Gladys ne s'était pas souvent risquée en dehrs de sa chambre. Disons que le risque qu'il y avait que d'un coup, l'un de ces propriétaires magiciens pouvaient venir la faisait camper sur ses positions, et elle n'était sortie qu'en compagnie de Noctim ou lorsque la population présente dans les couloirs était à son maximum, pour éviter d'être surprise. Le mafieux semblait trouver stupide cette surenchère de prudence, mais on ne l'était jamais trop, d'où elle venait, et elle avait mis quelques journées avant de se dire qu'il ne semblait y avoir aucun danger à se promener dans les couloirs en dehors des "heures de pointe". Les autres habitants ne semblaient pas non plus très dangereux, à l'instar de cette espèce d'escogriffe blond qu'elle avait rencontré l'autre fois. Sven, ou un truc du genre. Eh bien, hormis deux ou trois individus, ils ne semblaient pas potentiellement agressifs. C'est pourquoi elle cessa de tracer une distance de sécurité avec les femmes habitant dans la même chambre qu'elle, et se mit à leur adresser la parole sans les agresser ou leur demander des informations purement matérielles, bien qu'elles ne soient pas exactement sur la même longueur d'ondes. Mais de plus en plus, la curiosité la poussa à explorer un peu plus la propriété, et l'emmenait souvent dehors. Néanmoins, le temps s'était visiblement couvert au dehors, ce soir là, et elle venait de refaire la teinture bleue de quelques mèches de sa chevelure blonde, ce qui tombait bien évidemment assez mal. Elle n'était pas très coquette, mais ce petit prextexte la fit changer d'itinéraire, et ayant entendu parler d'une salle à l'étage supérieur qui donnait sur une belle vue, elle en prit le chemin. Cette portion de l'endroit restait vierge à ses yeux, ne l'ayant jamais explorée, étant donné qu'aucune denrée de première importance ne semblait y être entreposée.
La cyborg se retrouva d'abord dans le grenier, et manqua de peu la petite porte menant à la véranda. La jolie lune bordait les contours ciseles du verre qui recouvrait l'endroit. Il ne pleuvait plus, visiblement. Mais elle avait trouvé son bonheur, ici, car une flore d'une extrème diversité semblait y être entreposée. D'abord méfiante, Gladys fut vaincue par la curiosité. L'endroit d'où elle venait n'était pas très fleuri. Disons qu'il était presque désertique, désolé, la toundra semblant être le seul terrain que la terre aie connu. Des plantes d'un vert aussi vif et des fleurs de si etranges formes n'avaient jamais heurté sa cornée jusqu'à ce jour, où par petites touches dans l'immense parc de la propriété. Là, les parfums embaumaient littéralement l'endroit, et une sorte de jungle de fleurs exotiques semblait s'y être développée. Elle ferma les yeux et prit une bonne inspiration. Au détour d'un couloir, elle vit néanmoins deux présences humaines, et mit d'emblée la main sur son arme, avant de se rapeller que ce genre de reflèxes semblaient être mal vu par la population, et se décida à aller les saluer de manière un peu plus reglementaire.
« Bonsoir. » fit la cyborg, ne sachant pas si elle devait être stricte ou détendue avec ces enfants. Ils ne ressemblaient pas à des enfants. Pas dans leurs yeux. Pas comme elle. La jeune fille prit une petite inspiration, les observant de bas en haut, faisant de temps en temps un petit pas de sa jambe bionique, puis de sa jambe de chair pour les rejoindre, ne sachant pas trop si elle en avait envie, et regardant plus les plantes que les adolescents.