je, tu, ils -très belle chanson d'ailleurs- mais qui n'eut pas de succès. Cependant, le single Sucré Salé a bien fonctionné ce qui lui permit de lancer sa carrière.
Elle sort ensuite en 1995 son deuxième album, Zen. Le premier single tiré de cette chanson, Larsen démarre doucement, le deuxième single portant le même nom que le titre de l'albul connut un grand succès -pourtant, je l'aime pas trop, moi... Mais bon : le disque se vendit très bien et les deux singles suivants, Homme Sweet Homme et Un point c'est toi, eurent eux aussi un certain succès.
Elle entra ensuite dans l'équipe de Sol en Si puis des Restos du Coeur, et elle fit aussi pas mal d'autres trucs, mais je passe brièvement sur le sujet.
Elle sort aussi l'album Made in love, vendu à plus de 400 000 exemplaires. C'est de cet album que sont tirés Tous des anges, Ça fait mal et ça fait rien -dont le clip fut d'ailleurs censuré- et Tout le monde, grand succès de l'album que pourtant j'apprécie guère. Au bout de trois ou quatre écoutes, elle me tape sur les nerfs. Seule la phrase "Quitte à faire de la peine à Jean-Marie", tout simplement sublime, est intéressante.
Elle chante ensuite en duo avec Axel Bauer A ma place -chanson absolument sublissime de chez sublissime- puis sort en 2001 la Zizanie, d'où vient les chansons Rue de la Paix et Adam et Yves. Puis en 2004 sort l'albul Rodéo, d'où vient le single du même nom, que vous connaissez plus que très certainement. Mais siiiii ! La chanson avec : "Rodeo ! C'est la vie, pas d'paradis !" Vous connaissez sûrement !
Son sixième album, Totem, sorti en février 2007, se classa immédiatement en tête des ventes avec 50 000 exemplaires écoulés en une semaine seulement. Le premier single tiré, Des Rails fut suivi du très célèbre Je suis un homme, grand succès qui fit vendre l'album à plus de 300 000 exemplaires.
Le 17 novembre 2008 sort une compilation de ses meilleures chansons, Zest Of Zazie. Ce dernier album comprend un grand nombre de chansons -36 il me semble- séparées en deux album.
Vous pouvez l'écouter en entier ici.

Mon avis ? J'adore. J'adore les paroles, les musiques, les clips... A mes oreilles, tout est superbe dans les chansons de Zazie, et même si certaines me plaisent moins, je ne peux pas m'empêcher d'écouter en boucle son dernier album.

Et pis voilà l'une de mes chansons favorites, faite avec Axel Bauer, parce que je ne peux pas m'empêcher...
A ma place

Axel Bauer :
Serait-elle à ma place plus forte qu'un homme
Au bout de ces impasses où elle m'abandonne
Vivre l'enfer, mourir au combat
Faut-il pour lui plaire aller jusque là
Se peut-il que j'y parvienne ?
Se peut-il qu'on nous pardonne ?
Se peut-il qu'on nous aime
Pour ce que nous sommes ?

Zazie :
Se met-il à ma place quelque fois
Quand mes ailes se froissent
Et mes îles se noient
Je plie sous le poids
Plie sous le poids
De cette moitié de femme qu'il veut que je sois
Je veux bien faire la belle, mais pas dormir au bois
Je veux bien être reine, mais pas l'ombre du roi
Faut-il que je cède ?
Faut il que je saigne ?
Pour qu'il m'aime aussi
Pour ce que je suis

- Pourrait-il faire en sorte
- Ferait-elle pour moi
- Ouvrir un peu la porte
- Ne serait ce qu'un pas
- Pourrait il faire encore
- Encore un effort
- Un geste un pas
- Un pas vers moi...

Je n'attends pas de toi que tu sois la même
Je n'attends pas de toi que tu me comprennes,
Seulement que tu m'aimes pour ce que je suis

Axel Bauer :
Se met-elle à ma place quelque fois
Que faut-il que je fasse pour qu'elle me voit
Vivre l'enfer, mourir au combat,
Veux-tu faire de moi ce que je ne suis pas ?
Je veux bien tenter l'effort de regarder en face
Mais le silence est mort et le tien me glace
Mon âme sœur cherche l'erreur
Plus mon sang se vide et plus tu as peur

-Faut-il que je t'apprenne ?
- Je ne demande rien
- Les eaux troubles ou je traîne
- Ou tu vas d'où tu viens
- Faut-il vraiment que tu saches
- Tout ce que tu caches
- Le doute au fond de moi
- Au fond de toi

Je n'attends pas de toi que tu sois la même
Je n'attends pas de toi que tu me comprennes,
Mais seulement que tu m'aimes,
seulement que tu m'aimes
pour ce que je suis.

Quand je doute
Quand je tombe
Et quand la route est trop longue
Quand parfois je ne suis pas
Ce que tu attends de moi
Que veux-tu qu'on y fasse
Qu'aurais-tu fais à ma place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 18:15

Même si je ne suis pas fan de Zazie je dis " *O* " Moonouchka, parce que ENFIN une bio' pas copié-collée de Wikipédia è___é

Et je redis " *O* " parce que « A ma place » fait partie de ma playlist Owenmily 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:07

Héhéhé... J'ai tout ré-écrit hier... Cool Cette fiche m'a pris trois quart de plombe...

Et sinon, Moonouchka, ça le fait pas trop. Moony, Moonetchkou (merci Elthyra), Petra, Petrou' ou Petrouchka, mais la désinence slave -ouchka au radical Moon-, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Pensionnaire
Allen Winters
Allen Winters

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Pouvoir : Cyberpathie
Messages : 1419
Inscrit le : 17/05/2007

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:20

Owen Hellert a écrit:
Même si je ne suis pas fan de Zazie je dis " *O* " Moonouchka, parce que ENFIN une bio' pas copié-collée de Wikipédia è___é

Comment ça "enfin" ?! è_é j'ai pas recopié de Wikipédia pour The Hoosiers ! u_u

Sinon, pour Zazie ... ouais, j'ai rien contre elle mais sans plus, personnellement è_é *je préfère Mylène Farmer 8D* Pour avis constructif ... je ne peux pas en faire, on parle de musique et je n'y connais rien à par que ça s'écoute. T_T *c'était la minute philosophie*
Revenir en haut Aller en bas
Trù3 r3b3l $4t4n1$t3 !1!!11
Sindy X. Darklord
Sindy X. Darklord

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Elthy
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 142
• Pouvoir : Faire apparaître de l'eau sucrée à la fraise
• AEA : Lé shiouaoua c tro kawaii surtou av3k dé z4b1t de rebelz lol !!
• Petit(e) ami(e) : UN SEUL ? Mais vous me prenez pour qui ?

Messages : 787
Inscrit le : 12/05/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:25

Et ma descrpition d'Epica non plus ne vient pas de Wikipedia è_é
Bon, revenons dans le sujet, Zazie je connais plus de nom qu'autre chose (à part Rodéo 8D), c'est pas vraiment le genre de musique que j'écoute, en musique française je me limite à Fersen et Aznavour \o/ Bref, faut que j'écoute du Zazie pour voir si j'aime~
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:29

Je te conseille d'essayer...
Perso, la variété française, c'est ce que j'écoute le plus.

Sinon, Rak'-Rak' m'a félicitée parce que je suis l'être le plus génial du système solaire et que ma fiche est longue, complète, avec paroles, clips, chiffres des ventes... Na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:29

Ah, je connais moi \o/

Ma maman est une grande fan, donc on a presque tous les CDs et DVDs à la maison 8D

Perso j'aime plutôt bien, même si ya pas mal de chansons où j'accroche pas du tout XD Mais en général, j'aime beaucoup sa musique =) C'est tout un univers ^^

(Je suis fan du clip de Larsen et de celui de Doolididom 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:29

J'aime beaucoup aussi, c'est un univers a part, souvent pas mal rempli de poesie =)
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:38

Le clip que j'aime bien, moi, c'est celui de "J'étais là". Associé aux paroles, ça donne des frissons... Surtout le début.
Et aussi celui de "A ma place" (que voulez-vous, je suis accro à cette chanson)...

Quand j'y pense, beaucoup de chansons de Zazie donnent des frissons, mettent mal à l'aise. J'étais mal, moi, après avoir découvert la chanson "Je suis un homme". Vraiment très mal.
Et c'est bourré de poésie, ces chansons. De jeux de mots aussi ("Adam et Yves" powaa !). C'est pour cela que j'adore, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Miss Machiav(i)élique
Helen Machiaviel
Helen Machiaviel

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mif (Mistral)
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 31
• Pouvoir : Annuler celui des autres par sa présence.
• Petit(e) ami(e) : Disparu o/

RP en cours :
- Parce que se jeter du haut d'une tour, c'est romantique !... (Volke)
- Des camélias rouges (Alea Miller)
- Souvenirs indésirables (EVENT - Corpse Party)


Messages : 2201
Inscrit le : 05/06/2007

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:03

Je n'ai écouté que Homme Sweet Homme, il me semble. C'était parce que Machin dans la Nouvelle Star l'avait chantée alors je voulais voir la version originale Cool (personne ne critique mes goûts en matière d'emission télé débile, s'il vous plait)

Après, il me semble que les paroles de la chanson Pomme C de Calogero sont aussi d'elle... Enfin è_è

Personnellement, pour le peu que j'en ai vu, j'aime bien cet univers, que je trouve très poétique \o/
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:26

Pomme C ? C'est possible, faut que je me renseigne. Mais c'est elle qui a écrit Double Je de Christophe Willem, et ça, j'en suis sûre et certaine.

Homme Sweet Homme, très belle chanson. Triste fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:38

Moi j'aime bien 'à ma place' wii =$ D'ailleurs mon sous pseudo a une partie de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:42

Oh, ma je suis FAN de Zazie ! ^^

Et mes chansons préférés sont "Je suis un Homme", "Toc toc toc" et "Rodéo" ! ^__^

Pétra, tu remontes dans mon estime, un bon point pour toi ! 8D *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Schlagvu
Mahaut de Clairlac
Mahaut de Clairlac

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 30
• Pouvoir : Imposition d'images dans l'esprit des gens
• AEA : Une hermine nommée Hermine
• Petit(e) ami(e) : Arnulf Restaurant

RP en cours : Bless the Spawn of Hell (William Mary Hufflestring)
Rasputin (Alea Miller)

Messages : 192
Inscrit le : 22/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:51

Quoi ? Je n'étais pas déjà au sommet ? Cool *SBAF*


Je suis un homme, je l'ai trop entendu. Mais j'adore Toc toc toc et Rodéo. Il y a aussi Homme Sweet Homme, A ma place (<3 <3 <3), On éteint, Snowball (peu connues, ces deux dernières), FM Air, Je Tu Ils, Adam et Yves et Des Rails que j'aime beaucoup. Après, faire un classement précis, c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:00

Oh la semaine dernière une amie est venue chez moi pour travailler et m'a fait écouter et regarder en boucle du Zazie. Bon j'ai pas fait trop gaffe donc je me rappelle pas génialement mais je me souviens d'un clip oùùùù Zazie est une femme indienne trompée par son mari avec les servantes je crois, et puis à la fin elle s'en va et le mari est effondré. Y avait aussi un autre clip où tout le monde tombe comme des dominos dans un magasin, sauf elle /o/
Revenir en haut Aller en bas
Sectaire iguano-stellairienne
Petra Traümer
Petra Traümer

+
Féminin Pseudo Hors-RP : Mooney
-
[MUSIQUE] Zazie Empty0 / 1000 / 100[MUSIQUE] Zazie Empty

• Age : 28
• Pouvoir : Persuasion
• AEA : Marmotte la Marmotte
• Petit(e) ami(e) : EMRYS SULWYYYYYYN <3

RP en cours : LA VIE EN ROSE (Claris Linden)

Messages : 1647
Inscrit le : 09/11/2008

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 11:21

Le truc de l'indienne ? ... Outch... Je sais qu'il y a un passage dans ce type là dans FM Air, mais vu que c'est une sorte de medley (terme qui ne convient absolument pas, mais j'ai rien trouvé de mieux), mais sinon, je n'arrive pas à retrouver la chanson. -______-' Shame on me.

Et sinon, l'autre, c'est Des Rails.


[Edit] Je l'ai je l'ai je l'ai ! C'est Excuse-moi ! \O/
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniquesdunecookivore.blogspot.fr/
Invité
Invité


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:50

X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


+

[MUSIQUE] Zazie _
MessageSujet: Re: [MUSIQUE] Zazie   [MUSIQUE] Zazie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[MUSIQUE] Zazie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: Hors-Jeu ::. :: Discussions :: Découverte-
Sauter vers: