AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Evyko Muszynski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


+

Evyko Muszynski _
MessageSujet: Evyko Muszynski   Evyko Muszynski Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:28

|| Personnage ||


Nom

Muszynski

Prénom

Evyko (Excusez moi pour le prénom à consonnance Japonaise, qui n'ai pas fait exprès, puisque je l'ai inventé pour un forum Japonais et comme la signa était déjà faîte... Si le nom vous dérange vraiment, je peux mettre qu'elle s'appelle Evy mais que tout le monde la surnomme Evyko pour ses lointaines origines.)

Age :

10 ans

Date de naissance

12/07/1935

Histoire

~* Tout à commencer en septembre 1939... C'est à ce moment là que les Allemands ont envahi la Pologne... J'avais 4 ans et quelques mois. *~


J'ai très peu de souvenir de cette époque. J'habitais, avec mon père, ma mère, qui était enceinte, et mon grand frère, à quelques kilomètres de Varsovie. Ma mère, dont les ancêtres avait quitté le Japon pour s'installer en Pologne en 1870, ne voulais pas partir, alors que mon père, qui était le seul juif de la famille, redoutait une extermination des Juifs de Pologne.
Mon père entra alors dans la résistance, au lieu de s'occuper de son fils de 9 ans, de sa fille de 5 ans(moi) et de son bébé de 3 mois. Le 12 octobre 1940, mon père est enfermé dans le Ghetto de Varsovie, avec tous les autres juifs de Varsovie et des environs. Ma mère, qui priait en secret de le revoir, n'arrivait plus à nous nourrir. Début 1941, un affiche fut placardée sur le panneau d'affichage de la place à côté de chez nous.

"A tous les habitants non Juifs de Varsovie. Nous vous informons que désormais tout acte de rébellion sera assortie d'une peine de mort. Messieurs Antek Nowak, Stanislaw Myscki, Robert Biernaczyk, Otto Filipek, Henry Muszynski, Aleksander Janowski et Mme Svetlana Kazimierz ont déjà été exécuté pour un acte de rébellion à l'intérieur du Ghetto. Toute aide aux Juifs sera elle aussi punie.
Général Hans Bauer."


Dès que ma mère à lu cette affiche, elle n'a pas laisser le temps à mon frère de me lire tout ce qu'il y a avait d'écrit. Il s'était arrêté à Otto Filipek. On est rentré en vitesse à la maison, ma mère nous a demander de préparer un petit sac avec nos objet préférés.
J'ai pris ma boite de crayon de couleur, les quelques feuilles de papier qu'il nous restaient, puis j'ai bourré mon sac de livres à mon père. J'en avais sept, mais je ne pouvais en lire aucun tant que je ne savais pas lire correctement. J'ai donc pris les livres de cours de mon frère et je les ai mis dans mon sac.
Je savais que je devrais le porter, mais pour le plaisir de lire un jour, je ferai l'effort. Mon frère était chargé de vérifier les provisions et moi de surveiller Océliana, ma petite soeur. Ma mère nous avait donné à chacun une petite valise, où on a mis nos vêtements.
On avait une petite charrette, où on a mis nos valises, les provisions, des couvertures et Océliana. On ne devait pas surcharger la charrette puisque c'était nous qui la poussions. On est parti.


~* Le trajet de 192 kilomètres. L'arrivée jusqu'à Białystok *~


Pendant le trajet, même si elle essayait de le cacher, je voie bien que ma mère pleure. Au début, je ne comprend pas... Mais après, l'évidence s'impose.
Mon père est mort.
Puisque je suis moi même arrivée à cette déduction, cela ne me choque pas. Je ne me rappelle même plus de sa voix. J'ai certainement dû ressentir un abandonnement de sa part lorsqu'il s'est engagé dans la résistance. Son engagement, je ne l'ai compris que plus tard, était censé nous assurer un meilleur avenir.
Revenons-en à notre marche. Ma mère avait de la famille à Białystok, et elle savait qu'on y serait en sécurité. On marché, marché, marché. Pendant plusieurs jours... On marchait environ 7 kilomètres par jour.
Je crois qu'on a mis un mois, peut-être un peu moins, pour arriver à Białystok.
Généralement, je marchais le matin et je montais dans la charrette l'après midi. Mon frère était triste, il avait compris pour mon père lui aussi. Il se sentait désormais responsable de moi et de ma mère à 11 ans. Quand on est arrivés à Białystok, on a été chez nos cousins que nous ne connaissions pas encore.
Comme il n'y a qu'une fille de 17 ans, ainsi que trois garçons de 14, 12 et 3 ans, je me sens un peu exclue, donc je m'essaye à la lecture. J'apprends à lire, à compter et à écrire avec les manuels de mon frère.


~* La fin de la guerre. Le début d'une nouvelle vie écourtée par la fin de ma liberté *~


Un jour , en 1944, On a entendu des avions. L'alarme a retentit, et on est tous descendus à la cave, comme à chaque fois qu'un avion passe dans le ciel. Cette fois, nous savions tous que ce n'était pas un simple avion.
On avait écouté la radio et entendu que les Russes avaient avancés dans leur libération de l'est. On savait que les Allemands voudraient répliquer. On entend les sifflements des bombes dans l'air et, quelques secondes plus tard, l'explosion.
Je me blottie contre ma mère. Nous sommes tous serrés les uns contre les autres. Lorsqu'enfin l'alarme arrête de sonner, nous sommes sortis dehors. La maison de nos voisins avait explosé.
Le spectacle m'avait terrifiée. Mon oncle est allé voir si nos voisins étaient toujours vivants. Je l'ai vu sortir des décombres le corps de ma voisine de 6 ans. Je me suis mise à hurler, sans que personne n'arrive à m'arrêter. Depuis ce jour, je me met à hurler dès que quelque chose explose.
Les Russes ont libérer Białystok. Nous attendons qu'ils aient libéré Varsovie pour retourner dans notre ancienne maison. En octobre, mon oncle nous prête un cheval pour tirer la charrette et nous rentrons.
Nous n'avançons pas plus vite qu'à l'aller, donc nous arrivons début novembre.
Arrivés à Varsovie, mon frère, moi et Océliana nous occupons de nettoyer la maison pendant que ma mère essaie de trouver des survivants juifs qui connaissait mon père.
Un ami résistant lui expliqua que mon père était mort en tentant de faire évader une mère et ses deux enfants, par les égouts. Il a réussi mais s'est fait coincé au retour.

Nous avons sagement attendus la fin de la guerre. Les fleurs étaient revenues à Varsovie. Nous avions fait le deuil de mon père. Il y a quelques semaines, ma mère a trouvé un ami. Elle nous l'a présenté comme un ami mais mon frère et moi savions qu'ils étaient plus que ça.
Au départ, tant que je ne le voyait pas trop, cela m'allait. Mais lorsque ma mère nous a annoncé qu'il allait venir habiter dans notre maison, je me suis enfuie dans les prairies, pour que ma mère comprenne que je n'était pas d'accord.
En courant dans les fleurs, je ne m'étais jamais éloignée autant de ma mère. Je cours, cours sans m'arrêter. Je ferme les yeux, attends que quelqu'un m'arrête. Je ne m'attends pas à ce qui va arriver, je me cogne contre un mur.
Je suis toujours entourée de champs de fleurs, mais un immense bâtiment se dresse sans moi. Je ne voulait pas rentrer chez moi. Depuis que cet inconnu s'est installé chez nous, ce n'est plus chez moi.

Alors, j'entre... Et c'est la fin de ma liberté...





Caractère

Evyko a encore un caractère d'enfant, que certains pourraient qualifier de "gamin" suivant le point de vue. Elle rigole tout le temps et a l'air simple et ouverte. Parfois, certaines personnes ne la supportent pas, parce que ses blagues les énervent, ainsi que lorsqu'elle utilise son pouvoir pour plaisanter. Elle est assez intelligente, bien qu'elle n'ai pu aller à l'école que jusqu'à ses trois ans, en vue de l'invasion de la Pologne par les Allemands en 1938. Sa mère possédait quand même des compétences pour leur apprendre à lire et à écrire. Evyko a continuer à apprendre dans des vieux livre de son père. Elle est très curieuse et adore lire, dès qu'elle a un moment de libre elle lit. Elle adore les animaux, mais elle n'en a jamais posséder, c'est pour ça qu'elle a créer son AEA. Elle n'a pas été très affectée par la mort de son père biologique, mais elle a été plus touchée lorsque ses voisins sont morts lors de l'explosion de leur maison par une bombe. Depuis ce jour, elle haïe tout ce qui explose.

Physique

Evyko ressemble encore à une enfant avec son visage rond, ses joues roses et ses cheveux blonds comme les prés. D'ailleurs, elle ne sait pas d'où viennent ses cheveux, puisque ses deux parents on les cheveux noirs comme l'ébène. Ses yeux, d'ordinaire verts clairs, sont violet pâle (voir pouvoir) Son père est polonais et sa mère a de lointaines origines japonaises. Elle a les yeux verts de son père, la texture de sa peau (douce) et son nez, assez petit, ce qui est rare pour un japonais. Sa mère, quand à elle, malgré les 3 générations qui la séparent de son pays d'origine, a toujours la peau un peu dorée des Japonais, dont Evyko a un petit peu hérité, ce qui fait qu'elle a la peau plus mat que les Polonais, qui ont une peau plutôt blanche. Elle a aussi les lèvres de sa mère, fine et pas très visibles, ainsi que sa taille, petite et fluette. Elle a encore des mains un peu boudinées, mais cela ne l'empêche pas de bien dessiner.

Pouvoir

Evyko peut contrôler les couleurs, ou plutôt, elle absorbe une couleur d'un objet pour ensuite le retransmettre à quelque chose (c'est pour cela que ses yeux sont violets) Lorsqu'un objet n'a plus sa couleur, il devient gris clair. Si le manque de couleur perturbe son fonctionnement, Evyko ne peut pas lui "emprunter" sa couleur.

Alter Ego Astral

Un petit renard écureuil, au poil jaune et marron, des grandes oreilles avec une petite touffe de poil au bout. C'est une femelle qui a des grands yeux verts en amande, avec des pupilles noires verticales. Evyko se l'ai inventée à 5 ans, et elle l'a perdue aux alentours de ses 7 ans. Elle est agressive envers les autres personnes qu'Evyko et elle reste toujours avec elle, elle adore lui faire des câlins et se cacher dans ses cheveux. Elle s'appelle Maïa.

Passion(s)

Evyko adore se servir de ses crayons de couleurs, un présent rare qu'elle a reçu pour ses 5 ans, de la part de son père. Elle aime passer du temps avec son AEA ainsi que faire des blagues.

N'aime pas / Phobie(s)

Evyko a une peur bleue de toutes les choses qui explosent, ce qui lui rappelle la deuxième guerre mondiale. Elle n'aime pas non plus les choses ternes, sans couleurs.

|| Pour avoir le personnage ||

Avez-vous bien lu les règles ? Ouiiiii [C'est bon par DD]
Où avez vous trouvé ce forum ? Sur Google, en cherchant un fow' de RP
Est ce votre premier perso...
♦ ...Dans un forum RP ? Non, j'en une bonne dizaine xD
♦ ...Dans ce forum ? C'est mon premier !
Revenir en haut Aller en bas
Pensionnaire
Allen Winters
Allen Winters

+
Masculin Pseudo Hors-RP : DD (DarkD)
-
Evyko Muszynski Empty0 / 1000 / 100Evyko Muszynski Empty

• Pouvoir : Cyberpathie
Messages : 1419
Inscrit le : 17/05/2007

Evyko Muszynski _
MessageSujet: Re: Evyko Muszynski   Evyko Muszynski Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:20

Ah ! Un personnage qui ne vient pas de notre époque !
Bien bien, je n'ai pas grand chose à dire =) Je te valide ainsi que le code !
Perso' je n'ai rien à dire sur ton nom, je ne le trouve pas si japonisant =/


Bon RP parmi nous et n'hésite surtout pas à te présenter dans la partie HRP ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Evyko Muszynski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
xX || Pensionnat Interdit || Xx :: .:: À lire avant tout ! ::. :: Registre :: Fiches des disparus-
Sauter vers: